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Préparation complète et voitures de membres

[Corsa B GSI] Préparation c20xe


Invité §mic575pO

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Invité §mic575pO

maitre cylindre = ??

 

OK je vais le laisser alors ^^ pas besoin de l'enlever pour descendre le moteur ?

et si je met les freins a disques a l'arriere il faudra je refasse tout quand meme non ?

et combien coute le kit m-tech pour les freins a l'arriere ?

 

et quand y a pas l' ABS tu pile et pour tourner direct sa marche nikel je le fait avec la twitwi

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  • Réponses 117
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Invité §kin620ph

LOL je sais que jsuis DEBUTANT mais je sais quand meme ou est relié le frein a main, mais j'ai pas dit que je me servais que du frein a main ^^

 

Désole j'avais très mal lu ;)

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Invité §ker755oK

Le maitre cylindre c'est la ou tu met le liquide de frein.

 

Non pas besoin de l'enlever. Et non il faut pas tout refaire quand tu mettra les disques ;)

Le kit m-tech je l'avais payé 135€ avec les frais de port.

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Invité §mic575pO

aah j'adore tes reponse clair, désolé ptete sa te soule mais je debute :p

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Invité §ker755oK

Pas de probleme. Mais je pensais que tu était moi debutant que sa :lol:

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Invité §mic575pO

oh tu te moque ? :o

ET je suis quand meme manuel j'en connais qui savent pas enlever une vis !!

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Invité §mic575pO

J'avais oublié echapement REMUS a vendre :p 100e parfait état, juste un peu sal :p

 

005.JPG1..jpg.8ef820c67c4a9874967633dcec127971.jpg

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Invité §mic575pO

Et encore UNE !!

Cette fois j'ai pas eu trop de temps pour la voiture, mais bon j'ai quelques photos et quelques questions ! :) ( encore :p )

 

ALORS voila pourquoi j'ai pas travaillé trop sur la voiture :

C'est quand meme beaucoup plus simple ^^

 

001.JPG1..jpg.4d11adf4d782de29d300bf37f5d82d85.jpg

 

Alors cette sonde est bien la "landa" ?

 

004.JPG1..jpg.8d2e3b47ad061fe89351bcdc40c492c6.jpg

 

Celle-ci une masse ?

 

003.jpg.1175c5aa3bd5458ecb124a61079caa07.jpg

 

Et celle ci je ne sais pas du tout, et désole pour la photo, sa vient de mon iPhone :s

 

005.JPG2..jpg.cfb9df6f5fc0a9e154625322db34e72c.jpg

 

Une petite sans le radiateur, tu avais bienr aison kerax, prevoir un recipient, sa en met partout !!

J'ai aussi essayé d'enlever le collecteur mais 2 vis completements impossible a tourné elel sons fossées :s

je sais pas du tout coment faire puisceaue jpeu aps casser les vis vu qu'elle sont sur le moteur :??:

 

007.JPG1..jpg.eba4b40eb8c18fda43b6d7ef8bc81a26.jpg

 

Puis la derneir, j'aime pas trop mettre ma tronche sous la voiture, meme avec les chandelles et vu que c'etait metal contre metal sa PEU glisser !

donc par mesure de sécurité :p j'ai confectionné des chandelles perso avec un bou de chambre a air soigneusement bien mi sa tien nikel ^^

 

006.jpg.4c28e668540fa997ad831fe953ff059a.jpg

 

J'attend vos NOMBREUSES reponses ^^

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Invité §ker755oK

La sonde qu'il y a dans le collecteur c'est bien la lambda ;)

La photo d'en dessus si je vois bien c'est pas une masse mais le capteur de temperature exterieur.

 

Pour le collecteur c'est souvant et malheureusement tu ne peux pas faire grands chose. Essaie avec du WD40 a la limite ;)

Mais sinon tu peux enlever le reste de la ligne juste en dessous c'est pas trés grave.

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Invité §mic575pO

Le reste de la ligne aussi il y a une espece de vise avec un ressort :??: moi je vais tout couper si sa continu :lol:

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Invité §ker755oK

Non il faut que tu trouve des disques moyeux et etriers arriére d'astra gsi

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Invité §mic575pO

Demain je compte mocuper un peu de l'electrique, mon alarme et le faisceau, je voulé savoir si le faisceau astra et corsa été les meme ( je doute, mais bon au lieu de tout casser :) )

Pi je voulai savoir si je pouvai laisser le faisceau pour les feux, clignotant, temperature exterieur, de la corsa, et enlever tout ce qui va au moteur, puis ensuite le faisceau de l'astra enlever tout sa et garder que ce qu'il va o moteur, sinon si il faut garder que celui d'astra pour tout, je dois tout enlever dans le cmpartiment moteur sauf le system de frein ?

 

Besoin de votre aide, j'espere que quelqu'un pourra me repondre sesoir que je puisse travailler demain :)

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Invité §ker755oK

Les faisceaux ne sont pas exactement les memes, mais ils sont assez similaires. De toute façon tu n'a pas besoin d'enlever tout les faisceaux, seulement celui du moteur. Il faudra que tu demonte la garniture au niveau des pieds coté passager pour demonter le calculateur.

Et oui en gros il doit te rester juste le systéme de frein ;)

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Invité §mic575pO

mercii bien ! pour enlever le faisceau qui va au moteur je doit ouvrir la guaine noir qui se balade dans tout le compartiment moteur, c'est sa ?

et le calculateur j'ai pas bien compris, masi vu que je vais demonter tout l'interieur je devrai le trouver :)

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Invité §mic575pO

ben pour enlever le goudron, installer l'arceau, gagner un max de poid pour le circuit, et retrouver l'alarme qui me pose probleme, merci pour ta photo, j'ai l'impression y a que toi sur mon topic, mais c'est bien gentil ;)

 

Mais ceu qui est electrique niveau moteur et niveau feux et tout c'est pas le meme faisceau ?

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Invité §ker755oK

En tout dans le compartiment moteur il y a 3 faisceaux differents.

 

Le faisceau moteur qui reunie les capteurs du moteur jusqu'au calculateur, c'est le seul qui sort de l'habitacle en haut a droite (a coté de la batterie).

 

Et 2 autres faisceaux qui eux sortent coté gauche et vont aux differents accéssoires, les phares, le bloc ABS, moteur d'essuie glace et j'en passe...

 

Tu as juste besoin de sortir le faisceau qui sort a coté de la batterie pour le remplacer par celui du C20XE ;)

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Invité §mic575pO

JE VAIS PETER UN CABLE!!

 

J'ai enlever le faisceau nikel !! grace a ton message !

 

Mais alors les CARDANS !!!!

OLALALA jai demonter la suspension, desserré la vis qui permet de tourné mais impossible de decroché la barre pour faire tombé la roue :@ et du coter gauche impossible de déssérer la vis de direction elle tourne avec le boulon !! et en plus le joint de se coter la est completement mort !!

J'attend ta reponse pour alelr re-essayer !!

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Invité §mic575pO

J'ai reussi! mais pas a enlever le cardan :lol:

Je comprends pu ce qu' il faut enlever et coment detacher le cardan de la roue :s

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Invité §ker755oK

Si tu n'a pas de clef a choc tu ne pourras pas enlever les cardans :non: Car normalement au centre de ta roue il y a un gros ecrou de 30, il faut l'enlever pour pouvoir sortir le cardan.

Mais ce n'est pas indispensable en fait. Tu as reussi a sortir les rotules de direction et de suspension ?

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Invité §mic575pO

0144550.jpg.a190d9957e061cdfb0e4147b2bb7f680.jpg

 

Alors:

 

1) c'est cette vis qui tourne avec le boulon j'arrive pas a l'enlever, mais de l'autre coter j'ai reussi a tout enlever, ( regarde il n' y a plus le joint c'est quoi le nom de se joint que j'en rachete un ? )

2) Truc de suspenssion, jai reussi a l'enlever meme si c'etait serrer a MORT !!

3) c'est l'ecrou de 30 dont tu me parle? :)

 

Y a t'il d'autre vis a enlever ? et une fois que j'ai enlever l'ecrou de 30 je tire et sa sort ?

 

Puis une autre question, qu'esceque le tuyau gris ??

009.JPG2..jpg.469cf8a612506ddb8f513ffd62be357d.jpg

 

Merci beaucoup kerax de ta patience :)

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Invité §ker755oK

Le 1 c'est la rotule de direction. En fait c'est tout en un bloc, donc s'il n'y a plus le caoutchouc c'est qu'elle est morte

 

http://img8.imageshack.us/img8/8117/00351217801jb9.jpg

 

Maintenant le probleme c'est que si elle tourne il te faut obligatoirement une clef a choc pour pouvoir enlever l'ecrou ;)

 

Ensuite il faut enlever l'autre rotule, celle de suspension qui ce trouve juste derriere le disque.

 

La suspension tu n'etait pas obligé de la demonter ici, mais plus simplement au téte. C'est a dire dans le compartiment moteur de chaque coté il y a 2 ecrous de 10. Tampis :p

 

Pour le 3 c'est bien l'ecrou de 30. Maintenant comme je te disais plus haut si tu n'a pas la posibilité d'avoir une clef a choc tu peux les laisser fixé au moyeux pour le moment et sortir le cardan complet.

Sa ne sort pas tout seul en général, sa tien bien :D . Par contre oublie surtout pas de vidanger la boite avant, sinon tu va avoir de l'huile partout :lol:

 

Le tuyau gris c'est la direction assisté ;)

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Invité §mic575pO

MDR merde, c'est pas grave tmaniere je les change les suspenssion :lol:

 

la boite se vidange ou ?

Si l'emmsemble tourne comment j'enleve la rotule ? et le cahoutchouchouuuuu je l'achete ou ?

et le cardan sans la clé a choc = impossible ? meme si avec un bon coup de pied? :lol:

parceque si j'enleve pas la vis, j'ai aps compris comment on fait pour le sortir le truc laaaaaaaaa sa me gonfle MDR

 

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Invité §ker755oK

Pour la boite il faut que tu regarde dessous, il y a une sorte de plaque un peu ovale vissé. Le plus simple serai de l'enlever, sa va couler au fur est a mesure que tu devisse. J'ai pas de photo pour la vis de purge donc dur a expliquer :oops:

 

La rotule quand elle tourne c'est clef a choc direct, sinon je ne vois pas trop :non: Le caoutchouc fait parti de la rotule donc tu la change tout simplement.

 

En fait pour le cardan il te faut une clef a choc car quand tu va essayé de devisser tout va tourner (du même genre que ton probleme a la rotule)

Rien est impossible (quoique :p ) mais tu va t'amusé un moment a mon avis :lol: Si tu arrive a caler la jante pour qu'elle ne bouge plus du tout, peut etre (je dis bien peut etre) que tu pourra arrivé a le devisser.

 

Aprés c'est simple tu tir vers toi le cardan et il doit venir. Mais la pareil des fois c'est pas facile :o

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Invité §mic575pO

je suis toujours en train de rechercher des forum qui parle de modification de corsa, passer en frein a disque a l'arreire sa ma l'air compliquer, j'espere que je fait pas sa pour arrivé au final a une deception... :(

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Invité §mic575pO

Je suis inscrit sur eux deja ^^

Je cherche la moindre information,

j'ai vraiment envie d'y arriver alors quand on veux on peu ^^

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Invité §mic575pO

Je voulais te demander, pour une clé a choc, ponsseuuce pneumatique et tout, un compresseur de 50L sa suffit ou il va vite s'éssoufler?

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Invité §ker755oK

50L sa va le faire rigoler :lol: C'est un peu limite.

 

Pourquoi tu prends pas une clef a choc et perceuse electrique? Sa fonctionne trés bien pour pas super cher ;)

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Invité §mic575pO

parceque je voudrais aussi me servir ducompresseur pour peindre...

il faut quoi minimum ?

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