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Préparation complète et voitures de membres

[Citroën Xsara 2L16 SuperchargeD] prepa fini, bientot le retour


Invité §xsa427bk

Messages recommandés

Invité §xsa427bk

voici la tite presentation! c'est une Xsara 2L16 de 2001 la 167cv, j'ai essayé de donné un look sobre et a la fois avec un coté racing melanger a celui du tuning.

 

Voici donc quelques shoot de la voiture,le detail des modifs et une tite video de la fabricatio complete.

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/84/79/57/bild0511.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/11/84/79/57/bild0512.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/11/84/79/57/bild0513.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44%2

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Invité §neb362fB

Très propre ta xsara. y'a du taff ! le caisson est mortel en tout cas !

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Invité §fie346Ci

wwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaoooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuu

franchement, c'est chargé mais bizarement, j'adhere!!!

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Invité §kok362YE

sympa , à parts les autocs , tu a plus de details concernant ton carpc ( config , alim m2 , blabla ) ?

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Invité §xsa427bk

sympa , à parts les autocs , tu a plus de details concernant ton carpc ( config , alim m2 , blabla ) ?

 

 

 

oui je peut de precisé cela, c'est un via 2Ghz, 1Go DDR, hdd sata2 120Go,alim M2 donc, ensuite j'ai rajouté une carte son 5.1 en usb,j'ia le bluetooth, wifi en pcmci,le module GPS en usb, ecran tactil 7" vga et usb, lecteur dvd en usb

 

 

voilou ;)

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Invité §kok362YE

eh ben une bonne config que tu as là , par contre, faut ventiler ta m2 ou à moins que tu as une petite aeration avec ta ventil dans la boite à gant ;)

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Invité §xsa427bk

eh ben une bonne config que tu as là , par contre, faut ventiler ta m2 ou à moins que tu as une petite aeration avec ta ventil dans la boite à gant ;)

 

 

exact j'ai ma ventil caché dans la boite a gant ;)

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Invité §xsa427bk

Merci bien!

sinon voici donc ce que j'ai en attente car moi voiture est au garage voici les degat

 

l'accident

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/84/79/57/bild1010.jpg

http://i14.servimg.com/u/f14/11/84/79/57/bild1011.jpg

 

 

et la nouvelle face avant de prévu en attendant de reparé la premiere comme c'est du fait maison

 

skippy_1078816053_xsara_compressor.jpg.30ba27a7901b72a42a8b83e29bc2e5d1.jpg

 

 

sinon donc, les pieces en attente:

j'ai deja recu cela, les AAC de chez catcams

 

http://img1.imagilive.com/1008/AAC.JPG

j'ai pas encore enlever la protection des cames

http://i74.servimg.com/u/f74/11/84/79/57/bild0010.jpg

 

ensuite j'attend la reception de ceci

http://www.rcracing.es/files/images2/zzzz_TS100A.png

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Invité §jud855qy

Rooh pas de bol pour l' accident remarque elle sera pas mal avec le PC WRC et la prépa moteur sa va le faire akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §xsa427bk

merci a vous tous encore une fois, il y a tjr de bonne petite chose a faire

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Invité §max077re

Sympa comme voiture, mais pourrait etre plus jolie avec le becquet d'origine et sans les feux lexus...en tout cas beau taf pour l'intégration du pc dans la boite à gant ainsi que de l'ecran dans le tbd

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Invité §xsa427bk

merci,c'est sur on a pas tous les meme gout. le plus dur c'est de changer le look papy en look racing

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Invité §xsa427bk

allez je vais mettre un petit détail concernant la fabrication de la barre antirap pour xsara ph2 et oui ca existe pas ds le commerce.....la honte pour une voiture championne du monde des rally qand meme....

 

une jolie barre carbone avec support alu de 206, le but, modifier les support alu de façon a la monter sur la xsara ^^

 

voici les tof de la barre

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0010.jpg

 

petit zoom sur le support

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0011.jpg

 

hop allez on zoom d'avantage, detail appronfondi de la barre ^^

 

le tube carbone

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0012.jpg

 

et une platine alu

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0013.jpg

 

decoupe des pitons de fixation de la barre

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0110.jpg

 

pose de la barre avec les piton seul pour avoir un apercu global

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0112.jpg

 

zoom sur un des piton decoupé

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0113.jpg

 

ici decoupe des platines et ajustement

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0111.jpg

 

fixation (via une vis par dessous) des piton sur platine avant la soudure!

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0114.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0115.jpg

 

et maintenant le rendu final! je viré aussi le verin de capot pour validé la fermeture quand meme et c'est tt bon!

 

 

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0116.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0117.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/84/79/57/bild0118.jpg

 

 

bon voila c'est soudé, poli, et pres monté!!

 

voici les foto!

 

lissage soudure et avant polissage

http://i33.servimg.com/u/f33/11/84/79/57/bild0110.jpg

 

meme piece une fois poli

http://i33.servimg.com/u/f33/11/84/79/57/bild0111.jpg

 

le tt posé!

http://i33.servimg.com/u/f33/11/84/79/57/bild0112.jpg

 

detail platine G et D

http://i33.servimg.com/u/f33/11/84/79/57/bild0113.jpg

http://i33.servimg.com/u/f33/11/84/79/57/bild0114.jpg

 

le capot reçois son verin origine mais deplacé, voici la rea en image:

 

alors voici ou se fixe la base du verin, nickel citron avais prevu un trou a cette endroit, impec pour moi!

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/79/57/bild0110.jpg

 

ensuite voici la piece realisé pour fixé le verin au capot

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/79/57/bild0111.jpg

 

mise en position

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/79/57/bild0112.jpg

 

fixé avec le verin

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/79/57/bild0113.jpg

 

vue d'ensemble

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/79/57/bild0114.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/79/57/bild0115.jpg

 

phase de fermeture

ici a mis hauteur a peu pres

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/79/57/bild0116.jpg

 

une vue interieur pour montrer que le verin va bien se ranger ^^

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/79/57/bild0117.jpg

 

detail sur la tete du veriin avant fermeture total ^^

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/79/57/bild0118.jpg

 

et la petit zoom interne pour voir le verin et la barre vis a vis du capot, c'est au poil!

http://i34.servimg.com/u/f34/11/84/79/57/bild0119.jpg

 

 

 

et voila, adaptation barre sur ph2 terminé!

la premiere barre carbone dedié a la xsara ph2

 

 

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Invité §Nos420Ww

Sympa la xsara ! ;)

 

Par contre pourquoi avoir mis du 18" sur une vts ?!!

Heureusement, les AAC viendront combler la perte du aux jantes !

Enfin tu me diras chacun son truc ... mais bon pour moi, une sportive c'est principalement axer perfs !!

 

Les AAC et la reprog ne seront pas de trop pour effacer le surplus de poids !

 

Bonne continuation ! :jap:

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Invité §xsa427bk

Sympa la xsara ! ;)

 

Par contre pourquoi avoir mis du 18" sur une vts ?!!

Heureusement, les AAC viendront combler la perte du aux jantes !

Enfin tu me diras chacun son truc ... mais bon pour moi, une sportive c'est principalement axer perfs !!

 

Les AAC et la reprog ne seront pas de trop pour effacer le surplus de poids !

 

Bonne continuation ! :jap:

 

 

 

c'est que la que ca me donne le sourrir lool, le poid de la jante en 18" est juste 100g plus lourd que le poid de la jante en 15" d'origine ca se sent pas trop encore....merci OZ avec ton magnesium

 

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Invité §Nos420Ww

 

 

c'est que la que ca me donne le sourrir lool, le poid de la jante en 18" est juste 100g plus lourd que le poid de la jante en 15" d'origine ca se sent pas trop encore....merci OZ avec ton magnesium

 

 

Autant pour moi !!! ;) Bon choix de jantes !!! :jap:

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Invité §_ma212cU

Quelques détail me chagrinent un peu (goûts persos toussa...) comme les autocs et surtouts les prises d'air dans les bdc, mais ta prépa reste homogène et bien pensé ;)

Mais surtout, ce qui distingue ta réalisation c'est l'excellente qualité de ton travail autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif (et notemment l'install audio digne d'un pro)

 

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Quelques détail me chagrinent un peu (goûts persos toussa...) comme les autocs et surtouts les prises d'air dans les bdc, mais ta prépa reste homogène et bien pensé ;)

Mais surtout, ce qui distingue ta réalisation c'est l'excellente qualité de ton travail autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif (et notemment l'install audio digne d'un pro)

 

Salut à toi...

Je suis d'accord avec toi, mais ce sont des détails tellement infimes que je suis passé outre ;)

En tout cas j'aimerais bien que les "tiouneurs en herbe" fassent un tour ici pour voir que nous savont apprécier le tuning... le vrai :ange:

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Invité §xsa427bk

merci a vous tous en tout cas! pour les autocollant ça va être vite réglé je les avis mis pour caché un accrochage sur une portière comme je pouvais pas le refaire.....maintenant une fois refaite fini les autocollant!

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Invité §Mal300Bp

Chouette prépa. :bien:

Je verrais bien un étirement des ailes avec des p'tites cales pour les roues. ^^

 

Continue comme ça. :)

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Invité §tit678OC

salut racer j'ai déja vu ta voiture sur un autre forum (addx) je t'est déja dit mais je me répète je la trouve vachement belle et bien faite a+

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Invité §xsa427bk

merci a toi!

 

 

apres je vais vous poster la realisation complete de la ligne inox sur mesure

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Invité §xsa427bk

Maintenant je vais vous présenter toutes les étapes de fabrication de ma ligne inox actuelle que j'ai conçu sur ma premiere xsara 2l16

 

Niveau adapatation j'ai beaucoup mediter, mais rien est infaisable!!!

alors voici les photo de mes silencieux:

http://img189.imageshack.us/img189/9274/pot1vh8.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/4805/pot2sy5.jpg

 

il y a du travail qui attend!

 

J'ai donc prevu de faire péter le silencieux intermediaire et par la meme occase intégrer la sorti pour le duplex!

http://img113.imageshack.us/img113/1954/interre1.jpg

 

voila le resultat final sur lequel je doit me basé

http://img171.imageshack.us/img171/586/vraiduplex1cv4.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/9933/vraiduplex2cl9.jpg

 

mise en position

http://img168.imageshack.us/img168/4149/imgp0038apt6.jpg

a coté de la roue ca passe ^^

http://img139.imageshack.us/img139/2315/imgp0039ajl6.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/5301/imgp0040awi5.jpg

et la petite modif sur le silencieux

http://img171.imageshack.us/img171/3536/imgp0041ahu0.jpg

 

creation des bagues inox pour combler le vide créer par l'angle de la sortie.

reste plus qu'a faire la decoupe exact et la soudure

photo:

http://img106.imageshack.us/img106/1682/imgp0042aog4.jpg

 

et voila pour le tracé des decoupes

http://img110.imageshack.us/img110/7330/imgp0042cdn0.jpg

 

soudure attaquée

petite photo

http://img246.imageshack.us/img246/3602/imgp0040dag8.jpg

 

les soudure interieur

http://img176.imageshack.us/img176/1559/imgp0041aec4.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/6885/imgp0042afy8.jpg

 

et la présentation de la bague exterieur avant sa finition (decoupe pour ajustement final) et soudure par la suite!

 

http://img174.imageshack.us/img174/3492/imgp0043ans9.jpg

 

ca y est c'est fini!!

manque plus que le polissage et on en parle plus du silencieux :lol!:

http://img89.imageshack.us/img89/1469/imgp0045axb4.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/1702/imgp0046akf6.jpg

 

suis pas le pro de la soudure a l'arc, mais le resultat me satisfait.

 

donc le resultat apres le polissage

que c'est joli.....ca brille plus....

http://img244.imageshack.us/img244/115/imgp0047ahh8.jpg

 

ici la famille au complet des silent block

je pense avoir ce qu'il faut pour mon opération "duplex" lol

http://img163.imageshack.us/img163/2893/silentblock2zp3.jpg

 

bonne et mauvaise nouvelle....

je commence par la bonne, j'ai la ceintreuse et l'enrouleur pour les plaque

alors la mauvaise c'est que le tube inox a ceintrer, meme sablé...c'est la grosse bouse de vache! :x

les photo parlent d'elles meme....

http://img108.imageshack.us/img108/1558/imgp0056abq1.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/9669/imgp0057axi8.jpg

 

pour bien faire faudrai un tube en 4mm d'epaisseur mini! moi c'est du 2....

Mais c'est pas ca qui va m'arreter, car ma ligne je doit la faire, et comme il y a que des solutions! ca va se faire.

Du piment ca rend la chose plus interessante ma fois :D

 

Sinon voici ce que donne les toles pour faire la jonction des tubes

photo avant et apres passage dans l'enrouleur ;)

http://img129.imageshack.us/img129/6299/imgp0058att8.jpg

 

mes 2 outils

la ceintreuse hydraulique:

http://img90.imageshack.us/img90/2647/imgp0059azv4.jpg

le fameux enrouleur:

http://img100.imageshack.us/img100/876/imgp0060axj1.jpg

et maintenant au travail

 

le tube qui va contourné la roue de secour

http://img139.imageshack.us/img139/1700/imgp0062adq5.jpg

apercu de la ligne grossomodo (decoupe a faire tjr lol)

http://img134.imageshack.us/img134/8530/imgp0061ayp2.jpg

l'ecart en ma roue de secour et mon silencieux droit (apres modif sur fix)

http://img296.imageshack.us/img296/5091/imgp0064acp6.jpg

detail sur une jonction de tube

tube avant mise en place du raccord ( préalablement roulé et soudé)

http://img134.imageshack.us/img134/263/imgp0065awo1.jpg

raccord mis en place avant soudure

http://img134.imageshack.us/img134/9954/imgp0066aka3.jpg

racord soudé et jonction faite

http://img242.imageshack.us/img242/5764/imgp0067abm7.jpg

 

alors dd'abord, comme j'ai pas voulu enlever mon inter (jonction avec le silencieux HS j'ai preferé rien touché avant le final), j'ai fait un tracé me servant de gabarit pour les angles de courbure de l'intermediaire

http://img477.imageshack.us/img477/4060/imgp0067aqg9.jpg

voila l'apercu une fois realiser

http://img381.imageshack.us/img381/3521/imgp0068aic1.jpg

Ensuite decoupe des elements pour faire le "Y" de sorti de l'intermediaire

http://img400.imageshack.us/img400/9360/imgp0070axn9.jpg

Soudure des éléments sur l'intermediaire

http://img471.imageshack.us/img471/2817/imgp0071abm0.jpg

Apres quelques modifs d'ajustement voici le resultat final avec le tube qui par vers le silencieux droit

http://img374.imageshack.us/img374/9491/imgp0072atb1.jpg

et maintenant un petit aprecu du finish :lol:

http://img399.imageshack.us/img399/2715/imgp0074axp8.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/9339/imgp0075aom5.jpg

 

roulage de tole inox pour faire les colliers des silencieux et creation des raccord sur mesure :D

http://img71.imageshack.us/img71/1982/imgp0077amb5.jpg

 

voici ma premiere xsara prete a rentrer au combat lol

dur dur a mettre en place mais on y arrive tjr :geek:

http://img170.imageshack.us/img170/9990/imgp0077ady5.jpg

(vais devenir chien a force de faire "couché debout" :lol!: )

 

et voila le tas de feraille que je viens de sortir

aurevoir mon ptit :feu3:

http://img134.imageshack.us/img134/8082/imgp0076aem2.jpg

 

et maintenant je vais agrandir le trou de gauche pour faire rentré mon silencieux!

 

alors voivi les foto tant attendu lol

d'abord l'inter mis en place, meme sans avoir a demonte pour le gabarit ca tombe nikel!

http://img158.imageshack.us/img158/5041/imgp0074bfo6.jpg

maintenant la fixation du silencieux gauche

http://img110.imageshack.us/img110/9033/imgp0075bfg0.jpg

http://img388.imageshack.us/img388/6189/imgp0076bcr9.jpg

pour le silencieux droit

http://img447.imageshack.us/img447/2742/imgp0077bzd1.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/2245/imgp0078byw7.jpg

http://img335.imageshack.us/img335/8841/imgp0079bmx3.jpg

 

foto de l'arriere, et oui faisait nuit....pas top qualité...demain ca sera mieux!

http://img335.imageshack.us/img335/5844/imgp0080bld4.jpg

 

bon voici les photo du final!

detail de la ligne en plein pointage pour la position finale

http://img104.imageshack.us/img104/5567/imgp0082aao7.jpg

et la voici voici en en detail l'intermediaire plus le contour de roue fini

http://img235.imageshack.us/img235/8769/imgp0083bln9.jpg

http://img76.imageshack.us/img76/8207/imgp0084agu5.jpg

http://img63.imageshack.us/img63/6769/imgp0085afo3.jpg

et maintenant quelque vues de l'exterieur quand meme!

http://img116.imageshack.us/img116/8935/imgp0086ahk5.jpg

http://img126.imageshack.us/img126/2681/imgp0087art9.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/9137/imgp0088ape6.jpg

Pour les sorties j'ai fait en sorte de suivre les ligne du parechoc, et c'est plus joli

 

 

et voila un duplex integral pour xsara

 

 

je remet les video d'essai

 

juste a la fin du montage

http://fr.youtube.com/watch?v=v4lb2pp0rbY

 

essai routier

http://fr.youtube.com/watch?v=BPM6OhwydvQ

http://fr.youtube.com/watch?v=I9ZAiZAgafc

 

 

la revoici sur ma nouvelle xsara une fois reparé suite au crash de ma premiere

 

http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/60/59/image_45.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/60/59/image_46.jpg

 

meilleure vision une fois decoupé

http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/60/59/image_47.jpg

 

et la apres quelques bonnes martelade les voici redressés

http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/60/59/image_48.jpg

 

Ensuite j'ai pointé la ligne pour voir et ej l'ai posé pour voir le rendu

http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/60/59/image_49.jpg

 

Avec un silencieux

http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/60/59/image_50.jpg

 

Avec les 2

http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/60/59/image_51.jpg

 

llez pour le fun quelques foto de l'alignement des sorties et detail du travail de la sortie arriere droite

le tout en conservant la tite roue de secour ^^

 

http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/60/59/image_53.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/60/59/image_54.jpg

 

 

le tit detail de l'inclinaison de la sortie

 

http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/60/59/image_55.jpg

http://i16.servimg.com/u/f16/09/00/60/59/image_56.jpg

 

 

j'espere que ca vous a plus

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