Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

modifier une talbot horizon


Invité §sou305Ir

Messages recommandés

Invité §sou305Ir

salut à tous, je posséde une talbot horizon de 1979 moteur simca 1.5l 70cv boite 4 depuis deux ans et le moteur commençant à lacher à petit feux (mayonnaise dans l'huile, chauffe moteur, huile qui sort par les bougie ... ) je pensais à la booster un peu.

auriez vous des conseils à me donner, je souhaiterais en profiter pour passer en boite 5 vitesse en prenant par exemple un moteur d'horizon 1.6l 90cv mais c'est presque introuvable et j'aurais peur de devoir changer tout mon train avant (cardan, moyeu...).

j'ai égallement pensé à y mettre un moteur de samba rallye groupe n.

je peux égallement refaire mon propre moteur avec une pochette de joint, segmentation, culasse, arbre à came de simca 1000 rallye, ligne groupe N de citroën visa GTI, rampe de carbu double corps etc...

 

qu'en pensez vous, qu'est ce qui vous parrait être le mieux, qu'est ce que vous, vous feriez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie523xA

Ce qu'il me semble le mieux est de la refaire nickel, car c'est une caisse de collection, va pas la matraquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou305Ir

ah oui c'est pour ça que je veux rester sur du simca, on m'a proposer de monter un moteur tu de 306xs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui t'as proposé ça il s'y connait en méca ça se voit lol non plus serrieusement c'est pas les mêmes moteur XY XW pour ta talbot et Tu pour la 306 !

 

Ce que tu peux faire c'est monter la culasse de la samba rallye ou 104 ZS ou 205 GT/XS d'avant juillet 87 ce sont le même moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou305Ir

oui le gars s'y connait, il aurait fabriqué les supports moteur et la ligne d'echappement, à partir de la, tout y va.

m'enfin, j'ai un deuxième moteur talbot 1294cc je vais peut-être plutôt m'en garder un d'origine au cas, chaque fois que je modifie une pièce sur mon horizon, j'en rachéte une identique pour pouvoir repasser la voiture à l'origine d'ici quelques années.

pour ce qui est de la culasse de 205gt, je vais y regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le gars s'y connait, il aurait fabriqué les supports moteur et la ligne d'echappement, à partir de la, tout y va.

m'enfin, j'ai un deuxième moteur talbot 1294cc je vais peut-être plutôt m'en garder un d'origine au cas, chaque fois que je modifie une pièce sur mon horizon, j'en rachéte une identique pour pouvoir repasser la voiture à l'origine d'ici quelques années.

pour ce qui est de la culasse de 205gt, je vais y regarder

 

 

Fabriquer des supports pour le moteur TU qui est un moteur monter droit comme un "I" sur une caisse dont le moteur d'origine est monté couché c'est vraiment s'enmerder pour pas grand chose !

 

La culasse de 205 GT/XS d'avant juillet 87 est monté avec 2 carburateurs simple corps t'as aussi la culasse de samba rally qui elle est monté avec 2 carbu double corps elle est encore plus méchante mais moins facile à trouver je pense !

 

Mon avis pour être sur à 100% que les culasses se montent tu regardes sur la pochette du joint de culasse sur quel moteur il se monte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou305Ir

le xud 7 se monte bien sur horizon, il a était monté d'origine de 84 à 86 (fin de la production des horizons) en reprenant les même point d'encrage que le moteur talbot, c'est bien que les support moteur existent mais je crois de toute façon que je vais abandonner le changement de moteur car ce qui me fait peur c'est la transmission, je vais m'emmerder pour pas grand chose.

la je suis sur le coups d'un gars qui me refile une matra baghera, moteur talbot 1294cc , moteur de la 1308 gt carbu double corps culasse et arbre à came pour passer à 90cv ( et 15l aux cent :) )

 

pour la culasse de samba rallye, ce n'est pas que c'est compliqué à trouver c'est surtout que ça vaut minimum 600 euro sans l'arbre à came et d'occasion.

et la rampe de carbu double 40 dellorto vaut en bon état minimum 200 euro (et c'est pas cher :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du swap moteur sur ta talbot si le XUD était monté dedans à l'époque, part sur une base de moteur XU t'en trouve à la pelle pour info le XU5 c'est le 1.6 de la GTi le XU9 le 1.9 de la GTi après t'a toute une tripoté de XU10 c'est une base 2.0 soit atmo soit turbo

 

En gros tu peux lui monté tout les moteurs de la 205 GTi ceux de la 309 GTi et GTi 16 le moteur des 306 s16 155cv (acav) et 167cv (boite 6) le moteur 2.0TCT des 406 evasion 806 605 qui est un 2.0 turbo 8s de 150cv le moteur de la 405 T16 225cv bref tout les moteur XU quoi et t'en as un sacré paquet !

Le problème reste la boite à adapté pour digerer le couple des moteurs turbo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou305Ir

oui, c'est à voir, je suis en train d'y faire une resto coté carrrosserie, ça me laisse le temps de choisir :) après des moteur de ce genre, j'aurais pas de mal à en trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...