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[Topic Officiel] Lexus CT (200h) 2010-....


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Etonnant la différence de conso entre la version de base et le reste de la gamme : ville 3,7 / 4,1 - route 3,7 / 4 - mixte 3,8 / 4,1

Le système hybride est il si sensible au poids :??:

Bizarre également la conso mixte supérieure aux 2 autres pour la version de base

 

http://www.lexus.de/range/ct/ct-200h/details/technical-data.aspx

 

il n'y a pas que le poids mais les éléments consomment de l'énergie aussi (chauffage, clim principalement et autres "gadgets" ou systèmes embarqués). C'est toute la difficulté aujourd'hui sur la voiture toute électrique: moins il y a de gadgets et autres options plus le trajet est long (donc l'hiver, rien que le chauffage augmente la décharge de la batterie. En hybride, le thermique recharge mais il recharge aussi les pertes dues à la consommation "électrique" des gadgets et autres options.

Il ya aussi les jantes (largeur des pneus surtout). La circonférence elle reste la même quelle que soit la taille des jantes et des pneus.

 

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Participants fréquents à ce sujet

Donc pour la conso ça dépend de la taille de tes jantes ;)

 

Pour les palettes c'est quelque chose d'uniquement disponible au Japon car lors des essais presses, les CT avaient les palettes et en fait les européens n'ont pas aimé, cela a donc été supprimé des versions européennes et américaines ;)

 

 

Quel bande de nuls , y'a pas mieux que des palettes au volant :q ( a condition qu'elles tournent avec le volant ) ;)

 

Avec les roues en 17' il faut 0.1L/100 de plus , belle affaire . :o

 

 

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Donc pour la conso ça dépend de la taille de tes jantes ;)

 

Pour les palettes c'est quelque chose d'uniquement disponible au Japon car lors des essais presses, les CT avaient les palettes et en fait les européens n'ont pas aimé, cela a donc été supprimé des versions européennes et américaines ;)

 

 

il n'y a pas que le poids mais les éléments consomment de l'énergie aussi (chauffage, clim principalement et autres "gadgets" ou systèmes embarqués). C'est toute la difficulté aujourd'hui sur la voiture toute électrique: moins il y a de gadgets et autres options plus le trajet est long (donc l'hiver, rien que le chauffage augmente la décharge de la batterie. En hybride, le thermique recharge mais il recharge aussi les pertes dues à la consommation "électrique" des gadgets et autres options.

Il ya aussi les jantes (largeur des pneus surtout). La circonférence elle reste la même quelle que soit la taille des jantes et des pneus.

 

 

 

Merci pour ces précisions

Suis passé chez lexus cette après midi mais la ct avait déjà quitté le luxembourg

Faudra attendre mars pour son retour

 

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Essais de la CT, cela faisait longtemps que je n'étais pas devenu fou d'une voiture, la ct m'a charmer, dommage que je n'ai point le porte monnaie pour en acheter une.

 

Quand je suis arriver pas de Ct sur le parking, je l'avait deja vu au salon de Paris et je voulais voir a quoi elle ressemblais dans le trafic et je l'ai trouver encore plus belle qu'au salon.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/12//110212071721366047634709.jpg

 

Maintenant l'essai Ct sensation avec 17", "on appuie sur tout en appuyant sur le frein", ne m'aider pas j'ai une Prius 2 je connais.

 

Lors des premiers 500 mètres j'ai été un peu déçu la voiture sautillait mais le reste du parcours la suspension était très bonne il devait y avoir des petites bosses et se que je croyais mauvais est peut etre pire en P3.

 

Le bruit des 17 " est beaucoup moindre que l'Auris et la P3, il y a tellement peu de bruit autre qu'on les entends un peu, on entend très peu de bruit venant de l'extérieur, et le moteur thermique est bien effacer en mode normal on ne l'entend pas en mode power un peu plus mais moins que Auris et P3

 

En mode Power je n'y suis pas rester longtemps, la pédale est trop sensible et les envoler du moteur thermique trop fréquente, je suis revenue vite fais en mode normal, la direction est plus ferme.

 

L'écran du centre était pas mal orientable dans toutes les inclinaison et donne les mêmes info de fonctionnement qu'une P2.

 

Pour ce qui est de la position de conduite j'étais vraiment bien, bien mieux qu'avec la P2 ou P3 , on se sent bien on a envie de faire des kilomètres.

 

Par rapport au salon c'est bizarre j'ai trouver le coffre bien plus petit.

 

Pour finir quelques petites photos , peut être que d'autres me reviendrons, mais vraiment j'étais bien dans ce véhicule qui n'a vraiment rien a voir avec la conduite d'une Auris HSD.

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/12//110212071721366047634708.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/12//110212071721366047634706.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/12//110212071721366047634707.jpg

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Quelqu'un a-t-il des photos du coffre (ouvert)?

J'ai du mal à me rendre compte car vue de l'extérieur elle semble avoir de l'espace entre le dossier des sièges arrières et le hayon mais une fois ouvert cela donne quoi?

merci!

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Invité §flo136SD

Je vous admire tous car je n'arrive toujours pas à accrocher.

Même impression pour le coffre > il m'avait paru plus grand au mondial de l'auto !

 

Je te rassure moi non plus je n'accroche pas surtout les côtés arrières.

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Je te rassure moi non plus je n'accroche pas surtout les côtés arrières.

 

en photo du moins, le profil est plutôt bizarre alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif mais l'avant et l'arrière sont plutôt pas mal.

Mais le profil!!! il y a, je trouve, quelquechose de pas très cohérent dans la ligne et les proportions (comme souvent sur toutes les Lexus d'ailleurs sauf peut-être l'IS, bien proportionnée, et le RX les versions II et III (je defends ma paroisse un peu amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ).

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Je te rassure moi non plus je n'accroche pas surtout les côtés arrières.

 

 

en photo du moins, le profil est plutôt bizarre alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif mais l'avant et l'arrière sont plutôt pas mal.

Mais le profil!!! il y a, je trouve, quelquechose de pas très cohérent dans la ligne et les proportions (comme souvent sur toutes les Lexus d'ailleurs sauf peut-être l'IS, bien proportionnée, et le RX les versions II et III (je defends ma paroisse un peu amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ).

 

Tout à fait d'accord pour l'arriere et le profil ... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §Mod657wj

Je te rassure moi non plus je n'accroche pas surtout les côtés arrières.

 

 

 

 

Tout à fait d'accord pour l'arriere et le profil ... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

 

L'arrière a été travaillé de cette manière volontairement de une pour un point de vu esthétique certes ! Mais aussi et surtout pour l'aérodynamisme !

 

Au lieu de faire une goutte d'eau tel la Prius, Lexus a souhaité faire un design plus recherché et plus "sportif" qui fasse plus voiture de tous les jours et moins ovni ;)

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Hello !

 

J'écris ce petit post pour updater un peu ce topic sur la CT200H.

 

Voilà je vous raconte ma petite anecdote sur ce véhicule :p En fait je m'y intéresse depuis un petit moment, et je viens souvent sur ce forum pour lire les news, mais finalement il semble que peu de gens s'y intéresse. Surement parce qu'elle n'est pas encore sortie...

 

Ma femme est aussi très intéressée pour remplacer notre mazda6 essence qui commence à se faire vieille (année 2002 mais encore en très bon état, 130000km au compteur :sol: ) Elle commence à en avoir marre de la voir, donc ça tombe bien, la CT200H nous plaît bien, malgré que l'on va perdre en place et surtout en coffre ! Mais bon nos trajets sont principalement en ville, et la mazda 6 est trop gloutonne (moyenne 9L/100 sur l'odb). N'ayant pas envie d'acheter la voiture de tout le monde, j'attendais de voir, et la CT200H m'a clairement tapé à l'oeil.

 

J'ai essayé une prius2 la semaine dernière, et j'ai pu me faire une bonne idée du système hybride de toyota, le principe de fonctionnement, et surtout le silence en mode EV. Quel pied de rouler sans bruit ! Ca donne une bonne idée des voitures de demain. Ceux qui n'ont jamais essayé ce système ne peuvent pas comprendre cet engouement, il faut conduire pour le croire. Le seul souci est la boite CVT en marche forcée, ça mouline vraiment, on dirait un moteur de scooter. C'est vraiment le seul bémol à ce système, mais on s'y fait après quelques accélération. Evidemment, ce système est mieux adapté en ville.

 

Alors avant hier j'appelle Lexus pour avoir une idée du prix, mais aussi de la date de sortie Officielle en concession pour la voir en vraie, et l'essayer bien entendu. Je lui précise le contexte, et dis au commercial que nous sommes intéressés pour un achat. Immédiatement, il m'envoie une invitation pour la blue tour pour le 10 Février, évènement que je n'avais pas connaissance. Alors ça tombait super bien :) (peut être un signe? ;))

 

Bref alors demain je me rend sur la place de l'étoile vers midi, pour aller rencontrer le commercial, toujours aussi sympathique, on m'offre une collation et une verre de jus d'orange au bar, et on m'invite sans plus tarder à essayer un des 2 modèles dédiés au essai (une pourpre, et une blanche).

 

Je monte dans la blanche (superbe dans cette couleur cela dit), et l'accompagnateur me précise que c'est le modèle sensation, avec l'option navigation, et les jantes 17. L'intérieur est en tissu alcantara, très sympa déjà. L'autre véhicule était le haut de gamme, mais sincèrement, le modèle sensation suffit LARGEMENT (avec les 2 options que je viens de citer) : l'intérieur est cossu, superbement fini, la casquette de compteur est en cuir, la remote touch est classieuse, l'écran escamotable peut s'orienter par un bouton, le son est parfait (10HP, le modèle haut de gamme étant pourvu de 13HP!). Le seul bémol se trouve au niveau des poignées de portières intérieures qui sont en plastiques facilement rayables... c'est vraiment dommage!

 

Sinon je me sens à l'aise, puisque je retrouve le même principe que sur la prius : bouton démarrage, un bouton P, et la molette chromée pour passer en D. En désactivant le frein de parking, les portes se verrouillent automatiquement. Sympa :) J'appuis sur l'accélérateur, et là, même sensation, on entend rien, on démarre sur un silence total, la voiture est très bien insonorisée, on entend juste ce qu'il faut de l'extérieur, mais on entend rien malgré la présence du moteur thermique qui était en route car la batterie était déchargée (les personnes précédentes ayant certainement utiliser le mode EV à fond :))

 

Alors on démarre, et je sens immédiatement que la direction est beaucoup plus précise que sur la prius2. Le volant est plus petit, plus sport, bref, c'est super. La position de conduite est assez basse, on est plus allongé, on a l'impression de monter dans une voiture de sport luxueuse :sol:

 

L'accompagnateur ne fait que des éloges du véhicule... normal :) On commence à descendre la rue de la Gde Armée, et personne devant. Alors j'enclenche le mode sport pour voir ce que ça donne, si les commentaires et pub de lexus à ce sujet ne sont pas purement commerciaux...

Hop ça vire au rouge, et le compteur tour apparaît. Décevant, la zone rouge commençant à 5500tr/min... C'est entre un diesel classique, et un moteur essence bidon... un peu déçu de voir une limite de rupteur aussi tôt... pourtant c'est un moteur thermique VVTi comme sur la yaris non ? Bref c'est pas grave, j'appuie un peu l'accélérateur, et là, je sens que ça répond vraiment plus vite!! En plus le volant durcit aussi :)L'impression est décuplée quand on commence à appuyer plus franchement sur l'accélérateur, et là, c'est l'extase : on a l'impression d'avoir un turbo silencieux qui pousse vraiment franchement comme sur un diesel !! Etant donné que cette poussée arrive immédiatement (et presque sans bruit de moteur), c'est encore mieux que sur un diesel car il n'y a pas ce délai de latence d'un turbo diesel. Ca pousse tellement fort au démarrage qu'on a l'impression d'avoir plus de chevaux sous le capot. N'ayant pas pu allonger l'accélération car étant en ville, je n'ai pas pu voir à quel moment l'assistance électrique s'arrêtait, mais pour un usage ville, c'est extrèmement fun :) Et puis quand on force sur l'accélérateur, le bruit de la CVT est beaucoup moins perceptible que sur la prius car la voiture est très insonorisée ! (avec en plus un peu de musique de fond, on entend presque pas le moteur accélérer).

 

Le coffre est certes petit (375L seulement), mais ça peu encore aller. Les places arrières sont un peu étriquées si les passagers avant sont grands (perso je ne mesure que 1m70, et je me suis mis derrière le siège conducteur pour voir, et on y est bien installé).

 

Voilà donc pour mes impressions, j'espère que ça va donner envie à certain de s'y intéresser sérieusement. Apparemment les pré-commandes en France sont largement au-dessus des espérances de Lexus. Donc j'espère qu'elle connaîtra bien le succès qu'elle mérite :jap: Pour ma part, je suis convaincu, j'espère trouver un financement au plus vite :) Les premières livraisons démarreront en Mars donc très bientôt !!

 

 

:jap: Vraiment sympa ce CR.

 

Ce qui ne me plait pas, c'est de lire que les plastiques int soient moyens, un comble pour une premium "à la poursuite de la pefection".

 

Par contre, je trouve que cette auto soit la voiture ideale pour qui vit ds une gde ville, taille/motorisation/image/eco.

 

Le doute c'est sur autoroute [je n'avais pas trop aimé le RX450h sur autoroute], savoir ce que cela donne, ¿sensation mobilette?

 

Ds ts les K, à 30KEUR [Et -2KEUR de prime on passe à 28KEUR :sol: ] pour une premium hybrid CO2<90 compact déjà bien equipée de base, je la trouve plutot INTERESSANTE!

Surtout face a la concurrence SÉRIE1, CLASSEA/B, A3...

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Je me suis arrêté devant la concession qui se trouve à 100 mètres de mon boulot , mais ils étaient déjà fermé .

J'ai pu en voir à l'intérieur 10 exemplaires ! ( je peux imaginer que d'autres se trouvaient dans le parking arrière )

Modèles déjà vendus , ou pré-commandés par la concession, je ne sais pas.

Mais tous dans des couleurs (3) assez traditionnelles .

Ils ne prennent pas de risques.

Je dois absolument aller la tester quand j'en trouverai le temps.

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Invité §flo136SD

Je trouve que le gris lui va mieux que les autres couleurs.

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Invité §Mod657wj

Ah bah j'y étais aussi aujourd'hui..

 

Si j'avais su :/

 

La CT était pas mal en rouge :)

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