Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La Citroen Visa en rallye...


xmbreak
 Partager

Messages recommandés

Invité §nes715Sy

img-3815406373.jpg

PARIS DAKAR 1984 avec une 8eme place au classement général sur une visa 2 roues motrices Marc LACAZE et Pierre BOUILLE

 

Avant de partir sur le rallye, Citroën Sport a confié à Pierre Bouille le soin d'essayer le véhicule. Fort de plusieurs Dakar derrière lui, Pierre Bouille prend l'initiative de renforcer et protéger le châssis de la Visa. Coup de colère du bureau Citroën qui ne comprend pas qu'un "amateur" se permette d'apporter sa touche à la préparation de la voiture.

 

Ce sera la Visa qui fera la meilleure performance de l'équipe, les deux autres ayant cassé faute d'avoir suffisamment protégé les organes mécaniques sous la voiture (l'une réussira à continuer pour finir 24ème au scratch)!!!

en 2016 j'ai eu le plaisir de faire le rallye du MAROC historique avec Marc sur une Ford escort groupe 4 , il n'avait pas perdu la main puisque nous avons terminé 3eme au scratch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-3815406373.jpg

PARIS DAKAR 1984 avec une 8eme place au classement général sur une visa 2 roues motrices Marc LACAZE et Pierre BOUILLE

 

Avant de partir sur le rallye, Citroën Sport a confié à Pierre Bouille le soin d'essayer le véhicule. Fort de plusieurs Dakar derrière lui, Pierre Bouille prend l'initiative de renforcer et protéger le châssis de la Visa. Coup de colère du bureau Citroën qui ne comprend pas qu'un "amateur" se permette d'apporter sa touche à la préparation de la voiture.

 

Ce sera la Visa qui fera la meilleure performance de l'équipe, les deux autres ayant cassé faute d'avoir suffisamment protégé les organes mécaniques sous la voiture (l'une réussira à continuer pour finir 24ème au scratch)!!!

en 2016 j'ai eu le plaisir de faire le rallye du MAROC historique avec Marc sur une Ford escort groupe 4 , il n'avait pas perdu la main puisque nous avons terminé 3eme au scratch

Juste une petite modification a ton commentaire. Philippe Wambergue avec la visa n°150 engagé en "free lance" s'est retiré de la course a Tamanrasset volontairement suite aux consignes du patron de l’époque qui voulait que la première voiture soit dans les cinq premier du scratch a Tam!!!!! Quelques crevaisons ont empêché ce résultat plus que réaliste, mais les consignes sont les consignes...... La visa n'ayant connus absolument aucuns soucis mécanique jusque la!!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

article trouvé sur le site DAKARDANTAN

 

Philippe avait une version championnat du monde des rallyes avec un 1440cc et des suspenssions type rallye avec des jantes alu. Sa visa était plus basse que celles de ces deux équipiers qui avaient eux une auto avec un 1360 et des suspensions faites spécialement pour ce Dakar. Les deux autres Visa étaient donc plus lourdes et un peu moins performantes que celle de Phil.D''ailleurs ont voit sur la photo que le pare choc av de la visa de Phil est noir car il est resté dans le prologue.

Phil s'est arrêté a Tam, alors 6éme du général pour des raisons extra-sportives.

 

Phil avait une version différente parce qu'il était pilote-essayeur chez Citroën competition et G Verrier, le patron de l'époque, voulait connaître la performance d'une gr.B face aux autos faites spécialement pour le Dakar..."

 

 

1167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye Autocourse dans les années 90 sur ma Visa Trophée

MORALITE:

"Si un fossé se met en travers de ta route" "

 

"A fond, n'hésites pas, N'ai aucun doute"

 

 

 

autocourse 1.jpg

 

 

autocourse2.jpg

autocourse 3.jpg

"A fond, n'hésite pas, N'ai aucun doute"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRA673MZ

Quelques Visa , photos empruntées au topic : rallye des 1000 pistes ...

 

0BC4270F-EF87-4672-BE96-FB7E3D912678.jpg

BERNEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

Ça fait un moment que je n etais pas venu

J ai lu rapidement les commentaires et il y a pas mal d erreur ....

Trophée. Groupe B en 1219 la serie 200

Trophee Groupe V en 1285

La calandre et la même sur la trophée et la 1000 pistes hormis le double chevron

Sinon la photo avec toutes les visa c est le premier rallye des femmes

Voilà en vrac quelques réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble lire "1er rallye ..." sur le bandeau de pare-brise ... ce qui ne nous avance pas beaucoup.

 

 

Ce sont les visa du rallye des femmes

Des super E de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did523Pm

Pfff pas bien ça

Ça ne fait pas de mal de confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye Autocourse à Bléré. C'est passé juste, mais ...c'est passé quand même (je pense que c'est en 1994, mais pas sûr) :lol: (surtout, rester accélérer à fond !!!!)

 

autocourse 1.jpg

autocourse2.jpg

autocourse 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRA673MZ

E68C9584-70F8-4F8B-922A-E080789ADCBE.jpg

 

Le dernier est Michel Cromer , que je remercie pour toutes ses photos de Visa 1000 pistes et Trophee .

Pas facile de distinguer l' une de l' autre ?

LA 185 ARBANT / ARNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...