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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
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Ok, merci.

 

Here n'est pas pratique en Gps piéton (en plus de Gps "normal").

 

J'en ai essayé plusieurs : Maps (Google), Mappy Gps, Here, navi, Michelin (oubliez pour tout), waze, Maps Factor, etc.. Les deux seuls utilisables en piéton sont Maps (mais nécessite une connexion Sim) et Mappy Gps (mais il y a un bug en piéton : le son ne fonctionne pas, seule la carte s'affiche).

 

Maps connaît même les chemins piéton, c'est bluffant.

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En fait le moteur consomme une quantité homogène d'air + carburant, plus tourne vite, plus il consomme de l'air + carburant.

 

Si tu forces l'entrée d'air, ça permet de mettre plus de carburant, et comme plus de carburant ça veut dire plus de puissance.

 

Le gaz d'échappement fournit par le moteur permet de faire tourner un compresseur (turbo compresseur) qui compresse l'air en entrée a 1bar, et permet donc d'avoir une meilleure accélération.

 

Mais, pour tenir ces 1bars c'est compliqué, car a bas régime, il n'y a pas assez d'échappement pour que le turbo prenne ces 200000tpm et comprimé l'air d'ou le creux de puissance.

 

A haut régime le phénomène inverse arrive, le turbo permet de tenir une pression de 1bar en soufflant dans l'admission, mais a un sueil, le moteur absorbe trop d'air par rapport a ce que le turbo peut fournir, la pression s'écoule, la puissance avec.

 

 

Donc solution, un tout petit turbo qui prend très vite des tours avec peut d'échappement mais qui s'essouffle vite car ne tient pas la pression.

Ou gros turbo qui a une inertie de fou, ou il faut beaucoup de gaz pour le faire tourner, mais qui tient haut dans les tours la pression.

 

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif @chaced pour l'explication,

Comme d'hab, simple clair et précis

et en plus j'ai tout pigé :jap:

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Est-il possible de faire un itinéraire via le PC avec la carte SD du tomtom carminat, parce que j'imagine qu'avec le joystick, ça ne doit pas être évident ?

Je crois savoir que pour les màj du tomtom Renault le logiciel tomtom home n'est pas le même que pour le nomade.

Étant résidant en Belgique, j'aurai la carte du Benelux et sur mon nomade j'ai la carte de l'Europe de l'ouest, je me demande si je pourrais tranférer la carte Europe (qui est toujours dans tomtom home nomade) sur la carte du tomtom renault. j'espère avoir été clair car je commence à m'embrouiller un peu mo-même.

 

Perso, sur le Carminat de mon scenic, je réalise mon itinéraire sur Google Map avec tous les points intermédiaires nécessaires et via un site en suivant leurs instructions, je transfère l'intinéraire sur la carte SD du Carminat.

Ça fonctionne nickel.

 

P.S. Et si pas possible de transférer ou télécharger carte Europe, alors je prendrais le nomade pour aller en Espagne et le Carminat pour chez moi.

Déjà que les cartes ne sont pas données, si c'est pour faire double emploi !!!

 

Je crois que tu peux, via le site TOMTOM acheté la carte du pays dont tu as besoin, ça limite les frais. J'ai fais la bêtise d'acheter la carte Europe chez RINO, (150€) alors que je n'utiliserai pas tous les pays présents dans cette configuration.

Bien entendu, le prix des mises à jours suit le mouvement (70€ pour 4 mise à jour sur 1 an).

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en piéton ? on est sur un topic de megane je pensais que l"on parlait pour mettre dans la voiture :D

 

Ton smartphone que tu utilise en voiture comme GPS, peut aussi te servir quand tu sors de la voiture pour continuer à pied. En vacances, dans un endroit peu connu, c'est plus pratique qu'une carte de la ville.

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en piéton ? on est sur un topic de megane je pensais que l"on parlait pour mettre dans la voiture :D

On parle bien de fonctionnariat, congés. Bon alors, pas grave.

 

Les chemins, tu peux les faire en bagnole aussi. :o

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Invité §tum385HW

salut a tous

j'ai besoin que vous repondiez a cette question

 

megane 3 bose edition toute options entre année 2013 et 2014 ou audi a3 sportback sline toute option année 2012 ???

 

vos avis

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Que veux tu qu'on te dise. Si une audi avec plus de kilomètres et pas garantie ne te gène pas, fonce. A voir après avec l'assurance et le coût d'entretien peut être un peu plus élevé surtout en S-line.

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Toyota sort un nouveau moteur 1.2 essence turbo.

 

MOTEUR:

 

Cylindrée: 1.197 CM³, 4 cylindres. (Renault: 1.198 cm³)

Puissance: 85 KW 116 CV (115 cv)

Couple: 185 nm de 1500 à 4000 tr/min (190 nm de 2000 à 4000 dont 90% à 1500 tr/min)

Boîte manuelle 6 vitesses

 

PERFORMANCE ET CONSOMMATION:

 

Vitesse maximum 200 km/h

0 à 100 km/h 10.1 sec.

Consommation urbaine 7.2 L (6.4 L)

Consommation route 4.9 L (4.6 L)

Consommation mixte 5.7 L (5.3 L)

Emission de CO² 132 gr (119 gr)

 

J'ai des doutes sur la consommation, peut-être un peu plus réaliste que Renault ?

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Toyota sort un nouveau moteur 1.2 essence turbo.

 

MOTEUR:

 

Cylindrée: 1.197 CM³, 4 cylindres. (Renault: 1.198 cm³)

Puissance: 85 KW 116 CV (115 cv)

Couple: 185 nm de 1500 à 4000 tr/min (190 nm de 2000 à 4000 dont 90% à 1500 tr/min)

Boîte manuelle 6 vitesses

 

PERFORMANCE ET CONSOMMATION:

 

Vitesse maximum 200 km/h

0 à 100 km/h 10.1 sec.

Consommation urbaine 7.2 L (6.4 L)

Consommation route 4.9 L (4.6 L)

Consommation mixte 5.7 L (5.3 L)

Emission de CO² 132 gr (119 gr)

 

J'ai des doutes sur la consommation, peut-être un peu plus réaliste que Renault ?

 

Je ne pense pas. C'est les consommations d'homologation, donc la méthode de mesure est identique.

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salut a tous

j'ai besoin que vous repondiez a cette question

 

megane 3 bose edition toute options entre année 2013 et 2014 ou audi a3 sportback sline toute option année 2012 ???

 

vos avis

 

 

Je te conseille le TSI 125 ou le TSI 140/150 ACT ou le 1.8 TSI biinjection les seuls blocs qui ne sont pas touché par les épidémie de pannes.

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Je ne pense pas. C'est les consommations d'homologation, donc la méthode de mesure est identique.

 

Je veux parler de la conso sur route pour le conducteur lambda par rapport à ce qui est écrit par les constructeurs.

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J'ai eu l'occasion de faire un essai avec une berline modèle de base en TCe 115 et je la trouve super silencieuse au point que je devais regarder le compte tour pour savoir si le moteur tournait, donc les bruits extérieurs sont plus présent.

Suspensions et sièges un peu plus ferme peut-être parce qu'elle était neuve (12 km) et lunette arrière plus étriquée (dans la Grandtour), et puis je passe de 20 ans de diesel à un essence turbo, plus tout à fait la même façon de conduire, question d'habitude j'imagine.

J'aurai le frein "à main" électrique, option avec le main libre, pas le choix, je voulais le main libre (pack easy) et roue de secours.

Par contre je ferais désactiver le S&S, je le sens pas bien ce truc là.

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calculé ? car l'ordi de bord j'ai une bonne dérive, mais dans le bon sens, il m'annonce 5.3L :D (c'est la 1ere voiture qui me fait ça d'ailleurs, normalement c'était toujours optimiste)

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calculé ? car l'ordi de bord j'ai une bonne dérive, mais dans le bon sens, il m'annonce 5.3L :D (c'est la 1ere voiture qui me fait ça d'ailleurs, normalement c'était toujours optimiste)

Pas calculé, je fais confiance à l'ordi, à tort certainement.

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Invité §tum385HW

Que veux tu qu'on te dise. Si une audi avec plus de kilomètres et pas garantie ne te gène pas, fonce. A voir après avec l'assurance et le coût d'entretien peut être un peu plus élevé surtout en S-line.

 

sur le bon coin j'en ai vu 4-5 entre 47000km et 65000km

pour l'assurance c'est kif kif a 20 euros pret

et l'entretien ok avec toi sa sera plus cher c'est clair

 

mais la megane 3 elle me plait vraiment j'ai pas envie de faire le mauvais choix surtout a la revente (decote francaise)

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Invité §tum385HW

 

Je te conseille le TSI 125 ou le TSI 140/150 ACT ou le 1.8 TSI biinjection les seuls blocs qui ne sont pas touché par les épidémie de pannes.

 

je part sur du diesel...

les tdi a partir de 2010 les soucis ont été resolu

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je part sur du diesel...

les tdi a partir de 2010 les soucis ont été resolu

 

 

Cette blague, paye toi une EGR a 1000€ tu verras si c'est résolue 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

voir le forum vag-technique pour plus d'info.

 

LE truc est sur, fuit tout ce qui commence par CAY en code moteur (c'est le 1.6tdi)

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Invité §dav512aL

 

Je te conseille le TSI 125 ou le TSI 140/150 ACT ou le 1.8 TSI biinjection les seuls blocs qui ne sont pas touché par les épidémie de pannes.

 

 

 

Apparemment le TSI ACT a aussi des problèmes de turbos, de pompe haute-pression, d'arbres à cames et comme tout TSI qui se respecte la surconsommation d'huile :D

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Apparemment le TSI ACT a aussi des problèmes de turbos, de pompe haute-pression, d'arbres à cames et comme tout TSI qui se respecte la surconsommation d'huile :D

 

 

 

sans oublier la chaine de distribution....

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Toyota sort un nouveau moteur 1.2 essence turbo.

 

MOTEUR:

 

Cylindrée: 1.197 CM³, 4 cylindres. (Renault: 1.198 cm³)

Puissance: 85 KW 116 CV (115 cv)

Couple: 185 nm de 1500 à 4000 tr/min (190 nm de 2000 à 4000 dont 90% à 1500 tr/min)

Boîte manuelle 6 vitesses

 

PERFORMANCE ET CONSOMMATION:

 

Vitesse maximum 200 km/h

0 à 100 km/h 10.1 sec.

Consommation urbaine 7.2 L (6.4 L)

Consommation route 4.9 L (4.6 L)

Consommation mixte 5.7 L (5.3 L)

Emission de CO² 132 gr (119 gr)

 

J'ai des doutes sur la consommation, peut-être un peu plus réaliste que Renault ?

 

 

Le 1.2 Toyota est innovant, il utilise un cycle 4 temps classique Beau de Rochas et un cycle Miller / Atkinson "5 temps". Le Renault est très simple. Pour les consos Renault triche pas mal, surtout sur ces TCe. Donc le résultat de la comparaison est étonnant c'est vrai.

 

A quels véhicules correspondent les données du Toyota ?

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Apparemment le TSI ACT a aussi des problèmes de turbos, de pompe haute-pression, d'arbres à cames et comme tout TSI qui se respecte la surconsommation d'huile :D

 

 

Et de culasse poreuse (ça faisait longtemps), je viens de voir ça dans un spécial argus occasion...

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Invité §dav512aL

 

Et de culasse poreuse (ça faisait longtemps), je viens de voir ça dans un spécial argus occasion...

 

 

On a la même lecture :D

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Invité §Mee146FO

Bonjour,

 

Question : comment fonctionne le GPS Tomtom embarqué dans les Mégane 3 ? Je n'ai jamais eu de GPS intégré et je ne sais pas comment cela fonctionne.

C'est un abonnement ? il faut payer une seule fois et c'est à vie ? Alerte trafic ? option coyote ? etc.

 

Pour une mégane 110 1.5 dCi, budget entretien annuel moyen ?

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Bonjour,

 

Question : comment fonctionne le GPS Tomtom embarqué dans les Mégane 3 ? Je n'ai jamais eu de GPS intégré et je ne sais pas comment cela fonctionne.

C'est un abonnement ? il faut payer une seule fois et c'est à vie ? Alerte trafic ? option coyote ? etc.

 

Pour une mégane 110 1.5 dCi, budget entretien annuel moyen ?

Bonjour,

Il fonctionne comme un nomade sauf que il faut bien lire le monde d'emploi avant de faire quoi que ce soit, très important pour la mise route et la manip après.

Bon, le GPS intégré, tu ne sait pas le brancher sur le PC, c'est la carte SD que tu devra introduire si tu veux faire des màj ou ajouter des cartes payantes et chères chez Rino (si tu n'a que la carte du pays d'achat du véhicule), s'habituer à la manip de la commande centrale et/ou à l'écran tactile si tu as le R-link.

Pour le reste, je ne peux t'aider plus, je n'aurai le mien que fin juillet, enfin j'espère.

Pour l'entretien, je ne sais pas non plus, mais je crois que l'entretien, c'est tout les deux ans ???

D'autres forumeurs auront certainement plus de renseignement que moi.

Bonne route.

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Que veux tu qu'on te dise. Si une audi avec plus de kilomètres et pas garantie ne te gène pas, fonce. A voir après avec l'assurance et le coût d'entretien peut être un peu plus élevé surtout en S-line.

 

 

 

Qu'on choisisse à sa place :D

Le coup des conseils, c'est bien à petit dose, et volontiers, mais les membres ne sont pas là que pour ca

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Je te conseille le TSI 125 ou le TSI 140/150 ACT ou le 1.8 TSI biinjection les seuls blocs qui ne sont pas touché par les épidémie de pannes.

 

Et les 2.0 TSI aussi, 3.0 TFSI

Et les 2.0 TDi 150/184, 3.0 TDI

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Rien de bien grave remonté sur le 2.0 tsi (meme si il faut éviter de tomber sur la version ou il faut remplacer des pistons), on est très très loin de l'hécatombe 1.4 a compresseur volumétrique :D

 

tsi20.jpg

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Bonjour,

J'ai une question qui me turlupine, comment faire pour mettre la radio en marche sans que le tomtom fonctionne ??

J'aimerai écouter la radio sans que le tomtom vienne interférer.

J'ai lu pas mal et vois que l'un ne va pas sans l'autre, il devrait quand même être possible d'utiliser l'un ou l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses

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