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Karting

125 tm k2 et k3 vintage


Invité §chi826mF

Messages recommandés

Invité §Jm7362Ee

très anciens? photos? c'est du matériel pour les passionnés de kart historique pour un novice c'est beaucoup plus compliqué

 

 

Je posterai des photos ce weekend

J'ai 3 machines à retaper. En espérant ne pas avoir à ouvrir les moteurs car je n'ai jamais fait

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  • Réponses 162
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Sauf que quand on a un physique un peu (voire très) limite c'est juste très difficile de sauter dedans...

Et ce n'est pas une plaisanterie. Donc le démarrer tranquillement sur le côté ça m'ira bien mieux. On a quand même le droit de s'amuser non?

 

quotemsg=15238699,139,1286560]Et le démarrage à la poussette c'est rien. Je ne comprends jamais en quoi ça rebute les gens. C'est mille fois moins chiant que de se trimbaler un démarreur externe et ça évite les pannes fréquentes sur les démarreurs. Rien ne vaut un kart qui démarre à la poussette.

 

 

 

Vous avez tous les 2 raison :)

 

Courir et sauter dans le kart, ça peut etre difficile physiquement, moi avec mes 50 balais bedonants j'y arrive tout juste...

 

Par contre, y a un truc qui rend le demarrage á la poussette trés facile, mais les puristes n'approuvent pas, et avec lequel il faut bien etre conscient du danger qu'il represente et appliquer systematiquement et strictement toujours la meme procedure de démarrage.

 

Alors le truc c'est de visser un peu la vis du boisseau pour mettre du ralenti et ensuite le demarrage á la poussette est d'une simplicité (physique) sans nom.

 

Kart á l'arret, on met la 2eme et on verifie que le boisseau du carburateur est bien fermé

==> tirer et relacher le cable d'accel' et bien verifier qu'on entend le "tic" du boisseau qui retombe sur la vis de butée.

 

On debraille, on pousse et on embraille après 2 ou 3 pas.

On pousse et on garde embrayé jusqu'á ce que le berlingo demarre (pas plus de 2m sinon y a un pb... pas besoin de cavaler sur 400m).

On debraille, on arrete le kart et on s'installe tranquillement dedans.

 

Alors les puriste vont huer le fait de mettre du ralenti :)

Moi, je vois pas ce que ça change... á la rigueur j'y verrais meme l'avantage d'améliorer le graissage du moteur dans les phases de freinage, quand le boisseau est retombé (ça laisse passer un peu plus de mélange, et donc d'huile).

 

Mais lá oú il faut etre serieux pour éviter un gros pépin, c'est de bien verifier, A CHAQUE FOIS, et sourtout après toute operation de maintenance sur le carburateur, que LE BOISSEAU EST BIEN FERMË !

Car si jamais d'aventure le carbu est grand ouvert, ou semi ouvert, le kart partira d'un coup sans vous (vu que vous n'etes pas dedans quand le moteur démarre) et ira percuter ce qui se trouve devant... si c'est un obstacle non humain... moindre mal... c'est que du materiel... mais si ç'est un obstacle humain... lá c'est plus la meme histoire.

Cette methode est assez frequente, mais je vois tres peu de pilotes (voir aucun) qui verifie la fermeture du carbu avant de démarrer... il est vrai que dans le kart on est plutot insouciant :( heureusement qu'y a un Dieu qui veille sur les fadas du kart :)

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Invité §Jm7362Ee

Merci de m'avoir répondu.

Toutefois le kart n'ayant pas roulé depuis plusieurs années, je me vois difficilement suivre cette procédure dans un premier temps.

De toute façon avant d'aller sur circuit je dois le remettre en route chez moi dans mon jardin...

Donc comment démarrer ce dinosaure ? À la sangle? Moteur électrique indépendant ? Il y a bien une solution ?

Je suis preneur de toute info.

Merci.

Moteur TM modèle K2 . A quoi correspond le nombre 468 (de mémoire) qui suit?

 

 

 

 

 

Vous avez tous les 2 raison :)

 

Courir et sauter dans le kart, ça peut etre difficile physiquement, moi avec mes 50 balais bedonants j'y arrive tout juste...

 

Par contre, y a un truc qui rend le demarrage á la poussette trés facile, mais les puristes n'approuvent pas, et avec lequel il faut bien etre conscient du danger qu'il represente et appliquer systematiquement et strictement toujours la meme procedure de démarrage.

 

Alors le truc c'est de visser un peu la vis du boisseau pour mettre du ralenti et ensuite le demarrage á la poussette est d'une simplicité (physique) sans nom.

 

Kart á l'arret, on met la 2eme et on verifie que le boisseau du carburateur est bien fermé

==> tirer et relacher le cable d'accel' et bien verifier qu'on entend le "tic" du boisseau qui retombe sur la vis de butée.

 

On debraille, on pousse et on embraille après 2 ou 3 pas.

On pousse et on garde embrayé jusqu'á ce que le berlingo demarre (pas plus de 2m sinon y a un pb... pas besoin de cavaler sur 400m).

On debraille, on arrete le kart et on s'installe tranquillement dedans.

 

Alors les puriste vont huer le fait de mettre du ralenti :)

Moi, je vois pas ce que ça change... á la rigueur j'y verrais meme l'avantage d'améliorer le graissage du moteur dans les phases de freinage, quand le boisseau est retombé (ça laisse passer un peu plus de mélange, et donc d'huile).

 

Mais lá oú il faut etre serieux pour éviter un gros pépin, c'est de bien verifier, A CHAQUE FOIS, et sourtout après toute operation de maintenance sur le carburateur, que LE BOISSEAU EST BIEN FERMË !

Car si jamais d'aventure le carbu est grand ouvert, ou semi ouvert, le kart partira d'un coup sans vous (vu que vous n'etes pas dedans quand le moteur démarre) et ira percuter ce qui se trouve devant... si c'est un obstacle non humain... moindre mal... c'est que du materiel... mais si ç'est un obstacle humain... lá c'est plus la meme histoire.

Cette methode est assez frequente, mais je vois tres peu de pilotes (voir aucun) qui verifie la fermeture du carbu avant de démarrer... il est vrai que dans le kart on est plutot insouciant :( heureusement qu'y a un Dieu qui veille sur les fadas du kart :) [/quotemsg]

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Merci de m'avoir répondu.

Toutefois le kart n'ayant pas roulé depuis plusieurs années, je me vois difficilement suivre cette procédure dans un premier temps.

De toute façon avant d'aller sur circuit je dois le remettre en route chez moi dans mon jardin...

Donc comment démarrer ce dinosaure ? À la sangle? Moteur électrique indépendant ? Il y a bien une solution ?

Je suis preneur de toute info.

Merci.

Moteur TM modèle K2 . A quoi correspond le nombre 468 (de mémoire) qui suit?

 

 

 

 

 

Vous avez tous les 2 raison :)

 

Courir et sauter dans le kart, ça peut etre difficile physiquement, moi avec mes 50 balais bedonants j'y arrive tout juste...

 

Par contre, y a un truc qui rend le demarrage á la poussette trés facile, mais les puristes n'approuvent pas, et avec lequel il faut bien etre conscient du danger qu'il represente et appliquer systematiquement et strictement toujours la meme procedure de démarrage.

 

Alors le truc c'est de visser un peu la vis du boisseau pour mettre du ralenti et ensuite le demarrage á la poussette est d'une simplicité (physique) sans nom.

 

Kart á l'arret, on met la 2eme et on verifie que le boisseau du carburateur est bien fermé

==> tirer et relacher le cable d'accel' et bien verifier qu'on entend le "tic" du boisseau qui retombe sur la vis de butée.

 

On debraille, on pousse et on embraille après 2 ou 3 pas.

On pousse et on garde embrayé jusqu'á ce que le berlingo demarre (pas plus de 2m sinon y a un pb... pas besoin de cavaler sur 400m).

On debraille, on arrete le kart et on s'installe tranquillement dedans.

 

Alors les puriste vont huer le fait de mettre du ralenti :)

Moi, je vois pas ce que ça change... á la rigueur j'y verrais meme l'avantage d'améliorer le graissage du moteur dans les phases de freinage, quand le boisseau est retombé (ça laisse passer un peu plus de mélange, et donc d'huile).

 

Mais lá oú il faut etre serieux pour éviter un gros pépin, c'est de bien verifier, A CHAQUE FOIS, et sourtout après toute operation de maintenance sur le carburateur, que LE BOISSEAU EST BIEN FERMË !

Car si jamais d'aventure le carbu est grand ouvert, ou semi ouvert, le kart partira d'un coup sans vous (vu que vous n'etes pas dedans quand le moteur démarre) et ira percuter ce qui se trouve devant... si c'est un obstacle non humain... moindre mal... c'est que du materiel... mais si ç'est un obstacle humain... lá c'est plus la meme histoire.

Cette methode est assez frequente, mais je vois tres peu de pilotes (voir aucun) qui verifie la fermeture du carbu avant de démarrer... il est vrai que dans le kart on est plutot insouciant :( heureusement qu'y a un Dieu qui veille sur les fadas du kart :)

]combien d'années? 10 ans? plus ? si c'est le cas peu être déculasser, suivant l’endroit de stockage du matériel

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Invité §Juj848tT

Démarrage du kart sur chariot en faisant tourner la roue d'un coup sec avec les mains.

 

Pour la poussette je suis d'accord sur un point avec kurac : je contrôle systématiquement la fermeture du papillon (carbu à membranes pour moi) avant de pousser. Sur les carburateurs type Ibea il y a un pseudo ralenti vu que le volet est échancré. Ça ne tient pas réellement le ralenti car sans accélérer le moteur se coupe doucement. Mais il y a bien un léger passage d'air.

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Laisser du ralenti n'augmente pas la quantité de mélange admis, c'est même l'inverse, car le fait de laisser passer de l'air diminue la dépression, qui si le boisseau est fermé, n'aspirera que du mélange émultionné.

Par contre, laisser du ralenti, accentue la migration du mélange.

Alors plus de mélange statique ou moins de mélange qui se promène..... au choix!

Pas de ralenti améliore la transition accélération /freinage.

Le coup sec sur la roue en 2 oui, mais, seul faut avoir le coup et la poigne! Moi je n'y arrive pas, et peu de mes potes y arrivent!

On débraye...et on déraille...

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Laisser du ralenti n'augmente pas la quantité de mélange admis, c'est même l'inverse, car le fait de laisser passer de l'air diminue la dépression, qui si le boisseau est fermé, n'aspirera que du mélange.

Par contre, laisser du ralenti, accentue la migration du mélange.

Alors plus de mélange statique ou moins de mélange qui se promène..... au choix!

Pas de ralenti améliore la transition accélération /freinage.

 

 

Comme quoi les croyances empiriques ont la vie dure :)

Merci pour l'info, c'est la premiere fois que j'obtiens autant de details sur ce point particulier.

Maintenant, je vais quand meme laissé du ralenti car je n'ai plus l'age de cavaler et sauter dans le "machin" :)

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Invité §Jm7362Ee

Du coup je comprends plus rien? Il faut enclencher une vitesse ou pas???

 

 

 

 

 

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Invité §Jm7362Ee

C'est mieux ou c'est INDISPENSABLE ?

Concernant l'huile, ou trouver online la moins chère lexoil 996?

Merci

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ELLE EST TRES BONNE... :sol: :sol:

 

ceci dit bien amorcer le circuit d essence..... mettre pas mal de ralentie...un bon tour a la main direct sur le pneu normalement ca claque tous seul..

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Invité §Jm7362Ee

Problème lors de tentatives de démarrage. Le lanceur me reste dans la main.

Je le demonte mais comment doit se positionner le noeud? Et comment remettre le lanceur sur le volant magnétique ? Je n'arrive pas a écarter les machins (culbuteur? Monté sur ressort sur le volant)

 

Merci de votre aide1534004613041213497519.jpg

Je ne comprends pas comment la rotation du lanceur entraîne le rotor((((

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Invité §Jm7362Ee

Problème lors de tentatives de démarrage. Le lanceur me reste dans la main.

Je le demonte mais comment doit se positionner le noeud? Et comment remettre le lanceur sur le volant magnétique ? Je n'arrive pas a écarter les machins (culbuteur? Monté sur ressort sur le volant)

 

Merci de votre aide1534004613041213497519.jpg

Je ne comprends pas comment la rotation du lanceur entraîne le rotor((((

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Invité §Tok120qB

Le noeud vas à l'intérieur, ensuite tu enroules ta corde autour de la poulie, quand celle-ci est enroulée tu passes la cordelette dans l'encoche qui est au bas de la poulie sur ta photo, tu tournes la poulie de façon à tendre le ressort (pas exagérément), tu sors ta corde entre l'ergot et le tube de sortie, passe le tube et refixer ta poignée.

 

Ensuite tu positionnes le lanceur sur le volant (sans t'occuper des deux pattes avec ressorts) puis tu tires doucement sur la corde et ton lanceur de placera tout seul, tu revisses et c'est fini.

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Invité §Jm7362Ee

Bonjour et merci pour ta réponse.

Est ce comme ceci?

Là ça ne marche pas. Faut il couper le morceau de ficelle qui dépasse?

1534075074020671874804.jpg

 

Le noeud vas à l'intérieur, ensuite tu enroules ta corde autour de la poulie, quand celle-ci est enroulée tu passes la cordelette dans l'encoche qui est au bas de la poulie sur ta photo, tu tournes la poulie de façon à tendre le ressort (pas exagérément), tu sors ta corde entre l'ergot et le tube de sortie, passe le tube et refixer ta poignée.

 

Ensuite tu positionnes le lanceur sur le volant (sans t'occuper des deux pattes avec ressorts) puis tu tires doucement sur la corde et ton lanceur de placera tout seul, tu revisses et c'est fini.

 

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Invité §Jm7362Ee

Je voulais dire le morceau de ficelle juste après le noeud. Ça doit gener le retour

Cdt

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse.

Est ce comme ceci?

Là ça ne marche pas. Faut il couper le morceau de ficelle qui dépasse?

1534075074020671874804.jpg

 

 

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Invité §Tok120qB

Le noeud doit aller à l'intérieur de la poulie, là il va frotter sur le volant, coupe pas trop à raz sinon ton noeud va lâcher.

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Invité §Jm7362Ee

Oui j'ai fait ça ça semble bon. Merci

Comment s'appelle les 2 trucs sur ressort ? C'est des vis platinées ? (Rupteur)

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Invité §Tok120qB

Non cela sert à accrocher le volant magnétique lors du lancement du moteur, sans ton lanceur lancerai dans le vide ;-)

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Invité §Jm7362Ee

Je ne comprenais pas comment le lanceur entraînait l'arbre et je pensais que ces pièces étaient liées à l'allumage (vis platinées).

Merci pour ton aide et tes explications. Ne reste plus qu'à démarrer le moteur, 5 ans qu'il n'a pas tourné.

Weekend prochain...

Cdt

 

Non cela sert à accrocher le volant magnétique lors du lancement du moteur, sans ton lanceur lancerai dans le vide ;-)

 

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Invité §Tok120qB

Non elle serait derrière le volant magnétique ;-), tu as un allumage électronique donc pas de vis platinée, j'espère que tu as révisé le carburateur car si ce n'est pas encore fait inutile d'essayer de le démarrer en 5 ans tes membranes seront assurément mortes.

 

Avec plaisir pour l'aide, si tu as besoin de conseils pour le carburateur (révision, réglage ou autre) demande le.

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