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Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Invité

Normalement tu a la date d'homologation, fait la nous parvenir on te dirais l'année. ;)

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Invité §x-k233ER

Intrepid en principe, c'est du bon matos.. Après comme Tom l'a dit, faut voir l'état du Kart..

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Invité §bil455kZ

 

je pense, mais je n'ai pas vu encore le kart juste ces photos, je prendrais contacte avec le vendeur demain, je suis juste impatient d'en savoir plus :love:

 

quand tu verras la plaques d'homologuation, c'est simple, si c'est marqué 2011, c'est un de 2005, si c'est marqué 2012, c'est un de 2006

 

çà vaut pour tout les karts, il faut enlever 5 ans de la date d'homologation.

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Invité

quand tu verras la plaques d'homologuation, c'est simple, si c'est marqué 2011, c'est un de 2005, si c'est marqué 2012, c'est un de 2006

 

çà vaut pour tout les karts, il faut enlever 5 ans de la date d'homologation.

 

 

Tu serrais me dire comment sa marche pour les moteurs, car j'ai des dates dessus, comme sa je pourrais le savoir ! Normalement c'est aussi du 2005-2006 mais reste a vérifier...

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Invité

C'est seulement les karts qui sont homologué... mais derrière le baquet sur le tube, ton chassis n'est peut être pas homologué :bah:

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Invité §bil455kZ

:coucou: ca se trouve ou la plaque d'homologation :??:

 

DTC :cyp:

 

 

Sur tout les karts récent il y a a une sur le châssis, derrière le siège :)

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Invité §Joj161Yu

DTC :cyp:

 

 

Sur tout les karts récent il y a a une sur le châssis, derrière le siège :)

FTG :cyp:

J'vais aller regarder dans mon garage :D

 

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Invité §Joj161Yu

Alors choquer de l'année de ton kart ? :D

Pas encore été voir je suis au téléphone :cyp:

 

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Invité §haw154lr

Bonjour à tous, je suis un passionné de kart et d'aviation, et j'aurais une question à vous soumettre.

 

Dans mes cours et bouquins d'aviation qui traitent des moteurs à piston, le fait d'appauvrir le melange, qui revient à la meme action que l'on fait en kart en tournant les vis du carbu, est toujours synonyme de perte de puissance.

Enrichir le mélange est au contraire la garantie d'avoir de meilleures performances.

 

Ayant fait du kart quelques années, je me souviens que lorsque l'on essaye d'exploiter son moteur du mieux possible, il faut appauvrir le plus possible, en s'arretant lorsque l'on fait trop chauffer le moteur, ou lorsque l'on commence à perdre des tours/min. Bref, cela semble aller à l'opposé de la théorie, et pourtant cela marche!

En connaissez-vous l'explication rationnelle?

 

Merci!

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Bonjour à tous, je suis un passionné de kart et d'aviation, et j'aurais une question à vous soumettre.

 

Dans mes cours et bouquins d'aviation qui traitent des moteurs à piston, le fait d'appauvrir le melange, qui revient à la meme action que l'on fait en kart en tournant les vis du carbu, est toujours synonyme de perte de puissance.

Enrichir le mélange est au contraire la garantie d'avoir de meilleures performances.

 

Ayant fait du kart quelques années, je me souviens que lorsque l'on essaye d'exploiter son moteur du mieux possible, il faut appauvrir le plus possible, en s'arretant lorsque l'on fait trop chauffer le moteur, ou lorsque l'on commence à perdre des tours/min. Bref, cela semble aller à l'opposé de la théorie, et pourtant cela marche!

En connaissez-vous l'explication rationnelle?

 

Merci!

 

 

Sans certitude je propose moteur 2 temps par rapport à moteur 4 temps... :??:

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Invité

Plus t'appauvrie, plus le moteur a de pêche, il monte plus dans les tours,plus t'enchérie, plus le moteur tourne gras, moins de tours minute, et moins de pêche... Si j'ai bien compris ta question. :p

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Invité §flo265lr

Bonjour à tous, je suis un passionné de kart et d'aviation, et j'aurais une question à vous soumettre.

 

Dans mes cours et bouquins d'aviation qui traitent des moteurs à piston, le fait d'appauvrir le melange, qui revient à la meme action que l'on fait en kart en tournant les vis du carbu, est toujours synonyme de perte de puissance.

Enrichir le mélange est au contraire la garantie d'avoir de meilleures performances.

 

Ayant fait du kart quelques années, je me souviens que lorsque l'on essaye d'exploiter son moteur du mieux possible, il faut appauvrir le plus possible, en s'arretant lorsque l'on fait trop chauffer le moteur, ou lorsque l'on commence à perdre des tours/min. Bref, cela semble aller à l'opposé de la théorie, et pourtant cela marche!

En connaissez-vous l'explication rationnelle?

 

Merci!

 

Moi j'ai une explication rationnelle pour ton cas ....

c'est qu'il ne faut pas négliger la température, l'altitude et le taux d'humidité dans l'air...

donc a mon avis plus on va en altitude et plus il fait froid, plus il faut enrichir....

dans tout les cas en kart on enrichi quand il fait froid....

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Invité §haw154lr

Effectivement, j'avais oublié de préciser que les moteurs à piston sont des 4 temps en aviation. Par rapport à la reponse precedente mentionnant l'altitude, avant le decollage donc au sol, on s'assure que le melange est bien le + riche possible afin d'avoir les meilleurs performances pour le décollage. Ensuite, une fois à l'altitude de croisière, on réduit la puissance via la manette des gaz(= accelerateur sur le kart) puis on peut appauvrir le mélange, le but étant alors d'économiser du carburant en optimisant la consommation.

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Invité §flo265lr

donc c'est bien la theorie de ed sur le comparatif 2T/4T qui semble la plus juste.. ;)

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Invité §rom088WZ

Salut à tous ou peux t-on trouver des moteurs TM K9 B en suisse moins cher quand france.

 

Ou un site de ventes d'accesoires de karting bassé en suisse.

 

Merci d'avance.

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Invité §dan288Yi

Pour montrer qu'un 4T est riche en essence d'où la fumée noire.

 

a mon avis il est pas riche en essence (enfin normal) mais manque d'air (turbo hs) :lol:

 

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Invité §kar830Lv

A votre avis quelle moteur dois-je prendre pour mon age (12 ans)

Je voudrai bien un moteur très puissant .

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Invité §bil455kZ

a mon avis il est pas riche en essence (enfin normal) mais manque d'air (turbo hs) :lol:

 

Son turbo respirait ne t'en fait pas :eek:

c'était bien la richesse, on peut voir des vidéo sur le net d'essences qui fument comme çà.

 

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Invité

Très puissant, a ton âge, pas possible, tu va te chier dessus ! Avec un moteur moins puissant, tu fera de meilleurs chronos. ;)

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Invité §Flo457im

Je pense qu'il voulait parler d'un cfm 56 ;)

 

 

Bonne soirée a toutes et tous :jap:

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