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Préparation complète et voitures de membres

moteur b16 ou b18


Invité §mas014Ri

Messages recommandés

Invité §mas014Ri

bonjour, j'ai un civic 97, avec un ptit DX,

j'aimerais savoir quel moteur serrais le plus performent entre un b16 ou un b18?

merci d'avance pour vos reponses

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Invité §div325KG

B18 sans hésiter.

Pour plusieur raison: -cylindré sup donc charge plus vite que le b16

-plus de débit d'echappement car plus de couple et de puissance

-et surtout moins de pression de suralimentation si passage turbo sur le b18 que sur le b16 à puissance équivalente, donc plus fiable.

 

Voila.

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Invité §mas014Ri

merci pour cette réponse!!! mais si j'installe un b18 y aurrais t-il autre facon plus économique qun turbo pour lui donné un ptit quelque chose de plus. ((disson pour les ptit budget))

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Invité §man435AG

les choses habituelle :comme des arbres a cam,collecteur etc.. toutes les choses qu'on peu metre sur un moteur athmos mais qui coûtent chère :/ mais deja un swap B18 dans une civic c'est mignon :) c'est lasquelle que t'as?

 

je suis plus nissan que honda mais j'ai deja vue des civic swaper b16 ou b18 marcher tres fort!!!

 

met pas de turbo dessus beaucoup le font et pète tous leurs bloque :/ maintenant quand ils veulent un turbo ils prennent nissan ou toyota ^^

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je suis plus nissan que honda mais j'ai deja vue des civic swaper b16 ou b18 marcher tres fort!!!

 

 

+1

J'ai déjà vus une eg6 swap B18 monté a 12500trs/min!!

Après je ne sais plus qu'elle puissance elle développé mais il y avait allègrement plus de 10 000€ d'investissement dans sa voiture:

Celle ci

 

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Invité §div325KG

Tu pettera pas forcement ton bloc avec un turbo. Mais comme certain poussent ces moteurs à leurs limite c'est normal que ca casse.

Pour un montage turbo faut pas etre gourmand, pas beson de lui envoyé 1.5 bars dans la gueule!

Et puis le b18 supportera mieux ce genre de montage.

 

Mais dans ton cas un swap b18 origine est déja pas mal, arrive à maitrisé 200cv dans une caisse de moins d'une tonne, ensuite tu pourras peut etre penser à gagner des chevaux.

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Invité §mas014Ri

alors si je comprend bien, j'installe un b18 dans mon ej6 4portes

plus des arbres a cams , collecteurs et je devrais avoir de quoi de plus puissant que mon ptit d16y7!!!

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Invité §mas014Ri

jai acheter un b18 estce que quelqun pourrais en faire l'instalation?? si oui a quel prix? region de montreal!!!

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Invité §man435AG

attention je te dit arbres a cam,collecteur mais y'a d'autres à chose a mettre et a voir tout en faisant un truc cohérent :)

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Invité §div325KG

Si t'arrive à trouver un garage qui te le monte pour que tu utilise ca sur la route, tu peux toujours réver...

 

Les swap faient par des pro sont soit des show car soit des pistardes.

Les swap qui rolent sur route sont souvent fait par des particuliers, un pro ne prendra jamais le risque de te le poser.

En cas d'accident, c'est lui qui part en prison pour avoir fait ce montage.

 

Et alors pour un swap complet de b18, ca chiffre! En france il est dur de trouver un b18 complet (avec collecteur admi et echap, boite, cardans, gestion, etc...) pour moins de 5000 euro. Ensuite y a des pieces sur mesure à acheté (support moteur, commande de boite, cable d'embrayage...).

Quand t'auras déja fais ca et une fois que t'arrivera à maitrisé correctement la voiture, tu pourras éventuellement penser à des pieces perf.

 

Ps: faut avoir un minimum de connaissance pour réaliser ce genre de swap, c'est pas un des plus dur, mais faut pas partir la fleur au fusil.

Rien que pour le faisceau, tu vas t'amuser!

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Invité §mal873Pe

les gas vous avez oublier des ptits truc si il a achter un simple B18C4 c'est pas genial au meme temps un bon b16 peut marcher aussi bien qu'un 18. le mien marche aussi fort que un b18 avec une prepa ... mais certe un moteur b18c6 serais largement mieu ...

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