Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

pour un rallye, il faut aussi du monde au grill et à la buvette :)

 

 

Effectivement je serai plutôt à la buvette :ange:

A moins que la neige soit encore trop présente car en ce moment il neige beaucoup sur le Beaujolais et les Monts du Lyonnais :D

 

1573761967298_IMG_20191114_192446.jpg

 

IMG_20191114_192311.jpg

 

L' A1 à reçu son baptême d'or blanc :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai proposé à mes copain du groupe des spider de renouveler expérience d'il y a un peu plus d'un ans au col de la république mais personne ne veut renouveler

c'était à la mi mai 18

 

tony1.jpg

 

oui ce sont bien deux spider saute vent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après info, il pourrait rouler en C3 R5 :D

en fait,ce sera la surprise demain soir,car nous ne nous rendons pas a la Rochelle ni au parc,car nous aurons assez de route a faire en peu de temps.et nous ne sommes pas convoqué a cet endroit,et ça ne me dérange pas,car pour se parquer là bas,c'est impossible.a Rodez et ailleurs oui,chez les pseudos écolos non. donc direct aus spéciales.

 

si tu as raison,j'espère que celle ci il la laissera sur ses roues... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les voitures en compétition ne sont pas celles de monsieur tout le monde et c'est encore pareil aujourd'hui pour toutes les marques.

A l'occasion va voir des vidéos de courses en GB, les Mini qui était de sérieux adversaires des Glas se permettent régulièrement de tailler des croupières aux Jaguar, Ford Mustang et Galaxy entre autres.

L'absorption de Glas par BMW a mis fin à leur utilisation en compétition après seulement 4 ou 5 ans et la faible quantité de modèles TS produits fait qu'il en reste très peu. La seule fois ou j'en ai vu en piste depuis les années 70 c'était à Zolder lors d'une manifestation consacrée aux anciennes et il y avait deux allemands avec des 1204 TS "full compétition" avec boite 5, pont autobloquant, radiateur d'huile pour le pont, etc... Ce qui m'avait surpris c'est qu'ils utilisaient toujours les deux carburateurs Solex 35H et non des Weber.

 

Toujours d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que la plupart des circuits britons sont des "short circuits", qui tournicotent et dépassent rarement les 4 kilomètres, alors qu'à Spa, c'est un peu plus de 14 kilomètres, ce qui rend les performances des Glas encore plus étonnantes.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé voir Le Mans, 66 film qui permettra aux fans de passer un bon moment mais qui, pour moi, ne deviendra pas culte. Il y est pris bien sûr quelques libertés avec l'histoire vraie mais ce n'est pas le plus dérangeant. Ce qui m'a choqué ce sont les nombreux plans sur les visages des pilotes qui côte à côte en ligne droite ou dans les zones de freinage se jettent des regards assassins, sans parler d'une scène carrément ridicule entre Shelby et Ford, scène que vous reconnaitrez. Pour le reste les acteurs et les autos sont crédibles et la ligne droite des stands assez bien reconstituée, ce qui n'est pas le cas d'autres portions du circuit.

J'ajoute que j'ai vu le film dans une salle hyper sophistiquée avec effet 3D, son de ouf et sièges articulés qui transmettent les vibrations lors des scènes prises à l'intérieur des autos.

C'est assez bluffant mais 17,90€ la place sans réduction possible pour les séniors, public auquel s'adresse le film, c'est un budget. :lol:

Pour ceux que cet épisode du Mans intéresse (coucou Pierre Henri) j'ai trouvé de très bon article bien documenté en 4 parties et qui fait la part belle à Ken Miles.

C'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Pour ceux que cet épisode du Mans intéresse (coucou Pierre Henri)

En ce qui concerne le film, je trouve que Matt Damon ressemble autant à Caroll Shelby que moi au pape.

Mais il y a des risques que je ne puisse pas aller le voir, je m'en remettrai. Au Multiplexe Gaumont de Cambaie où j'ai mes habitudes, nous avons eu droit à des affiches- teaser depuis deux mois, puis à la bande annonce régulièrement pendant un bon mois. Et maintenant que le film est sorti en Métropole, plus rien ! Interrogée par mes soins, la direction du cinéma m'a répondu qu'elle ne sait rien pour l'instant. Cela arrive une ou deux fois par an, qu'un film longuement annoncé ne soit finalement pas projeté à la Réunion. Le dernier en date était Le crime de l'Orient-Express, que j'ai fini par voir sur C+.

Je m'en remettrai, disais-je, car la bande annonce me laissait déjà présager qu'il ne me ferait pas oublier le film de Steve McQueen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Si c'était vraiment Linda à l'origine de cette annonce pleine d'humour ça ne manquerait pas de piquant.

Cela signifierait-il qu'il y a des trolls même dans les plus hautes autorités en rupture de ban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

21 ? C'est tout de même une statistique hors-norme. Généralement, deux ou trois types n'ont pas fini de remonter leur auto, une paire a vu la pizzeria du coin retirer sa promesse de sponsoring, un s'est fait sucrer son permis pour avoir passé à 150 un radar dans une zone limitée à 70, mais là, nous atteignons des chiffres inusités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21, à mon avis il y en a une bonne partie à cause de la météo. Ce serait bête d'aller casser l'auto sur le dernier rallye de la saison...

C'était au rallye du Beaufortain il y a un peu plus de 2 ans, un équipage dont je tairai le nom, avait décidé d'arrêter le rallye après la 1ère boucle qui avait pu se faire en bonne partie sur le sec, car des trombes d'eau s'étaient abattues sur la Savoie, et apparemment ils n'avaient pas prévu de pneus pluies... Bon, tout ça alors que de la pluie, en tout cas de forts risques de pluie, ce week-end-là avaient été annoncés toute la semaine! :lol:

Bon là, c'est un risque de verglas et de neige, il n'y a pas d'ouvreurs, je peux comprendre que certains préfèrent ne pas courir dans ces conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé voir Le Mans, 66 film qui permettra aux fans de passer un bon moment mais qui, pour moi, ne deviendra pas culte. Il y est pris bien sûr quelques libertés avec l'histoire vraie mais ce n'est pas le plus dérangeant. Ce qui m'a choqué ce sont les nombreux plans sur les visages des pilotes qui côte à côte en ligne droite ou dans les zones de freinage se jettent des regards assassins, sans parler d'une scène carrément ridicule entre Shelby et Ford, scène que vous reconnaitrez. Pour le reste les acteurs et les autos sont crédibles et la ligne droite des stands assez bien reconstituée, ce qui n'est pas le cas d'autres portions du circuit.

J'ajoute que j'ai vu le film dans une salle hyper sophistiquée avec effet 3D, son de ouf et sièges articulés qui transmettent les vibrations lors des scènes prises à l'intérieur des autos.

C'est assez bluffant mais 17,90€ la place sans réduction possible pour les séniors, public auquel s'adresse le film, c'est un budget. :lol:

Pour ceux que cet épisode du Mans intéresse (coucou Pierre Henri) j'ai trouvé de très bon article bien documenté en 4 parties et qui fait la part belle à Ken Miles.

C'est ICI

 

 

De bonnes références pour l'article, je l'avais mis il y a quelques jours, mais c'est le moment idéal pour rappeler la vraie histoire. :bien:

 

J'ai bien aimé le film quand même, de belles images. Comme on pouvait s'y attendre alors que Rush (film sur la rivalité Lauda-Hunt en 1976) avait un côté plus documentaire et collait assez près de l'histoire, là ils ont fait un docu-fiction, mais qui reste un très bon film à mon avis. Evidemment pour justifier le sous-titre Ford Vs Ferrari, le récit de la course laisse penser qu'il y a eu une grosse bataille avec les Ferrari, alors que dans les faits l'affaire avait été vite pliée. De plus l'arrivée s'était faite sous la pluie, s'ils ont bien montré une partie de la course sous la pluie, l'arrivée, dans le film, se fait sous un grand soleil! Et puis d'autres trucs qui ont été brodés, mais je ne vais pas vous raconter le film! Allez le voir pour moins du tiers de la somme qu'a déboursé JLC (5,20 €) j'ai passé un très très bon moment (un peu plus de 2h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M&C.jpg

 

Parc du Monts et Côteaux, lisez les commentaires à droite... Justement je crois qu'il y en a pas mal qui ne voulaient pas être en mode "survie" ce n'est plus à la mode on dirait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis allé voir Le Mans, 66 film qui permettra aux fans de passer un bon moment mais qui, pour moi, ne deviendra pas culte. Il y est pris bien sûr quelques libertés avec l'histoire vraie mais ce n'est pas le plus dérangeant. Ce qui m'a choqué ce sont les nombreux plans sur les visages des pilotes qui côte à côte en ligne droite ou dans les zones de freinage se jettent des regards assassins, sans parler d'une scène carrément ridicule entre Shelby et Ford, scène que vous reconnaitrez. Pour le reste les acteurs et les autos sont crédibles et la ligne droite des stands assez bien reconstituée, ce qui n'est pas le cas d'autres portions du circuit.

J'ajoute que j'ai vu le film dans une salle hyper sophistiquée avec effet 3D, son de ouf et sièges articulés qui transmettent les vibrations lors des scènes prises à l'intérieur des autos.

C'est assez bluffant mais 17,90€ la place sans réduction possible pour les séniors, public auquel s'adresse le film, c'est un budget. :lol:

Pour ceux que cet épisode du Mans intéresse (coucou Pierre Henri) j'ai trouvé de très bon article bien documenté en 4 parties et qui fait la part belle à Ken Miles.

C'est ICI

 

 

cela a fait sourire florent cuynet,le fils de gerard,qui a fait plusieurs fois le mans,la scéne des regards dans les hunaudiéres ou aux freinages :lol: :lol: :lol: ,dans"le mans "de steve mc quenn,avec des extraits de véritables"24h",et des protos reconstruits,par le team à jo siffert,bardés de caméras,pour le film,c'était plus réaliste :jap: tout comme ,le film sur le duel,lauda-hunt,où la plupart des images de course,étaient celles d'époque,on ne peut plus éloquentes, :jap: et satisfaisantes pour tout fan de sport auto……..

NB;pensez,à regarder,à partir de dimanche 17/11,sur l'equipe tv,le doc sur le duel,villeneuve /pironi de 1982 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un moment de franche rigolade lors de la scène où Ford essaie l'auto, non ?

 

 

Oui, cette scène-là c'est du grand n'importe quoi! :lol:

Du reste il n'a jamais été question que Ken Miles ne fasse pas Le Mans, donc Shelby n'a jamais eu besoin de convaincre le grand patron de le prendre comme pilote pour les 24h... Ford engageait via différents teams de nombreuses autos et il y avait de la place pour Miles!

 

En 1965, il était bien présent dans la N°1 avec Bruce McLaren comme équipier dans la numéro 1...

 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _Mans_1965

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

cela a fait sourire florent cuynet,le fils de gerard,qui a fait plusieurs fois le mans,la scéne des regards dans les hunaudiéres ou aux freinages :lol: :lol: :lol: ,dans"le mans "de steve mc quenn,avec des extraits de véritables"24h",et des protos reconstruits,par le team à jo siffert,bardés de caméras,pour le film,c'était plus réaliste :jap: tout comme ,le film sur le duel,lauda-hunt,où la plupart des images de course,étaient celles d'époque,on ne peut plus éloquentes, :jap: et satisfaisantes pour tout fan de sport auto……..

NB;pensez,à regarder,à partir de dimanche 17/11,sur l'equipe tv,le doc sur le duel,villeneuve /pironi de 1982 :jap:

 

 

Les scènes de course dans ce film ne sont pas, en tout cas pas toutes, très réalistes, mais pour tout te dire je m'attendais à pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21, à mon avis il y en a une bonne partie à cause de la météo. Ce serait bête d'aller casser l'auto sur le dernier rallye de la saison...

C'était au rallye du Beaufortain il y a un peu plus de 2 ans, un équipage dont je tairai le nom, avait décidé d'arrêter le rallye après la 1ère boucle qui avait pu se faire en bonne partie sur le sec, car des trombes d'eau s'étaient abattues sur la Savoie, et apparemment ils n'avaient pas prévu de pneus pluies... Bon, tout ça alors que de la pluie, en tout cas de forts risques de pluie, ce week-end-là avaient été annoncés toute la semaine! :lol:

Bon là, c'est un risque de verglas et de neige, il n'y a pas d'ouvreurs, je peux comprendre que certains préfèrent ne pas courir dans ces conditions...

 

 

Eh ben voilà un aller retour pour rien dans les Monts du Lyonnais...

Pourtant,avec mon neveu,on était équipé comme pour un Monté carl. mais arrivé sur place on nous annonce que l'étape est annulée.

Tout à fait compréhensible au vue des conditions que nous eu pour arriver jusqu'à Yzeron (routes encore enneigées,brouillard...).Les spéciales apparemment étaient du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...