Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Vega rouge sl4


Invité §mar132xi

Messages recommandés

Invité §crg773Ss

Bonjour,

 

contrairement à pas mal de monde, je n'ai pas encore sorti le kart, mais je vais le faire ce week-end. Des avis sur les nouveaux pneux après les premiers essais grandeur nature en course, grip, réglages, usure, pression ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab886PG

c'est un vrai pneu! rien a voir au Dunlop, d'ailleurs il sera désormais interdit de les comparer entre eux...

le prix et la qualité sont tellement a l'opposée....

constant, très rapide, réglage souvent proche de l'origine sur mon chassis avec mon ressentis, préssions très aléatoire celons les circuits :)

a la ligue IDF a Angerville ce week end le poleman a rouler en 48.6 soit soit 1.6s plus vite que l'année précédante avec des condition quasiment similaire!

soit 7dixieme moin vite que le records de la piste en vega blanc fais au GPO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OK1215yQ

Plus de 150 tours à performance constante au circuit de l'Enclos, en 47'6 (avec réglages chassis pas optimisé pour ces gommes). En Dunlop c'était 48'8 et dégringolade des chronos au bout de 60 tours. Le tout avec 30 € de moins pour le Véga ! What else ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 150 tours à performance constante au circuit de l'Enclos, en 47'6 (avec réglages chassis pas optimisé pour ces gommes). En Dunlop c'était 48'8 et dégringolade des chronos au bout de 60 tours. Le tout avec 30 € de moins pour le Véga ! What else ?!

Pas beaucoup qui faisais 48.8.. ^^ c'etait plutot dans les 49.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv-070Iv

moi j'ai roulé avec le père fallait transpirer pour suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OK1215yQ

Pas beaucoup qui faisais 48.8.. ^^ c'etait plutot dans les 49.3

 

C'était Mika Girardet et Emmanuel Ducrot, il y a deux semaines. Moi je ne les ai pas encore essayés ces pneus, il me tarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier essai ce week end, ben c'est le jour et la nuit! (ou plutôt la nuit et le jour)

Ils sont bien plus adapté à nos kz, sont constants, moins cher et en plus beaucoup plus rapide!

Par contre un peu plus physique! et pour les pressions, ne pas se faire avoir comme moi, il faut être plutôt bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Moi j'ai roulé avec 800 à froid et 1 kg à chaud et ça fonctionnait beaucoup mieux en ce qui me concerne.

J'ai l'impression qu'ils fonctionnement différemment selon le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Comme tous les pneus..

Le flanc supporte bien mieux un kart de 170kg qu'un de 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kf 735ag

Tout le monde n'a pas l'air d'accord a ce sujet alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Je confirme qu'après avoir roulé aujourd'hui avec les Sl4... 1 kgs... c'est nickel en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

Pour nous c'est 800-850 aussi pour les avoir roulé et avoir fait de bon résultats (1er en KZ125 avec N BONDIER au championnat régional) et personnellement 800-850 aussi à Moirans en montagne se week-end en aillant fait de très bon chrono avec des pneus non neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en visant 900 à chaud meilleurs tour au... premier tour! Et en me renseignant autour de moi (personne de confiance) ils m'ont tous dit de viser entre 800 et 850! Ce qui va dans le sens de ce que j'ai constaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max100Ok

A chaud?

 

 

Bien sur à chaud.

A froid il y a beaucoup trop de différence entre les jantes, matériaux, châssis, condition pour être sur une valeur fixe. (différence de plus de 150gr à froid suivants les châssis déjà constaté avec les SL4)

 

Les chronos sont aussi vite voir plus vite que nos collègues Suisse en Vega Jaune Cup. (on a été plus vite ce week-end qu'au chronos de la Vega Suisse 2013 à Moirans et à L'Enclos il y a 15J sans pneus neuf)

 

Le pneu permet de beau dépassements avec de gros freinages.

 

Par contre on dépasse pas les 200tours... 150-170tours et une perte du train avant et de 5-6 dixiemes pour arriver à la corde au alentour des 200 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Moi j'ai essayé plus bas en pression et c'était le carnage... complètement arrêté.

Mais je fais 92 kgs... donc cela explique peut être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

ou alors tes réglages châssis? sans vouloir tout remettre en cause

 

 

Mon châssis était réglé en standard (pour du Sodi) et ça marchait pas trop mal avec des vieux vega XH... je roulais pas loin d'une seconde moins vite avec les SL4... j'ai augmenté la pression des pneus et au finale maintenant je suis largement plus rapide avec les SL4, qu'avec mes vieux XH.

En ce qui me concerne le fait de gonfler les pneus SL4 à totalement modifié les sensations et les chronos que j'avais en roulant... Mes premières sorties en SL4 je n'avait vraiment pas apprécié de rouler avec ses pneus... limite je préférais les RS1. Depuis que j'ai augmenté la pression des pneus, j'ai retrouvé un châssis facile à piloté et des pneus qui permettent de passer plus vite de partout.

Et surtout la performance est toujours là après 4 sorties... et je n'ai aucune pertes de chronos au fil des tours... j'ai fait mes 3 meilleurs tours de piste sur mon circuit de référence les 10,11 et 12eme tours.

Dommage que j'ai cramé mes pneus neufs au départ avec un setup qui ne fonctionnait pas... car si ils sont beaucoup plus performant neuf... les chronos doivent encore pouvoir descendre facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à la fiche technique Vega du SL4, cela laisse dans un flou total..... :pfff: et cela manque cruellement de base et précisions, surtout en fonction du poids comme semble le constater Fred, ce qui n'est pas étonnant.

Non pas pour les valeurs max, mais pour les valeurs inf: 0,5 Bar +/- 0,3 ça veut dire que cela va de 0,2 à 0,8 Kg.....!

Si 0,8 (à froid je suppose....bien qu'il soit indiqué pression de service, donc à chaud en principe.....) est tout a fait possible dans certaines condition, du 0.2 je me demande bien comment..... Déja que 0.5 à froid tu détruis le pneu en 5 tours si tu es un peu lourd.

 

Au moins, cela montre que l'on peut aller à des extrêmes... :p :p :p

 

Vega SL4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon châssis était réglé en standard (pour du Sodi) et ça marchait pas trop mal avec des vieux vega XH... je roulais pas loin d'une seconde moins vite avec les SL4... j'ai augmenté la pression des pneus et au finale maintenant je suis largement plus rapide avec les SL4, qu'avec mes vieux XH.

En ce qui me concerne le fait de gonfler les pneus SL4 à totalement modifié les sensations et les chronos que j'avais en roulant... Mes premières sorties en SL4 je n'avait vraiment pas apprécié de rouler avec ses pneus... limite je préférais les RS1. Depuis que j'ai augmenté la pression des pneus, j'ai retrouvé un châssis facile à piloté et des pneus qui permettent de passer plus vite de partout.

Et surtout la performance est toujours là après 4 sorties... et je n'ai aucune pertes de chronos au fil des tours... j'ai fait mes 3 meilleurs tours de piste sur mon circuit de référence les 10,11 et 12eme tours.

Dommage que j'ai cramé mes pneus neufs au départ avec un setup qui ne fonctionnait pas... car si ils sont beaucoup plus performant neuf... les chronos doivent encore pouvoir descendre facilement.

il faudra que j'essaye les deux extrêmes d'affilé pour voir ce que ça donne, en tout cas intéressant de noter ça car j'ai le même gabarit que toi à peu prêt. Après, il n'y a que le chrono qui parle, donc je testerai! Je n'ai pu rouler qu'une seule fois avec les sl4. A basse pression tu étais plus rapide que les RS1 ou non tu étais vraiment à la traîne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Bien plus lent que vega HX a pression identique... et plus lent que les RS1 (je gonflais déjà mes rs1 plus que les pressions normales)... Le chassis était totalement déséquilibré. J'avais l'impression d'avoir plus le même matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à la fiche technique Vega du SL4, cela laisse dans un flou total..... :pfff: et cela manque cruellement de base et précisions, surtout en fonction du poids comme semble le constater Fred, ce qui n'est pas étonnant.

Non pas pour les valeurs max, mais pour les valeurs inf: 0,5 Bar +/- 0,3 ça veut dire que cela va de 0,2 à 0,8 Kg.....!

Si 0,8 (à froid je suppose....bien qu'il soit indiqué pression de service, donc à chaud en principe.....) est tout a fait possible dans certaines condition, du 0.2 je me demande bien comment..... Déja que 0.5 à froid tu détruis le pneu en 5 tours si tu es un peu lourd.

 

Au moins, cela montre que l'on peut aller à des extrêmes... :p :p :p

 

Vega SL4.jpg

 

 

y doit avoir erreur...0.2 a froid..faudrait les coller a la jante...lol..ca doit etre +/- 0.03 ou alors mystère...... 0.5 c est bas aussi a moins de rouler au QATAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

c'est bien + ou - 0,3 il arrive qu'on roule très très bas sur certaines courses et certaines pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien du mal à imaginer un KZ au poids en SL4 avec 300g même à froid....!!

Même avec un mino de 45KG sans lests donc bien en dessous du poids, je ne peux y croire!

Si quelqu'un ici est près à flinguer un train de pneus neuf pour la science et donner raison à LB.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...