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Karting

125 tm k2 et k3 vintage


Invité §chi826mF

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Invité §pas820lY

bref...

si vous avez des questions ou des infos a donner sur les tm k2, k3 et k5 je suis preneur.

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  • Réponses 162
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Invité §pas820lY

déja je part du principe que le but c'est pas de faire gros c'est d'adapter les choses les une aux autres et d'adapter sa prépa aux moteur.

je vais pas te donner mes actuces mais si tu en veut plus dans la chambre de combustion faut en faire renter plus et aprés en faire sortir plus ya pas que les transferts a retoucher. :)CopiedeSAM0838.jpg.b73582b923ab34c1342cec549c3a75c2.jpg

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Invité §pas820lY

sur le chemin du remontage, 2 3 ptite finition une métrologie pour bien faire et c'est parti pour le rodage

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Invité §goy785HV

tu sais tes astuces tu peu les donner, car c'est pas sur ces moteur qu'on va faire des grosse prépa et partir en compète ! Je pense que sa question était dans le but de savoir ce que tu y fait pour peu être te dire si oui ou non c'est valable ! bengui sais comment marche un moteur t'inquiète

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Invité §pas820lY

tinkiéte je sais que c valable.

perso ma prépa sa commence a l'entré du carbu pour finir a la sorti de la rotule

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Invité §pas820lY

avec j'ai moin de couple mais plus de puissance du on off comme j'aime, mais faut que j'éssaie de mettre des trompette plus gross sur ma boite a air

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Invité §pas820lY

petit entretien général d'un k3 que j'ai eu ya pa longtemp(posé sans cylindre depuis longtemps)CopiedeSAM0849.jpg.2f2fa75c4ba5cc195e1a541681cc9940.jpg

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J'aime bien la façon de K2 de contourner la demande de Bengui, flodu....

Tu fais de la politique aussi non?

Alors je vais être précis. Montre nous les grands coups de limes que tu leur as mis à tes cylindres (Oh oui c'est bon!).Pardon.

Tu es timide ou tu as peur que l'on se moque? T'inquiète, que de la curiosité,(ou voyeurisme) on a déja vu le massacre de certains préparateurs, après ça, on est vacciné!

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Invité §goy785HV

Ok tu sais faire, mais dit toi que peu être quelqu'un pourra te donner des infos pour faire mieux !

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Invité §pas820lY

un tout petit petit peut retouché.

c'est barbrzan qui a mis cette photo sur un autre forum ou il parle un peut de prépa

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Mais non, c'est la photo d'un vieux cylindre MC motori fraichement ouvert, rien de plus, elle était simplement là pour illustrer un post sur les pistons et montrer que ce moteur avait un piston stock avec une belle échancrure sur le transfert AR, et non pas pour montrer une quelconque prépa, puisque justement il est stock.

Les marques de fraise sur les transferts principaux sont les traces qu'il reste après avoir oter des gros défauts flagrants de raccord fonderie avec le carter de 2mm! rien de plus, et il n'y a aucune finition sur la chose actuellement, et ce sera seulement pour enlever ces défauts nombreux sur ce moteur un peu particulier et limite artisanal. Il y a même carément des "catons" de fonderie à l'embase transferts dans les carters . Je n'ai jamais présenté cela comme étant une quelconque "préparation". Ce sera simplement un remontage rigoureux sans plus. Et puis c'est inutile sur un BAT3 avec démarreur et tout le cirque. Rien que sur le vilebrequin de ce moteur, il y a 5 roulements... dont 4 que pour le vilo!!

Mais si cela est le cas, et après finition, je le montrerais si tu veux, mais cela n'apportera rien, le but n'est pas de l'optimiser, simplement enlever les défauts de fabrication les plus importants, pas de modifier le moteur dans sa conception. De tels défauts ne se retrouvent pas actuellement, donc rien qui puisse servir pour améliorer des perfs.

Si j'avais présenté cela comme une prépa, elle est bien maigrichonne la pauvrette, et je n'aurais pas montré le métal brut juste dégrossis à la fraise.

Cela dit, rien ne t'oblige à montrer quoi que ce soit sur tes préparations, et encore moins à te défausser sur des images qui ne correspondent pas.

On ne te critique pas, ne te sents pas "attaqué"

C'est toi qui en a parlé de tes prépas, donc forcément la réaction générale c'est "fais voir...!" et comme tu sembles rétissant, on charrie un peu.

C'est une simple curiosité d'échange, rien de plus, et à ce niveau, si j'ai quelque chose à monter ou faire savoir, je serais le premier.

Maintenant, si c'est mes remarques de second degré qui t'égratignent, n'en fais pas cas, c'est mon style, d'autres ont le leur aussi, plus....tranché...rien de méchant, au contraire.

 

Et loin de moi de me permettre de donner un quelconque conseil à qui que ce soit sur ce qu'il fait ou a fait ou sait, sauf si c'est pour lui éviter de faire une bétise flagrante et coûteuse .

Je suis bien loin de tout savoir, bien bien loin.

Je n'ai pas cette prétention.

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Invité §pas820lY

personnellement je suis pas venu ici pour m'embrouiller avec tous le monde, juste pour parler de kart.

Quand j'ai attaquer avec mon k3 je t'explique méme pas la galére pour trouver des info sur ces kart donc jvoulais partager ceux que je connais.

pour mes prépa on va attendre de faire plus ample connaissance et sa sera avec plaisir :)

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Invité §JGr554hX

avec j'ai moin de couple mais plus de puissance du on off comme j'aime, mais faut que j'éssaie de mettre des trompette plus gross sur ma boite a air

 

 

Enlève la boite a air carrément, +1ch.

 

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Invité §pas820lY

 

Enlève la boite a air carrément, +1ch.

 

sans rien du tout chui pas fan

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Invité §JGr554hX

Les parrois entre les transfert pointu c'est pour un meilleur écoulement?

 

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Invité §pas820lY

c'est pour avoir un flux plus régulier lors de la monté du mélange (air essence) dans le cylindre

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le KV est un bloc qui me plairait je pence.ceux que je recherche dans les (vieux bloc) c'est cette "violence" de moteur

pour la prépa F... c'est l'exemple que j'ai mis,je l'ai recut ya pas lomgtemps mais j'avoue, j'ai était très étonné de la prépa en connaissant la réputation parc'que ce sont des bons voire trés bon dans ce domaine.

mais jte rassure les blocs que j'ai retouché avait tous un début de prépa mais a l'arache quoi, a l'époque sa devait ce faire comme sa(la prépa a peut étre 20 ans???)

pour avoir roule en k3 et k5..je peut te dire que les prepas d y a 20 ans ne se faisaient pas plus a l arrache qu aujourdui d apres les moteurs que j ai pu voir ouverts à l époque ,entre autre,mrt importateur tm et prepa gautier (importateur tony pilote david chaumont et manu marais pour ceux qui sont de l epoque..et qui avait pondu un powet jet mecanique actionné par cable accelerateur qui a été interdi par la fédé et remplacé par power jet a gicleur fixe ou reglable manu)...bref...loin d etre des novices...

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déja je part du principe que le but c'est pas de faire gros c'est d'adapter les choses les une aux autres et d'adapter sa prépa aux moteur.

je vais pas te donner mes actuces mais si tu en veut plus dans la chambre de combustion faut en faire renter plus et aprés en faire sortir plus ya pas que les transferts a retoucher. :)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1079795/CopiedeSAM0838.jpg

 

 

tu peut deja agrandir les boosters d echappement avec un foret , evaser l arrive des bosters dans l echappement . cote admission sur la photo ou y a tes 3 cylindres tu peut egalement ajuster le passage d admission avec la dimenssion de la boite a clapet............petit truc gratuit.. :D

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tu peut deja agrandir les boosters d echappement avec un foret , evaser l arrivee des bosters dans l echappement . cote admission sur la photo ou y a tes 3 cylindres tu peut egalement ajuster le passage d admission avec la dimenssion de la boite a clapet............petit truc gratuit.. :D

 

 

sans parler de ce que tu peut faire sur le piston et sur la jupe du cylindre....pti_roro.gif.c33e3ca380abb31a0d0b575be5ff13c3.gif

 

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Invité §pas820lY

L'agrandissement des booster d'échappement, évasage de l'arriver des booster dans l'échappement ainsi que l'évasage de larrivé des booster dans cylindre ont été fait (avant nikasil bien sur).

pour le petit truc gratuit de l'admission regarde sur la photo elles sont tracé mais merci.D'ailleur coté admission je recherche des lamelles de clapet afin d'agrandir l'ouverture de ma boite a clapet parcqu'elle est un peut petite le temps d'ouverture de la veine gazeuseSAM0866.jpg.0b6d4e0c4a745f4d4bd4ba5ecca820ba.jpgadmjupeclap.jpg.d74efe0ff8625ddf83041b8370c871fb.jpg

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L'agrandissement des booster d'échappement, évasage de l'arriver des booster dans l'échappement ainsi que l'évasage de larrivé des booster dans cylindre ont été fait (avant nikasil bien sur).

pour le petit truc gratuit de l'admission regarde sur la photo elles sont tracé mais merci.D'ailleur coté admission je recherche des lamelles de clapet afin d'agrandir l'ouverture de ma boite a clapet parcqu'elle est un peut petite le temps d'ouverture de la veine gazeusehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1079795/SAM0866.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1079795/admjupeclap.jpg

 

a l arriere du piston faire une large echancure..voir dessinadmjupeclap.jpg.1dde704e576d9b1f46edef181f3072b4.jpg

 

comme la photo mais en plus grandCapturer3.jpg.8a0cd118e45c606beff6bf4f52f66910.jpg

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Invité §pas820lY

c'est vrai, mais je préfére éviter sur ces moteur la parcque le piston s'use plus vite a cette endroi c'est pour sa que je préfére modifier ma boite a clapet.

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c'est vrai, mais je préfére éviter sur ces moteur la parcque le piston s'use plus vite a cette endroi c'est pour sa que je préfére modifier ma boite a clapet.

 

ça ne changera rien de plus ....tu peut chanfreiner la jupe afin qu elle racle moins l huile colle au cylindre lorsque le piston redescend.et faire eventuellement deux pre-percage sur le cote du piston pour accumuler de l huile a cette endroit.

ouvrir le bas de la jupe de piston te donnera un bien meilleur remplissage......

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c'est vrai, mais je préfére éviter sur ces moteur la parcque le piston s'use plus vite a cette endroi c'est pour sa que je préfére modifier ma boite a clapet.

 

 

Tu as raison, l'inclinaison de la bielle en phase de travail plaque le piston coté admission sur ce moteur, contrairement aux autres moteurs en configue kart inversée, et la jupe a plus de contrainte de ce coté.

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Invité §pas820lY

oué cette usure me chagrine un peut c'est pour sa que je veut éssayé "d'ouvrir" un peut cette boite a clapet pour voire ce que sa donne(j'en ai plusieurs)

par contre pour les deux pré-persage pour l'huile chui d'accord avec toi.

le piston a environ 30 heuresSAM0897.jpg.780cc9522e11296e133f3c418df05b56.jpg

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