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    • Préconisation de préchauffage pour les batteries des Tesla , ce n'est pas pour rien que le marketing te vend le pre conditionnement que tu peu faire depuis ton smart phone , le s PHEV mitsu ont aussi des résistances électriques pour chauffer les batteries   Guide de la durée du préchauffage Avant le chargement: Un préchauffage de 30 à 45 minutes est recommandé, les climats plus froids nécessitant des durées plus longues. Avant un voyage: Un préchauffage de 30 à 45 minutes est idéal. Si possible, laissez la Tesla branchée pendant cette phase. Avant d'utiliser un superchargeur: il est conseillé de le préchauffer pendant 30 à 45 minutes, et de le prolonger dans des conditions plus froides. Avec les chargeurs non superchargés: Quel que soit le type de chargeur, une période de préchauffage de 30 à 45 minutes est recommandée.   le préchauffage bouffe du courant sur la prise de recharge ou la batterie principale et par grand froid , la puissance est limité...   Iveco annonçait gagner 10 % de conso en modulant la charge batterie de 11.8V (donc alternateur couper) en accélération et au ralenti à 15V en descente , en pratique après avoir débranché le BCM pour que la batterie auxiliaire charge et que l'alternateur soit bloqué à 14V , la conso a prit 0.5L au 100 de plus (sur un véhicule qui en bouffe 10)   la batterie n'est pas stocké complètement vide puisque sans consommation la tension remonte à 12.5V ..... comme une voiture qui à l'alternateur HS...   On a constaté cela sur nos 3 iveco , car je pensais à un problème sur le mien qui était neuf ....
    • 17/18 Juin 1995, 63ème édition des 24 Heures du Mans,   HONDA MOTOR Co Ltd , ou plus simplement Honda, est un constructeur automobile Japonais, crée par Soichiro Honda dans les années 1930. Le siège social de l'entreprise est situé à Tokio dans le quartier de Minato.   Cette année, Honda engage deux HONDA NSX GT1 sous les n° 46 et 47, en catégorie GT1.   A noter qu’Honda avait amené une troisième HONDA NSX GT2 sous le n° 48, mais qui s’avéra incapable de démarrer lors des essais du dimanche 30 Avril, suite à des problèmes électriques, et fut donc éliminée malgré les efforts des mécaniciens.                    La n° 46 est motorisée par un V6 de 3996 cm³ (environ 410 cv). La voiture bénéficie d’une préparation et maintenance de chez Thompson C.Prototypes (Angleterre).   A son volant, on trouve Hideki OKADA (5 participations), Philippe FAVRE (1 participation) et Naoki HATTORI (rookie).   Suite aux essais des 14/15 juin, la n° 46 se place sur la 44ème/48 place de la grille de départ (OKADA 4’22’’36 – FAVRE 4’26’’84 – HATTORI 4’35’’34) (26ème GT1).   Le 17 Juin, à 16h00, Mr Philippe SEGUIN (Président de l’Assemblée Nationale) donne le départ aux 48 concurrents.                                   (Copyright à qui de droit)   L’arrivée de la pluie dans la seconde heure surprend beaucoup d’équipages.   A 17h43, P. Favre gêné par une Porsche au freinage d’une chicane sort de la piste. L’avant de la voiture est durement touché (train avant, radiateur, direction, suspensions, carrosserie …), et il faudra 09h22 de réparations avant qu’elle ne reprenne la piste.   Les spectateurs croyaient que c’en était fini de la marque Japonaise, mais à 03h05, H. Odaka reprend la piste.   A 08h13, N. Hattori s’arrête au stand durant 7’. A 09h35, H. Okada s’arrête à son tour, suite à un problème de démarreur qui va immobiliser la Japonaise dans son stand jusqu’à 09h52 .                     Un nouvel arrêt de de 12h50 à 15h40 est nécessaire, et à la fin de la dernière heure la n° 46 se retrouve Non Classée pour distance parcourue insuffisante. Bien qu’ayant franchit la ligne d’arrivée, il manquait 1181,344 kms (plus de 86 tours) pour atteindre l’obligation de 70% de distance parcourue (article 21.2 du règlement ACO).                                                                          HONDA  NSX  GT1 - 24 heures du Mans 1995 – V 6 / 2977 cm3 - Concurrent: HONDA MOTOR Co Ltd - Pilotes : Hideki OKADA / Philippe FAVRE / Naoki HATTORI - Non classée  (Distance parcourue insuffisante) - Miniature : HACHETTE JAPON (SPARK)   Nota: Achetée lors de la Bourse d'Echanges du Classic Auto Pyrénées (reportage page précédente), j'ai modifiée cette Honda n° 47 avec une planche Le Mans 43 pour en faire la n° 46.
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