Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cygnet

[Topic Officiel] Aston Martin Cygnet (2011-2013)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant721qO

Désolé de m'inscrire en faux par rapport a votre vision négative de l'approche d'Aston concernant la Cygnet, mais c'est juste selon moi une stratégie géniale de la part de notre constructeur fétiche.

J'ai la chance de posséder une N400 coupe je l'ai conduite pendant presque un an dans paris au quotidien, durant cette période j'ai du aller trois fois au garage suite a des accrochages (non responsable), depuis deux mois je roule en IQ dans paris et n'utilise plus mon Aston que pour les weeks end ou les sorties circuits... Cette petite voiture est juste géniale pour la ville mon seul regret c'est de ne plus bénéficier de la qualité de finition que je peux avoir dans la grande. Donc si la Cygnet reprend une base qualitative Aston (sound system, cuire et un peut plus de cheveaux), je serais certainement un des premiers acquéreurs. J'ai d'ailleurs demande à mon commercial Aston qui m'a répondu ne pas encore disposer d'infos autres que celles données dans le PR...

 

En ce qui concerne l'exclusivité elle est d'autant plus conservée que cette Cygnet ne sera vendue que aux propriétaires d'Aston, je ne vois donc pas une dévalorisation de la marque au contraire; A l'instar de Porsche qui sort des 4x4 ou des voitures plus abordable non moins performantes (Cayman S est juste géniale sur circuit) qui rends cette marque de moins en moins exclusive et sportive surtout si l'espèce de Golf brande Porsche sort...

 

@bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD.

 

J'ajouterai, pour me démarquer un peu de l'observation précédente, qu'il conviendrait - surtout en cette période indècise...- ne pas trop jouer avec les blasons de prestige qui ont démontré leur impact puissant.

 

Le propriétaire d'une Aston ne fait pas seulement l'acquisition d'une auto bien faite et désirable, il s'offre une quote-part de légende fort intelligemment instillé depuis des décennies; il s'offre itou la possibilité de renvoyer une idée de lui même qui me semble être aux antipodes d'une simple Toyota rebadgé.

 

Par ailleurs, il faudrait que notre ami Antoine m'explique ce qui pourrait empêcher de retrouver quelques mois - semaines ? - après leur achat les Cygnet sur le marché de l'occasion.

 

Je présume que les propriétaires d'Aston ne seront pas les seuls candidats...

 

Loin de moi l'idée de tenir des propos élitistes et dévalorisant pour les conducteurs de ces autos : il s'agit ici de discuter de stratégie commerciale.

 

Et un peu aussi, de la préservation du capital de clients, qui n'ont pas forcément envie de voir leur achat fort dispendieux de la veille, en partie obéré par cette "trouvaille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

CQFD.

 

J'ajouterai, pour me démarquer un peu de l'observation précédente, qu'il conviendrait - surtout en cette période indècise...- ne pas trop jouer avec les blasons de prestige qui ont démontré leur impact puissant.

 

Le propriétaire d'une Aston ne fait pas seulement l'acquisition d'une auto bien faite et désirable, il s'offre une quote-part de légende fort intelligemment instillé depuis des décennies; il s'offre itou la possibilité de renvoyer une idée de lui même qui me semble être aux antipodes d'une simple Toyota rebadgé.

 

Par ailleurs, il faudrait que notre ami Antoine m'explique ce qui pourrait empêcher de retrouver quelques mois - semaines ? - après leur achat les Cygnet sur le marché de l'occasion.

 

Je présume que les propriétaires d'Aston ne seront pas les seuls candidats...

 

Loin de moi l'idée de tenir des propos élitistes et dévalorisant pour les conducteurs de ces autos : il s'agit ici de discuter de stratégie commerciale.

 

Et un peu aussi, de la préservation du capital de clients, qui n'ont pas forcément envie de voir leur achat fort dispendieux de la veille, en partie obéré par cette "trouvaille".

 

 

+100000

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD.

 

J'ajouterai, pour me démarquer un peu de l'observation précédente, qu'il conviendrait - surtout en cette période indècise...- ne pas trop jouer avec les blasons de prestige qui ont démontré leur impact puissant.

 

Le propriétaire d'une Aston ne fait pas seulement l'acquisition d'une auto bien faite et désirable, il s'offre une quote-part de légende fort intelligemment instillé depuis des décennies; il s'offre itou la possibilité de renvoyer une idée de lui même qui me semble être aux antipodes d'une simple Toyota rebadgé.

 

Par ailleurs, il faudrait que notre ami Antoine m'explique ce qui pourrait empêcher de retrouver quelques mois - semaines ? - après leur achat les Cygnet sur le marché de l'occasion.

 

Je présume que les propriétaires d'Aston ne seront pas les seuls candidats...

 

Loin de moi l'idée de tenir des propos élitistes et dévalorisant pour les conducteurs de ces autos : il s'agit ici de discuter de stratégie commerciale.

 

Et un peu aussi, de la préservation du capital de clients, qui n'ont pas forcément envie de voir leur achat fort dispendieux de la veille, en partie obéré par cette "trouvaille".

 

 

 

Il est sage le Férys. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qques années, on entendait parler d'une "baby Aston"...

C'était la V8 en son tps mais rien n'empêche Aston de recommencer !

Certes la conjoncture a changé mais il est possible de partir sur une base existante (l'IQ pourquoi pas) et de développer une auto "made in England"... A trop vouloir jouer, Aston risque de perdre son âme ! Pour moi Porsche l'a perdu depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant721qO

Je ne pense pas que le fait de mettre a disposition une voiturette tel que la Cygnet obere de quelque maniere que ce soit l'investissement que j'ai pu faire au contraire, ces vehicules sont tellement decales qu'ils ne rentrent en rien en concurrence ou ne peuvent se devaloriser mutuellement. Je ne parle meme pas de la préoccupation Green des marques surtout en ce moment... Le danger aurait ete de faire une reele voiture "sportive" d'entree de gamme...

 

Pour repondre a notre ami ferys personnellement je me fiche completement de voire une Cygnet entre les mains d'un non proprietaire d'Aston a terme. Ce serait comme critiquer les personnes qui achete un porte feuille Louis Vuitton alors que l'objet fetiche historique est le sac... Les produits derives peuvent exister sans pour autant devaloriser la mythe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal587IS

Mais quelle aberration cette cygnet...

 

Il y a 2 choses qui me font délirer dans l'annonce :

 

1 : le prix, 24/25000€ pour avoir une voiture qui ressemble à une couille avec des roues...

 

2 : l'argument (bidon ?) qui veut qu'elle ne sera vendue qu'aux propriétaires d'Aston...

Déjà, si j'achète une cygnet (tuez moi ! :D ), je deviens un client Aston, faut être logique

Ensuite, vous croyez vraiment qu'ils vont refuser des ventes sous prétexte que les acheteurs potentiels n'ont pas déjà de DB9/DBS/V8 dans le garage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : le prix, 24/25000€ pour avoir une voiture qui ressemble à une couille avec des roues...

Les acheteurs d'Aston neuves ne sont pas à ça près pour acheter une 2ème voiture.

Et l'iQ est plutôt appréciée :oui:.

 

vous croyez vraiment qu'ils vont refuser des ventes sous prétexte que les acheteurs potentiels n'ont pas déjà de DB9/DBS/V8 dans le garage ?

Et pourquoi pas :voyons: ?

Je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas ; Ferrari réserve bien ses modèles exclusifs (ex. F40) à ses acheteurs réguliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...