Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Méca Nexus [Forum Technique]


globetrotter1
 Partager

Messages recommandés

Invité §zol613El

salut les amis, moi je me pause la question quel sont pour vous les meilleurs pneus ?

sec et pluie.

Diablo,Th01,Michelin pilot sport ?

Merci mes loulous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

le ressort blanc est le meme que l origine mais juste un peu plus renforcé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

moi d origine c du michelin (dessin pas jolie) et le cul de mon scoot et deja parti 2 ou 3 fois donc la il est mort donc je vais monter des pirelli GTS 24 ( dessin beaucoup plus jolie) et le mecano ma dit que du bien!!

donc test a partit du 30/06 (date du montage du pneu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

@ shadow .

 

je changerais pas le poid des galets avnt d avoir tester .

 

mais si tu allege tes galets avec un ressort de contre pousser plus dur , ca va hurler .

 

si tu dois changer le poid je te conseille plus tot de les alourdirs .

 

ma configue actuel :

 

kit 200 piaggio , arbre a came malo , trans longue malo , vario d origine avec galets de 12.5g ressort de contre pousser malo blanc et ressort d embrayage jaune .

 

Vmax de 145km/h vitesse de croisier 130km/h.

 

pour un regime moteur maxi de 9000tr/mn . le plus souvent je suis a 7500/8000tr/mn a 130km/h

 

dans 15 jours j allege mes galets je passe sur des 10.7gr histoire d avoir un plus de resprise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tout les deux d`accord,sans l`ètre :lol: .... moi aussi j`ai le ressort blanc et je me disais,que si les 8.5g vont avec le ressort jaune,qui est plus dur que le blanc :ange: .... je devrais peut ètre essayer des 7.5g pour voir ... samedi,c`est la révision je vais faire un essai ;)

 

Ils sont là,mes 10 km/h manquants .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi d origine c du michelin (dessin pas jolie) et le cul de mon scoot et deja parti 2 ou 3 fois donc la il est mort donc je vais monter des pirelli GTS 24 ( dessin beaucoup plus jolie) et le mecano ma dit que du bien!!

donc test a partit du 30/06 (date du montage du pneu).

 

 

 

 

 

http://www.okapi38.com/okapi/Accessoires/pneus-scooters.php

 

Pas certain que c`est celui que tu vas monter ..... j`ai eu exactement les mème ressentis,sur certains pneus cités dans ce lien :non:

Lis bien tout ... tu auras tes réponses 400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

ok, mais il parle sur tmax, qui est je pense un peu plus puissant que nos nexus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro835Nh

http://smileys.touslessmileys.com/s92/0609/8228.gifperso,avec mon nex tout d'origine,je prend

 

128km/k à 10500 et en descente légére,je rupte à 131;est ce normal?http://smileys.touslessmileys.com/r59/0609/9343.gif

 

Comment gagner 10 de plus?http://smileys.touslessmileys.com/r59/0609/9309.gif

 

A+ mercihttp://smileys.touslessmileys.com/r59/0609/9352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais il parle sur tmax, qui est je pense un peu plus puissant que nos nexus!!

 

 

Salut

 

oui en éffet,mais ce n`est pas sur un T max que j`avais éssayer ces pneus.... le problème des michelins par exemple,je l`ai eu sur mon x8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.touslessmileys.com/s92/0609/8228.gifperso,avec mon nex tout d'origine,je prend

 

128km/k à 10500 et en descente légére,je rupte à 131;est ce normal?http://smileys.touslessmileys.com/r59/0609/9343.gif

 

Comment gagner 10 de plus?http://smileys.touslessmileys.com/r59/0609/9309.gif

 

A+ mercihttp://smileys.touslessmileys.com/r59/0609/9352.gif

 

 

PASSES LE A !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

je viens de recuperer mon nex de la revision + montage vario + changement de pneu arriere,

mon cons ma annoncé qu il n'avait pas changé le ressort du vario(ressort d'origine) pas reçu attend.

petit test, avec ressort d origine vitesse de pointe 6 km/h de plus (131 km/h) a 10 000 t/mn et pas de rupture!

mais pas trouvé de difference en reprise et au démarage ( ressort de poussé d'origine je rapelle).

montage de pirelli gts 24 a l arriere, déjà changement de look et tenu de route pas de difference ( pas trop essayé,cause pneu neuf donc doucement au début).

et vivement dimanche :bien:

et au fait pour la douloureuse de tous ça: 500 euros :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

Wow 500 euros ?!? A ce prix là t'aurais presque pu passer le A :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

oui je sais!!

en plus deçu du vario pour le moment (ressort d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

ya un truc que je comprend pas, le ressort de poussé est livré avec le vario a moins que ce ne sois pas un malossi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

non! le ressort jaune de poussé n'est pas vendu avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

chez malossi oui, je sais quand meme ce que j'ai acheté et monté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri653ba

tout doux mon poulet :lol::lol:

soit plus gentil dans tes réponses ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

si tu le dis, mais pourquoi alors il ma dit ça?

avec le ressort jaune je vais voir la difference qu' avec le ressort d'origine sur le malossi?

parce que la pas flagrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172Iv

ben écoutes crois qui tu veux mais je sais ce que j'ai monté, pour te dire la différence qu'il y a je ne pourrais pas te dire vu que je l'ai monté direct tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

moi pour la reprise je dois avoir a peine plus que l'origine et pour le creu au démarage il y est toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoutes crois qui tu veux mais je sais ce que j'ai monté, pour te dire la différence qu'il y a je ne pourrais pas te dire vu que je l'ai monté direct tevas.gif.745679fc0371aa986322dd54fa1ace25.gif;)

 

 

Salut les gars .

 

Désoler,mais Titou a tout à fait raison... le vario malo,est vendu avec son ressort de pousser jaune :jap:

 

 

 

 

moi pour la reprise je dois avoir a peine plus que l'origine et pour le creu au démarage il y est toujours

 

 

Bon arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif ...à mon avis ton mécano n`y connait rien,càr mème sans ressort de pousser malo,en choisissant de bons galets il y a moyen de faire des trucs,qui te changent de l`origine ....

 

Pour moi,c`est un aussi un escroc ... dans la mesure,où il te fait déjà croire que le ressort est à part ...en espérant, que le vario qu`il dit avoir monté,y est bien .... mais vu,que tu ne vois aucune différence,c`est mal parti :pfff:

Edit: je ne parle mème pas du prix de la révision ....

 

Il fait son office sous quel manguier?? adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif .... que d`autres évitent son secteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant,mes problèmes :non: ...

 

Ma configuration:

Vario malo

galets malo 8.5 g ... merci looser :jap: plus léger serait de la folie,le scoot est très intéressant pour de l`urbain et,un peu d`extra urbain .

ressort de pousser malo blanc

Tout le reste est stock et c`est,la deuxième fois que j`éssais cette config,ainsi que la deuxième fois que je me retrouve amputer de 15 km/h :pfff:

 

Plusieurs éssais confirment la chose .... dès que je monte le ressort de pousser malo,je perd en vitesse de pointe ... certe,je monte à 100 km/h rapidement et je les tiens,mème dans certaines montées où je ne montais qu`à 90.

 

Pour moi,il y a un problème avec "le tarage "de ce ressort ....

D`ailleurs,je me pose encore plus de questions en voyant cà

 

http://www.scootpieces.com/products_new.php

 

Sur la 4 ème ligne de cette page,vous allez trouver des ressorts de pousser malo, pour le 500 tmax ... je voudrais juste que quelqu`un me rassure,en disant que le tarage de ces ressorts,est propre au tmax et à aucun autre scoot.... càr si ce n`est pas le cas,l`ordre des tarages que nous connaissons,n`est peut ètre pas le bon

 

400564054_byrenault.gif.5cedde7b1e09e82c734e3f379b646cf7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

 

Salut les gars .

 

Désoler,mais Titou a tout à fait raison... le vario malo,est vendu avec son ressort de pousser jaune :jap:

 

 

 

 

moi pour la reprise je dois avoir a peine plus que l'origine et pour le creu au démarage il y est toujours

 

 

Bon arkiel.gif.282eff4404ee1bb920afdd69c47bd791.gif ...à mon avis ton mécano n`y connait rien,càr mème sans ressort de pousser malo,en choisissant de bons galets il y a moyen de faire des trucs,qui te changent de l`origine ....

 

Pour moi,c`est un aussi un escroc ... dans la mesure,où il te fait déjà croire que le ressort est à part ...en espérant, que le vario qu`il dit avoir monté,y est bien .... mais vu,que tu ne vois aucune différence,c`est mal parti :pfff:

Edit: je ne parle mème pas du prix de la révision ....

 

Il fait son office sous quel manguier?? adrien_sans_voiture.gif.a6a07900ed6ed89244564449abe8bf05.gif .... que d`autres évitent son secteur ....

 

 

 

 

le vieux vario il me la donner avec le vieux ressort de poussé.

donc je devrais démonter mon cache vario pour voir se qu il se cache dessout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recuperer mon nex de la revision + montage vario + changement de pneu arriere,

mon cons ma annoncé qu il n'avait pas changé le ressort du vario(ressort d'origine) pas reçu attend.

petit test, avec ressort d origine vitesse de pointe 6 km/h de plus (131 km/h) a 10 000 t/mn et pas de rupture!

mais pas trouvé de difference en reprise et au démarage ( ressort de poussé d'origine je rapelle).

montage de pirelli gts 24 a l arriere, déjà changement de look et tenu de route pas de difference ( pas trop essayé,cause pneu neuf donc doucement au début).

et vivement dimanche :bien:

et au fait pour la douloureuse de tous ça: 500 euros :(

 

 

le vieux vario il me la donner avec le vieux ressort de poussé.

donc je devrais démonter mon cache vario pour voir se qu il se cache dessout.

 

J`ai peur de ne plus rien comprendre .... mais on parle de quel ressort??? ..... ils ont mis un ressort,dans ton variateur?? 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo830mO

je viens de recuperer mon nex de la revision + montage vario + changement de pneu arriere,

mon cons ma annoncé qu il n'avait pas changé le ressort du vario(ressort d'origine) pas reçu attend.

petit test, avec ressort d origine vitesse de pointe 6 km/h de plus (131 km/h) a 10 000 t/mn et pas de rupture!

mais pas trouvé de difference en reprise et au démarage ( ressort de poussé d'origine je rapelle).

montage de pirelli gts 24 a l arriere, déjà changement de look et tenu de route pas de difference ( pas trop essayé,cause pneu neuf donc doucement au début).

et vivement dimanche :bien:

et au fait pour la douloureuse de tous ça: 500 euros :(

 

 

a ce prix la tony est passer en 209cc malo .

 

le ressort de pousser est bien livrer avec le vario malo , mais d apres mes souvenir il est blanc .

 

le jaune doit etre plus dur .

 

ce qui expliquerai une certaine perte de vmax du fait que le correcteur de couple ne s ouvre pas a fond .

 

quel poid de galet tu as monter avec ? 9.5gr qui sont livrer avec sont trop lourd , il faut monter des 8.5gr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

le ressort de poussé jaune, il ne la pas monté(pas recu qu il me dit)

il m a rendu le vieux vario avec le vieux ressort de poussé.il avait un ressort de poussé d origine neuf dans sont stock donc il me la monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

il a monté des 8gr5, exact il a monté le blanc fourni avec,dès qu il reçoit le jaune il me le monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwr354yn

En espérant qu'il te facture pas encore la main d'oeuvre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex327FZ

non non c clair!!

lorsque il vat me le changer je serais a coté pour voir le matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a ce prix la tony est passer en 209cc malo .

 

le ressort de pousser est bien livrer avec le vario malo , mais d apres mes souvenir il est blanc . bizarre,mes notes disent le contraire :??: j`ai fais une erreur alors .... bien que je ne pense pas,càr j`en avais discuter avec mon conc et il me disait,que le jaune n`était pas vendu sans le vario ( un kit) et que c`était que le blanc que l`on trouvait seul ... ressort blanc,que j`ai acheté dans son emballage malossi d`ailleurs :??:

 

le jaune doit etre plus dur . oui ... enfin ... mais c`est le blanc que j`ai moi :jap:

 

ce qui expliquerai une certaine perte de vmax du fait que le correcteur de couple ne s ouvre pas a fond . bon ... j`arrete les frais..,je vais commander des galets en 7.5 g et je vire le ressort malo,pour remettre le ressort d`origine...

Je commence sérieusement à croire,qu`il y a érreur dans cette histoire de tarage de ressort ...

quel poid de galet tu as monter avec ? 9.5gr qui sont livrer avec sont trop lourd , il faut monter des 8.5gr

 

 

 

tu as vu mon lien un peu plus haut looser??? tu en penses quoi?? :??::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...