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Son / Multimédia

Le caraudio by narbi :-)


Invité §nar885sj

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Invité §nar885sj

Présentation de mon install, en constante évolution, je mettrai à jour peu à peu au fur et à mesure des modifs :oui:

 

Petit récapitulatif, commençons par le début, mes premiers pas en caraudio, vers mes 18 ans soit il y a environ 8 ans :)

J'ai commencé des install à l'arrache dans une 205 diesel avec des enceintes pourri, un sub en plage, bref du boulot fait n'importe comment, rien d'original :)

 

Ensuite j'ai changé de voiture, pour une 205 GTI, et j'ai commencé à mettre des choses un peu plus limite acceptables :)

Source pioneer K7, haut parleurs JBL je sais plus lesquels, sub JBL, amplis JBL (quelle originalité :W ) bref à l'époque j'aimais bien, çà ramonait pas mal :) Finalement on a fini par me voler le tout, bref logique, c'est tellement normal ;)

 

Rechangement de voiture, pour une escort XR3i, des haut parleurs plus corrects, coax JBL en 13 à l'avant gamme GT (des sacrés coax avec le recul, c'était du bon matos), et des elliptiques JBL Power en plage qui étaient assez sympas aussi :) Caisson bass reflex JBL dans le coffre, sur petit ampli JBL ... rien d'exceptionnel. En source j'avais un kenwood mask qui sonnait assez bien. Finalement, çà on me l'a volé aussi (décidément) par contre j'étais mort de rire à imaginer la tronche du mec qui a voulu rebrancher l'autoradio, sans la télécommande de réinitialisation il pouvait le jeter à la benne :ptdr:

 

Ensuite on passe à la vitesse supérieure, la source devient un alpine CTA-1505R (jamais entendu meilleure sonorité chez alpine d'ailleurs), toujours sur du matos similaire à côté. Là on change déjà la donne, la source améliorant pas mal la sonorité globale. Sur cette config se passent 1 ou 2 ans, puis un jour je me retrouve en allemagne par hasard on sait pas trop pourquoi, et là je craque sur un ampli crunch, qui vient remplacer le JBL :)

Déjà là çà n'a plus rien à voir, çà sonne mieux et çà tape + et + propre, pour moi j'ai tourné la page avec JBL :)

 

Suite à çà j'ai bazardé ma ford qui a rendu l'ame, et ai acheté à mon gentil boss ma 206 1.9D avec laquelle je subsiste toujours aujourd'hui :)

Remontage de la sono, mais devant c'est du 16, donc pas encore vacciné des hp JBL je met des GTO 6505 en kit éclaté. Le poste alpine est toujours là (il a tenu un moment celui-là), par contre là je me suis rendu compte que j'ai fait une erreur monumentale, la série GTO de JBL est pire que nulle à chier, c'est lamentable, 0 frappe, un aigu arracheur de tympans, bref une horreur ... J'ai survécu comme çà quelques temps en tirant le son beaucoup vers l'arrière, car les elliptiques étaient bien meilleurs.

 

Un jour j'ai craqué sur des infinity kappa 65CS pour l'avant, et là j'ai changé de monde, quel bonheur comparé aux JBL, pas des plus tendres mais très appréciables :)

 

Fin du rêve en 1505, il s'est fait faucher l'été dernier quand j'étais à la plage, et s'est donc fait remplacer par un 9815RB avec un chargeur MP3 S634 ... Sonorité différente, je préférais un peu le 1505, mais très appréciable tout de même :)

 

Suite à çà j'ai découvert le forum caraudiovideo.com et c'est là que tout a changé, j'ai commencé à devenir ambitieux :)

J'ai acheté 2 amplis crunch en +, j'ai tout branché en actif, mis un kit éclaté arrière sur ampli à part commandé par un interrupteur, 12 canaux actifs dans le coffre :)

J'ai commencé à m'attaquer aux notions de scène sonore, et c'est là que j'ai compris que depuis toutes ces années j'étais à côté de mes pompes. C'est là que le rêve à commencé, en même temps que le cauchemar pour mon portefeuille :lol:

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Invité §nar885sj

C'est maintenant qu'on passe aux choses sérieuses :jap:

 

Je me rend compte que tout çà c'est bien beau, mais que le son me plait pas, trop péchu, trop agressif encore ...

Je me décide à remplacer les 2 kits éclatés par des infinity dernière génération, les kappa 65.7CS et les 50.7CS, ce qui améliore déjà l'aigu, mais le laisse encore criard, par contre en sonorité globale, c'est mieux :)

Ensuite le grand tournant, à force de lire que PPI c'est génial que c'est des ampli de la mort qui démontent je me dis bon on arrête les conneries, on revend tous les amplis, et on prend un PPI 6 canaux.

 

Ceci étant fait je monte et je pleure :lol:

Un autre monde incomparable en détail, en dynamique, en puissance en tenue de grave etc ... et pourtant il ne sort que 50W RMS par canal ... truc de fou j'en revenais pas :eek:

 

Ensuite 2e chose qui allait pas, le sub, c'était lourd et çà trainait beaucoup trop baveux. Remplacé donc par un infinity kappa perfect 12.1 en caisson clos 28L, et là enfin je comprend ce qu'est une belle frappe, propre, nette et profonde à la fois :) et en plus de l'infra tenu comme j'avais jamais entendu, bref je suis de nouveau heureux :)

 

A force de triturage de méninges pour ne plus avoir des aigus trop perçants, je me décide à changer de source, pour laquelle j'ai vendu (et vend en partie encore) mon alpine 9815, mon chargeur MP3, mon kit éclaté arrière :) La bête est un clarion DRZ9255 connue aussi sous HX-D2 en europe :bien: Cette source vaut 1500€ en france (je l'ai eue bien moins cher aux US mais bon ...) c'est LA source audiophile par excellence. Depuis que je l'ai monté je ne me suis toujours pas fait à ce son, plus aucune agressivité, un détail de fou, un ampleur envoutante, des timbres comme je n'en ai jamais entendu, même en installation de salon, un impact de malade, bref je suis comblé :) Entre temps l'ampli PPI 6 canaux PC6600.2 a été remplacé par un 5 canaux PCX5800, qui intègre un bloc mono pour le sub et qui est beaucoup plus poussé en filtrages et en possibilités.

 

Aujourd'hui j'en suis là, mais l'aventure n'est pas finie ;)

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Invité §nar885sj

Les modifications qui vont venir sont les suivantes :

 

- bafflage des portes à la méthode néoprène (pour ceux qui connaissent) qui sera fait cet été pendant les vacances, quand j'aurai bien le temps ;)

- remplacement du kit éclaté avant par des tweeters lotus by seas RT23a, mediums morel CDM524, mid bass focal utopia 6W1

- ampli PPI supplémentaire 2 canaux pour les 6W1

- intégration des enceintes à l'avant (va falloir chauffer la fibre)

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Invité §nar885sj

En images :D

 

L'ampli :

 

http://img124.imageshack.us/img124/7260/dscn18032yp.th.jpg http://img124.imageshack.us/img124/3893/dscn18042sh.th.jpg http://img488.imageshack.us/img488/9150/dscn18058kl.th.jpg http://img488.imageshack.us/img488/4976/dscn18064zx.th.jpg http://img128.imageshack.us/img128/9686/dscn18079wv.th.jpg

 

Le toradio :

 

 

http://img510.imageshack.us/img510/169/dscn18720rr.th.jpg http://img510.imageshack.us/img510/2475/dscn18732dk.th.jpg http://img525.imageshack.us/img525/5880/dscn18743cz.th.jpg http://img525.imageshack.us/img525/8443/dscn18754xi.th.jpg http://img58.imageshack.us/img58/5581/dscn18766dn.th.jpg http://img58.imageshack.us/img58/2461/dscn18808bx.th.jpg

 

Lien vers le test de cette source, qui laisse rêveur :

http://www.caraudiovideo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=168&Itemid=59

Je précise qu'un test a été effectué par un site américain, entre le clarion DRZ9255 (ci-dessus), un alpine F1 status, un pioneer ODR et un nakamichi CD700, tous réglages en flat, à conditions d'écoute identiques, c'est le clarion qui sort devant tous les autres :oui: Disons clairement, l'une des meilleures si ce n'est la meilleure platine audiophile pour voiture au monde ;)

 

Le coffre :

 

http://img150.imageshack.us/img150/7498/dscn17922is.th.jpg

Avant j'avais encore les filtres passifs, depuis a plus, plus que le KE avant en actif par le poste :)

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Invité §Kou041Sp

Tres joli post, j'apprend des tas de choses et on voit l'évolution. Continues comme çà ;p

Pour l'instant jdirais que moi suis au stade où j'ai "seulement" un kit eclaté focal 165V2 à l'avant et du focal poylglass 165CV1 dans les portes arrières tout ceci branché sur un alpine 9854R. Pas encore d'ampli pour booster tout çà mais ca ne saurait tarder ^^

Par contre pour le sub jhesite bcp, jtiens pas vraiment à niquer dla place dans mon coffre puis jtrouve déjà le rendu des basses plus qu'honorables pour mes oreilles ;)

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Invité §nar885sj

Pour l'ampli pense à moi j'ai 2 PPI :)

Pour info mon sub tient dans 28L, je crois que le 25 tiens dans à peine plus de 20L, par contre il est plus cher et plus dur à trouver (va comprendre). Donc mine de rien çà prend plus tellement de place que çà :D

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Invité §nar885sj

Photo du branchement sous le capot :

 

http://img482.imageshack.us/img482/8860/dscn15324zw.th.jpg

 

Aperçu du coffre avec les 3 amplis, à mon époque "faut plus qu'il reste 1cm de place là derrière" :ange:

 

http://img502.imageshack.us/img502/8229/dscn15357rg.th.jpg

 

A l'époque j'avais encore mon vieux caisson (vendu aujoud'hui), mes anciens elliptiques, qui mine de rien étaient pas mal du tout (auraient pu être bien mieux sur une plage en hètre), et donc les 3 amplis crunch ;)

 

Ah j'ai oublié j'avais aussi essayé un V-Drive, mais pas gardé longtemps, il sortait pas de grave sur 2 canaux, donc une claque, donc on vire :

 

http://img148.imageshack.us/img148/4972/vdrive8bl.th.jpg

 

Vue interne du sub :

 

http://www.12-volt.ru/www/catalog/acoustics/infinity/12.1.jpg

 

Sa courbe de réponse en fréquence en caisson clos 28L :

 

http://85.116.32.206/mesimages/64915/kappa121.jpg

 

(Pour ceux que çà intéresse sa courbe en bass reflex) :

 

http://85.116.32.206/mesimages/64915/kappa121-2.jpg

 

Et le câblage source/amplis/nachepé :

 

http://img383.imageshack.us/img383/3444/dscn17697hu.th.jpg http://img383.imageshack.us/img383/6159/dscn17707tb.th.jpg http://img142.imageshack.us/img142/6886/dscn17716og.th.jpg

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:love::sol: Ben enfin un qui as compri que la borne negative aussi conté :D , tire un fil narbi pour la borne - tu regretera pas, surtout les caisse avec de l'electronic la caisse c'est pas trop sain par contre jappreci beaucoup de voir leffort fait pour le - ah ca fait plaisir. :love:

 

Ah oui et la source :love::love:

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Invité §nar885sj

Merci merci :D

 

Pour la masse j'ai déjà vu que certains conseillent de tirer un câble qui va à l'arrière pour de la puissance moyenne et + ... par contre je sais pas trop sur quel schéma brancher çà ...

 

Tirer un cable qui va de la batterie au point de masse au chassis et brancher le reste à ce point de masse ? Ou alors alim depuis ma batterie direct sur la borne négative de l'ampli? Parce que dans le 2e cas je me heurte à un truc que j'ai appris depuis mon plus jeune âge ... câble de masse le plus court possible, et là ce serait plus vraiment le cas ... :bah:

Donc je sais pas, et vu que je sais pas j'ai un débat perpétuel avec moi même, je me mets des baffes, etc etc ... mais j'arrive pas à me mettre d'accord donc ... avis plizz :W

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Invité §lud074zO

J'ai des gto dérrière et c'est verai que les aigues sont agressif mais je pensais que ca venait que les encientes avant 5 ans et été cramé

tu veind eme convaincre a plus en acheter donc maintenant je c plus koi acheté aussi pour ma plge ?

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Invité §nar885sj

Regarde dans le topic des HP, suffit de demander :D

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Invité §lio381WP

Salut nardi dit moi tu as bien fait importe tes ampli ppi des etats uni? :ange:

 

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Invité §nar885sj

Narbi (merci)

PPI si tu en cherches, il n'y a que les states, pour le reste on trouve quasi rien ailleurs, là bas t'as le choix ;)

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Invité §lio381WP

Excuse moi faute de frape. :(

C'était pour savoir ci tu avait payer des taxes de douane?

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Merci merci :D

 

Pour la masse j'ai déjà vu que certains conseillent de tirer un câble qui va à l'arrière pour de la puissance moyenne et + ... par contre je sais pas trop sur quel schéma brancher çà ...

 

Tirer un cable qui va de la batterie au point de masse au chassis et brancher le reste à ce point de masse ? Ou alors alim depuis ma batterie direct sur la borne négative de l'ampli? Parce que dans le 2e cas je me heurte à un truc que j'ai appris depuis mon plus jeune âge ... câble de masse le plus court possible, et là ce serait plus vraiment le cas ... :bah:

Donc je sais pas, et vu que je sais pas j'ai un débat perpétuel avec moi même, je me mets des baffes, etc etc ... mais j'arrive pas à me mettre d'accord donc ... avis plizz :W

 

 

 

Ben personnellement je dirais que tiré un cable de l'ampli à la batterie c'est une bonne chose si la section et aussi grosse que le +, les perte seront minime par rapport au gain, de la masse sur la caisse, c'est plus proche mais toutes les masse qui as sur la carosserie avec des signaux de retour bizarre (vu des masse general a l'oscilloscope) je pense que c'est deja un gros souci en moin que de conté avec des masse sur la caisse qu'on est même pas au courant de leur signaux et de leur intensité de part et d'autre de la caisse alors oui un cable directement de la borne - de la batterie a la borne - de l'ampli, je pense que oui c'est une bonne chose :p:D:jap:

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Invité §tou608EC

ses claire que ses beaucoup mieux

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Invité §tou608EC

narbi j'esper que tu a une bonne alarme ou un pitbull dans le coffre car sa me ferait de la peine que tu te fasse pete ta belle sono

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Invité §nar885sj

Coffre inviolable (ouverture électrique uniquement branchée sur + contact, tu met pas le contact tu l'ouvres pas), la plage impossible à virer si coffre fermé, les sèges sont bloqués et débloquables depuis le coffre uniquement.

Donc tout çà c'est sécurisé (sauf si on vole la caisse), reste l'autoradio, pour çà je songe à une alarme avec sirène dans l'habitacle :W Pas grand monde je pense qui peut supporter le hurlement d'une sirène en démontant une source :)

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Invité §lio381WP

Le top c'est un bon chien et la tu et sur que personne ne rentre meme la voiture ouverte. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §nar885sj

Ouais mais faut aménager des toilettes, le truc c'est que j'ai pas une limousine :ange:

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Invité §lio381WP

Moi non plus juste une 405 et un b.a propre.

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Invité §nar885sj

En + un chien çà pue, ou alors faut le laver souvent, sérieux, une alarme je préfère, çà bouffe rien, çà pisse pas partout, et çà chlingue pas :W

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Invité §lio381WP

Revenons a nos mouton.

Narbi tu a payer des frais de douane pour tes amplis?

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Invité §nar885sj

Non, mais c'est la loterie, 1 chance sur 2 disons, là j'ai eu du bol :oui:

Si tu veux du PPI j'en vend et là t'as pas de frais de douane :W

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Invité §lio381WP

Non je te remercie.

Je vais voir soit au pas de la case en andorre soit tente la loterie pour avoir des amplis mtx.

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Invité §tou608EC

Andorre je trouve que sa vaut pas trop le cou quand meme si tu regarde mon pote y et aller et frenchement en france en cherchen bien on trouve mieu andore setait valable plutot avant

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Invité §ram756YM

C'est quand même dommage d'avoir du matos de si bonne qualité dans une voiture aussi bruyante :cry:

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Invité §nar885sj

Cà c'est bien vrai ... l'insono complète est pour cet été :)

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Invité §kri125Tm

Salut a tous je suis un débutant et a force de lire ce forum j'ai la passion du "son" qui commence a naître :D .Je pense acheter les infinity 50.7cs :love: et j' aimerais savoir si le "rendu musicale" est joli et agréable pour écouter toutes sortes de musiques ou il faudrait prendre la taille au dessus (65.7cs)?

Et savoir quel ampli utiliser pour les alimenter pour 150€ max.

Merci :)

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Invité §nar885sj

Ben déjà choisis la taille de tes hp en fonction de l'emplacement HP que tu as :lol: Ca évitera quelques "petits" problèmes :D

En amplis 2 canaux tu as axton qui est dans ces prix, pas mal et pas trop cher, tu en trouves sur www.ecs-autoradio.com :oui:

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Invité §nar885sj

Bon qui a déjà monté une 206 avec du 20 en porte? çà passe dans l'ouverture pour les 16 ??

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Invité §TiT786bP

Eu,tu va faire le boeuf je sens la...

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Invité §nar885sj

J'ai mes heures bourrin quand je m'y met :)

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