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Problème ordi de bord car installation kit HID xénon


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Bonjour! j'aurai besoin d'aide pour un problème qui est apparu lorsque j'ai installé un kit HID (xénon).

 

En effet , 1 fois sur 5 (et c'est çà le problème). Lorsque j'allume mes feux de croisements (xénon) j'ai mon ordinateur de bord (température ext. et horloge) qui Bug !

- soit l'éclairage de l'ordi de bord est conservé avec perte de mémoire de l'horoge (comme une coupure de batterie)

- soit l'éclairage de l'ordi de bord disparait (on voit quand même que les cristaux liquides sont allumés dans le fond) et l'horloge ne change plus ;donc l'heure reste fixe.

Donc soit il faut que je règle l'heure (cas 1),soit il faut que je sorte l'ODB et que je débranche sa prise (reset) (cas 2)

 

Ce symptome ne s'observe que lors de l'allumage des feux de croisements , plus précisement lors du FLASH de demarrage de l'ampoule xénon.

 

L'ordinateur de bord est le "Borg" avec une fiche 9 fils.

 

Je me pose donc plusieurs questions:

- le circuit elect. des feux et de mon ODB sont ils liés?

- est ce que mon problème est dû à une surtension ou une sous tension?

- est ce que la variation de tension agit sur le + permanent ou le + après contact de l'ODB ?

- est ce que c'est les ballasts de mon kit HID qui me font la misère , qui 1 fois sur 5 délivre une surtension à l'allumage ou même font des interférences?

 

C'est à ces questions que je sollicite votre aide! MERCI d'avance !!!!!

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Invité §rom756GN

Bonjour , même problème que toi mais avec les essuies-glace .

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Invité §sup316ga

Ouais c'est bien t'es balastre qui font sa moi le probleme que j'ai eu c'est le niveau d'huile au minimum

 

Il faut que tu changes la place de t'es balastres pour les eloignés des circuits electroniques

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Mes ballasts sont au plus loin dans les renforts de pare choc qui sont eux même en fibre de verre et non en tôle.

 

Je croyait que le problème avait disparu mais de temps à autre, 1 fois sur 20 le problème persiste.

Lorsque j'allume les feux de croisement, le régime moteur chute pendant une demi seconde et mon horloge fait "tilt" et se remet à zero.

 

Donc ma question est la suivante:

Est ce que je peux brancher un condo de 2 farad entre la batterie?

Est ce que ca pourrait absorber les 13 Ampères que le kit xenon necessite à l'allumage (pendant 1s le kit necessite 13A puis se stabilise immédiatement à 4A)?

 

:??:

 

 

 

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Invité §rom756GN

Ca ne changera rien, ta batterie est bien capable de débite 13 amps pendant 1 seconde ! Donc l' histoire du condo oublie, moi j' ai résolu mon problème en utilisant un relais et en prenant l' alimentation directement a la batterie et non au sur le circuit d' origine des phares .

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Ca ne changera rien, ta batterie est bien capable de débite 13 amps pendant 1 seconde ! Donc l' histoire du condo oublie, moi j' ai résolu mon problème en utilisant un relais et en prenant l' alimentation directement a la batterie et non au sur le circuit d' origine des phares .

 

 

Qu'avais-tu comme problème quand tu allumais tes phares?

 

Si tu pouvais me joindre un schéma de ton montage ou m'expliquer un peu plus en détail tu m'enleverais une grosse épine du pied :jap:

 

 

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Invité §dav838Uq

moi aussi j'ai un probleme avec mes bi xenon hid . quand je suis en code et que je passe en plein phare ca va mais quand je veut passe de plein phare en code impossible il reste en plein phare. help please

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Invité §fie437Se

Bonjour,

 

Moi ça m'affiche défaut lampes codes à l'ordinateur de bord et j'ai remit mes h7 d'origine et le défaut est toujours présent, quelqu'un à déjà eu le cas?

 

Ma voiture est une bmw m3 e36

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Invité §Le 700Yh

 

Qu'avais-tu comme problème quand tu allumais tes phares?

 

Si tu pouvais me joindre un schéma de ton montage ou m'expliquer un peu plus en détail tu m'enleverais une grosse épine du pied :jap:

 

 

 

Problème résolu ?

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Non pas résolu.

Pour l'instant il fait trop froid pour bricoler, alors on verra au printemps.

 

J'essayerai notamment d'autres ballast et je reéssayerai le branchement avec un relai.

 

C'est marrant parce qu'on doit être 3 dans le monde à avoir ce problème à la con avec ces xénons (micro coupures moteur à l'allumage des xénons), et personne n'a la solution.

 

quelque lien du même problème que moi:

http://www.club-scootergt.com/eclairage-xenons/7800-gros-probleme-xenon-gp800-3.html

 

http://e30-talk.com/elektrik/t-xenon-zieht-zuviel-strom-25748.html

 

http://www.318ti.org/forum/showthread.php?t=23666

 

Pas de solutions , alors mystère!

 

Mais je ne baisse pas le bras . Il n'y a pas de raison que ces kit xénons marchent nickel chez les autres et pas chez moi. Alors on verra plus tard!

 

Promis je vous tiens au "courant"

 

 

 

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Invité §mou563iD

4 dans le même probleme lol, j'ai exactement le même probleme avec ma seat ibiza des que j'allume mes xénon toute mes aiguille se remette a zéro mon ordinateur de bord aussi je deviens fou a tu trouvé la solution? merci

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Invité §rom526sn

Tenter le branchement en direct sur la batterie via un relai commandé par le faisceau de la lampe d'origine. A votre place c'est ce que je tenterais.

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4 dans le même probleme lol, j'ai exactement le même probleme avec ma seat ibiza des que j'allume mes xénon toute mes aiguille se remette a zéro mon ordinateur de bord aussi je deviens fou a tu trouvé la solution? merci

 

 

Non je n'ai encore résolu mon soucis car je n'ai encore pas modifié mon installation.

Mais j'ai lu sur un forum Citroen qu'un problème similaire au tiens (plus de compte tour à l'allumage du kit xénons), a été résolu simplement en écartant tout les fils de la carrosserie; il ne faut pas que les fils soient en contact avec du métal et notament la carrosserie. D'autre on résolu leur soucis en changeant la batterie.

Essaye et tiens nous au courant!

 

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Invité §mou563iD

toujours pareil rien n'y fias il bug toujours je vais acheter un relais pour essayé c'est la seul solution je pense

 

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Selon moi, laisse tomber le relai. J'ai aussi essayé un montage avec relai et çà n'a rien changé.

 

Le problème est que le kit xénon consomme une forte energie à l'allumage des feux.Tellement forte qu'il y a une micro coupure de courant qui met à zero l'ordi de bord et qui réinitialise ton compteur.

 

La conso excessive de courant est due selon moi à une mauvaise qualité de ballast, qui sont mal isolés contre les interférences et qui peuvent consommer plus de courant que la normal.

 

Moi je m'occuperais de mon cas plus tard , mais je compte revendre mon kit xenon made in china

 

Il faudrait mesurer la tension de la batterie:

* moteur éteint: tu doit avoir entre 12,4 et 12,6 volts .sinon ta batterie n'est plus très en état.

* moteur éteint en allumant les xénons

* moteur allumé en allumant les xénons.

 

Dis nous ce que tu trouve.

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Invité §rud840bx

bonjour a tous je suis dans le meme probleme que vous en jai fait une installation nikel de'un kit xenon 8000k sur mon ibiza de 2006 et 1 fois sur 5 pe etre quand je les allume ma lumierre du compteur reste (cristeau) par contre toute mes indication disaparaissent (km heure ODB ...) il faut que je coupe la voiture et la rallume ! mais rien chet moi ne ce met a zero ! Je vais essayer de sepparer un peut plus mais ballast de ma carroserie je vous dit quoi .

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Invité §wil148Hx

Apres plusieurs recherche, le meilleur kit hid sappel le canbus ballast 55w kit hid. Ce kit ne vous donnera aucune erreur sur le tableau de bord. J'ai trouver quelque site qui le vende et jai commander le mien de www.xenonhidconversionkit.com . La livraison a couter 20$ et le kit 139$. Jai commander un h7 6000k 55w canbus. Je nest eu aucune erreur sur le tableau de bord. Je conseille fortement ce site.

_________________________

hid - hid kit - xenon lights

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Invité §ste186FA
Bonjour! j'aurai besoin d'aide pour un problème qui est apparu lorsque j'ai installé un kit HID (xénon).

 

En effet , 1 fois sur 5 (et c'est çà le problème). Lorsque j'allume mes feux de croisements (xénon) j'ai mon ordinateur de bord (température ext. et horloge) qui Bug !

- soit l'éclairage de l'ordi de bord est conservé avec perte de mémoire de l'horoge (comme une coupure de batterie)

- soit l'éclairage de l'ordi de bord disparait (on voit quand même que les cristaux liquides sont allumés dans le fond) et l'horloge ne change plus ;donc l'heure reste fixe.

Donc soit il faut que je règle l'heure (cas 1),soit il faut que je sorte l'ODB et que je débranche sa prise (reset) (cas 2)

 

Ce symptome ne s'observe que lors de l'allumage des feux de croisements , plus précisement lors du FLASH de demarrage de l'ampoule xénon.

 

L'ordinateur de bord est le "Borg" avec une fiche 9 fils.

 

Je me pose donc plusieurs questions:

- le circuit elect. des feux et de mon ODB sont ils liés?

- est ce que mon problème est dû à une surtension ou une sous tension?

- est ce que la variation de tension agit sur le + permanent ou le + après contact de l'ODB ?

- est ce que c'est les ballasts de mon kit HID qui me font la misère , qui 1 fois sur 5 délivre une surtension à l'allumage ou même font des interférences?

 

C'est à ces questions que je sollicite votre aide! MERCI d'avance !!!!!

 

bonjour moi j'ai une mazda3 de 2005 j'ai mis un kit hid xenon 55w et ca marchais qu'une fois sur deux un ampoule s'allumait et pas l'autre donc j'ai tout demonté et depuis l'afficheur de l'obd le fond ne s'eclaire que de temps en temps les critaux liquide marche mais quand le fond de l'obd ne s'allume pas si j'appuis sur la pedale de frein le contact mis bien sur cela allume les fonds de compteur

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Invité §zad086nI

même problème que toi mais avec les essuies-glace . Je croyait que le problème avait disparu mais de temps à autre, 1 fois sur 20 le problème persiste.

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Invité §ton005XD

bjr a tous jai achete un kit xenon pour ma 307 et je lai monte sof que qan je les met en route pa tou le tem mai mn tablau de bor seteint et revien que pui je faire et fo til metre les ballast a la masse merci

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Invité §bob630DS

bjr a tous jai achete un kit xenon pour ma 307 et je lai monte sof que qan je les met en route pa tou le tem mai mn tablau de bor seteint et revien que pui je faire et fo til metre les ballast a la masse merci

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Merci de faire un effort sur l'orthographe, pense à tes lecteurs ;)

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Invité §ton005XD

dsl alor voila le souci jai achete un kit xenon h7 je lai monte sur ma 307 donc pa de souci sof que a certain moment qan je les met tout mon tableau de bord s'eteint et revien .

De qoi sa pourai venir et fo t'il metre les ballast a la masse merci

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Invité §bob630DS

qelqun pourai me renseigner merci

 

La patience est une vertu, laisse le temps aux membres de répondre ;)

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Invité §ton005XD

oai je sai mai jaimeraiun renseignement car travailant du matin sai mieu davoir des feux lol

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Invité §rem834XU

oai je sai mai jaimeraiun renseignement car travailant du matin sai mieu davoir des feux lol

 

Salut ! Dans l'attente qu'on te renseigne, remets tes ampoules classiques ! C'est ça le problème avec les kit xenon ebay à 30€...

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Invité §gae033ff

bonjour, j'ai acheté un 330d e46 phase 1, je possède des phare xénon, quand je met mes feux de position(qui ne sont pas en xénon) tout va bien, mais quand je met les codes le moteur s'éteint et la seul façon de rouler avec les code , c'est de les mettres en roulan pour qu'elle redémare avec la vitesse. J'ai changer le balaste de phare mais ce n'est pas sa! si quelqu'un peut me conseiller merci

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