Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

modifier une talbot horizon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
soulinscra​ps
Profil : Membre confirmé
soulinscraps
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2010 à 11:54:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut à tous, je posséde une talbot horizon de 1979 moteur simca 1.5l 70cv boite 4 depuis deux ans et le moteur commençant à lacher à petit feux (mayonnaise dans l'huile, chauffe moteur, huile qui sort par les bougie ... ) je pensais à la booster un peu.
auriez vous des conseils à me donner, je souhaiterais en profiter pour passer en boite 5 vitesse en prenant par exemple un moteur d'horizon 1.6l 90cv mais c'est presque introuvable et j'aurais peur de devoir changer tout mon train avant (cardan, moyeu...).
j'ai égallement pensé à y mettre un moteur de samba rallye groupe n.
je peux égallement refaire mon propre moteur avec une pochette de joint, segmentation, culasse, arbre à came de simca 1000 rallye, ligne groupe N de citroën visa GTI, rampe de carbu double corps etc...

qu'en pensez vous, qu'est ce qui vous parrait être le mieux, qu'est ce que vous, vous feriez?
Message édité par soulinscraps le 23/03/2010 à 11:54:47
Sujets relatif
Invité
Tuning - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2010 à 13:35:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qu'il me semble le mieux est de la refaire nickel, car c'est une caisse de collection, va pas la matraquer.

Profil : Membre confirmé
soulinscraps
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2010 à 16:22:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah oui c'est pour ça que je veux rester sur du simca, on m'a proposer de monter un moteur tu de 306xs :)

Publicité

Profil : Routard confirmé
2-3turbo
  1. Posté le 24/03/2010 à 15:23:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mec qui t'as proposé ça il s'y connait en méca ça se voit lol non plus serrieusement c'est pas les mêmes moteur XY XW pour ta talbot et Tu pour la 306 !

Ce que tu peux faire c'est monter la culasse de la samba rallye ou 104 ZS ou 205 GT/XS d'avant juillet 87 ce sont le même moteurs !

Profil : Membre confirmé
soulinscraps
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/03/2010 à 19:26:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui le gars s'y connait, il aurait fabriqué les supports moteur et la ligne d'echappement, à partir de la, tout y va.
m'enfin, j'ai un deuxième moteur talbot 1294cc je vais peut-être plutôt m'en garder un d'origine au cas, chaque fois que je modifie une pièce sur mon horizon, j'en rachéte une identique pour pouvoir repasser la voiture à l'origine d'ici quelques années.
pour ce qui est de la culasse de 205gt, je vais y regarder

Profil : Routard confirmé
2-3turbo
  1. Posté le 25/03/2010 à 10:21:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

soulinscraps a écrit :
oui le gars s'y connait, il aurait fabriqué les supports moteur et la ligne d'echappement, à partir de la, tout y va.
m'enfin, j'ai un deuxième moteur talbot 1294cc je vais peut-être plutôt m'en garder un d'origine au cas, chaque fois que je modifie une pièce sur mon horizon, j'en rachéte une identique pour pouvoir repasser la voiture à l'origine d'ici quelques années.
pour ce qui est de la culasse de 205gt, je vais y regarder
Afficher plus
Afficher moins



Fabriquer des supports pour le moteur TU qui est un moteur monter droit comme un "I" sur une caisse dont le moteur d'origine est monté couché c'est vraiment s'enmerder pour pas grand chose !

La culasse de 205 GT/XS d'avant juillet 87 est monté avec 2 carburateurs simple corps t'as aussi la culasse de samba rally qui elle est monté avec 2 carbu double corps elle est encore plus méchante mais moins facile à trouver je pense !

Mon avis pour être sur à 100% que les culasses se montent tu regardes sur la pochette du joint de culasse sur quel moteur il se monte !

Profil : Membre confirmé
soulinscraps
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2010 à 12:09:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le xud 7 se monte bien sur horizon, il a était monté d'origine de 84 à 86 (fin de la production des horizons) en reprenant les même point d'encrage que le moteur talbot, c'est bien que les support moteur existent mais je crois de toute façon que je vais abandonner le changement de moteur car ce qui me fait peur c'est la transmission, je vais m'emmerder pour pas grand chose.
la je suis sur le coups d'un gars qui me refile une matra baghera, moteur talbot 1294cc , moteur de la 1308 gt carbu double corps culasse et arbre à came pour passer à 90cv ( et 15l aux cent :) )

pour la culasse de samba rallye, ce n'est pas que c'est compliqué à trouver c'est surtout que ça vaut minimum 600 euro sans l'arbre à came et d'occasion.
et la rampe de carbu double 40 dellorto vaut en bon état minimum 200 euro (et c'est pas cher :) )

Profil : Routard confirmé
2-3turbo
  1. Posté le 25/03/2010 à 15:56:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour ce qui est du swap moteur sur ta talbot si le XUD était monté dedans à l'époque, part sur une base de moteur XU t'en trouve à la pelle pour info le XU5 c'est le 1.6 de la GTi le XU9 le 1.9 de la GTi après t'a toute une tripoté de XU10 c'est une base 2.0 soit atmo soit turbo

En gros tu peux lui monté tout les moteurs de la 205 GTi ceux de la 309 GTi et GTi 16 le moteur des 306 s16 155cv (acav) et 167cv (boite 6) le moteur 2.0TCT des 406 evasion 806 605 qui est un 2.0 turbo 8s de 150cv le moteur de la 405 T16 225cv bref tout les moteur XU quoi et t'en as un sacré paquet !
Le problème reste la boite à adapté pour digerer le couple des moteurs turbo !
 

Profil : Membre confirmé
soulinscraps
Coupe bronze Tuning Tuning - succès bronze nombre de vues Tuning - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2010 à 13:11:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, c'est à voir, je suis en train d'y faire une resto coté carrrosserie, ça me laisse le temps de choisir :) après des moteur de ce genre, j'aurais pas de mal à en trouver.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amélioration Seat Ibiza 2009, 1.9 tdi 105cv 2
ou ce met un kit admission sur bmw 325 td 8
Pot d'echappement sur 106 green 14
pot dechapement 4
gain de puissance apres un reglage de pompe,mais...? 44