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Histoires du sport automobile

ARC FORMULE 3


Invité §B47025Mi

Messages recommandés

Invité §B47025Mi

J'espère trouver grâce à vous l'adresse du père des ARC, Michel Faure (banlieue de Bordeaux) et des photos de la formule 3 qu'il a fabriquée en 1982/1983. Cette F3, d'abord équipée d'un Toyota (classique en F3) puis ensuite d'un moteur de moto, a disparu de la circulation.

Son dernier propriétaire connu (annonce FFSA) la vendue mais n'a pas idée de ce qu'elle est devenue.

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Invité §far876Ep

L'adresse du société de Michel Faure:

M. FAURE A.R.C. Industrie 15, chemin du Moulin-à-Vent 05 56 67 06 99

 

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Invité §hou053qL

j'ai 2 photos prise a nogaro lors de sa premiere course.elle etait pilotée par Joel de Miguel.la voiture n'etait pas tres performante car il etait qualifié une ligne devant moi ,connaissant le talent de Joel c'etait pas normal pour lui de se retrouver en fond de grille.

il faudrait que je les scanes .hd

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Invité §B47025Mi

Merci farstep. le 15, chemin du moulin à Vent se situe dans quelle ville plus précisément

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Invité §B47025Mi

Monsieur Delaunay c'est une bonne idée de les scanner et de les mettre en ligne sur le site (si possible) ou sur le blog de la f3classic que je visite parfois. Merci d'avance.

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Invité §hou053qL

voila les deux photos que je possede.belle auto mais pas tres éfficace a cette époque.

805651814_ARC1(Medium).jpg1..jpg.0d63ae30bb2b2780c0ce903f10a04c45.jpg

1022675180_ARC2(Medium).jpg1..jpg.6a7ea38bb95d6ed3212dfd31028db019.jpg

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Invité §Ger175Xj

 

Ouï ouï ouï, le triangle avant inférieur...

 

Je n'avais jamais vu cette monoplace.

 

 

 

 

 

 

 

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Bonsoir , moi j'me souviens de cette auto (en 1600 VW 16s) lorsqu'elle était aux mains de J.Guezennec (d'ailleurs MR JEAN est souvent sur ce forum... ;) ) en slalom (voir photo) et si j'me trompe pas c'est Riffet qui court maintenant avec... Eric Lecerf en à également possédé une en cote avec un Simca 1300... :):):);)

arc.jpg

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Invité §Ger175Xj

Il avait "légèrement" modifié l'auto ?

Les triangles inférieurs sont revenus aux tubes, non ?

 

 

 

 

 

 

 

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Il avait "légèrement" modifié l'auto ?

Les triangles inférieurs sont revenus aux tubes, non ?

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui était "extraordinaire" et qui nous faisait bien rire :lol::lol::lol::lol: à nous pilotes de monoplaces en slalom (PARDON JEAN :jap::jap::jap:;) ) c'est la façon que cette auto était "découpée" autour de notre "guizounet" national... ;)

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Bonsoir , moi j'me souviens de cette auto (en 1600 VW 16s) lorsqu'elle était aux mains de J.Guezennec (d'ailleurs MR JEAN est souvent sur ce forum... ;) ) en slalom (voir photo) et si j'me trompe pas c'est Riffet qui court maintenant avec... Eric Lecerf en à également possédé une en cote avec un Simca 1300... :):):);)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/arc.jpg

 

 

Il y en aurait eu plusieurs alors ? Je me souviens de celle de Lecerf, que j'avais surtout vu auparavant avec Christian Kostiuk, si mes souvenirs sont bons.

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Invité §hou053qL

évidement qu'il y en a eu plusieurs.une seule F3 mais peut etre 2 ou 3 formules Renault.sur la F3 comme pour les autres il avait tres vite adapté des triangles av en tube ronds.joel de Miguel me parlait l'autre jour de la flexibilité du triangle en alu avec an sourire au coin des levres.dur parfois d'etre pilote d"essais....

gerard,content de te faire découvrir cette auto mais je n'ai aucun mérite car j'etais en plein dedans a cette époque.un seul regret c'est de n'avoir pas plus photographié ca nous servirait en ce moment.

mais on ne peut pas etre au four et au moulin.....hd

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Invité §cko752AE

bonjour à tous

je suis un nouveau membre sur ce site que j'ai le plaisir de découvrir, je viens de voire que mon ancienne F3 suscite quelques questions, je suis christian kostiuk et j'ai acheté cette mono à joël de miguel cette voiture dormait depuis quelques années dans un garage de la banlieue bordelaise, michel faure m'a adaptée à l'époque mon moteur 1300 talbot, il a fallut faire un aileron arrière plus petit, un aussi pour l'avant car cette voiture était très profilée dans sa version originale, 2 flancs et un capot moteur pour quelle ressemble à une mono du moment, elle était très spéciale le poste de conduite très avancée (pieds en avant de l'axe des roues) et la coque alu très étroite (j'ai eu quelques bons résultats en régional, dont une victoire scratch sur la piste de fontenay le comte (vendée) et la même année la coupe de 1er de la ligue limousin atlantiques (slalom)ce modèle était l'unique exemplaire en F3, un modèle identique en version Formule renault a été construit sur la même base de chassis et en un seul exemplaire,(celle de guézennec)point c'est tout; je l'ai ensuite revendu, 3 ans après à éric lecerf (qui avait déjà une arc type coupe de l'avenir), c'est lui qui l'a reconditionnée avec des triangles et suspensions derniers modèles, car lorsque je l'ai eu les triangles et suspensions étaient à l'origine.

si vous voulez plus d'infos je suis à votre écoute

christian kostiuk

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Invité §gui075AA

Ciel, mon ex !!! :lol:

Eh bien oui, je l'ai échangée à un gars du sud de la france contre une 911, et ai couru plusieurs saisons avec, avec de bons résultats, quelques scratchs comme à Carpentras (2 fois) ou à Marmande, très souvent sur le podium...

 

Mon idée était de profiter de cette position TRES avancée :ange: pour avoir du train avant, indispensable dans cette discipline, et ça fonctionnait.

Bien sûr, j'ai du découper un peu le cockpit pour pouvoir gesticuler à l'aise dedans :lol:

Le moteur était un 1600 VW Oettinger, que j'ai cassé deux fois (déjaugeage) avant de le passer en carter sec et de ne plus connaître le moindre problème avec.

 

Ce qui étonnait, outre les curieux qui passaient la tête à l'intérieur pour voir où était le pédalier... :??: , c'est ce grand vide derrière le cockpit, avant de trouver, environ 50cms plus loin, le moteur et sa boite Hewland. J'ai beaucoup de bons souvenirs avec cette auto...

 

http://img88.imageshack.us/img88/4613/arcim0.jpg

 

En cherchant bien, je devrais retrouver d'autres photos de cette époque.

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Ciel, mon ex !!! :lol:

Eh bien oui, je l'ai échangée à un gars du sud de la france contre une 911, et ai couru plusieurs saisons avec, avec de bons résultats, quelques scratchs comme à Carpentras (2 fois) ou à Marmande, très souvent sur le podium...

 

Mon idée était de profiter de cette position TRES avancée :ange: pour avoir du train avant, indispensable dans cette discipline, et ça fonctionnait.

Bien sûr, j'ai du découper un peu le cockpit pour pouvoir gesticuler à l'aise dedans :lol:

Le moteur était un 1600 VW Oettinger, que j'ai cassé deux fois (déjaugeage) avant de le passer en carter sec et de ne plus connaître le moindre problème avec.

 

Ce qui étonnait, outre les curieux qui passaient la tête à l'intérieur pour voir où était le pédalier... :??: , c'est ce grand vide derrière le cockpit, avant de trouver, environ 50cms plus loin, le moteur et sa boite Hewland. J'ai beaucoup de bons souvenirs avec cette auto...

 

http://img88.imageshack.us/img88/4613/arcim0.jpg

 

En cherchant bien, je devrais retrouver d'autres photos de cette époque.

 

La voiçi aujourd'hui... :);)1554097_MONOPLAC.jpg

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Invité §gui075AA

Je l'ai revue plusieurs fois, RIFFET a fait du boulot très propre, et c'est sympa de savoir qu'elle évolue toujours. :jap:

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Je l'ai revue plusieurs fois, RIFFET a fait du boulot très propre, et c'est sympa de savoir qu'elle évolue toujours. :jap:

 

C'est peut-ètre un nouveau proprio qui va la faire évoluer bientot , car Mr RIFFET l'a mis en vente sur internet (site du mikadoracing). ;)

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je ne connaissais pas cette auto.moi j haboite a quelques km de la stucture de michel faure.j ai eu la chance de voire l ellipse a peine terminee.(moteur alfa a l epoque maintenent je ne sais p

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je ne sais pas ce qu est devenue cette voiture.elle etait superbe dans l atelier.

j ai lu le topic sur les martini et la je me suis regale ...a part le scieur de chassis le reste ,un regal.

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Merci farstep. le 15, chemin du moulin à Vent se situe dans quelle ville plus précisément

portets en gironde(sur la N 113)25 bornes an sud de bordeauxet 20 au nord de Langon

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Invité §pat606TO

Bonjour

Je remets le sujet en avant car Monsieur Faure aimerait savoir ce qu'est devenu les 2 F3 qu'il a fabriqué, car il y en a bien eu 2 , 1 arc MF4, et une MF10 Renault, seul le moteur été différant.

Il reconstruit aujourd'hui des arc pour les passionnés.

Cordialement

Patrice

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Invité §duc812VJ

Bonjour

Je remets le sujet en avant car Monsieur Faure aimerait savoir ce qu'est devenu les 2 F3 qu'il a fabriqué, car il y en a bien eu 2 , 1 arc MF4, et une MF10 Renault, seul le moteur été différant.

Il reconstruit aujourd'hui des arc pour les passionnés.

Cordialement

Patrice

Bonjour a tous .

Je tombe par hazard sur votre forum .

Je suis un ancien possesseur de la seule ARC MF10 qu'a construit monsieur Michel Faure .

J'avais récupérer ce châssis chez arc , et c'est moi qui ai monté le moteur vw en 1988 .

J'ai couru 2 saisons en course de cote avec , puis je l'ai revendu châssis roulant en 1990 à un catalan nommé Daniac.

C’était un très bon châssis , et c'est dommage ,car j'avais un très mauvais moteur .Je me dit qu'avec un 1340 susuc ,les f2 aurais eu intérêt a accélérer.

Mais tant pis , c'est du passé c’était une autre époque.......

Je l'ai revu 1 seule fois en slalom au mains de Guezenec ,depuis plus de nouvelles jusqu’à aujourd’hui .

Je suis heureux de voir qu'il y a des passionnés qui n' oubli pas tous ces anciens modèles

pat33470 ,vous connaissez Michel FAURE apparemment , veuillez s'il vous plait lui donner le bonjour de ma part ........ s'il souvient encore de moi .

Merci

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Invité §pil528zG

Bonjour,

 

Sur cette vidéo, à la 45ème minute, vous verrez l'ARC ex GUEZENNEC

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Invité §pil528zG

 

 

PONTAULT COMBAULT 1990 008.jpg

 

Je ne sais plus si c'est bien une ARC ne m'en voulez pas si je me trompe mais c'est bien RIFFET au slalom de pontault combault 1990.

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