Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LEW020El

Au fait, à quoi sert le diffuseur ?

 

 

 

Le diffuseur ou extracteur a pour effet de "charger" l'essieu arrière à bonne vitesse (effet correspondant à un becquet) car inversement profilé comme une aile d'avion, le vent qui passe sous la voiture a moins de chemin a parcourir que celui du haut de la voiture, ce qui crée une espèce de dépression mais pas dans le même sens que l'avion sinon tu t'envolerais :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser055LW

 

 

Le diffuseur ou extracteur a pour effet de "charger" l'essieu arrière à bonne vitesse (effet correspondant à un becquet) car inversement profilé comme une aile d'avion, le vent qui passe sous la voiture a moins de chemin a parcourir que celui du haut de la voiture, ce qui crée une espèce de dépression mais pas dans le même sens que l'avion sinon tu t'envolerais :non: .

 

En fait, c'est parceque l'air à un chemin plus long à parcourir que sa pression dynamique diminue.

L'analogie avec une aile d'avion est bonne : sur un avion, le dessus de l'aile est "bombé". Le chemin y est plus long, la vitesse de l'air plus élevée, donc la pression plus faible : l'aile est "aspirée" vers le haut, et l'avion avec...

 

L'autre part de l'explication est le fait qu'avec cette forme "arrondie", le flux d'air sous la voiture est "progressivement" détendu à l'arrière, ce qui permet de ne pas "casser" ni sa vitesse ni sa trajectoire. Cette augmentation progressive de section provoque théoriquement une diminution conséquente de la pression. Là aussi, la voiture est aspirée vers le bas. On appelle ça "l'effet de sol"

 

Pour ma part, vu la taille du truc et la vitesse maximale d'un SLK, j'opterais plutôt pour la version d'Hervé :

Ca sert à rien c'est ça qui est intéressant [:crystal eyes] [:crystal eyes] :lol::lol::lol: J'irais même plus loin :

Ca sert à rien c'est ça qui est inintéressant

 

Il faut aussi savoir que tous ces "appendices" augmentent le sCx (la trainée) et donc la consommation... C'est jouable sur une F1, mais on en est pas là... Même le 55 AMG...

 

 

 

:lol: Moi de mon coté je comprend que c'est ok pour garder les pots d'origines, mais il veut te caser les quadruples sorties pour pots de série, surement pour que ça ne "jure" pas dans l'espace restant.

 

J'espère à mon tour ne pas avoir été cosmique non plus... :lol::lol::lol:

 

Je confirme, chez Markus, la référence R171-244, c'est ça :

PiechaR171244.jpg.7858abd48d5d6f925898a76c24a08b05.jpg

et ça coute 199 roros la paire...

 

C'est pour éviter d'avoir un gros "trou" dans le PC et un seul échapement perdu tout seul au milieu... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

Ceci dit, sur un 350, il y a 2 sorties ovales. Donc pas de "trou" vide. La question est plutôt de connaître la largeur de la sortie pour s'assurer que l'ovale rentre bien (a priori oui) mais sans perdre trop d'espace non plus. :??:

 

D'accord avec hervé, diffuseur = pour faire joli. :love:

 

Sergio> ne mets pas trop d'image (sans SLK) car ca peut prendre plusieurs mn pour charger les pages. Privilégie les images avec SLK... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEW020El

Ceci dit, sur un 350, il y a 2 sorties ovales. Donc pas de "trou" vide. La question est plutôt de connaître la largeur de la sortie pour s'assurer que l'ovale rentre bien (a priori oui) mais sans perdre trop d'espace non plus. :??:

 

D'accord avec hervé, diffuseur = pour faire joli. :love:

 

Sergio> ne mets pas trop d'image (sans SLK) car ca peut prendre plusieurs mn pour charger les pages. Privilégie les images avec SLK... ;)

 

 

Quand tu vois la double sortie Piecha et notre simple ovale... On peut se dire qu'il va rester de l'espace vide ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

Le + simple est de le vérifier :

Hervé : peux-tu nous donner la largeur d'une des 2 sorties ?

 

Sur un site allemand, j'ai pu lire qu'il fallait couper sur un 55 pour adapter la nouvelle sortie, mais pas sur un 350...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

Le + simple est de le vérifier :

Hervé : peux-tu nous donner la largeur d'une des 2 sorties ?

 

Sur un site allemand, j'ai pu lire qu'il fallait couper sur un 55 pour adapter la nouvelle sortie, mais pas sur un 350...

 

 

Les 2 pôts font 20 cm et il y a de l'espace vers les roues par rapport au diffuseur. Je crois quand gardant les pôts uniques ca ne rendrait pas c'est pour ça que Marcus propose l'embout 2 pôts si on ne change pas tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

:jap:

 

Inversement, je trouve les pots Piecha sans diffuseur mal dimensionnés en longueur : ils ressortent de qq cm du spoiler arrière.

 

Conclusion :

les pots sans diffuseur = :pfff:

le diffuseur avec pots d'origine = :non:

les pots Piecha avec diffuseur = heu 200 + 435 = 635 roros... :(

 

[:padawan]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

:jap:

 

Inversement, je trouve les pots Piecha sans diffuseur mal dimensionnés en longueur : ils ressortent de qq cm du spoiler arrière.

 

Conclusion :

les pots sans diffuseur = :pfff:

le diffuseur avec pots d'origine = :non:

les pots Piecha avec diffuseur = heu 200 + 435 = 635 roros... :(

 

[:padawan]

 

Tu as de la chance ......

Prix si je les fais venir à Nouméa :

Pots avec diffuseurs 635 Roros + Transport 200 Roros + 60 % de taxes à l'arrivée = 1336 gros roros :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non482be

Salut Artmony,

 

2 options se présentent à toi :

 

1> tu nous donnes le lien vers ton album : http://s275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/?albumview=grid

et chacun va voir a sa convenance..

 

2> tu es super sympa et tu nous mache le boulot, tu inclus directement images dans le FA. C'est super-facile :

En haut à droite dans PhotoBucket tu as un mode "Links" ( http://s275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/?albumview=link )

Avec cette vue, sous chaque image de ton album, tu as 4 lignes. La 4ème est "IMG code", spécial forum. Tu cliques sur le texte dans la case et une infobulle s'affiche et te dit "Copied". Puis tu reviens dans ton post ici, sur le FA et tu colles (sur mac, une histoire de Pomme + qqchose) :lol::lol:

 

Voici un exemple avec la première photo :

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/Image1.png

 

 

EDIT : Tes photos sont assez "grosses" en taille d'image et en taille de fichier, surtout ici depuis que Godzilla nous a coupé 75% de la bande passante internet :o . Je mets 20 secondes par photo ! Il faudrait peut-être les réduire à 800 x 600

 

EDIT2 : J'ai compris : cette photo (seullement celle là) est en format "PNG". L'image fait 425 Ko.

En "JPG", avec un taux de compression de 20%, elle ne fait plus que 135 Ko.

Toutes les autres images sont OK : JPG, 800x600...

 

Allez, tant que j'y suis...

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1235.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1244.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1247.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1248.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1252.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1292.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1296.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1297.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1298.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1300.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1306.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1308.jpg

 

http://i275.photobucket.com/albums/jj309/artmony/DSCN1309.jpg

 

Ca m'a pris moins d'une minute :D

 

Tu me fais rêver avec des magnifiques photos sous la neige.En ce moment à Nouméa on se tape un petit 35° à l'ombre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser055LW

Tu me fais rêver avec des magnifiques photos sous la neige.En ce moment à Nouméa on se tape un petit 35° à l'ombre :cry:

 

Salut Nondoue,

 

C'est les photos d'Artmony, prises dans les Alpes...

 

Ici, à Riyadh, un petit 28° à l'ombre.. Problème : dans le désert, y'a pas des masses de cocotiers/palmiers pour faire de l'ombre... Reste les immeubles... :pfff:

Mais je vais avoir droit à un petit choc thermique dans 3 jours, du genre 30° en moins... :o

C'est un moindre mal en fin de compte ... Je vais pouvoir me réchauffer avec une bonne amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif et avant tout avec ma moitié.. :love: .

Et puis m'occuper de concretiser ce rêve de 280, Argent, SCS, BVA7...

 

Tu peux te consoler de tes 35° et te disant que ton Meguiar's ne risque pas de geler... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG067xo

merci AK :jap: tu es doué pour les gif :lol::lol:

 

Normal, j'en ai tellement ramassé quand j'étais mino :lol:

La mienne est iridium pour la petite info :sol: , mais bel et bien ARGENT en tout cas !!!:o;)

 

ARGENT ! Bon ça va alors :lol::lol:

Tu peux rester dans le Berry avec ton SLK esquimo à Toulouse il risque de fondre :p:p

Je passe 5 jours dans le Sud Est avant d'attaquer le Sud Ouest , elle aura largement le temps de dégeler. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG067xo

Le + simple est de le vérifier : Hervé : peux-tu nous donner la largeur d'une des 2 sorties ?Sur un site allemand, j'ai pu lire qu'il fallait couper sur un 55 pour adapter la nouvelle sortie, mais pas sur un 350...

 

 

C'est vrai , sur le 280-350 il s'emboite , j'avais mis en ligne , il y a quelques mois toute la procédure ,

 

17.JPG.187fd012829e83b01d51bcb5b8feabda.JPG

 

DIFFUSSEUR1.JPG.a3f6944dc037b469a856e5642cd82ea4.JPG

 

DIFFUSSEUR4.JPG.45122ee56ed0056e94893ac7a99f9716.JPG

 

Le diffusseur est plus court sur le 55 , il faut également une découpe pour l'insérer

 

diffusseuramg55.jpg.586242ea7a863118e930490d4bd00e0e.jpg

 

diffusseurpiecha.jpg.e4579b3ba802c26187ac57d58a74b971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Salut les amis aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif,

 

Hier en rentrant de WE je me retrouve dans un taxi E320 cdi suroptionné, les dernières versions (W211 facelift).

 

Son comand 16/9è de technologie similaire aux votres affichait même la TV et surtoût l'image restait activée en roulant.

 

On a donc pas mal discuté et j'ai pu obtenir quelques tuyaux pour ceux dont le Comand à partir de début 2006 ne se débloque plus via une simple combinaison de touches sur le clavier.

 

Pour rappel il s'agit d'avoir l'image d'un DVD en roulant, sans qu'elle s'éteigne passé (je crois) 7 km/h.

 

Parmis les tuyaux glannés, Mercedes le débloque au moins en Allemagne et en Hollande moyennant une grosse centaine d'€. En France pas la peine ils ont interdiction formelle de le débloquer (nécessite un passage à la valise Stardiagnosis).

 

Sinon il y a bien quelqu'un qui vous le fera sur Paris (Avenue des Ternes). Il serait le seul dans le coin équipé et capable de dévérouiller ces appareils. Le prix va donc avec... Compter 350€.

Me contacter en MP si vous êtes intéressés par ses coordonnées et son téléphone.

 

ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Salut traquitto,

 

Tu as été en Allemagne voir le SL 500 AMG ? :D

 

 

:) Il y a exactement une semaine. Et il est pas pal du tout...

 

IMGP2122.jpg.65aac8861b7c3f6133744d08c07364af.jpg

 

C'est en fait un dépôt vente et le mec n'avait pas beaucoup d'infos sur l'historique du véhicule.

 

Je dois donc y retourner un jour où le proprio pourra être là aussi pour essai complet, revue des factures etc. et (peut-être) finalisation :ange:

C'est pas un benitoïte, mais les reflets sont supers (Designo à priori)

 

Et il y a le fameux hard top pano :love: :

 

IMGP2116.jpg.32779f8f3e39b3850eabd49f60d43bdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Super,a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif j’ai enfin trouver un site qui va me permettre d’exaucer MY DREAM , dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Rouler en SLK BENITOITE absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

http://www.just4vip.com/car_fr/detail.asp?n_auto=134&ville=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405020/slkbenitoitelocation.jpg

 

C'est pour rire ! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifelmo.gif.bb41f3006efca113f8c0ab5ed3ef9987.gifalexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gifbrutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

 

Si ya que ça pour te faire plaisir tu pourras faire un tour avec la mienne quand tu seras à Toulouse :pfff:herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG067xo

Si ya que ça pour te faire plaisir tu pourras faire un tour avec la mienne quand tu seras à Toulouse :pfff:herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif:D

 

C'est pour rire ! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifelmo.gif.bb41f3006efca113f8c0ab5ed3ef9987.gifalexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gifbrutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

:) Il y a exactement une semaine. Et il est pas pal du tout...

 

C'est en fait un dépôt vente et le mec n'avait pas beaucoup d'infos sur l'historique du véhicule.

 

Je dois donc y retourner un jour où le proprio pourra être là aussi pour essai complet, revue des factures etc. et (peut-être) finalisation :ange:

C'est pas un benitoïte, mais les reflets sont supers (Designo à priori)

Super :) !

J'espère que ça se fera cette fois :oui:... Vraiment belle cette voiture :bien: !

Tu as un topic dédié pour suivre ta recherche ?

 

Et il y a le fameux hard top pano :love: :

Tu m'étonnes :lover:, mais visiblement les ingé. de Merco s'en fichent à présent : il n'y a même pas de possibilité de toit vitré sur le SLK :bah:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Super :) !

J'espère que ça se fera cette fois :oui:... Vraiment belle cette voiture :bien: !

Tu as un topic dédié pour suivre ta recherche ?

 

 

 

Si je me décide sur celle-ci il y aura quelques trucs à remettre à mon goût, sinon la base semble bonne :) . Elle fait de plus un bruit génial (elle a été préparée), rien à voir avec les SL 500 "de base" qui sont hélas trop aseptisés (dommage quand on sait le bruit caverneux que peut faire un V8 :love::love::love: !!!!!!).

 

Sinon effectivement il y a ailleurs un topic où j'en parle un peu. C'est sur un autre forum, assez spécialisé dans ces mercedes qui ont quelques années... J'y ai un topic de + de 40 pages sur la restauration de ma 2.6 Sportline :) . je la présenterai d'ailleurs un de ces jours sur forum-auto :D

 

Tu m'étonnes :lover:, mais visiblement les ingé. de Merco s'en fichent à présent : il n'y a même pas de possibilité de toit vitré sur le SLK :bah:.

 

 

Oui très dommage. Sur l'actuel SL, sans doûte à cause de normes de sécurité accrues et peut-être à cause de la cinématique coupé-cabrio, le toît pano est pas beaucoup plus vitré qu'un toît ouvrant classique :non: . En tout cas :non: bien moins de surface vitrée que les premiers toîts panoramiques où tous les montants restaient fins :love: .

 

Sur le SLK, j'espèrais que cet équipement fasse partie du restyling, tout comme l'airscarf qui a profité au SL Facelift. Ca aurait été un équipement génial, qui aurait donné un vrai intérêt au restylage (en dehors du nouveau 350).

 

Peut-être que la conception du SLK n'a pas intégré la possibilité d'un toît pano dès le début. Il est pourtant très rigide... :o .

 

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser055LW

 

Et les pots :??:

 

C'est pas Piecha ça !!!!!!!!!

 

Non, effectivement, c'est pas des pôts Piecha...

 

Remarque, ça non plus : goodbyekitty.jpg.50fd99b44f2252325013db05be17d16f.jpg

 

Mais il faut la voiture qui va avec...

hkferrari.jpg.b8fc0da4d43ca1e8a9aad8ac6414c52e.jpg

 

J'te jure.. des fois.. :pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Je trouve que le bénitoïte n'est pas si mal finalement... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra004hY

 

C'est vrai , sur le 280-350 il s'emboite , j'avais mis en ligne , il y a quelques mois toute la procédure ,

 

 

 

et tu as installé les 4 sorties.

 

 

Y aurait-il un forumiste possédant une photo présentant le look Diffuseur Piecha + 2 sorties 'classiques' d'un 350 ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her183gO

 

et tu as installé les 4 sorties.

 

 

Y aurait-il un forumiste possédant une photo présentant le look Diffuseur Piecha + 2 sorties 'classiques' d'un 350 ? :??:

 

 

non il n'y en a pas tous ceux que je connais (des Allemands) avec le diffuseur ont également les pôts Piecha :D

 

ps: idem pour le 280 qui a les mêmes sorties que le 350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG067xo

Mettre le diffusseur sans les pôts performances ( qui , dixit TRAQUITTO :" Chantent FOrt ")

C'est dommage à mon sens . :o

 

et tu as installé les 4 sorties.

 

Oui les pôts performances, et franchement je ne regrette pas . :love:

On ne vit qu'une fois... ;):p:lol:

 

Elle est déjà superbe ta SLK avec le pack AMG , il ne lui manque que cela :p

 

( J'ai pas d'actions chez PIECHA :lol::lol: )

 

Peux tu reposter une photo de ta SLK vue de l'arriére ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ

Les 4 pots AMG chantent superfort aussi (en tout cas sur un 350) :love::love::love: .

 

Et ça reste 100% d'origine autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Certes un peu plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...