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Mécanique Scooters

Piaggio x8 démarre mais n'avance pas.


Invité §Zie385KZ

Messages recommandés

Invité §req100Jh

j'ai quité piaggio X8 25000 kms pour Honda pantheon 55000kms puis Swing ABS

 

aucun regret pour ces 2 Honda seul un peu de carrosserie diffère et coté confort des amortos arrière mon dos me l'a confirmé :D , consommation en baisse , j'étais 100% carbus je suis devenu adepte du 1000% Injection .

 

Que du bon , aucun regret , freinage couplé CBS ,sur le panthéon c'est déja Nikel ,car plus de blocage de roue arrière casse gueule comme sur le X8 en cas de freinage d'urgence .

 

Il est pratiquement impossible de faire bloquer la roue arriere en freinage maxi sur ces 2 Honda

 

et idem ou un poil mieux sur le swing avec le couplé CBS et l'ABS donc la version ABS sur le Swing on peut s'en passer sans aucun problème.

 

le démarreur ne force pas du tout au démarrage du moteur comme sur le X8 , la batterie est presque inusable

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Invité §Zie385KZ

Oui moi a la base je voulais un satelis mais après j'ai trouvé cette m***de... Quel regret...

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Invité §req100Jh

A mon Avis et ce que j'ai constaté, à choisir pour le moins d'emmerde vaut mieux le X8 que le satelis sauf si c'est le Satelis en version qui a le moteur du piaggio

qui est idem au X8

 

mais surtout pas le Satelis à compresseur :ange:

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Invité §Zie385KZ

Non jamais le compresseur. J'ai gardé quelques jours le satelis RS d'un amis et c'est le top

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Invité §req100Jh

Oui le moteur du RS est performant et ille scoot aune belle gueule , malgré cela il y en a trés peu en circulation

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Invité §Zie385KZ

Je pense que je vais faire un dernier investissement je vais changer le stator car tout les stators pour x8 que j'ai vu sur le net on les fils jaune et le capteur magnétique bleu et le mien il a les fils noir et le capteur noir et le fil du capteur il est moitié rouge et moitié violet avec de la gaine thermique. La fiche est un peu déplumé et il manque le gros joint d'étanchéité alors que le mec m'a dit qu'il l'a acheté neuf sur la becanerie et sur le site celui du x8 il ressemble pas a ça. T'en pense quoi??

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Invité §req100Jh

Oui faut tenter sait-on jamais peut être est ce le problème ,

 

C'est tout du bricolé peut être d'occase et pas du bon modèle vaut mieux les remplacer

 

Pas toujours bon ces pieces en occase vaut mieux poser du neuf

 

As tu contrôlé la valeur en Ohm du capteur ?? il doit y avoir la valeur sur la Doc

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Invité §Zie385KZ

Non justement c'est pas marquer ils ont juste mis il faut pas de continuité entre le capteur et la masse ou la terre.

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Invité §req100Jh

--

 

http://www.bellamoto.rs/upl/fi [...] UTSTVO.pdf

 

As tu controlé la valeur de l'anti parasite = 10 à 15 KOhm

 

 

page 74 et 75 de la doc il,est indiqué le controle du capteur/pik up et bobine haute tension qui va à la bougie

 

Il doit y avoir passage / continuité entre 2 et 8 sur la broche venant du capteur / pik up et tu avais indiqué qu'il ne fallait pas de continuité ??

 

Il y est donc indiqué cela

 

Débranchez le connecteur d'unité de commande et le contrôle(chèque) que le câble entre le terminal Non. 2 (Vert) et terminal Non. 8 (Noir)""" n'est pas interrompu """

et la resistance entre les 2 fils du capteur / pik up doit être = Pick-up resistance value: 105 ÷ 124 Ohm

 

 

 

Faut aussi controler en Ohm l'entrée PRIMAIRE de la bobine haute tension = coil primary resistance value: 0.4 à 05 Ohm

 

 

Ensuite page 76 il faut controler la sortie SECONDAIRE de la bobine haute tension = il faut 3000Ohm + ou -300Ohm

 

Page 77 Pour les 3 fils jaunes du stator il est indiqué 0,7 à 0,9 Ohm comme tu avais indiqué , mais trouvé 1,2 Ohm ! ! ! Il est OK ton multimetre ??

à aiguille ou à cadran

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Invité §req100Jh

Pour Info

 

Pour contrôler des valeurs en Ohm de faibles résistance il faut utiliser un multimètre analogique ( à aiguille)

 

Le Numerique (affichage digital) surtout en bas de gamme n’étant pas trés précis

 

Et le contrôle est à effectuer dans une température ambiante d'environ 20°

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Invité §Zie385KZ

Bonjour mon amis, hier j'ai eu une personne intéressée pas mon annonce, il a vu le scooter et il lui plais. J'ai quand même aujourd'hui changé le stator et je me suis rendu compte que dans la cloche du rotor les aimants étés décalé. J'ai donc tout remis en place et essayé de démarrer et la encore rien. J'ai donc enlevé l'antiparasite pour voir l'étincelle et il a démarré et il tourne comme une horloge. Cette aprem j'essaierai avec un autre antiparasite. Mais je ne pense pas que depuis le début le problème venait que de l'antiparasite. Je te redonne des nouvelles ce soir :)

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Invité §Zie385KZ

J'ai parlé trop vite cette aprem il voulait pas démarrer je pense que les aimants se sont encore décalés. Tu pense que ça change qq chose si les aimants dans le rotor se décalés un peu??

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Invité §req100Jh

Décalés ? donc décollés ! ! ! et pas de dégat , pas de frottements sur stator , capteur etc etc

 

Au centre du volant magnétique (de la cloche) il y a une fente pour la clavette du bout du vilo et c'est pas pour rien ,

 

Car dans l'épaisseur de la cloche en périphérie il y a une Cible à un endroit bien précis en rapport à la fente et cela pour le PMH du cylindre ,

 

Quand cette Cible passe devant le capteur d'allumage il y a allumage et explosion quand le piston est en haut au PMH

 

Si aimants décollés /déplaçés cela peut empêcher le capteur de capter la cible

 

T'as eu de la chance , car un aimant pas fixé peut tout bouziller dans une cloche qui tourne! ! !

 

Il faut une colle spécial pour recoller les aimants et chaque aimant au bon endroit d'origine car la cloche a été équilibrée aprés la pose des aimants

 

j'irai voir dans mon box pour la reference

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Invité §Zie385KZ

OK c'est très gentil de ta par, en fait dans la cloche il y'a n cylindre en plastique avec les aimants encastré dedans et c'est l'ensemble qui tourne et non pas jute un aimant

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Invité §req100Jh

Et comment retrouver la bonne position du cerclage aimants ??

 

regarde s'il y a un repere ? une encoche ? tout autour ou sur sur la face devant la cloche et peut être aussi sur le cerclage aimanté et positionner /coller de façon qu'un espace sans aimant soit devant ce repere.

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Invité §Zie385KZ

Il y'a une encoche sur chaque aiment et au fond de la cloche il y'a une petite boulle qui rentre dans l'une des encoche c'est comsa que je l'ai calé avant qu'il démarre mais je pense que avec la vitesse de la rotation ça c'est redecaler vu que c'est plus coller

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Invité §req100Jh

OK :bien:

 

C'est un gars de l'aero spatial qui m'avait donné la référence

 

Voici le kit contenant 2 produits q pour coller les aimants

 

Loctite Set 330 + 7388

 

Pas de mélange des composants, mais une application séparée de la colle et de l'activateur = chaque produit sur une pièce à coller

 

Collage de tous materiaux et tous plastique entre eux et sur tout support , SAUF le caoutchouc ! ! !

 

 

Kit LOCTITE® 330 / 7388IMPORTANT

 

 

Colle structurale universelle.

 

Pas de mélange des composants, mais une application séparée de la colle et de l'activateur = chaque produit sur une piece à coller

 

Haute résistance à la traction et au cisaillement.

 

En contact avec l'activateur LOCTITE 7388, LOCTITE 330 colle pratiquement tous les matériaux entre eux (sauf le caoutchouc).

 

Faut appliquer indépendamment un produit sur une piece et un produit sur l'autre piece ! ! !

 

Colle pratiquement n'importe quel matériau à n'importe quel autre, y compris les PVC, les résines phénoliques, les acrylates, mais pas le caoutchouc

 

Les composants sont appliqués à des surfaces opposées et n'ont pas besoin d'être mélangés avant le collage.

 

Température d'utilisation -55 °C → 100 °C

 

Toile emerie fine sur les parties à coller ,Bien lesnettoyer avec acetone

 

Aprés collage , avant de remonter la cloche sur le moteur vaut mieux attendre 24heures pour polymerisation complete au contact de l'air ! ! !

 

 

Pour acheter

 

https://fr.rs-online.com/web/p [...] e/2086337/

 

http://www.fabory.com/fr/produ [...] 0003330070

 

https://www.amazon.fr/Adh%C3%A [...] B00BECSAOQ

 

https://fr.rs-online.com/web/p [...] e/2086337/

 

 

http://img.pccreation.net/photos/20180307092110350.JPG

 

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Invité §Zie385KZ

Salut amigo bon j'ai essayé avec un autre volant magnétique et il a démarré. Samedi je vais chercher un xevo pour pièces on va l'acheter a deux avec mon collègue et prendre des pièces dessus et après tout ira bien après.

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Invité §req100Jh

Nikel maintenant tu le connais bien le X8 :D

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Invité §Zie385KZ

Salut je revient donné des nouvelles j'ai acheté un xevo 100€ j'ai récupérer le stator et le volant magnétique et le scooter démarre au quare de toure. Ce matin je voulais essaye le CDI du xevo sur le x8 ( même référence) il a pas démarrer et quand j'ai remis mon CDI il voulait rien savoir. Il veux plus démarrer.

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Invité §req100Jh

Bizarre tous ces problèmes ! ! !

 

En posant le CDI du xevo sur le X8 as tu refait la programation de la clé ?

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Invité §Zie385KZ

C'est très bizarre comment tu dis mais j'ai remis mon CDI et changé la bougie et il est reparti :)

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Invité §req100Jh
:ange: Tu as la Scoumoune comme on dit à Marseille , faut te faire démarabouté :D:lol:
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Invité §Zie385KZ

Salut mon amis, je roule avec mon x8 depuis le début du mois et il tourne comme une horloge. J'ai essayé aujourd'hui un z1000 a un amis et j'ai bien envis de changer mon x8 pour un Duke 125 ou un wolf ou un truc dans ce genre beau mais 125cc car j'ai pas envis de passer le permis A.

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Avez vous essayé si toujours en possession de verif le faisceau puis ensuite le gicleur carbu le vario plus les ressort de poussé et embrayge (je ne connais pas votre modele) et ensuite vu qu il démarrer de voir si l embrayage donc axe primaire et secondaire sont en bon etat car sinon c du quasi sur place

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