Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Quel stage de pilotage avez-vous fait?


Invité §bug662JM

Messages recommandés

Invité §yos322kW

Bonjour,

 

Moi j'ai fait un stage chez JB Emeric au Circuit du Grand Sambuc. http://www.jbemeric.com/PAGESTAGESPILOTAGES.html

 

J'ai choisi la formule 6*6 tours en 106 Rallye pour pouvoir pousser à la limite. J'ai trouvé que c'était pas mal, ça permet de se faire plaisir en sécurité et de travailler les trajectoires.

 

Par contres les stages en Porsche, Ferrari et autre sont beaucoup trop cher pour ce que c'est, comme partout ailleurs. Payer une fortune pour avoir le droit de se trainer la **** avec une caisse de plus de 300cv non merci. Pour la petite histoire lors de ce stage en 106 j'ai doublé Ferrari et Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo327eM

Pour ma part j'ai fait un stage officiel Porsche: Porsche driving experience, ça dure une journée de 8h à 18h à Magny-cours et c'est une tuerie ! à voir sur www.stageporsche.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Cet été je vais fare un stage rally avec 3A j'espere ne pas etre décu

 

quelqu'un a fait le stage rally3j ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig730Lp

Salut !!

 

pour ma part j'ai tourné à dreux avec PRO-PULSION sur BOXSTER S puis avec ALFA MASTER DRIVE sur 147 GTA, BRERA et 159 et GT Coupé à la CERAM puis avec AUDI DRIVING EXPERIENCE sur TT, S3, S5, S6 et RS4 j'y retourne le 06 septembre prochaine pour essayer le nouveau TTS toute la série S puis on termine par l'anneau de vitesse avec le RS6 j'ai vraiment hate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgu306gL

Testé samedi 1er novembre le stage de pilotage au circuit Beltoise :

 

Trois tours de reconnaissance en Peugeot 308, trois tours de conduite au volant d'une Porsche 911 GT3, deux tours au volant d'une Ferrari F 430 F1.

 

Le plus inoubliable est sans conteste la Ferrari :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Le sujet est : Quel stage de pilotage avez-vous fait ?

 

Et revoilà la couche de pub ! Laisse donc s'exprimer les stagiaires pour raconter leurs bonnes ou mauvaises surprises, ou ceux qui organisent des stages, mais expliquent pourquoi et comment plutôt que de ne faire que de la promo à sens unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je connais 2 personnes qui ont fait un stage de pilotage sur ferrari F430 F1 et une chose en particulier est ressorti, les 4 tours passent très vite, environ 5 minutes pour 200 euros ca fait mal, perso j'étais tenté mais ca m'a bien refroidi :(

Ils m'ont également confié qu'ils auraient préféré être passagé avec un gars qui exploite la puissance de la bête car eux n'ont pu le faire.

Ces stages de pilotage dont on entend tant parlés sont plus des stages de conduite, n'espérez pas prendre les virages et les lignes droites à fond :non:

En revanche j'ai vus des balades en f430 sur route ouverte qui durent de 20 minutes à 1 heures à partir de 169 euros, je serais plus tenté par ca :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enf665Or
Perso je connais 2 personnes qui ont fait un stage de pilotage sur ferrari F430 F1 et une chose en particulier est ressorti, les 4 tours passent très vite, environ 5 minutes pour 200 euros ca fait mal, perso j'étais tenté mais ca m'a bien refroidi :(

Ils m'ont également confié qu'ils auraient préféré être passagé avec un gars qui exploite la puissance de la bête car eux n'ont pu le faire.

Ces stages de pilotage dont on entend tant parlés sont plus des stages de conduite, n'espérez pas prendre les virages et les lignes droites à fond :non:

En revanche j'ai vus des balades en f430 sur route ouverte qui durent de 20 minutes à 1 heures à partir de 169 euros, je serais plus tenté par ca :)

 

le but du topic est plus de parler de COURS de pilotage et pas juste de CONDUITE de sportive luxe de 3-4 tours

c'est a dire , une journée sur une 206 s16 plutot que 3 tours sur une ferrari ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Exact , faut faire attention beaucoup parle de stage de pilotage alors que ce ne sont que des baptêmes avec peut être juste 1 ou 2 tours au volant .

 

Perso ,ayant fait plusieurs stages de pilotage ds le Sud , je ne peut que conseiller PPAC , chez Fabrice Morel à Ales . C'est de loin de meilleur des stages que j'ai pu faire . Ici tu es toute la journée ds la voiture ( contrairement à certain qui ne te font faire que 6x6 tours ... soit seulement 40 mn de roulage ) , tu y vois tout , jusqu'à ce que tu y arrives , projection du regard , maniment du volant , utilisation du pied gauche , frein à main , trajectoire , freinage , enchainement , transfert de masse et j'en passe . Le gain en fin de journée est phénoménal ! Et pas que sur de la voiture de tourisme : 106 Gr.N , 206 Sprint , Subaru WRX ( en option la 1ere journée ) et si possibilité de faire le stage 2 jours , la Subaru est comprise ds le tarif !

Le 2eme jour est ausi trés interressant . Là c'est la théorie : pourquoi on va rentrer ici , pourquoi on va sortir là , que faire ici sur la bosse , ... etc ... avec tj la mise en pratique le restant de la journée . C'est sans temps mort , le temps que tu renviennes te garer , les autres sont déjà passé et ça vient déjà à toi ! Superbe stage ... Fabrice est trés sympa ... superbe circuit rallye unique en europe ... allez voir son site pppac.info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar043Wi

Bonjour à tous,

 

J'ai réalisé un stage de pilotage sur le magnifique circuit du Paul Ricard. Avant de vous parler du stage en lui même, j'aimerais vous faire part du plaisir de pouvoir se trouver dans un circuit comme celui ci. Etant du sud et ayant déjà effectué plusieurs stages, notamment sur le circuit du Grand Sambuc, j'aimerais vous faire partager le bonheur que l'on ressent de rouler sur un véritable circuit de compétition et de se retrouver dans de telles infrastructures.

Pour commencer, vous êtes accueilli dans l'espace réceptif du circuit (le Grand prix Hall) pour un briefing vraiment sympa. Là encore, ça vous change des tentes ou autres algeco où l'on vous brief sur votre session.

 

Une fois sur la piste pour débuter le stage, une nouvelle bonne surprise, un véritable Open Bar (avec un serveur et pas dans un thermos) vous est proposé dans un second espace réceptif vitré à l'intérieur de la piste qui vous permet de contempler les voitures tournées (F430 Scuderia et autres bolides), en attendant votre tour... La pression monte.

 

Me voilà appelé, je me dirige vers l'Audi R8 que j'ai sélectionné pour le V10 qui vous est proposé (là encore, on vous propose le must).

Un petit brief à l'intérieur de la caisse qui me laisse le temps de m'extasier sur la finition allemande de cette supersportive, et c'est parti.

Bien qu'ayant déjà roulé avec de telles voitures sur d'autres circuits, Je ressens tout de même une apréhension. Le moniteur à mes côtés me brief en direct, et au bout de 2 tours, je me trouve à 180Km/h en fin de ligne droite... Impressionnant.

Les tours s'enchainent et toujours autant de plaisir à manipuler cette voiture sur un pareil circuit.

 

A la fin de ma session de 9 tours, j'enchaine par un baptême de vitesse, toujours à bord de cette R8 V10 de 525ch.

Le pilote qui la conduit ressent tout de suite que je viens de prendre mon pied pendant ma session, il m'explique qu'avec un circuit comme le circuit du Castellet, la découverte sur circuit prend une autre dimension... Il ne tarde pas à me le démontrer... Dépassement, pneu qui crisse et vitesse de pointe à 190Km/h en fin de ligne droite (je me sens du coup un peu fier d'avoir pratiquement atteint la même vitesse que lui).

J'en sort comblé.

 

Fin des sessions et là, tous les pilotes se font un plaisir de discuter de leurs bijoux et de leurs expériences dans la compétion auto... Je mitraille aisément toutes ces voitures pour plus de souvenir... Et je découvre qu'une grande partie des autres stagiaires sont ébahis par la Tesla Roadster, voiture électrique qui au vue des sessions n'a pas grand chose à envier.

 

Dernière surprise, il y a d'autres animations qui se déroule en parallèle sur le circuit et à ma grande surprise, le stage vous permet de suivre une course de moto en ayant une nouvelle fois accès au Grand Prix Hall avec son bar et sa tribune privative qui donne sur le dernier virage du circuit, pratiquement en face de la ligne droite des stands.

 

Cette journée reste gravé dans ma tête et je pense y retourné bientôt pour tester une autre voiture, j'hésite en la Lamborghini et la Porsche GT3 RS... des conseils???

Je viens de voir qu'il y a en ce moment des promotions pour les prochaines dates, je crois que je vais me laisser tenter.

 

A bientôt.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC663rB

Marcello, je vous trouve de partout à en parler. Vous travaillez pour cette école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Cette journée reste gravé dans ma tête et je pense y retourné bientôt pour tester une autre voiture, j'hésite en la Lamborghini et la Porsche GT3 RS... des conseils???

 

 

 

Pour avoir essaye les deux, je conseille fortement la GT3 : La Lambo reste une voiture. La Porsche tu fais corps avec. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar043Wi

Merci Astina GT, j'ai entendu dire que cette porsche est une voiture spécialement conçue pour circuit.

Peux tu me le valider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar043Wi

Rico561, de partout?

J'ai juste répondu à ta réflexion en apportant mon vécu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Astina GT, j'ai entendu dire que cette porsche est une voiture spécialement conçue pour circuit.

Peux tu me le valider?

 

 

Je valide. :jap:

 

Tu l'essayes et juste après tu t'inscris pour un autre stage mais en formule Renault. C'est ce qu'elle m'a donne envie de faire. Elle est dure a manier par contre (freins, embrayage qui musclent les cuisses). On est loin de la facilite de conduite d'une F430, mais quel pied ! Elle te fait comprendre pourquoi il y a "sport" dans sport automobile...j'en suis ressortit lessivé et pourtant c'était juste une 15zaine de kilomètres sur Ledenon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alo641wb

Bonjour,

Je suis du sud ouest (Landes) et les circuits pas trop loin de chez moi sont Pau Arnos, Nogaro et Lespielle (près de Pau) pour stage sur terre.

J'ai fait assez souvent Arnos et unes fois le stage rallye de Lespielle.

Les deux se complètent et j'ai aimé les deux sensations.

Je fais ces stages, pour pouvoir bien maîtriser mon auto, acquerrir des reflèxes sains en situation d'urgence, maîtriser les dérives ...

Arnos comporte une équipe pédagogique de très bon niveau, de nouvelles voitures (de la Clio Cup à la Ferrari), et un rapport qualité/prix correct. Je fais par 1/2 journée ou journée c'est entre 400 et 600€.

Le stage sur terre est complètement différent, mais très interessant sur les dérives et les adaptations entre tractions et propulsions.(Prévoyez des chaussures de rechange car c'est quand même dans la boue - piste arrosée)

J'ai fait tous ces stages, parce que j'aime la voiture la vitesse, mais surtout la technique et à mon avis, ce devrait être (hélas les prix) un passage obligé pour chaque personne ayant son permis. Ca me fait bondir de rage lorsque j'entends que la vitesse est responsable de tous les maux et cause d'accidents.J'ai roulé beaucoup depuis que j'ai eu mon permis (40 000kms/an environ) et maintenant que je ne suis plus tout jeune (+60 ans) je pense être bien moins dangereux que dans ma jeunesse. Ne revenons pas sur les mesures routières de "sécurité" (limitations de vitesse) ce serait un débat trop long.

A tous ceux interréssés par les stages, je recommanderais seulement de faire de "vrais" stages, ceux où l'on apprend les techniques et mieux vaut rouler longtemps sur des autos de base (comme la Clio Cup) que sur des prestigieuses où vous ne faites que 5 ou 6 tours. Bien sur ceux ayant les moyens peuvent faire une journée en Porsche ou autres.

J'ai actuellement une Opel Astra OPC (240CV) et je ferai peut être quelques tours avec la prochaîne fois pour mieux connaître ses réactions, c'est aussi un bon projet que de maîtriser sa propre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim558Qe

Bonjour à tous

Je me permet de déposer un message car je cherche à effectuer un stage de pilotage intéressant sur la terre.

J'habite au Mans et il exixte une piste terre à côté de notre beau circuit mais je ne sais pas si on peut conduire dessus ? y dormir oui le jour des 24h moto ou voiture mais y faire un stage ? sinon si vous connaissez un bon endroit en Sarthe 72 pour faire ce type de stage ou dans un rayon de 100 kms. C'est pour faire ma commande au père noel.

Merci

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad457FU

Bonjour,

 

J'ai fait un stage de pilotage sur le circuit BELTOISE avec une modena :

La voiture : super

Les accompagnateurs : bien

le circuit : ce n'est pas un circuit et je dirai même que c'est pire qu'une route ouverte : section pavée, plot pour délimiter les chicanes, c'était même assez illisible. Renseignez vous donc sur le circuit lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos830sx

bonjour,

 

je cherche un vrai stage de pilotage sur circuit avec ma propre voiture,

que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos830sx

pas de region spécifique

 

je cherche un vrai stage avec un bonne formation sur circuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Alors je te propose de contacter 'racing formula' , DRO porsche , ou Zig-zag ... voilà ma sélection du Sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem133mu

Stage de pilotage Porsche Gt3 sur le circuit de Nogaro avec www.christophe-events.fr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fop710Kw

mon copain a fait un stage chez diabolo c'est une ecole de pilotage en monoplace, nous avons vraiment passé une bone journée

 

de tré bon moniteur qui explique les trajectoires

je vous conseils vraiment cette ecole situé dans le 77

a la ferté gaucher

 

si cela vous interresse voici le site internet www.diabolo.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roa614vf

Pour ma part j'ai fait des stages sur Logan (celles de la Jcup Feu Vert) et j'ai été agréablement surpris.

Le stage est abordable mais destiné surtout aux débutants et à ceux qui veulent exploiter une voiture à fond.

Elle n'est pas pûissante mais très typée course, du coup les réactions sont exemplaires.

 

Les monos ne sont pas la pour nous freiner mais surtout pour nous encourager et nous conseiller (contrairement à des masses de stages Porsche où en voit beaucoup flipper pour leur voiture, même avec des pilotes expérimentés)

 

Voici les formules :

http://www.elite-auto.fr/stage-competition.asp?idss=51

 

Pour les intéressés, je laisse le loisir de prendre les renseignements.

Notez qu'il y a possibilité de courir sur piste de Rally-cross.

Stage uniquement à Dreux (28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil437NE

Pour ma part j'ai découvert le pilotage ! pas très loin de chez moi sur le circuit d'Essay dans l'Orne avec 3A Compétition. Un trés trés grand moment :-)

il est toujours difficile de décrire un stage, car c'est si intense, qu'il est difficile de savoir "raconter" sa journée, il y a tellement de choses qui ont été vues et vécues !

J'avais déjà fait des petits programmes sans intérêt type découverte sur des "voitures dites de prestige", 3 pt tours et puis s'en vont ... qui ne m'ont laissés aucun souvenir, alors que le stage à Essay à vraiment été un grand moment.

J'ai fait mon stage début juillet et je peux que vous inciter à lire les comptes-rendus qu'ont rédigés des stagiaires de cette école sur leur blog (il y a des résumé sur leurs 2 circuits, car ils ont un autre circuit vers Lyon) http://www.3acompetition.org/blog

En tout cas, j'ai vraiment passé une journée fabuleuse et j'ai beaucoup appris sur les bases du pilotage avec une équipe de passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam823oQ

Motorsport Academy : ATTENTION ARNAQUE !!! Erreurs de tours ! j'ai participé au stage et j'ai quelques remarques à signaler :

 

- "Stage de pilotage", à la fin de la journée je me demande encore ce que signifie ce mot "stage".

- L'accueil est très impersonnelle :

une cabane en bois sans chauffage en hiver bourré de monde.

- TROP de voitures sur le circuit, longue attente dans le froid, c'est la chaîne, on se croirait dans une usine

-Pas de Debriefing à la fin comme prévu dans le programme

- Mon "stage" comprenait cinq tours de 2,5 km. Le pilote m'a indiqué de sortir au troisième tours. En sortant de la voiture mes amis m'ont indiqué qu'il me restait deux tours, le pilote m'a dit "ah il doit rester un tour mais pas deux"

Il a insisté, il était sûr de lui ! nous avons lâché l'affaire, l'animateur sur place a tenté une explication douteuse.

J'ai contacté l'entreprise et ils ne veulent rien savoir.

 

Résultat : Cadeau gâché. Merci qui ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr760gV

SPORT RACING CAR aussi c'est de la grosse arnaque !!!

1er: stage prévu le 20 aout 2011 a 10h et arrivé sur les lieux ( circuit du grand SAMBUC) nous étions 3 couples a attendre,mais personne pour nous accueuillir,nous avions croisé le proprio du circuit nous annonçant l'annulation de SPORT RACING CAR.Merci SPORT RACING CAR de nous avoir prévenu !!!

2EME:nous avons eu énormement de mal pour leurs parler au téléphone ( minimum 30mn d'attente en 0 811...)

3EME:on ce fait engueuler par la secrétaire comme quoi elle nous avez prévenu par téléphone ou par mail ( je n'ai pas ni reçu de mail ni d'appel)

4eme:remboursement impossible donc reprise d'un rdv le 16 octobre a 15h et , arrivé sur les lieux a 14 h j'ai du faire mes 5 tours a 18h30!!! l'organisation était catastrophique les gens s'insultaient pour monter dans le mini bus qui menait au circuit,les personnes qui avaient rdv a 16h ont tourner avant se qui avaient rdv a 14h...et arriver dans la voiture, le co-pilote était vraiment lourd au point que je lui dise "sans vous a coté sa aurait été nettement mieux!!: "et pour finir arriver chez moi je mets le dvd de mon stage de pilotage et aux surprise celui-ci n'arrete pas de beugger!niquel pour un dvd a 49euros

bref moi aussi j'ai eu un cadeaux gaché !

En plus c'est hors de prix !

SPORT RACING CAR .COM c'est VRAIMENT a éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACS740in

Circuit de Chenevières en Lorraine.

Circuit de 3,5 Km d'un seul tenant.

Accueil et formateurs super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...