Interessant a savoir....
La liste des 3 vices cachés dans une voiture
Après l’achat d’une voiture d’occasion, il n’est pas toujours facile de déterminer ce qu’est un vice caché. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici une liste de vices cachés sur une voiture d’occasion :
un défaut résultant d’une usure anormale ou d’une usure prématurée : une infiltration d’eau ou un joint de culasse détérioré dans une voiture peuvent être considéré comme un vice caché ;
une voiture accidentée avant la vente est un vice caché à partir du moment où les réparations réalisées ont été insuffisantes voire absentes ;
un défaut de fabrication ou une modification importante du véhicule sont également considérés comme des vices cachés.
Vice caché sur une voiture, quels sont les recours en 2021 ? (reassurez-moi.fr)
Est ce qu'a plus de 200.000 km,il est normal qu'une boite soit HS,et est ce un souci affectant particulièrement cette série de Mégane,aux alentours de ce kilométrage?
Je voudrais pas revendre une Mégane 4 en boite EDC,meme avec 15.000 km réels !!!!
Bon je laches l'affaire pour ma LiFePo4 , BMW en a mis dans la F82 , ils ont fait des modifs sur l'alternateur et la batterie pèse quand meme 14kg (c'est une 68 aH pour une 90 Ah pour la AGM) , donc en gros faut pas faire juste un échange standard et faut au moins 70% de la capacité d'une AGM donc prix trés élevé et gain de poids pas si élevé que ca (ceux qui promettent des gain de 15 kg mette des batteries de 17.5 Ah a la place de la 70Ah original, le ratio n'y est pas ) . Pour un truc qui fait du circuit ou alors avec trés peu d'électroque ca le fait mais je pense qu'il y a trop de consommateur sur ma Z4 pour ca