Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Vidéo Karting ²


Invité §sal108Oi
 Partager

Messages recommandés

Ce que je dirai vaut surtout pour le rotax mais en rotax on evite bien entendu d effondrer le moteur, ce que je pense que vous faites aussi en kfs.

 

Donc en fait dans a peu pres toutes les courbes tu es trop large, dans le pif paf, tu dois freiner sur le paf voire un peu avant pour re accelerer des le premier droite du droite droite en étant assez proche du vibreur

 

sur l epingle, tu rentres trop tard, idem tu dois aller chercher la ligne blanche

 

dans le gauche dans le coeur, tu es trop large, c est un freinage en appui, puis tu dois etre tres a l interieur, la tu es trop large, et dans le deuxieme gauche de ce meme virage, idem tu dois etre a l interieur,

 

ensuite dans le droite, tu pars bien, mais a la fin du virage tu dois etre plus a l interieur pour mieux ressortir, voila l ami ce que je peux te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 916
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb735EN

Ce que je dirai vaut surtout pour le rotax mais en rotax on evite bien entendu d effondrer le moteur, ce que je pense que vous faites aussi en kfs.

 

Donc en fait dans a peu pres toutes les courbes tu es trop large, dans le pif paf, tu dois freiner sur le paf voire un peu avant pour re accelerer des le premier droite du droite droite en étant assez proche du vibreur

 

sur l epingle, tu rentres trop tard, idem tu dois aller chercher la ligne blanche

 

dans le gauche dans le coeur, tu es trop large, c est un freinage en appui, puis tu dois etre tres a l interieur, la tu es trop large, et dans le deuxieme gauche de ce meme virage, idem tu dois etre a l interieur,

 

ensuite dans le droite, tu pars bien, mais a la fin du virage tu dois etre plus a l interieur pour mieux ressortir, voila l ami ce que je peux te dire

 

 

Salut !

 

Pour le freinage du pif paf, je freine exactement dans le paf, tu le vois pas dans la video justement car le moteur marchait pas a ce moment là (je l'ai mis en commentaire sur la video) donc je suis a fond jusqu'au paf.

 

Pour l'epingle oui je rentrais trop tard, j'avoue que meme le dimanche parfois j'avais du mal a trouver la corde, j'aurai pu gagner quelques dixieme...mais ca viendra lol !

 

Quand tu dis dans le gauche dans le coeur, tu parles du virage dans la descente apres l'epingle ? Si c'est le cas, justement on m'a dit qu'il fallait freiner en ligne et ne pas aller trop large car piste sale, et pour le deuxieme gauche je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai testé les deux et le moteur reste plus dans les tours quand on est soit au milieu soit un peu exterieur (et les meilleurs prenaient cette trajectoire)

 

Pour le droite qui remonte, oui je suis d'accord mais j'arrivais pas toujours a amener le chassis où je voulais lol (pas de mecano pour m'aider)

 

merci nico ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Pour le freinage du pif paf, je freine exactement dans le paf, tu le vois pas dans la video justement car le moteur marchait pas a ce moment là (je l'ai mis en commentaire sur la video) donc je suis a fond jusqu'au paf.

 

Pour l'epingle oui je rentrais trop tard, j'avoue que meme le dimanche parfois j'avais du mal a trouver la corde, j'aurai pu gagner quelques dixieme...mais ca viendra lol !

 

Quand tu dis dans le gauche dans le coeur, tu parles du virage dans la descente apres l'epingle ? Si c'est le cas, justement on m'a dit qu'il fallait freiner en ligne et ne pas aller trop large car piste sale, et pour le deuxieme gauche je ne suis pas vraiment d'accord, j'ai testé les deux et le moteur reste plus dans les tours quand on est soit au milieu soit un peu exterieur (et les meilleurs prenaient cette trajectoire)

 

Pour le droite qui remonte, oui je suis d'accord mais j'arrivais pas toujours a amener le chassis où je voulais lol (pas de mecano pour m'aider)

 

merci nico ! ;)

Pour le gauche je te parlais de celui qui est en haut pas celui apres l epingle.

en effet il ne faut surtout pas aller a l exterieur du virage car super sale c est pourquoi je te disais d etre plus pres du vibreur interieur tu t ecartes un peu dans le virage et tu reviens sur le vibreur a la fin du virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob447vY

Cet été on a fait avec mon père des séries de karting sur différents circuit comme Muret et Layrac, j'ai filmé avec ma GoPro, puis monté et mis sur Youtube :)

En voici le résultat :

 

Circuit de Layrac :

http://www.youtube.com/embed/T4r_-qsTg9I

 

Circuit de Muret :

http://www.youtube.com/embed/S2-JbF11YEk

 

Alors ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

Sympa mais j'aime pas trop quand il y a la musique omniprésente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal405IF
Un petit peu de déterrage.. A savourer sans modération en HD ! :D . Les têtes à queues sont "normaux", je fini d'ailleurs correctement ma session dans le bac, je perds une roue.. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli122BA

Bonjour , bonsoir !

 

 

Vidéo de moi l'année dernière avec mon Sr5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic571WL

Bonsoir !! Voilà une vidéo de moi en kz125 ( boite à vitesse ) !!

Biganos finale ufolep !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic571WL

N'hésitez pas à donner vos avis sur la vidéo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic571WL

Ouais , manque d’expérience , c'est ma 2ème course en Vitesse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Hello petite caméra embarquée en KFS au Mans samedi dernier en essais :)

http://www.youtube.com/embed/o-rI8tJaARU

Oui oui il y a de la musique, j'ai essayé de faire quelque chose qui pouvait intéressé un peu des gens qui ne connaissent pas trop le karting, en fin de video y'a quelques tours sans musique ;)

 

Bon visionnage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Belle course

 

 

toi aussi tu trouve sympa du c2c pour tes montages ;)

Et oui j'ai fais la même remarque en regardant ta video :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

 

Salut Rodolph & Nicolas so-vodka.gif.ffe95410d0220889b72cb5ef1af26918.gif

sympa Biganos ...

sympa vos vidéos sol.gif.acd1c5580ec4b44c3a20380a2e41a8d4.gif

souvenir souvenir , moi c'était dans les années 80/85 ange.gif.1c231e3fd38c1876f8442cdb0a957cf7.gif

 

il y a qlq points que je n'oublierai pas:

-1- ma course, ça se présentait pas mal ... mais en finale, au premier droit après le départ on m'envoit sur le vibreur interieur, ensuite GROSSES vibrations !! je tente de continuer mais au bout d'un tour, le pot d'échappement se barre, c'est l'arrêt définitif.cry.gif.9d54775cfdcd089eb88075ea64107432.gif

Sur le vibreur, 1/3 du disque de frein s'est envolé, d'où les vibrations qui ont provoqué la casse de la soudure/patte du support de pot.

 

-2- la piste était très très très abrasive , est-ce toujours pareil ?

certes on était en pneus hyper tendre cette année là, mais le samedi à midi, les 3/4 des pilotes étaient sur la toile à l'avant gauche !!!

après une p'tite manif, on a eu droit à autant de pneus que voulu pour la course au lieu d'être limité à 1 train + 1AV+ 1AR

 

-3- pour l'odeur , l'eau sent toujours un peu le H2S ? (oeuf pourri), y avait l'usine de papier pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

Hello petite caméra embarquée en KFS au Mans samedi dernier en essais :)

http://www.youtube.com/embed/o-rI8tJaARU

Oui oui il y a de la musique, j'ai essayé de faire quelque chose qui pouvait intéressé un peu des gens qui ne connaissent pas trop le karting, en fin de video y'a quelques tours sans musique ;)

 

Bon visionnage !

 

387943281_alex20norev.gif.8eb80ef4f1c237ecd5517b0e34e55274.gif Flo , ça fait un bail

content de te relire.

 

Bien occupé en ce moment ? ... d'ici le mois de juin surement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

CMO ! Oui bien occupé :( Aujourd'hui j'suis malade (contre coup du week-end je pense) et donc c'est repos et glande au chaud, j'vais donner des nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

CMO ! Oui bien occupé :( Aujourd'hui j'suis malade (contre coup du week-end je pense) et donc c'est repos et glande au chaud, j'vais donner des nouvelles :)

tu penses bien que ça fera plaisir à plein de monde ... alf36.gif.2005531362da3e011211f2c8da84cfba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod843qH

CMO alors je vais te dire la piste est abrasive en fin d'année ( automne ) vu que pendant tout l'été sa poser de la gomme et apres quand l'hivers passe... olala catastrophe !

 

Et non l'eau ça va j'ai rien remarquer depuis que je vien a par que les cannettes de coca c'est 2,5 € ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic571WL

cmo78 ça fait plaisir de voir un ancien pilote !

 

Merci pour tes messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Départ kz125 à vesoul l'an passé:

drapeau respecté? mouais... x)

 

 

je pense que oui. Je pense même que le pilote en 2ème ligne prend un excellent départ, sauf que celui devant lui n'en fait pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Il suffit de mettre la vidéo en pause et de se placer entre la seconde 12 et 13 pour voir que le 2ème kart de la ligne de gauche est parti alors que le drapeau tricolore n'a même encore bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...