Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Pareil pour Stéphanie la première fois qu'elle a goûté du foie gras à l'âge de trois ou quatre ans : "Qu'est-ce qu'il est bon, ce pâté ! :love: " :lol:

Bon, faut pas parler de foie gras, ce n'est plus politiquement correct, animaux maltraités, toussa... :(:p

 

Si un vegan passe par là, on va l'avoir à dos ! :ange:

 

 

Patite anecdote : il y a quelques années, un jour d'alerte cyclonique, plus d'électricité ! J'avais précisément des escalopes de foie gras frais au frigo qu'il ne fallait pas laisser perdre. Malheureusement, je suis "tout plaque induction électrique", alors, bernique pour poêler mon précieux mets. Je sonne donc frappe donc (ben oui, j'peux pas sonner, ya plus de jus :lol: ) chez ma voisine de palier Gaëlle, très sympa et pas végan pour deux sous -et ce qui ne gâche rien elle vient de St Jean de Védas :p - qui dispose d'un réchaud à gaz. En cuisinant mes petites merveilles, je lui dis :

" Gaëlle, il y en a assez pour trois, viens donc les manger avec nous !

- Ah, non ! Je ne mange pas de foie gras !

- Tu n'aimes pas ?

- Si, j'en ai mangé avant, mais j'ai réalisé comme ces pauvres animaux souffrent et j'ai décidé de boycotter !

- Quand tu vas en Métropole, il t'arrive de manger des écrevisses ?

- Oui, rarement, mais ça m'est arrivé quelquefois !

- Si nous nous retrouvons en Métropole et que nous t'invitons à manger des écrevisses dans les Cévennes, tu diras oui ?

- Avec plaisir !

- Alors, je vais t'expliquer. Quand j'étais jeune à Montpellier, j'allais pêcher l'écrevisse aux balances (si incroyable que ça paraisse de nos jours -je m'adresse à toi Kako- le Lamalou qui coule près de St Martin de Londres et crée le Ravin des Arcs regorgeait d'écrevisses il y a quarante ans, c'est bien fini ! :( ). Quand on rentre avec une cinquantaine d'écrevisses, le plus long commence. Il faut d'abord les châtrer (en fait ce terme est curieusement utilisé car il n'a rien de sexuel), et on procède ainsi : la queue de l'écrevisse comporte cinq éléments. On tire vigoureusement sur celui du centre et on arrache d'un coup tout l'intestin de la bête qui est bien entendu vivante avant de la jeter, toujours vivante, dans le court-bouillon ! :D . Tu aimes toujours les écrevisses :sol: ?

- Euh !

- Et comme je sais que tu adores la Bretagne et ses restaus, tu sais qu'une langouste ou un homard se coupent en deux bien vivants ? Et que les tourteaux sont balancés tout aussi vivants dans l'eau bouillante ? Alors, le foie gras, hein, c'est de la roupie de sansonnet à côté de ça ! :lol: :lol: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

J'ai édité ! :lol:

Comme je l'ai lu je ne sais où : Sauvez une salade, flinguez un végan !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ! :lol:

Comme je l'ai lu je ne sais où : Sauvez une salade, flinguez un végan !

oui je viens de lire oui pour le Lamalou et ses arcs et il me semble sa grotte on y allait faire des WE quand j'étais éclaireur début des années 60 et je confirme écrevisses et ....grenouilles... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Ouais, c'était mieux avant, là aussi ! :sol:

Sauf que la première version, celle frappée du nombre 917, était si instable que cette bande de tarlouzes nommés Rolf Stommelen, Vic Elford, Pedro Rodriguez, Jo Siffert se faisaient des politesses pour monter à bord :

"Mais après vous, mon cher !

-Que nenni, je ne voudrais pas vous priver du plaisir de la conduire en premier !

-Oh, vous savez, je ne suis pas à cinq minutes près ! :ange: "

Toujours est-il qu'ils obtinrent au Mans de pouvoir garder les éléments aérodynamiques mobiles qui avaient été refusés aux 908, sinon, personne ne mettait ses fesses dedans.

Un pauvre bougre fortuné (pauvre homme et homme pauvre n'ont pas la même signification, bizarrerie de la langue française. :p ) avait acheté une 917, premier pilote privé à en disposer : il fallait produire cinquante voitures pour que la 917 soit homologuée. Porsche en avait besoin d'une vingtaine, que faire du reste ? Bref, John Woolfe se retrouva au départ du Mans sur sa belle 917 achetée son pesant d'or. Il n'eut même pas le plaisir de passer une fois devant les stands, se tuant à Maison Blanche avant la fin du premier tour. :pfff:

Y a pas à dire, c'était une sacrée période ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

et sur la route..... elle était homologuée, ou bien avant, ils faisaient ce qu'ils voulait ??

 

 

Attends ! En ce temps-là, on faisait ce qu'on voulait !

Toi qui es de Montpellier comme moi: dans les années 68, je roulais en Mob' : un gars que je ne connaissais pas mais qui devait être un peu déjanté avait obtenu aux Mines une carte grise pour son auto qu'il utilisait quotidiennement dans les rues de la ville : il s'agissait d'une Formule Vée, monoplace allemande animée par un moteur VW, un peu l'ancêtre des Formule Ford, qui donnait lieu à une formule monotype circuit chez les potes d'Andreas mais était courante en course de côte dans les Cévennes et partout autour dans l'hexagone.

Bref, quatre garde-boue moto, deux phares de deux chevaux sur les têtes d'amortisseurs avant, quelques lumières de clignotants et feux stop réparties ça et là, deux plaques d'immatriculation et le zigue roulait quotidiennement pour aller à son boulot dans les rues de la capitale du Languedoc sous le regard des flics pas plus irrités que ça.

C'était une époque que les moins de vingt quarante soixante ans etc. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

au moins un qui a le courage de parler franc. J'approuve :jap: :jap: :jap:

 

:jap: Et merci aussi pour les protos que tu as postés, qui le sais-tu, étaient les autos qui faisaient rêver JCA lorsqu'il était jeune. Les courses de 1000 KMS à la période des frères Rodrigez en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Bon d'accord, je sais que tu veux toujours avoir raison mais là je dois admettre que tu n'as pas tout à fait tort. :jap:

 

On dirait presque du Raymond Devos ! C'est pas une blague de merde ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'était mieux avant, là aussi ! :sol:

Sauf que la première version, celle frappée du nombre 917, était si instable que cette bande de tarlouzes nommés Rolf Stommelen, Vic Elford, Pedro Rodriguez, Jo Siffert se faisaient des politesses pour monter à bord :

"Mais après vous, mon cher !

-Que nenni, je ne voudrais pas vous priver du plaisir de la conduire en premier !

-Oh, vous savez, je ne suis pas à cinq minutes près ! :ange: "

Toujours est-il qu'ils obtinrent au Mans de pouvoir garder les éléments aérodynamiques mobiles qui avaient été refusés aux 908, sinon, personne ne mettait ses fesses dedans.

Un pauvre bougre fortuné (pauvre homme et homme pauvre n'ont pas la même signification, bizarrerie de la langue française. :p ) avait acheté une 917, premier pilote privé à en disposer : il fallait produire cinquante voitures pour que la 917 soit homologuée. Porsche en avait besoin d'une vingtaine, que faire du reste ? Bref, John Woolfe se retrouva au départ du Mans sur sa belle 917 achetée son pesant d'or. Il n'eut même pas le plaisir de passer une fois devant les stands, se tuant à Maison Blanche avant la fin du premier tour. :pfff:

Y a pas à dire, c'était une sacrée période ! :cry:

 

 

Salut.

 

Ben non, pas tout à fait, il y en avait au moins un qui ne se faisait pas prier, et c'était Rolf Stommelen.

 

Après, pour ce qui concerne cette bande de "tarlouzes, pédoques, homos, couilles molles" et autres joyeusetés, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les châssis sont identiques (comme d'ailleurs en Formule 2 ou en Indycar, dans ces deux cas fabriqués par Dallara tandis que ceux de l'e-formula sont construits chez Spark) mais la chaîne de traction (moteur et transmission) est fabriquée par les constructeurs avec des variations souvent importantes (la plupart ont un seul moteur, mais une équipe en a deux, un sur chaque roue arrière). Ces ensembles mécaniques peuvent être revendus à de plus petites écuries : en fait, elles ne sont que deux sur les onze inscrites à ne pas produire leur propre chaîne de traction.

 

 

Oui tout à fait, j'ai lu l'article dans AH il y a quelques semaines... Et comme c'est la seule équipe (e-DAMS Nissan pour ne pas la citer) qui a un système différent, les autres requins se sont tous mis ensemble pour essayer de pousser la FIA à le faire interdire ou modifier alors que Nissan respecte tout à fait la réglementation! Comprenez, pour l'instant on ne sait pas si c'est plus efficace, mais si jamais ça le devenait on aurait l'air bien bêtes et au cas où ça nous arrangerait bien que ce système soit interdit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la Formule E, c'est loin de me passionner pour le moment, mais je regarde régulièrement depuis le début, l'intérêt pour moi est de voir comment ça évolue.

L'histoire de leurs pneus, c'est juste pour faire quelque chose de différent de la F1. Oui et bien différent ça l'est, et on l'a vu sous la pluie samedi, ils sont surtout inefficaces! A un moment donné il va falloir que ça évolue de ce côté-là, parce que c'est un facteur limitant... A quoi bon développer des autos de plus en plus performantes si on a pas les pneus qui permettent de faire passer tout la puissance au sol?

 

Et puisque l'on parle des pneus, en F1 ils demandent à Pirelli de faire des pneus qui se dégradent pour mettre du piment artificiellement dans les courses, avec des stratégies et des arrêts au stand... Sauf que cela a bien marché pendant 3-4 ans, aujourd'hui on est un peu au bout de ce système. Il n'y a que 3-4 courses dans la saison où en fonction des conditions les teams peuvent avoir quelques incertitudes sur la stratégie et donc potentiellement 3-4 courses où la stratégie pneumatique peut animer les débats. Une sacrée blague ces pneus Pirelli, alors qu'en endurance sur certaines courses avec des autos plus lourdes de 350 km un train de pneus peut tenir jusqu'à 2h20-2h30.

 

Demain ce sera le 25ème anniversaire d'Ayrton Senna, voici une vidéo d'il y a 35 ans (commentaires de la TV Brésilienne Globo), le jour où Senna a commencé à faire sérieusement parler de lui.

Sans oublier, comme malheureusement c'est souvent le cas, qu'aujourd'hui c'est le 25ème anniversaire de la mort de Roland Ratzenberger (mort lors des qualifs la veille de ce GP d'Imola).

 

Pour ceux qui ne veulent pas tout regarder, à partir de 40'15" le réalisateur commence à s'intéresser à la Toleman de Senna.

 

 

 

C'est marrant, c'est beaucoup plus humide qu'à Paris samedi dernier, pourtant les autos sont beaucoup moins en perdition! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'histoire des pneus pour la Formule E

Il me semble que sur les veh électriques en général c'est un sacré problème. Les Renault Zoé auraient d'ailleurs qq soucis de ce côté là

Le problème, c'est que le couple d'un moteur électrique arrive instantanément et du coup les pneus ont du mal à suivre...

Peut être une explication aux mauvaises perfo sur le mouillé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'histoire des pneus pour la Formule E

Il me semble que sur les veh électriques en général c'est un sacré problème. Les Renault Zoé auraient d'ailleurs qq soucis de ce côté là

Le problème, c'est que le couple d'un moteur électrique arrive instantanément et du coup les pneus ont du mal à suivre...

Peut être une explication aux mauvaises perfo sur le mouillé :??:

 

Sur ceci on est tellement de retour que le sport permet de trouver des améliorations pour la production de série, ce qui n'est plus le cas en F1 où le pilote est forcé d'utiliser deux différentes variantes de pneus pendant la course dont seulement une pourrait être adaptée la meilleure à la situation, ceci seulement pour assurer le spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...