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BRUIT APRÈS MONTAGE JANTES 18" SUR JETTA 2006


Invité §Geo640yx

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Invité §Geo640yx

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté des jantes occasions 18" montées avec des EAGLE F1 et des RAINSPORT en 245/40/18.

 

 

Après avoir monté mes jantes, je n'ai eu le temps que de rouler quelques mètres. Un bruit comme un gros "frottement" (style gros ventilateur lol) s'est fait entendre quand j'ai passé les 50km/h.......

 

Roulement fatigué et s'alarmant sous la nouvelle charge?

 

J'ai fait le tour de mes roues avec mes mains et elles ne touchent rien du tout.....

 

 

Aurais-je tout simple eu les yeux plus gros que le ventre avec cette taille là???

 

 

 

please help icon15.gificon15.gificon15.gif

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

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Invité §bob630DS

est-ce que le pneu ne touche rien du tout :??:

 

ce n'est pas le fait de monter du 18 qui va faire apparaitre un bruit, à moins que les roulements ne soient nazes :oui:

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Invité §Geo640yx

No lol :p

 

 

mais ça à l'air de ce confirmer pour les roulements, apparemment quand un roulement est HS ça fait un bruit typique.

 

Dans mon cas, le frottement est non métallique et je ressens quelques vibrations dans l'habitacle...

 

demain vais aller dans un garage pour au moins déterminer si ce sont les roulements, ensuite quels roulements et enfin en acheter si nécessaire :D

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Invité §gas054Wg

Salut,

 

Quelle est la marque des pneus qui sont monté actuellement ?

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Invité §Geo640yx

Bon j'ai pas pu m'empêcher de chipoter encore et j'ai remis mes 16" d'origines.... le bruit ne se fait pas du tout entendre...

 

Ce qui est un peu normal vu que le travail est différent. Enfin soit!

 

Par contre, j'ai remarqué que j'ai des plats dans les pneus du même train.... des plats récurrents!!! genre comme un hexagone... (en plus de plat évidemment lol) et le plus bizarre c'est que c'est entre chaque profil allant vers l'extérieur du pneu... la pointe du profil étant un sommet entre deux plats! Alors là... faut qu'on m'explique...

 

Je reconnais néanmoins avoir oublié de passer ma main à l'achat des roues.... mais j'imagine bien que ça devait déjà y être.

 

Est-ce que ces défauts feraient un vacarme pareil???

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Invité §Geo640yx

Salut,

 

Quelle est la marque des pneus qui sont monté actuellement ?

 

 

Goodyear Eagle F1 et Uniroyal Rainsport.

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Invité §Geo640yx

bah c'est pas un plat lol ce sont des plats, genre 15cm sur toutes la circonférence.... enfin j'en sais rien lol je n'ai jamais été confronté à celà :p

 

Je suis de toute façon bon pour deux nouveaux pneus comme tu dis ^^

 

Je vous tiens au courant quand c'est fait.

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Invité §gas054Wg

Goodyear, cherche pas plus loin, c'est les rois de la déformations ...

change tes deux Goodyear et tu retrouvera un silence de conduite.

 

Bob, une déformation ou usure en "escalier" engendre un bruit de roulement foutu dans la voiture (Bruit sourd et saoulant ...)

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Invité §Geo640yx

Goodyear, cherche pas plus loin, c'est les rois de la déformations ...

change tes deux Goodyear et tu retrouvera un silence de conduite.

 

Bob, une déformation ou usure en "escalier" engendre un bruit de roulement foutu dans la voiture (Bruit sourd et saoulant ...)

 

 

Ha ben on verra ça ^^

 

 

Vais aller chercher des Vredestein, je ne sais pas qd encore parce que j'ai beaucoup de boulot, mais dés que c'est fait, je vous tiens au courant ^^

 

 

Merci quand même en tout cas!

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Invité §gas054Wg

Si tu prends du Vredetein, privilégie le Cento au Sessante, le Sessanta est parfois bruyant sur pluie.

Vredestein, très bon pneu !!!

 

Par contre, en 245 sur ta Passat, t'est pas trop homologué, fait gaffe quand même ...

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Invité §Geo640yx

Si tu prends du Vredetein, privilégie le Cento au Sessante, le Sessanta est parfois bruyant sur pluie.

Vredestein, très bon pneu !!!

 

Par contre, en 245 sur ta Passat, t'est pas trop homologué, fait gaffe quand même ...

 

 

Je note ta remarque pour les pneus ^^ Merci

 

Je sais bien que les 245/40/18 ne sont pas homologués pour la Jetta, je garde les jantes d'origine pour le contrôle technique :p

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Invité §bob630DS

pourquoi ne pas faire les choses correctement en mettant une monte homologuée :??:

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Invité §Geo640yx

Parce que je me suis précipité et j'ai acheté sans réfléchir....

 

Le certificat de conformité de la Jetta m'autorise à avoir du 225/45/17 maximum, je crois.... :D

 

Première fois que j'achète des jantes lol :p

 

Si l'année prochaine, je trouve des belles de 17", je me remettrai en ordre... Promis m'sieur :D:D:D

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Invité §Geo640yx

Les 18 sont homologuées? pourtant sur le certificat, c'est bien marqué jusque 17"... enfin soit

 

 

verrai bien ça le moment venu :p

 

 

En tout cas un grand merci quand même!

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Invité §bob630DS

Homologué est un bien grand mot oui.gif.c00274eb43bb3b0403a9ae28fe5a1a33.gif toléré serait plus approprié ;) c'est à dire que tant que tu conserves le même diamètre total de roue et que donc ton compteur n'est pas faussé, et bien les contrôleur technique ne te casse pas trop les bonbons oui.gif.c00274eb43bb3b0403a9ae28fe5a1a33.gif

 

voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Geo640yx

Homologué est un bien grand mot oui.gif.b784da8ffdbbefd7700fb03b6004f058.gif toléré serait plus approprié ;) c'est à dire que tant que tu conserves le même diamètre total de roue et que donc ton compteur n'est pas faussé, et bien les contrôleur technique ne te casse pas trop les bonbons oui.gif.b784da8ffdbbefd7700fb03b6004f058.gif

 

voila http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ha oui dans ce sens là je vois :p

 

 

J'ai vu le topic à ce sujet dimanche.... je l'ai mis en raccourci et j'ai même pris note loooool.... ça peut servir :p

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Invité §Geo640yx

Bon, j'ai fait mon petit calcul....

 

la voiture est actuellement équipée de 205/55/16.... avec un diamètre de 63.19cm et une circonférence de 198.52cm.

 

J'ai acheté les jantes RS montées avec du 245/40/18... avec un diamètre de 65.32cm et une circonférence de 205.21cm.

 

Selon ce lien http://www.flat4ever.com/?page=roues , les pneus de 18" sont trop grand.

 

Or si je passe en 235/40/18.... avec un diamètre de 64.52cm et une circonférence de 202.7cm, je rentrerais dans les tolérences.... tjrs suivant le lien.

 

Mnt j'ai un petit problème, je n'ai que deux pneus à changer :D

Est ce que je peux me permettre de laisser les 245/40/18 à l'AR et de monter des 235/40/18 à l'avant?

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Invité §bob630DS

oui, l'important c'est qu'il y ai les mêmes pneus sur le même train, et donc le train avant peux différer du train arrière ;)

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Invité §Geo640yx

Bon j'ai trouvé autre chose.... selon le lien suivant http://www.goca.be/fr/pneu qui est donné sur le site du contrôle technique, je ne peux mettre du 245/40/18 ou du 235/40/18 mais bien du 225/40/18..... à condition de vouloir rester dans les normes... :D mais bon je garde l'ancien jeux de jantes pour le contrôle ^^

 

 

T'es sur que ça ne va rien fausser d'avoir une taille de pneus différente AV/AR? même si la différence est minime...

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Invité §bob630DS

oui, je suis sûr, le seul truc qui est important c'est d'avoir le même diamètre totale de roue que l'origine afin de ne pas faussé le compteur qui là pourrais te causer de gros ennuis juridique oui.gif.53721f39b20528662d5cf2d70db074e2.gif

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Invité §Geo640yx

oui, je suis sûr, le seul truc qui est important c'est d'avoir le même diamètre totale de roue que l'origine afin de ne pas faussé le compteur qui là pourrais te causer de gros ennuis juridique oui.gif.2928cd1af9c7b3a0891c2b973efd3cf9.gif

 

 

Ha ben alors je ne chipote plus, je revends mes jantes 18" et vais me mettre aux normes ^^ soyons raisonnable ;)

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Invité §vam567KQ

225/40/18 homologué sur Golf 5 et donc jetta

 

 

sinon c'est 245/35/18 ;)

 

voila les dimensions que tu peux monter sur ta caisse en 18

 

Je ne vois pas pourquoi tu cherche compliquer alors que c'est simple ?!

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Invité §Geo640yx

voila les dimensions que tu peux monter sur ta caisse en 18

 

Je ne vois pas pourquoi tu cherche compliquer alors que c'est simple ?!

 

 

Il est vrai qu'en passant de 205/55/16 à 245/35/18, ça à l'air accepté par le site du contrôle technique....

 

Je peux laisser les 245/40/18 à l'arrière et monter 245/35/18 à l'avant donc.... bon ben pas besoin de revendre... :D

 

 

Merci

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Invité §gas054Wg

Salut Geoffrey,

 

Même si le calcul de circonférence est bon, il n'est pas possible de monter des dimensions différentes entre l'avant et l'arrière sur ta voiture vu qu'aucune autre finition ne l'autorise.

Je m'explique, chez BM ou Merco, certain modèle à partir de 17 pouces sont dépareillé d'origine entre l'avant et l'arrière. Ce n'est pas du tout le cas sur ta jetta !!

Désole de te dire que pour le 18 sur ta voiture, c'est du 225-40-18 aux 4 coins et rien d'autre. ;)

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Invité §bob630DS

la loi ne l'interdit pas :o

 

et d'après un avocat, tout ce que la loi n'interdit pas est autorisé oui.gif.6991ac2127e7be4d985ddeb78070112a.gif

 

la loi dit qu'il faut les mêmes pneus sur le même train, en dimensions, en marque et en dessin, avec des indices de charge et de vitesse supérieur ou égaux à ceux d'origine, mais le train avant peux différer du train arrière :o

 

désolé de te contredire Gasttton, mais il va falloir vraiment me sortir des preuves comme quoi tu es dans le vrai bah.gif.83ba393f72f32bea767da406402c39bb.gif

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Invité §gas054Wg

Salut Bob,

 

Sur le sens légal, tu as tout à fait raison, ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Maintenant, je ne souhaite absolument à personne d'avoir un accident avec dégâts corporels (Donc un expert sera mandaté et tout sera épluché) car il y a 99% (Pour ne par dire 100%) que l'assurance se retourne contre le propriétaire.

Pour l'assurance, c'est tout simple, si c'est pas mentionné sur le certificat de conformité européen, elle va tout faire pour ne pas payer ...

Comme déjà dit dans d'autres post, si par exemple sur le CCE, la dernière dimension est du 18 pouces et que la voiture est montée en 19 pouces avec une dimension homologué sur un modèle du meme type et meme marque, il n'y aura pas de soucis.

Donc pour faire court, sur une Audi A3 montée en 225-45-17, il y a souvent moyen de la monter en 225-40-18 mais pas plus haut.

Si tu l'a passe en 19 pouces avec la correspondance la plus "logique" 225-35-19, y aura moins de chances que l'expert n'exploite cette piste que si tu arrives avec une dimension complètement farfelue (Meme si la correspondance de te tableau est correcte !!)

 

Parce qu'avec ton raisonnement, on pourrait alors monter du 225-45-17 devant et mettre du 225-40-18 derrière vu que les deux figures sur le CCE. L'expert va pas trop apprécier ...

 

Amicalement bien sur ;)

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Invité §bob630DS

et pourtant c'est tout a fait autorisé de mettre du 17 devant et du 18 derrière :o

 

que veux tu que l'expert dise si tu respectes la correspondance, si tu as ton CT ainsi, si tes pneus sont en bon état.

 

Tu es couvert, et il n'aura d'autre choix que de payer, nan ?

 

bien sûr il ne faut pas mettre du 19 pouces sur une 205 en 13 d'origine :o . C'est pour cela que je précise toujours 2 tailles au dessus maximum car la plupart des CT ne tolère pas plus. Certain accepte 3 tailles au dessus, mais ils ne sont pas nombreux.

 

Notre ami Goeffrey est en 16 d'origine, et je lui ai conseillé de ne pas monter plus haut que 18 pouces. Et le 18 est bien homologué sur sa caisse ;)

 

Évidemment amicalement fleur.gif.70f10ec645300d5c3c6c0fea917fd993.gif

 

PS : c'est tellement rare les forumeurs qui ne se vexent pas dès qu'on les contredit :D , c'est agréable de pouvoir échanger nos avis.

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Invité §gas054Wg

 

 

PS : c'est tellement rare les forumeurs qui ne se vexent pas dès qu'on les contredit :D , c'est agréable de pouvoir échanger nos avis.

 

+ 1, ça devient rare, en général, ça part très vite en couille :D

 

Sinon, pour le passage au CT en 17 devant et 18 derrière, tu te bases sur la lois ou tu as déjà tester ça en live ?

Car je serais quand même curieux de voir la tête et la décision du gars du CT pt1cable.gif (Mais pour moi, ca ne passe pas)

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