Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

TARIFS WRC


Invité §kaz748im

Messages recommandés

Invité §kaz748im

jacks46 si une 307wrc coute 150€/km j'en achete une demain!!entre une révision moteur chez pipo(55 000€) une revision boite 40 000€,rien que la on en est a 95€/km!!! alors avec encore les suspensions, l'hydraulique, embrayage, turbo,frein...c'est impossible!!

ou alors qu'ils me disent comment ils font!!

moi j'ai un wrc( et pas une 307 wrc!!) je suis a 109€/km en faisant beaucoup de choses(boites,suspensions,electronique..;sauf moteur et turbo!!)

si ca coutai si peu cher il n'y aurai pas qu'une 30 de wrc par pays qui rouleraient!!!

moi j'ai des factures du constructeur pour ma boite(33 000€ de revision, le moteur 24 000€,turbo 6000€,arbre de transmission 10 000€...a rajouter chassis,suspensions,hydau...)

En turquie oui on peut arriver à 150€/km car la main d'oeuvre ca vaut rien,les pièces ils les refabriquent...

Donc tu as tout a fait raison jacks46 a 150€/km on a peut etre une s2000!!!'et encore!!)hier j'etais au San Remo à l'assistance et que ce soit Peug ou Fiat ils ont changé: boite,2 cardans,4 suspensions,4disques,plaquettes,frein a main,pedal box en 20mn!!!!!!les 150€!! a mon avis ils y sont non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
le prix d'une 307wrc est de 380 000 à 430 000€ une focus wrc'07 est à 750 000€ et une c4 a 900 000€.Pour info démarreur de xsara wrc 8000€,embrayage 26 000€, cardan d'une fabia wrc'05 9000€...

Donc si un constructeur(m-sport,prdrive...!!)peuvent vendre quelques wrc + suivi + pièces ca leur permet de bien sur récuperer un peu de budget pour leur fonctionnement MAIS surtout permet de récupere des information essentielles sur le comportement de l'auto la fiabilité de tel ou telles pièces ou d'essayer de nouveaux set up pour pouvoir l'utiliser en course pour les pilotes usnie!!ca leur coute beaucoup moins cher !!!les essais c'est capital en rallye,regarder subaru ki fon presque plus d'essais ils sont à la ramasse,suzuki c'est pire...

 

 

 

es tu sûr du prix annoncé pour une 307WRC ? s'agit-il d'une version "de base" ou dernière évolution ? parce que je trouve ça par "très cher", à moins que les prix aient fortement baissé depuis 18 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz748im

oui certain!! il ne faut pas voir que le prix annoncé!!entre le prix espere et le prix de vente réel il y a un monde!!!

un ami espagnol à vendu sa 307wrc toute révisé(sur facture peugeot sport) à Tam auto en Italie 400 000€!!

combronde veut la vendre depuis presque 1 an, bsa aussi entre 450 480 000€ et ils ne les ont tjr pa vendu!!

et les derniere évolution(full active il y a que bozian et cuoq qui en ont les autres c'est des mécanique!!

et contrairement a ce que tu penses cest cher pour une 2005!!!une fabia ou mitsu ou focus c'est environs 300 000€ et ont peut meme avoir une subaru 2006-2007 pour ce prix!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI
jacks46 si une 307wrc coute 150€/km j'en achete une demain!!entre une révision moteur chez pipo(55 000€) une revision boite 40 000€,rien que la on en est a 95€/km!!! alors avec encore les suspensions, l'hydraulique, embrayage, turbo,frein...c'est impossible!!

ou alors qu'ils me disent comment ils font!!

moi j'ai un wrc( et pas une 307 wrc!!) je suis a 109€/km en faisant beaucoup de choses(boites,suspensions,electronique..;sauf moteur et turbo!!)

si ca coutai si peu cher il n'y aurai pas qu'une 30 de wrc par pays qui rouleraient!!!

moi j'ai des factures du constructeur pour ma boite(33 000€ de revision, le moteur 24 000€,turbo 6000€,arbre de transmission 10 000€...a rajouter chassis,suspensions,hydau...)

En turquie oui on peut arriver à 150€/km car la main d'oeuvre ca vaut rien,les pièces ils les refabriquent...

Donc tu as tout a fait raison jacks46 a 150€/km on a peut etre une s2000!!!'et encore!!)hier j'etais au San Remo à l'assistance et que ce soit Peug ou Fiat ils ont changé: boite,2 cardans,4 suspensions,4disques,plaquettes,frein a main,pedal box en 20mn!!!!!!les 150€!! a mon avis ils y sont non?

 

 

 

tu as quoi comme wrc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz748im

francois B, ils osnt fort a 25€/km car prodrive m'a transmit un devis d'exploitation à 85 €/km et le moins cher chez Stohl Racing on arrive à 75€/km hors M.O(car prodrive dit que c'est mécanos sont trés bien payer et que ca fais monter le cout d'exploitation!!) et Stohl c'est l'inverse la M.O est pas chere!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b51513kT

Pour le coût d'une location de 207 Super 2000 en france, j'ai entendu parler autour de 30 000euros le week-end pour Barroso et PH Sport!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

Bozian pour une mache de championnat c'est 40000 Euros la loc je crois

Alors je trouve vos tarifs un peu elevé depuis le debut non?Par exemple Vouilloz a qui une manche couteriat 80000 Euros,j'ai du mal a suivre la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv
une seat cordoba wrc

 

 

une cordoba :love:

 

tu aurais des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cout d'exploit de la 307 de cuoq , il a un mécano qui fait tout ( sauf moteur ) et il bénéficiait de l'aide d'un ingé peugeot

ne pas oublier que le lot de bord (les pièces de rechange ) coute une fortune .Pour avoir visité le camion de jmc il n'a rien en pièces de rechange .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz748im

geidemon envoi moi un message privé et je ten envoi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz748im

la 1ere était une evo 2 ex liatti,rovenpera chassis N° 9 (B-7729VG)

 

et la 2eme est une evo 2 spec evo 4 ex-rovenpera chassis N°3(B-5329UL)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox000zH

RGRS avait annoncé la polo à 185€ du KM HTVA. La Skoda serait à 205€.Assurance comprise.

 

Pour la Polo S1600, il demande 60€ HTVA du Kil, compris dedans une séance d'essai de 50km.

 

Pour les prix d'une WRC, il y a pas mal de site de vente qui indiquent les prix. Tout dépend du suivit de la voiture, en général.

 

On voit peu de Xsara, où sont elles toutes passées ?

 

Pour les voitures française, on n'en voit pas en Belgique, par exemple. Pourquoi ? Parce que leur cout de fonctionnement au km est 2 voir 3 fois plus chère qu'une Subaru plus récente ! Les révisions chez Puppo etc coutent des fortunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Pour les Xsara, jusqu'il y a peu, Citroën n'en vendait pas, juste des locations via Kronos et PH Sport. Outre celle de P.Solberg, il y en avait d'autres qui roulaient en Italie et Espagne je crois.

 

Les Cordoba WRC aussi c'est plutôt rare. Après le retrait de la marque du rallye, on n'en a plus vu beaucoup dans les championnats nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RGRS avait annoncé la polo à 185€ du KM HTVA. La Skoda serait à 205€.Assurance comprise.

 

Pour la Polo S1600, il demande 60€ HTVA du Kil, compris dedans une séance d'essai de 50km.

 

 

P'tite question: ce genre de tarif "au kil", c'est aux kilomètres parcourus en spéciale ou alors faut-il compter aussi les trajets en liaison, etc... du fait que le moteur "tourne" quand même? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe207Et

Le tarif au kil' correspond à celui en chrono tout compris ;)

 

Normalement avec ça le transport sur le rallye, l'assistance, l'essence, l'entretien, l'assurance etc ... est compris dedans. Tout ce qu'il faut pour un rallye. Pour les pneus par contre je ne pense pas que se soit no limit, tu dois avoir un cota défini par le préparateur aprés pour le bonus il doit falloir casquer un peu plus.

 

Pour un National de 130 bornes d'ES ça revient à presque 27 000€ ce qui n'est déjà pas rien !

 

Mine de rien 205€, c'est limite le tarif pour une WRC 0-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul783vC

Il est clair qu'on a vu très peu de Seat WRC (que ce soit E1, E2 ou E3) après le retrait de la marque, mais c'est aussi du au fait qu'il y'en avait certainement eu peu aussi en production. Que dire alors des Suzuki SX4 WRC ? A ma connaissance je n'en ai vu nul part après le retrait de la marque. Qu'ils en gardent une ou deux pour leur musé cela peut se comprendre, qu'il n'en ai pas construites énormément aussi, mais de là à ne plus en avoir vu une seule par la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe207Et

Le problème sur ce genre d'auto c'est aussi les pièces de rechange.

Pour les SX4, je pense qu'une petite dizaine ont été construites et en 1 an d'exploitation les stocks de pièces ... ça devait pas être énorme. Alors pour l'exploitation ce n'est pas l'idéal.

 

Récemment au rallye Barbados, un anglais devait s'engager avec une SX4, la vidéo des essais en angleterre tournait sur internet, mais finalement il est venu en Mitsu WRC 05. Bien dommage.

 

Je suis du même avis, paradoxalement les WRC qui m'attirent le plus sont les plus rares et celles qui n'ont pas forcément brillées: les Fabia WRC et les Mitsu WRC 05 :love: ces bruits et les procédures de départ !!! Les SEAT, Hyundai, Octavia, SX4 avaient des caractéristiques vraiment propres à la marque, un super look et un son trés spécifiques. Elles diversifient le plateau des éternelles Sub et Focus.

 

Pour finir avec Suz', les voitures personnes ne sait ce qu'elles sont devenues mais que dire du département compet' qui c'est installé dans la région parisienne, un truc neuf qui a duré 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty711ND
oui puis il faut préciser que l'embrayage par exemple sur une 307 est à changer tous les 30 démarrages.... :s:s

 

 

Est-ce toujours le même ordre de grandeur avec les dernières WrC.

Pourquoi un changement si fréquent en faisant court SVP ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3256El

que de chiffes plus ou moins exacts!!!

la realite est heureuseument differente et c'est tant mieux?

pour ma part je continue l'euro million et chaque semaine je peux rever!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK
que de chiffes plus ou moins exacts!!!

la realite est heureuseument differente et c'est tant mieux?

pour ma part je continue l'euro million et chaque semaine je peux rever!!!!

 

Comme la puissance de la DS3 R3 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm007pf

par contre quelqu'un sait combien gagne un pilote quand il remporte une manche .. ?? Et le Team ??

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK
par contre quelqu'un sait combien gagne un pilote quand il remporte une manche .. ?? Et le Team ??

 

;)

 

En championnat de France c'est grosso modo le montant de l'engagement ;)

En mondial je sais pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz523Tu

qui aurait le tarif des c4 wrc a la loc?j'ai des prix mais je suis pas sur de mes sources!lol.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral575kj
qui aurait le tarif des c4 wrc a la loc?j'ai des prix mais je suis pas sur de mes sources!lol.merci

 

se serais pas ça : 60 000 location voiture plus 60 000 euros d'assurance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas875ww

Pour une c4 wrc je ne sais pas mais pour une 307 wrc c'est déja 45 000 Ht et sans assurance donc oui ta surment raison pour les 60 000 la location et 60 000 l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...