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Karting

Robinet pression essence


Maxencemax69

Messages recommandés

Bonjour

 

J’aimerai savoir si qqun sait comment fonctionne se système ?

Je me doute qu’en augmentant la pression sur la tête du pointeau la pression augmente mais ce sont les flotteurs qui ferme l’arrive Donc inutile d’augmenter la pression les flotteurs fermeront à un certain niveau ?

Et se système marche que pour un enrichissement ?

 

Merci

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Oui, en fermant le retour d'essence tu augmentes la pression et cela augmente le niveau dans la cuve, donc tu enrichis. Mais cela manque de finesse.

Disons que l'utilité est lié à une bonne maitrise de sa carb et si on "s'amuse" à flirter avec des limites basses.

De toutes façon cela enrichi, donc soit tu règles pauvre (cela peut aussi se faire via un niveau de cuve bas à la base) et tu enrichis en jouant sur le niveau de cuve avec le réglage , soit cela ne sert quasi à rien.....!

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D’accord donc on ne peux appauvrir en roulant avec ce robinet ?

 

Et pour enrichir il faut donc que la pression d’arrive sur le pointeau soit supérieur à celle exercé des flotteurs sur le pointeau sinon le niveau ne changera pas

Cela ne tord pas la fourchette?

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Oui mais des fois on aime bien perdre son temps quand, il s'agit de son hobby préféré... ;)

 

L'idée de pouvoir intervenir sur la carburation, en roulant, est trés séduisante.

 

Mais je confirme l'inutilité de cet accessoire pour le grand commun des (kartmen) mortels.

Comme dit plus haut ce robinet n'a d'interet que si on est á la limite d'etre pauvre, car son action ne peut aller que vers l'enrichissement de la carburation.

Et meme dans ces conditions, faut etre fin regleur, pour s'apercevoir qu'on est passé de "l'autre coté de la barriere" et qu'il est grand temps de jouer avec ce robinet.

 

J'ai joué avec ça pendant une année, tout ce que j'ai reussi á faire c'est noyé le moteur une ou 2 fois (en le fermant presque completement car je me fourvoyais grave sur mon feeling de la carburation du moment).

 

Du coup, j'ai fini par rouler avec, mais ouvert en grand (donc completement inutile), parce que la fleme de le virer (et puis ça impressionne le quidam du dimanche, car ça fait un peu "Volant F1" ;) ), jusqu'au jour oú il s'est mis á fuir... du coup il est dans une boite qqpart dans mon garage... :)

 

Au final, ca ne m'a rien apporté (bien au contraire).

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Bcp de chose dans le kart n'est rien d'autre que du tunning facturé au prix du platine!

Il y a parfois un intérêt "théorique" dans des conditions très particulières, mais faut éviter de copier ou d'écouter tout ce qui se dit! D'autant que la théorie ne montre pas toujours son potentiel en application.

Comme dit fort justement Kurac, rien n'est trop beau pour notre jouet, mais c'est souvent des accessoires inutiles et parfois contre performant!

Un conseil, laisse tout d'origine, simplement bien monté et bien réglé et tu auras le maximum de perf et de fiabilité pour 95% des besoins. Après, le côté psychologique n'a plus de rationalité.

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Oui mais des fois on aime bien perdre son temps quand, il s'agit de son hobby préféré... ;)

 

L'idée de pouvoir intervenir sur la carburation, en roulant, est trés séduisante.

 

Mais je confirme l'inutilité de cet accessoire pour le grand commun des (kartmen) mortels.

Comme dit plus haut ce robinet n'a d'interet que si on est á la limite d'etre pauvre, car son action ne peut aller que vers l'enrichissement de la carburation.

Et meme dans ces conditions, faut etre fin regleur, pour s'apercevoir qu'on est passé de "l'autre coté de la barriere" et qu'il est grand temps de jouer avec ce robinet.

 

J'ai joué avec ça pendant une année, tout ce que j'ai reussi á faire c'est noyé le moteur une ou 2 fois (en le fermant presque completement car je me fourvoyais grave sur mon feeling de la carburation du moment).

 

Du coup, j'ai fini par rouler avec, mais ouvert en grand (donc completement inutile), parce que la fleme de le virer (et puis ça impressionne le quidam du dimanche, car ça fait un peu "Volant F1" ;) ), jusqu'au jour oú il s'est mis á fuir... du coup il est dans une boite qqpart dans mon garage... :)

 

Au final, ca ne m'a rien apporté (bien au contraire).

 

j imagine pour cela qu ils ce fient a la sonde de température d échappement si ca arrive en zone rouge ils ferment pour enrichir.. :??: :??: :??:

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