Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Le bilan de votre Toyota hybride


Nicaurists15
 Partager

Messages recommandés

Qu'elle soit Yaris, ou Prius +, en passant par les Auris, si vous sentez que les éléments d'expérience dont vous disposez au volant de votre hybride permettent d'esquisser un bilan, alors lâchez-vous, matérialisez-le :oui:

 

Voici le mien, sa structure peut inspirer, ou être enrichie.

 

Mon histoire en Auris 2 (MC*) TS HSD:

45 mois

100 000 km

 

 

Entretien: révisions sans extras, 2 pneus méchés (clous), et le train de pneus d'origine remplacé à… 106400km. 2300 euros au total.

Seul défaut de jeunesse corrigé sous garantie: la propension du bloc TSS* à accumuler de la buée sans pouvoir l'éradiquer. Bon, arrivé à ce km, la bombe d'assainissement au gaz ne suffit plus, il va falloir que j'envoie de la mousse sur l'évaporateur, mais c'est le lot commun des autos climatisées.

 

 

Conso ODB moyenne sur chaque plein (complet) depuis acquisition: 5,8l/100. Conso à la pompe dans les mêmes conditions: 6,12. Je précise que je ne pratique pas à fond l'éco-conduite (plutôt portée pour ma part sur la chasse aux freinages inutiles et la préservation de l'élan que sur les accélérations mesurées) et ne respecte pas à 100% du temps les limitations de vitesse (la conso augmente donc dans l'absolu).

 

 

Défauts:

— Train de pneus d'usine bof en acoustique (tendance à émettre de hautes fréquences façon bruit du train sur les rails). Gommes dures pour les esprits "GT" comme le mien. Le passage aux Cross Climate + a résolu ces deux problèmes en plus de m'apporter à l'avenir un gain d'adhérence sur sol humide et enneigé…

 

 

— Hauts-parleurs un peu cheap même sur finition Design et Exécutive… remplacés par un kit Focal adaptable (ça vaut vraiment le coup pour peu de frais, une riveteuse et un peu d'isolant phonique et c'est bon). Ceux d'origine doivent faire le 1/4 du poids des Focal qui ne sont pas non plus du haut-de-gamme :W

 

 

— La Corolla a corrigé cela, mais il manque un moteur plus musclé que ce 136cv passe-partout car la voiture peut encaisser bien plus si on a de l'élan… mais ça, c'est du bonus, le 136 ne rentre pas dans la catégorie des moteurs qui forcent l'humilité dans le trafic ambiant, il permet toutes sortes de manoeuvres mettant en jeu plus de 2 points sur le permis.

 

— ça craque un peu parfois côté conducteur dans le tableau de bord.

 

Pourquoi une Auris HSD il y a 45 mois et qu'en pensé-je à l'heure actuelle ?

 

J'avais déjà franchi le pas avec une Auris 1 HSD qui était compatible avec mon aversion pour le Diesel et mon envie de BVA sans entretien dans la durée et fiable, CVT ou pas. Sauf que, ne voulant qu'une seule voiture au lieu de 2, son coffre de citadine amputé par la batterie de traction ne répondait pas à mes attentes. La nouvelle Auris TS HSD relookée correspondait globalement à mes attentes: la HSD, des phares bi-LED, un coffre de plus de 400 litres, une couleur séduisante et une bouille plus affirmée que celle de l'Auris 1 avec une vraie position de conduite de berline contrairement à celle de l'Auris 1 et de la Prius 3 que je juge trop "monospace". Et non, toujours pas envie de mazout…

 

Pourquoi je reste abonné à la HSD ? Parce qu'à l'heure actuelle, le Diesel ne me fait toujours pas envie, sauf à la rigueur un 6 en ligne munichois. Mais certainement pas un vulgaire 4 cylindres. De plus, la fiscalité des carburants rend le SP moins luxueux qu'auparavant, encore moins lorsque consommé par une HSD. Le downsizing est une question épineuse car tous les moteurs ne sont pas intéressants (risque de volant moteur enclumesque comme sur le 1.2 Puretech, vibrations, couple plus élevé mais pas assez de puissance à bas régime pour en tirer partie dans certaines situations, donc ça "braille" autant qu'une HSD au final…)

 

La HSD me permet de traverser cette drôle d'époque en restant au 1.8 atmo. Le répondant et le couple du moteur électrique renforcent l'agrément, sans compter cette volupté et cette précision sous le pied droit.

 

Alors, certes, le couple est un peu-haut perché dans certains cas de figure, mais c'est tellement calme le reste du temps, tellement précis sans embrayage ni convertisseur de couple… ni Ad Blue, ni FAP qui peine à chauffer… que je lui pardonne.

 

Et ce stick de transmission, c'est tout simplement l'objet le plus ergonomique que j'ai pu manipuler sur une BVA. Pas de bouton de déverrouillage, pas de temps mort d'inversion D vers R, c'est fantastique pour manœuvrer. C'est dommage qu'il ne soit pas un standard sur toutes les hybrides du groupe !

 

Je me sens bien assis dans cette voiture, moi qui n'aime pas les SUV, et j'aime son volant, elle respecte tous les codes de la berline compacte break, soit l'opposée des SUV: centre de gravité bas, assise basse, agilité, et le petit plus de la HSD: bonne répartition des masses grâce à la batterie hybride sous la banquette arrière. J'ai l'occasion de la comparer à d'autres compactes équivalentes — et sans tare notable autre que leur combo Mazout + boite manuelle — et c'est bien dans l'Auris que je me sens le mieux.

 

 

MC* = Minor Changes = phase 2

TSS* Toyota Safety Sense: lecture panneaux/anticollison/alerte franchissement de ligne/Pleins phares auto.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance à mon tour,

 

Mon histoire en Auris 2 HSD ph1

 

10 mois pour moi. Avril 2013 pour l'auto.

91000km pour l'auto dont 16 000 km pour moi.

 

Entretien:

199€ négocié lors de l'achat du véhicule au précédent propriétaire.

Rdv début septembre pour le "gros" entretien des 90000 439€ à prévoir. Oui le rdv est un peu en retard, je l'ai pourtant pris il y a 2 semaines mais les vacances des uns et des autres se font sentir. Même problème de condensation avec la clim ces derniers jours.

Je suis concerné par un rappel dont je ne me souviens pas du sujet... Le rappel sera fait au même moment que l'entretien.

 

Frais à prévoir :

Un jeu de pneus: les miens sont toujours pas mal mais je les trouve bruillants je verrai si je peux gagner 2 ou 3 dB ce sera déjà pas mal.

Un nouveau jeu de tapis de sol. J'ai de la moquette, je mettrais du caoutchouc à la place d'ici 1 mois.

Un porte téléphone pour une meilleure lisibilité GPS.

 

Conso ODB moyenne sur chaque plein (complet) depuis acquisition: 5,4 L\100. Conso à la pompe dans les mêmes conditions: non calculée . Idem, je ne fais pas trop attention à ma conso instantanée, je roule en fonction du trafic, j'évite d'utiliser les freins avant les ronds points et sur autoroute c'est regul à 140 compteur.

 

Défauts:

— le bruit: corrigé en partie par le remplacement des essuie-glaces pour des balais plats, en attente de correction pour les pneus.

--- la place à l'intérieur : nous avons un gros siège bébé en arrière droit, du coup le passager se retrouve avec les genoux dans la boîte à gants. Mais bébé dort tellement bien dedans que je ne veux pas en changer. Derrière le conducteur il n'est pas imaginable pour le moment.

PS: le volume du coffre est bon pour 3.

--- les phares halogène quand on sort des phares à led

 

Pourquoi une Auris HSD il y a 10 mois et qu'en pensé-je à l'heure actuelle ?

 

Pour résumer, j'avais une megane 3 dci 110 qui fonctionnait bien sans pb de 2011. Mais je roule moins depuis 2 ans. J'ai donc voulu prendre une essence. Et je suis tombé sur une occasion ex transit temporaire à un super tarif pour une megane 4 tce 130 edc de 2016. Ravi de la boîte auto, moins du sapin de Noël au tableau de bord. Bébé arrivant, on s'est dit Break. Et puis on a bien aimé la 308 de 2016 qu'on a trouvé en hdi 120 manu, gt line. Spacieuse. On a beaucoup roulé au début avec bébé tout mini puis moins ensuite. La voiture se trouvait sous utilisée. Ce qui m'a fait dire merde à la 308 : le prix d'une révision standard chez Peugeot... Je n'avais rien payé chez Renault sauf 1€ pour 3 ans à l'achat.

Et donc on a cherché un véhicule avec un coût de révision pas trop élevé, on a vu Toyota. Un ami nous disait à quel point il était amoureux de sa prius 2 a fini de nous convaincre.

Et puis à ce moment là nous étions "sensibilisé à l'écologie".

On a essayé le CHR. On s'est dit "cher" car peu d'occaz. Budget serré avec bébé.

Et donc rationnel c'était soit prius soit auris. Et une occasion s'est présentée à 20 km de la maison. Bon feeling avec le proprio, qui la quittait pour une auris hsd neuve et mieux optionnée. On s'est dit oui. Auris 2 hsd 136 ph1 dynamique (entrée de gamme).

 

Et donc à ce jour peu de frais dessus.

Un petit test au sp98 puis sp95e10 puis 50-50 e85 et sp95e10. Et depuis 2 mois, je mets de temps en temps du e85 s'il y en a à la pompe où je m'arrête mais sinon sp95e10 la majeure partie du temps.

Je suis satisfait de la tenue de route en tout temps (pas de neige chez nous), le confort est bon, sauf au niveau sonore à mon sens. C'est logeable pour nous 3. J'aime m'amuser avec seul. Comme déjà dit au premier post, je sais que je regretterais le joystick.

 

Mais voilà, entre ma changite aiguë, et ma compagne qui me parle de bébé 2, une nouvelle auto va faire son entrée dans environ 1 an.

Ma volonté est de garder cette auris en 2nd véhicule, virer la vieillissante 206 de 2001 de ma compagne.

Mais financièrement, on verra d'ici la.

La corolla 180 me tente grave, mais je pense que ça ne passera pas. Alors ma raison aura peut être encore ma peau, et m'orientera soit vers une prius+ qui n'ait pas servi de taxi, ou plus simplement vers une auris TS si les jambes du passager ne finissent pas dans la boîte à gants à nouveau. Ou vers un coffre de toit s'il en existe et qu'on finit par déformer la boîte à gants...ou changer de siège bébé. J'imagine déjà les coups de pieds sur le dos du siège...

 

En gros une bonne auto pour tous les jours, globalement économique et plaisante. Mais me faudrait une meilleure voyageuse pour nos vacs ou le weekend mensuel de vadrouille familiale.

 

 

Edit: je rajoute un defaut: l'usb qui ne recharge pas le tel... Comme megane 3. Avec megane 4 ça charge. Avec 308 ça stagne. Avec auris ça décharge... Ça doit être pour charger la batterie :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la phase 2, l’USB charge plutôt bien.

Attention, j’ai remarqué qu’avec un câble basique gainé de caoutchouc fourni avec le tél, ce phénomène de décharge existait. Avec un câble à gaine tressée de marque style Aukey ou Anker, aucun problème, ça encaisse les 2.4A de certains chargeurs muraux.

 

J’ai oublié de préciser que j’avais aussi remplacé les balais Denso d’origine par des BOSCH aerotwin qui ne claquent pas, eux, à l’amorce du retour. A ne pas faire sur l’auris 1 qui a son balai passager en plein flux d’air... le bruit à 130 était pénible avec les bosch :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bon je vais aller vite car j’attends du monde cet apm...

 

 

 

Ma découverte de l’hybride date de 2015 après la vente d'une classe B 180 (plus besoin d'un mazout) elle a été reprise par la concession Toyota , mon choix c'est porté sur une Auris Dynamic hsd en 15 pouces, la voiture de prêt pou faire un tour c'est la voiture du vendeur une Auris de 6000kms il nous a laisser les clefs et nous a dis "prenez votre temps" donc j'ai fait 1h de route et autoroute ....au total un peu prés 65kms..en rentrant il m'a juste demandé si l'essai était concluant, le lui répond "c'était parfait"....je la voulais en blanc nacré, mais quand j'ai vu le prix j'ai hésité un peu ..je lui demande si c'est possible d'avoir une petite réduction ....il est parti voir son directeur..il revient et me dis "on vous l'offre" sympa comme geste ....2 mois d'attente ..mais on avait encore une Smart dans le garage, donc pas grave, une fois la voiture en main elle été revendue au bout de 4 jours :jap:

 

Je regrette cette voiture , le joystick amusant et son confort ....seul probleme la buée sur le pare brise probleme qui n'a jamais été résolu mal-grées les aller et retour chez Toy... mais bon.....et a la sortie du CHR on a craqué pour une version Graphic hsd en blanc nacré ....donc reprise de l'Auris par Toy ...a ce jour le CHR n'a aucun probleme....23.000kms je suis content de ce jouet ....seul petit défaut le coffre,quand il est ouvert longtemps il très dur a fermer et il est haut, une électrification aurait était la bonne solution :jap:

 

Dans la même année nous avons repris une Yaris hsd car il nous fallait 2 voitures...mais au niveau confort le 16 est assez dur et le rayon de braquage interminable....sinon rien a dire de mal de cette voiture ...changée pour une Polo conforline businness tfsi dsg7 ?une voiture bien équipée en numérique et toutes options.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aller vite car j’attends du monde cet apm...

 

 

Ma découverte de l’hybride date de 2015 après la vente d'une classe B 180 (plus besoin d'un mazout) elle a été reprise par la concession Toyota , mon choix c'est porté sur une

la suite après l'apéro :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours eu des essences.

 

9 ans en Prius 2 (vendu pour P4 il y a trois ans), notre deuxième véhicule est une Yaris HSD 15" (très très bon rayon de braquage :lol: ) qui a 7 ans et rachat d'une Prius 4 pack rouge il y a 3 an, elle avait 6 mois et 1000 km (vehicule demo prix 27.300).

 

 

Dommage que cette Prius 4 ce vende si peu, elle est tellement plus agréable qu'un CHR et laisse a des années lumières l'agrément de la Prius 2.

 

De l'espace du silence, j'adore l'intérieur avec ce bidet blanc tant décrier, il y aurais qu'un seul défaut la gestion du GPS lent et le manque de fonction et il n'est pas très clair, le reste c'est que bonheur.

 

J'ai eu juste un bruit qui c'est fait entendre quand je freinais, ca a été pris sous garantie, je relate le sérieux de Toyota qui a analyser se bruit et changer le cardan gauche . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours eu des essences.

 

9 ans en Prius 2 (vendu pour P4 il y a trois ans), notre deuxième véhicule est une Yaris HSD 15" (très très bon rayon de braquage :lol: ) qui a 7 ans et rachat d'une Prius 4 pack rouge il y a 3 an, elle avait 6 mois et 1000 km (vehicule demo prix 27.300).

 

 

Dommage que cette Prius 4 ce vende si peu, elle est tellement plus agréable qu'un CHR et laisse a des années lumières l'agrément de la Prius 2.

 

De l'espace du silence, j'adore l'intérieur avec ce bidet blanc tant décrier, il y aurais qu'un seul défaut la gestion du GPS lent et le manque de fonction et il n'est pas très clair, le reste c'est que bonheur.

 

J'ai eu juste un bruit qui c'est fait entendre quand je freinais, ca a été pris sous garantie, je relate le sérieux de Toyota qui a analyser se bruit et changer le cardan gauche . :jap:

Le GPS du Touch & Go calcule surtout des trajets plus lents que ce que savent faire Maps et Waze :cyp:

 

Quelle idée de monter des trottoirs à 40 km/h :W :w ça bouffe les cardans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de mon Auris HSD 2 phase 2 de 2015 (la même que NicaurisTS mais pas en TS)

 

Aujourd’hui elle totalise 120000kms (ma moyenne annuelle a baissé).

 

Très rapidement d’un point de vue fiabilité légendaire des HSD : j’ai fais les révisions et changer le train de pneus d’origine (Dunlop FastResponse) en Michelin CC. Et....c’est tout. Le reste tout est d’origine, tourne comme une horloge (encore heureux!).

Elle a juste fait partie des premières Auris avec le TSS qui s’embuait rapidement, modification prise en charge par Toyota et qui fonctionne dorénavant parfaitement :) (mise en place d’une résistance chauffante).

 

Concernant la consommation sur les 120000kms : 4,9l/100.

Mes trajets sont ultra mixtes allant de la ville à l’autoroute à bon rythme (comprendre 130 GPS donc un 140 compteur environ) au régulateur et je ne fais pas attention à la consommation dans ces conditions !

Autrement de la conduite en IDF : autoroute urbaine (max 110km/h-90km/h) et de la ville embouteillée.

 

En dehors de la consommation c’est surtout la zenitude du moteur qui sait donner de l’accélération quand il faut (mode PWR!) mais aussi rester très calme. Très polyvalent

 

Si je dois changer ce sera pour une Corrola....mais 180cv! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à mon bilan et à ma conduite :W

 

 

Ce qui ne m’étonne guère :ange:

 

Concernant le bilan de ma Yaris HSD après 110000kms.

 

Conso : 4,7l/100 de moyenne. Il va falloir que sur la nouvelle génération ils s’adaptent pour améliorer car autant il y a quelques années c’était un bon score, autant c’est plus quelconque maintenant. D’un autre côté je le savais en l’achetant, l’hybride reste super intéressant sur les gros véhicules où il permet une baisse importante de conso par rapport à leur homologue 100% thermique, moins sur les véhicules plus petits.

Les trajets sont mixtes également : ville, péri-urbain et autoroute (au régulateur)

 

Néanmoins je ne la changerai pour rien au monde car c’est un pur bonheur de circuler avec...dans le silence!

Quand à la fiabilité même bilan que pour l’Auris : révision et changement de pneus par des Michelin CC.

Autrement...RAS

 

Je résume l’HSD : rouler l’esprit tranquille. Je ne me soucie plus jamais d’un potentiel problème qui pourrait arriver, le matin je sais que j’appuie sur le bouton et ça démarre à tous les coups, et en roulant et bien....silencieux et sans à-coups!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Ce qui ne m’étonne guère :ange:

 

Concernant le bilan de ma Yaris HSD après 110000kms.

 

Conso : 4,7l/100 de moyenne. Il va falloir que sur la nouvelle génération ils s’adaptent pour améliorer car autant il y a quelques années c’était un bon score, autant c’est plus quelconque maintenant. D’un autre côté je le savais en l’achetant, l’hybride reste super intéressant sur les gros véhicules où il permet une baisse importante de conso par rapport à leur homologue 100% thermique, moins sur les véhicules plus petits.

Les trajets sont mixtes également : ville, péri-urbain et autoroute (au régulateur)

 

Néanmoins je ne la changerai pour rien au monde car c’est un pur bonheur de circuler avec...dans le silence!

Quand à la fiabilité même bilan que pour l’Auris : révision et changement de pneus par des Michelin CC.

Autrement...RAS

 

Je résume l’HSD : rouler l’esprit tranquille. Je ne me soucie plus jamais d’un potentiel problème qui pourrait arriver, le matin je sais que j’appuie sur le bouton et ça démarre à tous les coups, et en roulant et bien....silencieux et sans à-coups!

Que du bonheur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, rapidement :

* HSD depuis 2008

* Une Prius 2

* Une Yaris HdG

* Une Prius + Lounge

* Une Lexus IS 300h

 

Redoutable sur le confort, les longs trajets et l'entretien en général.

 

A vrai dire, ce qui coûte le plus cher sur les HSD ce sont les balais d'essuie-glace en raison de leur changement « fréquent » ... soit 12 à 18 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, rapidement :

* HSD depuis 2008

* Une Prius 2

* Une Yaris HdG

* Une Prius + Lounge

* Une Lexus IS 300h

 

Redoutable sur le confort, les longs trajets et l'entretien en général.

 

A vrai dire, ce qui coûte le plus cher sur les HSD ce sont les balais d'essuie-glace en raison de leur changement « fréquent » ... soit 12 à 18 mois :D

j'ai monté du BOSH aerotwin à l'avant, ça vieillit mieux ! Et le Denso de l'arrière est d'origine… du coup, reste plus grand-chose de coûteux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 5 ans et 75000km en auris II phase 1 TS

 

Points positifs :

- 5.6L/100 en mixte (1/3 urbain/periurbain, 1/3 routes/voies rapides et

1/3 autoroutes) sans écoconduite ni pulse & glide.

- les 136ch sont largement suffisants pour mon quotidien

- niveau pièces d'usure moi aussi je n'ai eu que les essuies glaces (et les pneus mais j'ai été poissard, 3 trains changés + 1 train réparé...)

 

Points négatifs:

Je n'ai pas grand chose à reprocher à la voiture à part

- un espace aux jambes à l'arrière pas extraordinaire (certes, c'est une compacte, mais pour une longueur quasi équivalente à l'octavia break j'aurai espéré mieux) et que je ne suis pas sûr que la corolla fasse mieux. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas une familiale hybride break dans le groupe Toyota.

- le vieillissement prématuré de la console autour du joystick (qui, je suis d'accord, est très agréable à l'usage, plus que le grand levier de la boite de la yaris HSD que j'ai eu en prêt sur deux jours donc je ne vais pas me prononcer)

- ce &@#! de cache sous la boite à gants qui tombe régulièrement (bon, je touche du bois, là il n'a pas bougé depuis deux mois)

 

Pour l'instant l'idée c'est de la garder encore au moins 6-8 ans pour ne pas avoir peur qu'elle soit poquée pendant la conduite accompagnée de mes enfants.

Sauf si une camry break ou une is300h break sortent du chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

J'ai changer mon Scenic dci de 28000 kms pour un CHR hybrides distinctives avec toutes options sauf le toit ouvrant à 37000 euros moins là remise de 3500 euros et là après un ans et 8900Kms panne de batterie de démarrage HS remplacé sous garantie (Heureusement) le mécano me dit monsieur il faut démarrer et rouler 1 fois minimum par semaine sinon batterie a PLAT alors ne pas partir en déplacement où en vacances

On me l'a pas dit quand je l'ai acheté !!!!!!

Je la change pour une 2008 essence au moins j'aurai de la puissance pour doubler car le CHR

en à pas je dirais même qu'elle est dangereuse pour doubler a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

J'ai changer mon Scenic dci de 28000 kms pour un CHR hybrides distinctives avec toutes options sauf le toit ouvrant à 37000 euros moins là remise de 3500 euros et là après un ans et 8900Kms panne de batterie de démarrage HS remplacé sous garantie (Heureusement) le mécano me dit monsieur il faut démarrer et rouler 1 fois minimum par semaine sinon batterie a PLAT alors ne pas partir en déplacement où en vacances

On me l'a pas dit quand je l'ai acheté !!!!!!

Je la change pour une 2008 essence au moins j'aurai de la puissance pour doubler car le CHR

en à pas je dirais même qu'elle est dangereuse pour doubler a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Le mécano peut bien dire ce qu'il veut mais c'est pas une généralité, j'ai changé celle de mon Auris 1 HSD au bout de 7 ans et à peine 43'000km (donc moins de km que toi à l'année). Même celle de mon verso diesel n'a pas tenu 5 ans (mais 110'000km)

 

 

"Je la change pour une 2008 essence au moins j'aurai de la puissance pour doubler car le CHR"

:lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

J'ai changer mon Scenic dci de 28000 kms pour un CHR hybrides distinctives avec toutes options sauf le toit ouvrant à 37000 euros moins là remise de 3500 euros et là après un ans et 8900Kms panne de batterie de démarrage HS remplacé sous garantie (Heureusement) le mécano me dit monsieur il faut démarrer et rouler 1 fois minimum par semaine sinon batterie a PLAT alors ne pas partir en déplacement où en vacances

On me l'a pas dit quand je l'ai acheté !!!!!!

Je la change pour une 2008 essence au moins j'aurai de la puissance pour doubler car le CHR

en à pas je dirais même qu'elle est dangereuse pour doubler a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Mais bien sûr :ddr:

 

A part le fait rarissime et imputable à toute batterie de mourir prématurément (mais là, ça me parait gros quand même avec les contrôles qualité à la production etc...), tout est risible dans ces propos...

 

Tu n’arrives pas à doubler une file de 7-8 bagnoles en te rabattant à 160 sur nationale ? Oh... quelle tristesse... et quelle est cette 2008 essence ultra péchue ? Une puretech 130 au moins j’espère ? Et en boîte auto... parce qu’en 110 boîte auto, il ne prend au Max qu’une malheureuse seconde au C-HR, ce qui dans le trafic quotidien est imperceptible… et il faut vouloir rouler dans une espèce de 208 hautes sur pattes après avoir goutté à un véhicule plus haut de gamme...

 

Allez, dis plutôt que tu n’aimes pas le principe de la CVT, ce sera une opinion respectable au moins, et que tu as laissé une portière ouverte pendant quelques jours, ce qui a vidé la batterie, et que tu es venu te défouler ou nous titiller parce que tu as un passage à vide dans ta vie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

 

Mais bien sûr :ddr:

 

A part le fait rarissime et imputable à toute batterie de mourir prématurément (mais là, ça me parait gros quand même avec les contrôles qualité à la production etc...), tout est risible dans ces propos...

 

Tu n’arrives pas à doubler une file de 7-8 bagnoles en te rabattant à 160 sur nationale ? Oh... quelle tristesse... et quelle est cette 2008 essence ultra péchue ? Une puretech 130 au moins j’espère ? Et en boîte auto... parce qu’en 110 boîte auto, il ne prend au Max qu’une malheureuse seconde au C-HR, ce qui dans le trafic quotidien est imperceptible… et il faut vouloir rouler dans une espèce de 208 hautes sur pattes après avoir goutté à un véhicule plus haut de gamme...

 

Allez, dis plutôt que tu n’aimes pas le principe de la CVT, ce sera une opinion respectable au moins, et que tu as laissé une portière ouverte pendant quelques jours, ce qui a vidé la batterie, et que tu es venu te défouler ou nous titiller parce que tu as un passage à vide dans ta vie :W

 

Ou bien c'est un commercial Peugeot venu relancer les ventes !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien c'est un commercial Peugeot venu relancer les ventes !!??

Ah oui, j'oubliais l'avènement de la seconde génération de 2008, totalement hors sujet avec un C-HR, sauf à vouloir retomber sur un segment inférieur et faire des économies (enfin, pas trop, faut absorber la décote du C-HR quasi neuf :W ) :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 5 ans et 75000km en auris II phase 1 TS

 

Points positifs :

- 5.6L/100 en mixte (1/3 urbain/periurbain, 1/3 routes/voies rapides et

1/3 autoroutes) sans écoconduite ni pulse & glide.

- les 136ch sont largement suffisants pour mon quotidien

- niveau pièces d'usure moi aussi je n'ai eu que les essuies glaces (et les pneus mais j'ai été poissard, 3 trains changés + 1 train réparé...)

 

Points négatifs:

Je n'ai pas grand chose à reprocher à la voiture à part

- un espace aux jambes à l'arrière pas extraordinaire (certes, c'est une compacte, mais pour une longueur quasi équivalente à l'octavia break j'aurai espéré mieux) et que je ne suis pas sûr que la corolla fasse mieux. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas une familiale hybride break dans le groupe Toyota.

- le vieillissement prématuré de la console autour du joystick (qui, je suis d'accord, est très agréable à l'usage, plus que le grand levier de la boite de la yaris HSD que j'ai eu en prêt sur deux jours donc je ne vais pas me prononcer)

- ce &@#! de cache sous la boite à gants qui tombe régulièrement (bon, je touche du bois, là il n'a pas bougé depuis deux mois)

 

Pour l'instant l'idée c'est de la garder encore au moins 6-8 ans pour ne pas avoir peur qu'elle soit poquée pendant la conduite accompagnée de mes enfants.

Sauf si une camry break ou une is300h break sortent du chapeau.

 

 

Surveilles les occasions des Prius+ (la grosse 7 places) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

J'ai changer mon Scenic dci de 28000 kms pour un CHR hybrides distinctives avec toutes options sauf le toit ouvrant à 37000 euros moins là remise de 3500 euros et là après un ans et 8900Kms panne de batterie de démarrage HS remplacé sous garantie (Heureusement) le mécano me dit monsieur il faut démarrer et rouler 1 fois minimum par semaine sinon batterie a PLAT alors ne pas partir en déplacement où en vacances

On me l'a pas dit quand je l'ai acheté !!!!!!

Je la change pour une 2008 essence au moins j'aurai de la puissance pour doubler car le CHR

en à pas je dirais même qu'elle est dangereuse pour doubler a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

tu-bluffes-martoni-gerard-darmon-510x323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

J'ai changer mon Scenic dci de 28000 kms pour un CHR hybrides distinctives avec toutes options sauf le toit ouvrant à 37000 euros moins là remise de 3500 euros et là après un ans et 8900Kms panne de batterie de démarrage HS remplacé sous garantie (Heureusement) le mécano me dit monsieur il faut démarrer et rouler 1 fois minimum par semaine sinon batterie a PLAT alors ne pas partir en déplacement où en vacances

On me l'a pas dit quand je l'ai acheté !!!!!!

Je la change pour une 2008 essence au moins j'aurai de la puissance pour doubler car le CHR

en à pas je dirais même qu'elle est dangereuse pour doubler a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

l

 

Bon, il faut savoir que pour obtenir de la pêche sur une HSD il y a une astuce. Mais c'est un peu technique. Il y a au sol, pas loin de la console centrale ou milieu de la largeur de la voiture pour celles qui en sont dépourvues, une pédale.

Si l'on appuie dessus (avec le pied droit pour faciliter le geste technique) eh bien le régime moteur monte, la puissance fournie aux roues motrices via le moteur électrique augmente proportionnellement à la pression exercée sur la pédale et ainsi le véhicule gagne en célérité et permet le dépassement du véhicule souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

l

 

Bon, il faut savoir que pour obtenir de la pêche sur une HSD il y a une astuce. Mais c'est un peu technique. Il y a au sol, pas loin de la console centrale ou milieu de la largeur de la voiture pour celles qui en sont dépourvues, une pédale.

Si l'on appuie dessus (avec le pied droit pour faciliter le geste technique) eh bien le régime moteur monte, la puissance fournie aux roues motrices via le moteur électrique augmente proportionnellement à la pression exercée sur la pédale et ainsi le véhicule gagne en célérité et permet le dépassement du véhicule souhaité.

 

Merci, je vais essayer .

C'est assez révolutionnaire comme technique !???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Toujours r.a.s.

 

Ah, si.

 

Aujourd'hui, le chiffre 3.

 

20052306400316407116808805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l

 

Bon, il faut savoir que pour obtenir de la pêche sur une HSD il y a une astuce. Mais c'est un peu technique. Il y a au sol, pas loin de la console centrale ou milieu de la largeur de la voiture pour celles qui en sont dépourvues, une pédale.

Si l'on appuie dessus (avec le pied droit pour faciliter le geste technique) eh bien le régime moteur monte, la puissance fournie aux roues motrices via le moteur électrique augmente proportionnellement à la pression exercée sur la pédale et ainsi le véhicule gagne en célérité et permet le dépassement du véhicule souhaité.

 

 

C'est génial comme partage, je vais tester :bien:

 

sinon, beaux bilans de vos autos, cela fait plaisir à lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Bon, voilà le CT passé ce matin.

 

Proche de ses 11 ans, 136.000 kms.

 

R.A.S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Véhicule de septembre 2009.

 

Si ça peut rassurer tous ceux qui doutent encore de l'efficience du HSD Toyota.

 

4 personnes à bord (sauf 60 kms env.)

Clim

Parcours très vallonné

2007211037305196916932067.jpg

 

Et l'autoroute sur le retour a relevé la conso de 0.1 point à l'odb...

 

Malgré tout satisfait de la conso malgré ses 11 ans bientôt.

 

2007211035175196916932064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niemsa

Je fête aujourd'hui mes 15 ans d'hybride. 340000km. 21 révisions. 18 pneus. Et c'est tout. L'évolution de l'espèce m'a fait passé de la P2 à la P4 via la P3 et une Auris TS. Après bien des hésitations quant à la rechargeable, ma 2 ème P4 arrive. La rechargeable a été éliminé par la hauteur du coffre (un chien de haute taille n'y rentre pas) , par son prix et par mes trajets personnels. Cette auto va me suivre à la retraite et sera remplacé si possible par une Mirai....On verra ça dans 10ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...