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[SUBARU Impreza GT99] bye DC one


Invité §DC 067Fs

Messages recommandés

Invité §DC 067Fs

Salut !

 

Après 2 civic (une EG4 1.5L 16v 90ch et une EK4 1.6L 16v 160ch VTI Vtec), j'ai fait une infidélité à Honda pour m'essayer aux joies du Turbo, et tant qu'à faire, avec 4RM, j'ai donc jeté mon dévolu sur une SUBARU Impreza GT Turbo de Novembre 98, modèle 99, donc la version 217ch (mais bon, on vient quand même de changer la voiture de Mme, et on lui a pris une Honda Accord 2.2 ILCTDI Sport, ça nous manquait trop de ne plus avoir de Honda à la maison ! :lol: )

 

Voilà donc ma subby :

 

Véhicule : SUBARU Impreza GT Turbo 99/00

Année : Novembre 98

Couleur : Bleu "Sub"

Kilométrage : 170 300 actuellement (dont 500 km pour la ramener ...)

Achetée en Mars 2010 avec 167 000 km (oui, je roule peu avec )

 

La voiture a eu 3 proprio avant moi et les 2 derniers (depuis 2002) sont membres du Web Club Subaru, j'ai toutes les factures depuis cette année là donc ...

Elle est en relativement bon état.

L'extérieur est en très bon état (la voiture à été repeinte suite à un acte de vandalisme en 2003 il me semble) et les jantes ont été repeintes juste avant que je l'achète dans le doré subaru ... merci les plaquette Carbone Lorraine ...

L'intérieur est en bon état.

Niveau mécanique, elle a toujours été entretenue, mais était un daily, donc pas de gros frais ni de grosse modif faite dessus, je lui applique donc un petit traitement à base de restauration et d'up-grade en prenant mon temps : (en barré : ce qui est déjà fait)

 

PROGRAMME DES MODIFS

 

CHASSIS / FREINAGE :

Amortos : BC Racing RA

Rallonges réglages de dureté arrière

Durite avia

Purge du liquide de freins

Changement des pneus (pas encore décidé sur le modèle (encore un peu de temps, faut que je finisse ceux là: des Yokohama Parada Spec II)

B.A.R. av/ar sup (Summit)

Plaquettes de freins (Performance Friction)

Disques de freins (des DBA très certainement ...)

Jantes OZ Superleggera "Or Subaru" 17"

 

MOTEUR / BOITE :

Filtre à air Pipercross

Embrayage AP Racing

Ligne inox (down pipe "bell mouth" + inter)

Radiateur d'huile

Durites de Turbo siliconées Samco

Durites du circuit de refroidissement siliconées Samco

Bougies froides NGK PRF7B

Pompe Walbro 255L/H

Turbo TD05, VF35 ou Tomei Arms M7760, pas encore fixé (c'est pas pour demain non plus)

Wastegate

Dump valve Forge

Remap

Boite de vitesse de STI (si possible une STI 5 type RA avec le DCCD et tout ce qui va avec)

Rail d'injection semi parallèles

Turbo Timer + harness HKS

Silencieux Invidia N1

 

EXTERIEUR

Lug nut

Caches centraux jantes OZ carbon ou Subaru

Kit Xénon

Remplacement des AB par mon kit xénon 50W/4300k = longues portées

Kit xénon 35W/6000 ou 8000k

Peinture des grilles en gris

Ampoules chromées pour les clignotants avant

 

INTERIEUR

Set de 3 manomètres DSD (pression Turbo + huile + T°C huile) + support (à la place du rangement supérieur)

Tapis de sol

Short Shift Vivid

 

 

Les choses se feront suivant les occasions qui se présentent, les besoins de l'auto, et bien sûr le budget.

Je ne m'interdis pas non plus de rajouter des choses ...

 

Quelques photo de la bestiole :

 

http://farm5.static.flickr.com/4081/4883573200_688a6084b2_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4120/4908387360_bae95b6a00_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4142/4907794489_b50ed5c91e_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4074/4907795663_4b0aac8a42_b.jpg

 

Et là avec ses grandes soeurs :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/445769IMG_1600__193_.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/722697IMG_1622__215_.jpg

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Invité §jer287nQ

salut , super ta sub :-) .

 

par contre les photos sont jolies mais elles sont trop modifier pour bien juger la béte .

 

tu en a pas des sans retouches ?

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Invité §DC 067Fs

Merci, et non, pour les photos, je ne poste que des photos que je post traite ;) (celles du trio ne le sont que très légèrement)

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Invité §tot277If

Superbe, ça fait plaisir de voir des auto qui poussent un peu sur en section violette ;)

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Invité §DC 067Fs

Merci.

 

totp-74, j'ai regardé ton topic, sympa la RS, une des seules Ford que j'aime bien, avec sûrement un potentiel énorme quand on lit tous les avis positifs des essayeurs de l'époque.

 

crew49 : seulement pour celles au milieu des champs où j'ai essayé de reprendre certaines caractéristiques du HDR (j'ai affiné pas mal mes réglages depuis, mais en shootant d'autres voitures que la mienne. Je devrai en faire prochainement en profitant d'être avec pas mal d'autres Sub normalement)

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Invité §far146zV

Salut, au top cette Sub. :sol::love:

Les photos sont sublimes et en plus on peut voir l'évolution avec les trois générations ensemble. alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

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Invité §106411Rn

Jolie voiture :rs:

Je suis ta voiture sur japancar et je vais la suivre la aussi ;)

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Invité §vin155WO

trés jolie ta subby.

 

la subaru de 2006 avec la lame en carbone elle a participer au BJCE 2009 et 2010 si je ne me trompe pas?

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Invité §DC 067Fs

Merci ;)

 

Et oui vince-show, la STI9 était au BJCE 2010, du reste, celle de la mienne avec la STI 9 et celle des 3 sub, je les ai prises là bas (j'étais un des photographes de l'event)

Et sympa la S15 ! En plus de vois que tu es dans le 37, donc pas très loin de chez moi ... faudrait qu'on voit si on peut se capter un de sas 4 pour que je la shoote ! :ange:

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Invité §lud121sg

:coucou:

Magnifique tes photos! :rs:

Des répétiteurs crisaux, des feux arrières sti et un aileron sti et la voila parfaite!

Beau programme en tout cas :jap:

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Invité §DC 067Fs

Merci Gostt

 

Et non Ludo, c'est pas une STI, donc pas d'aileron, ni de feux ni de prise d'air tant que j'ai pas au moins 280ch !

Surtout que esthétiquement, à part les feux, j'aime ni le becquet STI ni la prise d'air : trop gros !

Pour la prise d'air, si je dois changer, j'en ai une bien précise en tête, et si je devais changer l'aileron, ça serait pour un P1, mais dans tous les cas, c'est pas prévu.

 

Ca sera d'abord les freins (plaquettes + durites + liquide de freins car mes disques sont encore très bien), puis ligne et mano.

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Invité §lud121sg

Chacun ses gouts ;)

Perso, j'aime pas le P1 :p

 

Tu aurais une photo du moteur? Histoire de voir les durites samco.

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Invité §DC 067Fs

Ouais, c'est clair.

Après, j'aime pas faire passer ma caisse pour une autre en fait (c'est pareil avec ceux qui collent des pc de megane RS sur une DCI 85ch par exemple, c'est juste pas mon truc quoi ;) , mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que ça plait à soit, c'est bien la le principal)

 

 

Photos quand j'ai mis celles du Turbo :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/468973P1000470.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/563618P1000472.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/392446P1000473.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/820521P1000475.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/967665P1000476.jpg

 

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Invité §lud121sg

J'avoue etre déçu par le rendu. Je pensais qu'on en verrais plus :cry:

Tu me diras, le but premier n'est pas de faire joli :p

 

Je vois que tu as l'abs. Certains m'ont dit qu'il était pas terrible (declenche pour un rien, ou declenche pas alors qu'il devrait). Tu en penses quoi?

Perso, je l'ai pas, j'ai pas encore reussi à bloquer les roues.

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Invité §vin155WO

Merci ;)

 

Et oui vince-show, la STI9 était au BJCE 2010, du reste, celle de la mienne avec la STI 9 et celle des 3 sub, je les ai prises là bas (j'étais un des photographes de l'event)

Et sympa la S15 ! En plus de vois que tu es dans le 37, donc pas très loin de chez moi ... faudrait qu'on voit si on peut se capter un de sas 4 pour que je la shoote ! :ange:

 

 

je suis désoler mais enfait je l'est acheter dans le 37 je suis dans le 56.

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Invité §DC 067Fs

Ludp-du-74 : le rendu, honnêtement, je m'en cogne complètement, c'est pas pour ça que j'ai des durites siliconées (si ça peut être en + esthétique, ce qui est le cas, tant mieux, mais comme de toutes façons c'est pas le but ...)

 

C'est la 1ère fois que j'entends dire que l'abs des GT se déclenche "pour rien" :lol:

C'est plutôt l'inverse, il se déclenche hyper tard, ce qui est très bien en fait, on ne parle d'une clio DCI, donc je pense que c'est une sécurité de l'avoir (sur route), mais faut pas que ça pénalise sur circuit par exemple, ce qui doit être le cas (je n'ai jamais eu à le déclencher, mais ai déjà fait quelques freinages appuyés, et pas de signe de l'ABS)

Après, j'attends d'avoir refait mes freins car les freins d'origine sont une telle daube qu'il est difficile de vraiment pouvoir juger ...

vince-show : bah faudra aller au BJCE l'an prochain, je la shooterai à ce moment là :p

 

bmjim : merci ;)

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Invité §vin155WO

Ludp-du-74 : le rendu, honnêtement, je m'en cogne complètement, c'est pas pour ça que j'ai des durites siliconées (si ça peut être en + esthétique, ce qui est le cas, tant mieux, mais comme de toutes façons c'est pas le but ...)

 

C'est la 1ère fois que j'entends dire que l'abs des GT se déclenche "pour rien" :lol:

C'est plutôt l'inverse, il se déclenche hyper tard, ce qui est très bien en fait, on ne parle d'une clio DCI, donc je pense que c'est une sécurité de l'avoir (sur route), mais faut pas que ça pénalise sur circuit par exemple, ce qui doit être le cas (je n'ai jamais eu à le déclencher, mais ai déjà fait quelques freinages appuyés, et pas de signe de l'ABS)

Après, j'attends d'avoir refait mes freins car les freins d'origine sont une telle daube qu'il est difficile de vraiment pouvoir juger ...

vince-show : bah faudra aller au BJCE l'an prochain, je la shooterai à ce moment là :p

 

bmjim : merci ;)

 

 

je compte bien y aller,

 

je suis membre de la SJR depuis un moment et c'est ma premiére jap tonc je compte bien la présenter.

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Invité §lud121sg

Oui c'est vrai que le but premier des durites n'est pas esthétique, mais je m'attendais à plus visible ;)

 

Pour l'ABS, c'est un "on-dit" que l'on m'a rapporté :jap: . J'ai jamais pu tester personnelement.

Pour ton freinage, pense aussi à la cale perrin. J'ai la mienne à monter prochainement, je te donnerai mon ressenti si tu veux ;)

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Invité §DC 067Fs

C'est prévu pour la cale Perrin ;)

 

En fait, comme mes disques sont encore bons, ça sera durites tressées, plaquettes Performance Friction Z rated, RBF 600 et cale de maitre cylindre Perrin.

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Invité §noo524VX

Jolie voiture, je vais aussi passer au turbo essence, je sais pas encore sur quel modèle.

J'espère que tu aura pas de stress avec ta sub

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Invité §ix3501ZX

Salut DC one

tu a une suppert subau

j'en chercher une pendant un temp

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Invité §DC 067Fs

Merci, et question stress, ça va, je l'ai depuis le mois de Mars, et pas trop de surprises.

Bon, les bougies étaient mortes, les durites de Turbo commençaient à faire la gueule, et c'est tout, donc ça va pas chercher bien loin ...

Comme dis, je l'ai acheté avec 8 ans de factures, et les 2 précédent membres qui étaient membres du WCS, donc ça évite pas mal d'ennui quand on part sur cette base ...

Elle ne chauffe pas, ne bouffe pas d'huile, et même niveau LDR, elle n'en boit pas trop (ça peut faire peur dit comme ça, mais les Sub "consomment" du LDR, ça vient du flat4, c'est sa façon de fonctionner, comme un D16Z6 Honda qui bouffe toujours un peu d'huile en quelques sortes, quand on ne sait pas ça, au début ça peut surprendre ... :lol: )

Elle a été repeinte, mais le chassis est sain, elle ne tire pas, donc ça confirme ce que m'a dit le vendeur (elle a été repeinte suite à un acte de vandalisme à l'époque du proprio précédent mon vendeur)

 

J'ai pas été jusqu'à prendre les compressions, mais elle marche bien, tourne rond, donc de ce côté là, pas de soucis non plus.

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Invité §DC 067Fs

Merci Heinz :jap:

 

Un peu de news, divers pièces en commande :

 

- Durites avia

- RBF 600

- Plaquettes Ferodo DS2500 aux 4 coins

- Cale Perrin

- 4 Dunlop SP Sport Maxx

- Huile motul 300V 75W90 pour ma boite et mon pont

 

Reste plus qu'à récupérer tout ça (fin décembre pour les pneus, début janvier pour le reste) et se retrousser les manches :lol:

 

Prochaine étape : sûrement un set de mano, à moins que je tombe sur une bonne occaz pour une ligne.

Il faudra aussi que je rigidifie un peu le chassis (barre av et ar sup, et à voir pour une 4 points inf, pas encore trop renseigné sur cette dernière ...)

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Invité §DC 067Fs

Un petit shoot que j'avais fait il y a quelques temps :

http://farm5.static.flickr.com/4131/5155452116_c630e63194_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4070/5154851221_5122a3411f_b.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1155/5155464494_db109c8427_b.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1100/5155471620_bc8bbeb5b6_z.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4003/5154868379_f63249f63a_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4144/5155482292_fd6f0c25c8_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4130/5154878735_813e0a62a5_b.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1178/5154883161_b73b492de7_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4031/5155499704_3e864d9943_b.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1207/5155506940_181b482c58_b.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1215/5154909331_7a612d9ec9_z.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4035/5155525292_7ec285a125_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4088/5154925321_17944d318d_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4103/5154931213_046fb7db17_z.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1134/5154937715_1b8d4fec0b_b.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4020/5154944655_f013231e07_b.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1200/5154952471_8407fb0a60_b.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1096/5155565812_5221463049_b.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1254/5155571430_e0fa65705a_z.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4068/5154968935_86fb492f26_b.jpg

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Invité §DC 067Fs

Merci ;)

 

Un peu de news, j'ai monté tout ce que j'ai reçu + quelques babioles en +:

 

- 4 Dunlop SP Sport Maxx

- Plaquettes Ferodo DS2500 aux 4 coins + purge du liquide de freins au RB600 + Durites avia + cale de maitre cylindre Grimmspeed ... maintenant ça freine !

- Vidange boite et pont à la Motul 300V 75W90

- Lug nut Vision

- Turbo timer Apexi avec mesure A/F, O2 et Voltmètre

- Dump Valve Forge

 

Prochains achats pour février : un nouveau débimètre, une pompe Walbro 255L/H, une vidange moteur toujours avec de la Motul 300V et suivant les finances un radiateur d'huile 13 rangées, et avec ça on sera déjà pas mal au niveau de la fiabilité pour le moment (de ce côté là, il ne me manquera plus qu'un échangeur de STI 5 ou 6, un water spray, et c'est à peu près tout ... pour le bloc)

Après, on se mettre en quête d'une ligne et de mano.

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