Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Recherche photos du Rally d' Ypres 1965-2005


Invité §Del274Kr
 Partager

Messages recommandés

Invité §p-m746KR

Merci P-mr pour les noms,voila la suite de 1980,

 

Beguin-Lenne (F), 3 èmes.

http://img465.imageshack.us/img465/4149/beguinjk3.jpg

 

Blomqvist-Cederberg (Saab 99 Turbo gr.2), ab

http://img465.imageshack.us/img465/7006/blomqvistja6.jpg

 

Brookes-Bryant (GB), ab.

http://img465.imageshack.us/img465/2075/brookesgb8.jpg

 

"Didi"-Pauly (B), ab.

http://img465.imageshack.us/img465/6122/didizr0.jpg

http://img465.imageshack.us/img465/2613/didi2rx4.jpg

 

Droogmans-"Alain Geron" (B), 2èmes.

http://img465.imageshack.us/img465/8159/droogmansna4.jpg

 

Lietaer-Lietaer (B), 8 èmes et 3 èmes gr.2

http://img465.imageshack.us/img465/7788/lietaertqm1.jpg

 

Moortgat- "Andy" (B), 4 èmes.

http://img465.imageshack.us/img465/6148/moortgatnk0.jpg

 

Pond-Gallagher (GB), 1ers.

http://img465.imageshack.us/img465/6386/pondtw6.jpg

 

Carter (NZ) et non Sclater-Jensen (GB), ab

http://img465.imageshack.us/img465/7605/sclaterdq0.jpg

 

Verini-Scabini (I) sur la monstrueuse Alfetta Turbodelta, 5 èmes

http://img465.imageshack.us/img465/491/verinicx3.jpg

http://img465.imageshack.us/img465/8269/verini2vq8.jpg

 

 

Fantastiques tes photos, Kurt!

 

Pour compléter le top 20 de la magnifique liste des partants, il y avait aussi:

 

No 4: Zanini-Petisco (E) (Porsche 911-3L gr.4), ab

No 5: Pregliasco-Reisoli (I) (Alfetta Turbodelta gr.4), ab

No 8: Eklund-Sylvan (S) (TR7 V8 gr.4)

No 9: Vincent-Calvier (F) (Porsche 911-3L gr.4), ab

No 12: Colsoul-Lopes (B) (Ascona 400 gr.4), ab.

No 14: Van der Marel-Van Traa (NL) (Kadett GTE gr.2), ab.

No 18: Chapuis-Corn (CH) (Porsche Turbo (!) gr.4), ab

No 20: Boyd-Booth (GB)(Tablot Sunbeam Lotus gr.2), 15 èmes

No 21: Kridel-Dunkel (L) (Escort RS 1800 gr.4), ab.

No 22: Jetten-Meester (NL) (Mitsubsihi Colt gr.2), ab.

No 23: N.Demuth-Linden (L) (Porsche Carrera 3L gr.3), ab.

No 25: Dumont-Rorife (B) (Porsche 911-3L-Belga), ab.

 

Et plus loin, encore d'autres individualités comme Vossen-Theunissen (NL) (Escort RS 1800 gr.4 no 26, 10 èmes), Snijers-Hennebel (B) (Escort RS 1800 gr.4 no 28, ab), Gustavson-De Coninck (B) (BMW 323 i gr.2 no 33, ab), Plas-Nijs (B) (Fiat Ritmo gr.2 no 34, ab), "Eldis"-Rossi (B) (Escort RS 1800 gr.4 no 38, ab), Fritzinger-Wunsch (D) (Toyota Celica GT gr.4 no 39, ab), Roothaert-Wauters (B) (Porsche Carrera 3L gr.4 no 40, grosse sortie avec la fameuse 2444 DK93 de Touroul), Neri-Biar (B) (Lancia Stratos gr.4 no 42, 20 èmes), De Schaetzen-Dirrix (B) (Ford Escort 2000 RS no 43), 9 èmes au scratch et lauréats du groupe 1 , Everett-Van Oosten GB/B) (Escort 2000 RS gr.1 no 44, mis hors course après les vérifs d'arrivée), Goudezeune-Messine (B) (Ascona "B" gr.2 no 50, 11 èmes) , Viaene-De Corte (B) (Kadett GTE gr.2 no 56, 7èmes) et bon nombre de concurrents français comme Hazard-Bonnet (BMW 320 i gr.2 no 93, ab), Malbran-Blondel (Sunbeam Lotus gr.2 no95, ab), les brillants Regnaut-Duhamel (Kadett GTE gr.2 no 109, 14 èmes), Davroux associé au belge Delbare (Ascona gr.2 no 87, ab), Molon-Delmotte (Ascona "A"gr.2 no 88, ab), Mathon-Desurmont (R5 Alpine gr.2 no 122, ab), Perrard-Turlur (R5 alpine gr.2 no 124, 19 èmes), Ivens-Vergote (Rallye 3 gr.2 no 160, ab), les frères Michel (Alpine 1600 SC gr.3 no 80, arrivés mais non classés), Mailliet-Chimot (Kadett GTE gr1. no 188, ab), Lecoeur-Lassere (Kadett GTE gr.1 no 201, ab), Proville-Cornil (Golf GTI gr.1 no 226, 30 èmes), Mallet-Dehaynin (Rallye 2 gr.2 no 159, 31 èmes et 1ers de classe) et les protagonistes de la Coupe Autobianchi. Notons enfin la présence de Dorothée Jacquemin (Sunbeam TI gr.2 no 89, 24 ème) inscrite tout comme Pierre Davroux sous licence belge.

 

Une édition particulièrement dure: 200 équipages (dont 39 français) au départ, seulement 37 classés après prise en compte des pénalisations dans les terribles "sélectifs"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur404PR

encore 2 de 1980

 

Goudezeune-Messine (B) (Ascona gr.2 no 50)

Goudezeune.jpg.a1b05bec679f97f1582da9704d824529.jpg

 

 

Proville-Cornil (Golf GTI gr.1 no 226)

Proville.thumb.jpg.ae51c00363c924f0f0f7ef756240c855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

au fait c'était qui la PORSCHE no 25 ?

 

 

Duez-Lux, 4èmes derrière Andruet-Emmanuelli, Béguin-Lenne et Colsoul-Lopes (Ascona 400).

 

B Beguin 24 h d'Ypres 79

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/221781/beguin ypres4.jpg

 

 

 

Si Monsieur "Tchantches" veut nous gratifier de documents de cette année-là et des éditions précédentes, la fête sera compléte, aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

De grace Seigneur..... as tu la Lancia de TABATON cette année la vue de derrière...???? :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bienvenue sur ce topic, alfaronny.

 

Belle entrée en matière.

 

A bientôt, j'espère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Un corse à l'assaut du Mont KEMMEL....

 

YPRES 1991 avec Philippe ORSUCCI...

 

http://img103.imageshack.us/img103/1913/photo251pu7.jpg

 

et le fameux Pick UP de BIG BERNIE (Bernard MUNSTER)

 

http://img166.imageshack.us/img166/7145/photo214vj3.jpg

 

Une BMW.... en travers... enfin normal quoi...!!! :lol::lol:

 

http://img67.imageshack.us/img67/7192/photo061tr4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

1990 GABAN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1990 LANCIA DELTA GABAN YPRES .jpg

 

 

Non, Gilles.

 

C'est Fabio Arletti, déjà vu notamment page 10 sur les photos de Philrace. Pascal Gaban et la Lancia-Astra, c'était l'année précédente. Il n'a pas couru en 1990. Sa carrière rebondira par la suite, avec Citroën.

 

Merci encore pour tes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

 

Non, Gilles.

 

C'est Fabio Arletti, déjà vu plus haut sur les photos de Philrace et les pages précédentes. Pascal Gaban et la Lancia-Astra, c'était l'année précédente. Il n'a pas couru en 1990. Sa carrière rebondira par la suite, avec Citroën.

 

Merci encore pour tes documents.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour p_mr... et bien tu as été le plus rapide à dégainer.... :lol: oui c'est bien Fabio ARLETTI avec la Lancia VTM

 

mais il est vrai que l'année précédente en 1989 Pascal GABAN bénéficiait lui aussi du soutient de la Chaine Télé "VTM".... et avec une Lancia Integrale 8v Gr.A de chez ASTRA si ma mémoire est bonne... :ange:

 

89Ypres_2.jpg.5687c1cb85a7b4d7efcee065be2571fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour Jolly-club.

 

Pascal Gaban portait également en 1989, les couleurs d'un célèbre cow-boy. Dommage que sa carrière prometteuse fut interrompue à ce moment-là!

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonjour P-MR,

 

Je vous que tu possèdes la liste des engagés des 24 Heures d'Ypres 1980, serait il possible que tu la scanne s'il te plait, je la recherche depuis pas mal de temps.

 

Merci beaucoup.

CVHI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea557hs

retrouvé dans mes archives p-mr sera dire l'année

104 en 83 ?? pilote ??

http://img146.imageshack.us/img146/6540/104ypreskt5.jpg

Ypres 83

http://img146.imageshack.us/img146/2705/dypres8380gr21ra1.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/5725/dypres8380gr22ls4.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/7250/duez1ra1.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/8708/duez2gc5.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/9476/duez3at8.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/5650/dypres831pu6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea557hs

les 104 c'est vu de mes yeux ,j'en avait d'autre mais je ne les retrouve plus dont une RX7 je pense

et les Audi ce sont des diapo que l'on m'a preté

le petit homme devant la quattro de Duez roule en rallye maintenant et tu le connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

retrouvé dans mes archives p-mr sera dire l'année

104 en 83 ?? pilote ??

http://img146.imageshack.us/img146/6540/104ypreskt5.jpg

Plutôt 1981. Pour la 1ère auto, je pense à René Lamourette, il faut que je regarde dans d'autres archives.

Ypres 1979

http://img146.imageshack.us/img146/2705/dypres8380gr21ra1.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/5725/dypres8380gr22ls4.jpg

Freddy Kottulinsky

1983

http://img86.imageshack.us/img86/7250/duez1ra1.jpg

http://img86.imageshack.us/img86/8708/duez2gc5.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/9476/duez3at8.jpg

Marc Duez, bien sûr.

1986

http://img215.imageshack.us/img215/5650/dypres831pu6.jpg

John Bosch

 

 

Superbes tes documents, Philippe.

 

Te sachant grand adepte d'Audi, je me permets de revenir sur la participation de l'usine à l'édition 1979:

 

Deux Audi 80 "restylées" 4 cylindres 1598 cc (données pour 160CV) étaient engagées pour Harald Demuth-A.Fischer (D) (no 19) et l'éclectique Freddy Kottulinsky (S)-M.Schwagerl (D) (no 22). L'homologation en groupe 2 n'étant pas encore effective, les autos furent inscrites en groupe 4.

 

Pour leur 1ère apparition sur le goudron, les représentantes de la marque d'Ingolstadt furent contraintes à l'abandon. Le Suédois, papa de Suzanne qui s'illustra plus tard sur des Volvo, cassa un bras de suspension et l'Allemand sortit ensuite de la route. A la fin de l'année suivante, Hannu Mikkola faisait débuter la Quattro!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea557hs

""""""Audi 80 "restylées" 5 cylindres 1598 cc """""""

 

C'est pas plutot 4 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Tu as raison, Philippe.

 

Pour trouver la puissance de l'auto, j'avais regardé en vitesse sur un bouquin en anglais et j'ai confondu "four" et "five". Toutes mes excuses pour l'erreur que je vais corriger.

 

P.S: L'auteur du livre, Graham Robson, parlait d'Audi 80 "new generation" pour les saisons 79 et 80. Audi Motorsport avait modestement débuté l'année précédente en rallye avec un modéle de la précédente géneration. Aurais-tu une petite photo de cette 1ère auto même si hors-sujet sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea557hs

J'en ai encore d'autre des année fin 80 mais c'est des diapo et je n'ai pas de scaner a diapo

dont Perrard avec la 205 GR A verte Cotonflor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...