Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

[Topic officiel] Retour de Peugeot au Dakar...


TDPeugeot
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre688sl

1

SAINZ (ESP) / CRUZ (ESP)

PEUGEOT 3008 DKR

49h16'18"

2

AL-ATTIYAH (QAT) / BAUMEL (FRA)

TOYOTA HILUX

à 43'40"

3

DE VILLIERS (AFS) / VON ZITZEWITZ (ALL)

TOYOTA HILUX

à 1h16'41"

4

PETERHANSEL (FRA) / COTTRET (FRA)

PEUGEOT 3008 DKR

à 1h25'29"

5

PRZYGONSKI (POL) / COLSOUL (BEL)

MINI ALL4 RACING

à 2h45'24"

7

PROKOP (RTC) / TOMANEK (RTC)

FORD F150 EVO

à 7h20'49"

8

VAN MERKSTEIJN (HOL) / MARTON (POL)

TOYOTA HILUX

à 7h41'28"

9

HALPERN (ARG) / PULENTA (ARG)

TOYOTA HILUX

à 9h08'10"

10

ALVAREZ (ARG) / HOWIE (AFG)

TOYOTA HILUX

à 9h18'46"

11

YACOPINI (ARG) / SCOPINARO (ARG)

TOYOTA HILUX

à 12h39'15"

12

JUKNEVICIUS (LIT) / VAICIULIS (LIT)

TOYOTA OVERDRIVE HILUX

à 12h49'18"

13

GARAFULIC (CHL) / PALMEIRO (POR)

MINI ALL 4 RACING

à 12h49'42"

14

BULACIA (BOL) / ARRIETA (ARG)

FORD RANGER

à 13h08'29"

15

BERNARD (FRA) / VIGNEAU (FRA)

SODICAR BV2

à 13h58'55"

16

PELICHET (FRA) / DECRE (SUI)

TOYOTA HILUX OVERDRIVE

à 14h59'43"

17

SIREYJOL (FRA) / BEGUIN (BEL)

BUGGY LCR30

à 16h07'22"

18

ZALA (LIT) / JURGELENAS (LIT)

TOYOTA HILUX

à 16h12'42"

19

HIRVONEN (FIN) / SCHULZ (ALL)

MINI JOHN COOPER WORKS BUGGY

à 16h20'28"

20

TERRANOVA (ARG) / GRAUE (ARG)

MINI JOHN COOPER WORKS RALLY

à 18h54'01"

21

ESTEVE (ESP) / VILLALOBOS (ESP)

SPRINGBOK MD SPRINGBOK / SODICARS

à 22h12'18"

22

SCHRODER (ALL) / SCHROEDER (ALL)

NISSAN NAVARA

à 23h18'10"

23

MALDONADO (ARG) / SCHOLZ VERGNOLLE (ARG)

MERCEDES PROTOTIPO COLCAR

à 23h53'15"

24

WILLEMS (HOL) / VAN PELT (HOL)

TOYOTA HILUX

à 28h42'48"

25

MIURA (JAP) / LICHTLEUCHTER (FRA)

TOYOTA VDJ200

à 31h04'40"

26

BLANGINO (ARG) / ACOSTA (ARG)

RAPIDO RASTROJERO

à 34h02'17"

27

FERRAND MALATESTA (PER) / FERRAND DEL BUSTO (PER)

VOLKSWAGEN AMAROK

à 34h31'45"

28

DE KLERK (AFS) / SCHUTTE (AFS)

VOLKSWAGEN AMAROK

à 34h57'08"

29

TARTARIN (FRA) / MEUNIER (FRA)

BMW OX6

à 35h00'43"

30

VANAGAS (LIT) / SEBASTIAN (POL)

TOYOTA HILUX

à 45h16'45"

31

DESPRES (FRA) / CASTERA (FRA)

PEUGEOT 3008 DKR

à 45h19'10"

32

FUERTES ALDANONDO (ESP) / VALLEJO (ESP)

SSANGYONG TIVOLI

à 52h53'38"

33

OUREDNICEK (HON) / KRIPAL (RTC)

FORD RANGER

à 53h48'32"

34

VALLEJO (CHL) / BARONIO (PER)

TOYOTA HI LUX

à 55h27'12"

35

CORONEL (HOL) / CORONEL (HOL)

JEFFERIES DAKAR RALL JEFFERIES DAKAR RALLY

à 63h43'58"

36

PIANA (FRA) / GIOVANNETTI (ITA)

TOYOTA LAND CRUISER

à 73h22'20"

37

WEVERS (HOL) / VAN LIMPT (HOL)

BORGWARD BX7

à 74h40'40"

38

GUTIERREZ HERRERO (ESP) / MOISET FERRER (ESP)

MITSUBISHI PROTO ARC

à 89h50'22"

39

NAIVIRT (ARG) / SCHILLING (ARG)

TOYOTA HILUX

à 94h18'15"

40

GANDARA (ARG) / MARTINEZ (BOL)

PROTOTIPO MDQ

à 178h29'30"

41

FALLOUX (FRA) / GONZALEZ (FRA)

TOYOTA VDJ 200

à 197h45'26"

42

BALTES-MOUGEOT (FRA) / RICHARD (FRA)

TOYOTA HDJ 100

à 244h57'17"

43

RAUD (FRA) / SAINT MARC (FRA)

TOYOTA

à 245h59'17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

 

En fait toi, dès que tu touches à un clavier, tu perds une occasion de te taire...

 

 

 

Bonne branlette sur le lion, c'est WE portes ouvertes va vite acheter ta 3008 et te faire appeler Carlos, le fan boy debilos de base. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Six victoires d’étapes en deux semaines, deux des trois 4x4 officiels à l’arrivée à Cordoba (Argentine), et pourtant, le succès final se refuse toujours à Toyota sur le Dakar. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.

 

Alors que les buggys Peugeot étaient frappés par divers problèmes (arrachage de roue pour Cyril Despres, abandon pour Sébastien Loeb, perte d’une heure pour Stéphane Peterhansel), les Toyota restaient en embuscade, à distance respectable du leader Carlos Sainz mais menaçants.

 

Piégé par le sable mou du Pérou en début d’épreuve, Nasser Al-Attiyah a également affronté nombre de crevaisons sur son Hilux. Malgré plusieurs dizaines de minutes perdues à devoir réparer l’auto, le Qatari termine sur la deuxième marche du podium, en compagnie de son navigateur français Matthieu Baumel.

 

« C’est un résultat fantastique, s’enthousiasmait-il à l’arrivée. Cela a été difficile d’entrée pour nous, mais nous n’avons jamais rien lâché et continué à mettre la pression, pour finalement grimper sur cette deuxième marche du podium.

 

Notre Toyota Hilux de dernière génération est vraiment bien né, et l’équipe a produit un travail extraordinaire tout au long de la course pour nous mettre dans les meilleurs conditions possibles. Je suis persuadé que nous allons encore nous améliorer et nous reviendrons plus forts l’an prochain. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Du coup il faut espérer que les Mini auront progressé d'ici le Dakar 2019, sinon les Toyota risquent de se sentir bien seules en tête...

 

Et en attendant, laissons le gronholm65 cracher son venin, il se fatiguera bien tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

3 sur 4. Peugeot a signé son retour sur le Dakar en remportant trois des quatre dernières éditions. Le Lion quitte le rallye-raid la tête haute et va désormais rugir en rallycross.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: trop fort Peugeot, ils font une com d'enfer surleur victoire au Dakar, acquise avec un V6 DIESEL double turbo.....

Technologie condamnée à mort par nos élites...

 

La rumeur née fin 2013 sous les lignes du journal L'Equipe ne fait qu'aller dans le sens d'une confirmation(dont l'officialisation devrait avoir leu en fin de mois) :jap:

 

Pour le Dakar 2015 on se dirige vers un trio de choc Stéphane Peterhansel-Carlos Sainz-Giniel de Villiers au volant de trois buggy 2 roues motrices à carrosserie de 208 ou de 2008 sous les couleurs Redbull :o

 

La dernière rumeur en date(journal espagnol)précise même une signature de 3 ans pour Sainz, ce qui signifierait un engagement "à long terme" de Peugeot en rally-raid ;)

 

A suivre :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

trop fort Peugeot, ils font une com d'enfer surleur victoire au Dakar, acquise avec un V6 DIESEL double turbo.....

Technologie condamnée à mort par nos élites...

 

 

Certes, mais bon maintenant que la victoire a été obtenue, autant communiquer dessus puisque finalement le seul but d'un constructeur en course auto c'est de se faire de la publicité. Finalement le côté anachronique de la motorisation passe un peu au second plan, on regarde surtout la victoire dans un rallye raid, supposée être un signe de fiabilité pour le grand public (reste à savoir quelle est le vrai impact commercial...).

 

Si on regarde bien, quand ils avaient gagné avec les 205 puis 405 Turbo 16, la gamme essence commercialisée était presque uniquement atmosphérique, ce n'était guère mieux (la 505 turbo injection venait de disparaitre du catalogue et la 405 T 16 de route est arrivée plus tard).

 

Bref l'important ce n'est pas tellement les technologies utilisées mais le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

:up:

http://www.autohebdo.fr/autres [...] 93338.html

 

Super nouvelle :bounce:

 

Reste à savoir qui seront les pilotes :roll:

cela risque quand même de ne pas être si simple pour les 3008 avec une équipe de sous traitance.................

quasi impossible de gagner contre des équipes usine

donc si peugeot c' est retiré ce n' est pas pour que d' autres gagnent avec un modéle de la marque

les paris sont lancés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Le Français Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, participera au prochain Dakar (6-17 janvier), au Pérou, au volant d'un buggy Peugeot 3008 du team PH Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Bien que Peugeot Sport ait mis fin à son engagement en rallye-raid à l'issue du Dakar 2018, il y aura au moins un 3008 DKR au départ de l'édition 2019 de la célèbre course. Et celui-ci ne sera pas piloté par n'importe qui, puisque ce sont Sébastien Loeb et Daniel Elena qui prendront place à bord.

 

Il s'agira de la quatrième participation au Dakar pour le pilote alsacien, qui avait terminé en seconde position derrière Stéphane Peterhansel en 2017. Après avoir récemment créé la surprise lors de sa « pige » sur le rallye de Catalogne, en remportant sa 79e victoire en championnat du monde, l'objectif pour le nonuple champion du monde serait bien évidemment d'ajouter à son palmarès une victoire sur ce mythique rallye-raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Bonjour,

 

Quelqu'un sait me dire d'où vient le bloc moteur V6 diesel des 3008 DKR svp ?

Origine PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...