Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Cambrousse Karting : Nerovalens, Delevoye Histoires du sport automobile : alpiniste3
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vega rouge sl4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2014 à 22:19:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
J'ai bien du mal à imaginer un KZ au poids en SL4 avec 300g même à froid....!!
Même avec un mino de 45KG sans lests donc bien en dessous du poids, je ne peux y croire!
Si quelqu'un ici est près à flinguer un train de pneus neuf pour la science et donner raison à LB.....
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 12/04/2014 à 00:27:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai fait 0,44 avec Abbasse à Angerville en septembre alors que le matin la piste était mouillée...
Et si ma mémoire est bonne au premier mondial KF a Mariembourg (2007 je crois) Ardigo est parti et à gagné la finale avec 0,35...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2014 à 08:05:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai tenté un 0.45 à froid avec des FH bleu, en 10/15 tours c'était un massacre, usées comme si j'en avais fait 80, usure irrégulière, et pas de tenue latérale.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
zak6901
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2014 à 08:41:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comment comparer quelqu'un qui fait 90 kg avec des pilote qui en font 30 de moins... Encore un débat qui ne sert a rien.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2014 à 08:47:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui et non, tout dépend du poids de l'ensemble au final. On suppose qu'au minimum l'ensemble est au poids légal mini des 180.
Mais bien sûr que le poids a une influence.

Publicité

Profil : Routard
zak6901
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 12/04/2014 à 09:07:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
70 kg pour être a 175 kg sans poids... C'est 175 pour les jeunes, toi tu doit être a 195 kg...

Profil : Membre confirmé
stef-crg
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2014 à 13:07:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

J'ai tenté un 0.45 à froid avec des FH bleu, en 10/15 tours c'était un massacre, usées comme si j'en avais fait 80, usure irrégulière, et pas de tenue latérale.
Afficher plus
Afficher moins



je viens d'acheter ces pneus , que me conseils tu comme pression ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 12/04/2014 à 17:44:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
hormis le poids ce qui compte pas mal c'est également le centre de gravité, le pneu ne subit pas le même effort entre un pilote de 65Kg d'1m50 et un pilote de 65Kg d'1m80.

Invité
  1. Posté le 12/04/2014 à 19:56:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stef crg a écrit :


je viens d'acheter ces pneus , que me conseils tu comme pression ?
Afficher plus
Afficher moins


je roule avec 700gr à chaud en kz , ça va bien les fh bleu. ( je pèse 85kg)

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2014 à 21:44:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour un pilote de 1m91 et 92 kgs...

C'est clair... je pense que pour les pneus... il faut tester et trouver sa vérité... comme souvent dans le kart.

Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2014 à 12:53:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LB47 a écrit :

j'ai fait 0,44 avec Abbasse à Angerville en septembre alors que le matin la piste était mouillée...
Et si ma mémoire est bonne au premier mondial KF a Mariembourg (2007 je crois) Ardigo est parti et à gagné la finale avec 0,35...
Afficher plus
Afficher moins

avec ca tu fini a combien a chaud.. :??:


---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 14/04/2014 à 14:19:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0,80
Message cité 1 fois
Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2014 à 12:23:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LB47 a écrit :

0,80
Afficher plus
Afficher moins

t a quand même pris 360 gr..c est qu il a du pas mal chauffer.....


---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Publicité

Profil : Routard
yakayfaut
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2014 à 12:28:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxXx39 a écrit :

Pour nous c'est 800-850 aussi pour les avoir roulé et avoir fait de bon résultats (1er en KZ125 avec N BONDIER au championnat régional) et personnellement 800-850 aussi à Moirans en montagne se week-end en aillant fait de très bon chrono avec des pneus non neuf.
Afficher plus
Afficher moins

tu est parti a combien a froid.. :??: :??: :??: :??:

Message cité 1 fois

---------------
rouler beau c est bien,rouler vite c est mieux...
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2014 à 15:01:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Disclaimer: Novice inside...

Le but est bien d'avoir une pression stable et une température de fonctionnement à chaud convenable?
Si on donne la pression à froid, il faut aussi donner la charge, la température de la piste, la vitesse de roulage, volume des jantes, etc... non?

De fait, donner la pression à froid inclus trop de paramètres pour que cette information soit pertinente, il faudrait donc donner la pression à chaud et la température obtenue, ou me trompe-je?
Message édité par shi51ff le 15/04/2014 à 15:14:57
Profil : Vétéran
maxxx39
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 15/04/2014 à 16:23:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

YAKAYFAUT a écrit :

tu est parti a combien a froid.. :??: :??: :??: :??:
Afficher plus
Afficher moins



C'est à essayer.
Autoreille 0.48 à l'arrière à la première course de ligue
Le Creusot 0.55 à l'arrière à la 2ème course de ligue

Les 2 courses avec même châssis, même pilote, même jantes, condition un peu plus chaude pour Le Creusot.
(Course gagné et meilleur tour en course pour les 2 donc sa marche, et usures des pneus inferieurs aux autres pilotes)

Et moi à Moirans 0.58 sur un autre châssis (Praga)
Il n'y a pas de vérité sur les pressions à froids.

Tu pars à 0.65 partout, 10 tours tu t'arrêtes tu remets tout à la pression à chaud voulu et c'est parti. Quand tes pneus refroidissent tu prends la pression pour t'en servir de base pour le prochain coup et sa a chaque jours de roulage.
En changeant de réglage tes pressions varis aussi, tu passes un axe tu peux reprendre tes pressions elles auront bougé.

Pour la tempé, ont a essayé les températures donné par Vega, pas un grand succès. On était même pas à 600gr à chaud.

Message cité 1 fois

---------------
Intrepid ¤ TM K9B préparé BL Racing

>>Recherche sponsors<<

http://maximegoyard.jimdo.com/
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 16/04/2014 à 02:12:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

barbazan a écrit :

J'ai bien du mal à imaginer un KZ au poids en SL4 avec 300g même à froid....!!
Même avec un mino de 45KG sans lests donc bien en dessous du poids, je ne peux y croire!
Si quelqu'un ici est près à flinguer un train de pneus neuf pour la science et donner raison à LB.....
Afficher plus
Afficher moins


alors tj du mal a y croire?

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2014 à 05:59:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me surprend si bas c'est vrai, mais bon, je ne fais pas le même poids si même taille, donc difficile à comparer.

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2014 à 17:51:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxXx39 a écrit :


C'est à essayer.
Autoreille 0.48 à l'arrière à la première course de ligue
Le Creusot 0.55 à l'arrière à la 2ème course de ligue

Les 2 courses avec même châssis, même pilote, même jantes, condition un peu plus chaude pour Le Creusot.
(Course gagné et meilleur tour en course pour les 2 donc sa marche, et usures des pneus inferieurs aux autres pilotes)

Et moi à Moirans 0.58 sur un autre châssis (Praga)
Il n'y a pas de vérité sur les pressions à froids.

Tu pars à 0.65 partout, 10 tours tu t'arrêtes tu remets tout à la pression à chaud voulu et c'est parti. Quand tes pneus refroidissent tu prends la pression pour t'en servir de base pour le prochain coup et sa a chaque jours de roulage.
En changeant de réglage tes pressions varis aussi, tu passes un axe tu peux reprendre tes pressions elles auront bougé.

Pour la tempé, ont a essayé les températures donné par Vega, pas un grand succès. On était même pas à 600gr à chaud.
Afficher plus
Afficher moins


Mais du coup tu avais combien à chaud pour les 2 courses de ligue ?

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2014 à 18:33:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0.8 il l'avait dit plus haut

Profil : Vétéran
maxxx39
Sport - succès bronze sujets Sport - succès argent messages
  1. Posté le 17/04/2014 à 10:47:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yek a écrit :

Mais du coup tu avais combien à chaud pour les 2 courses de ligue ?
Afficher plus
Afficher moins


Oui, on cherchait un peu plus de 800. après on test, 800-820-850... sa dépend des pistes.


---------------
Intrepid ¤ TM K9B préparé BL Racing

>>Recherche sponsors<<

http://maximegoyard.jimdo.com/
Invité
  1. Posté le 18/04/2014 à 22:26:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 24/11/2014 à 22:07:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La plage de fonctionnement optimum se situe à quelle temperature ? Combien ne faut il pas dépasser ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2014 à 19:16:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai envie de dire il faut pas dépasser 1 mais c'est les tests qui vont surtout de donner les bonnes infos.. (Entre 0.8 et 0.9 t'es bien)
Tous les châssis et pilotes n'ont pas besoin des même réglages ...

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2014 à 20:24:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ayrtone parlait de température, pas de pression


---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2014 à 13:08:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui pardon haha.

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2016 à 13:21:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D Déterrage....
Je dois en changer. Alors depuis tout ce temps, bilan, quel Véga est le mieux ou plutôt le plus performant en rotax max ? Véga bleu sl3 ou rouge sl4 ? :)

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 01/07/2016 à 14:25:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Sl3 est plus rapide. Mais quitte à faire prends des FH bleu sur Mondokart c'est beaucoup moins cher. Les LeCont LO10 sont tops aussi et le rapport qualité / prix est imbattable.

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2016 à 15:17:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
106€

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2016 à 16:54:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci. Ah je ne connais pas les LeCont LO10 il serai l'équivalent du véga bleu ?

J'etais intéressé aussi par des jante OTK de 2014 MXP on m'a dit qu'elles se desseraient facilement et que les trous s'ovalisaient..?
Message édité par celfer27 le 01/07/2016 à 16:59:20
Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2016 à 13:31:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reçus, J'essaie ça demain. Quelle pression pour ces pneus ?

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/07/2016 à 13:31:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les LeCont LO10 .

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2016 à 14:17:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0,55

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lb47
Sport - succès or messages
  1. Posté le 07/07/2016 à 14:18:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0,830-0,850 à chaud

Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2016 à 16:06:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
0,550 à froid donne 0,830 à chaud ?
En général, je ne prends pas autant.

Vu que je suis un vieux réac , je ne parle que de pression à froid.
A chaud , je ne fais que constater les écarts , pour corriger au prochain départ à froid.


---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Profil : Pilote semi-pro
chicane71
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/07/2016 à 16:08:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bref, le LO10 , c'est une base 550 à froid ?

A titre de comparaison, le LH03 , je pars à froid sur une base 650-680g avec mon truc très léger. Et c'est impec du début à la fin du run.


---------------
18 Parilla, 13 Rotax pas Max, 7 CRG, 6 Komet, 4 Sirio, 3 Vortex, 2 Kilt, 1 PCR, 1 Italsistem, 1 Dino, 1 DAP, 1 RKD, 1 TM .... What else ?
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
roulements carters 127
NOUVEAU CARBU POUR KZ 28
PISTON K9C 4° 5
k9b 32
Problème MYCHRON 4 12