Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

injecteur toyota avensis


Invité §kar458ek

Messages recommandés

Invité §Wil020ia

 

Non ils ne savent pas soi disant et actuellement la toyota n'est plus sous garanti, problème de l'ouverture de la vanne est dû à la vanne HS? penses tu en changeant le capteur EGR résoudra le problème?

 

Pour le P0400 il y a 2 solutions préconisées par Toyota France, c'est dans leur base de donnée (ce qu'ils appellent GED), la première consiste à faire une reprogrammation de l'ECU, la version d'origine utilisait trop l'EGR et au bout de quelque milliers de kilomètres en ville elle finit par abdiquer par encrassement. Toyota te fait croire à un bug mais ce n'est pas le cas (après discussion). La deuxième, si ça continue, est de changer le tube EGR ( il y a eu des cas de tube EGR fêlé qui produisait cette erreur) et de nettoyer la vanne; et normalement tout va bien ensuite. J'ai eu ces 2 solutions d'appliquer sur ma voiture, depuis plus de soucis d'EGR.

Pour le P0405 c'est un autre problème, il y a un capteur défectueux qui doit empêcher la vanne de fonctionner correctement, il y a fort à parier que le P0400 découle de celui là, il faut donc changer ce capteur, en plus le défaut te donne exactement lequel il s'agit puisque le terme "A" et "Low" signifient son emplacement dans le circuit des gaz.

 

S'il te dise qu'ils ne savent pas c'est inadmissible, tous les codes défauts sont répertoriés par le constructeurs et tous les traitements possibles y sont associés, rien que pour ça je porterais plaintes contre cette concession, c'est un abus de confiance !!

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fou513Ed

Mondodov6 j'ai eu le même problème que ton père avec le P0400, le véhicule fumait beaucoup, les voyants TRS VRC OFF et l'autre indiquant une "anomalie moteur" étaient allumés en permanence. Il faut savoir que pour le contrôle technique annuel des Taxis à Chevilly la rue ces voyants sont un motif de non conformité du véhicule pour la mise en exploitation du Taxi. Cela veut dire en message plus clair que ton père si il tombe sur un technicien qui fait simplement son boulot (c'est la grande majorité) peut se voir suspendu de la marque (démarque) avec un délai d'un mois pour réparer. Certains collègues ont été suspendus pour le même problème d'autres sont passés entre les mailles du filet. Pour les entreprises du Taxi avec flotte lorsqu'elles sont confrontées à ce genre de pépin souvent elles bidouillent le tableau de bord pour éteindre les voyants afin de ne pas être démarquées au contrôle technique. J'ai eu ce problème (20 jours sans travailler), trimbalé d'une concession à une autre sans résultat, je me suis rendu chez IDLP Fresnes (référence en matière de Diesel et fournisseur exclusif des injecteurs et autres éléments liés à l'injection pour toyota, eh oui !) l'on m'a fait comprendre que la seule solution pour sortir de ce sac de noeuds c'était de persévérer et d'exiger une réparation chez toyota car ils ont une obligation de résultat (qu'est ce que ça cache tout cela ?). J'ai donc pris mon bâton de pèlerin et suis reparti dans le réseau pour être de nouveau trimbalé, après maints allers et retours j'ai pris la direction de Vaucresson alors là, alors là, ALORS LA, (comme dans "les valseuses" avec miou miou, Depardieu et le regretté Dewaere).... . Je détaillerai plus tard s'il vous le voulez bien mais toujours est-il que ça c'est terminé par un ultime rendez-vous en concession confirmé par toyota France et avec un technicien du plateau technique de la marque pour superviser la "réparation". Alors Will91 ça t'intéresse toujours mais je vais pourtant m'arrêter là pour le moment et pour cause !!! Will91 tu sais les injecteurs là, les injecteurs changés dans le cadre de la garantie c'est des ECHANGES STANDARS oui oui oui. Pour l'obligation de résultat lors de réparation j'essayerai de retrouver l'article de loi et sa référence. A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon435Td

 

Pour le P0405 c'est un autre problème, il y a un capteur défectueux qui doit empêcher la vanne de fonctionner correctement, il y a fort à parier que le P0400 découle de celui là, il faut donc changer ce capteur, en plus le défaut te donne exactement lequel il s'agit puisque le terme "A" et "Low" signifient son emplacement dans le circuit des gaz.

 

S'il te dise qu'ils ne savent pas c'est inadmissible, tous les codes défauts sont répertoriés par le constructeurs et tous les traitements possibles y sont associés, rien que pour ça je porterais plaintes contre cette concession, c'est un abus de confiance !!

 

Bon courage. [/quotemsg]

 

A quoi ressemble ce fameux capteur EGR? il se trouve où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Mondodov6 j'ai eu le même problème que ton père avec le P0400, le véhicule fumait beaucoup, les voyants TRS VRC OFF et l'autre indiquant une "anomalie moteur" étaient allumés en permanence. Il faut savoir que pour le contrôle technique annuel des Taxis à Chevilly la rue ces voyants sont un motif de non conformité du véhicule pour la mise en exploitation du Taxi. Cela veut dire en message plus clair que ton père si il tombe sur un technicien qui fait simplement son boulot (c'est la grande majorité) peut se voir suspendu de la marque (démarque) avec un délai d'un mois pour réparer. Certains collègues ont été suspendus pour le même problème d'autres sont passés entre les mailles du filet. Pour les entreprises du Taxi avec flotte lorsqu'elles sont confrontées à ce genre de pépin souvent elles bidouillent le tableau de bord pour éteindre les voyants afin de ne pas être démarquées au contrôle technique. J'ai eu ce problème (20 jours sans travailler), trimbalé d'une concession à une autre sans résultat, je me suis rendu chez IDLP Fresnes (référence en matière de Diesel et fournisseur exclusif des injecteurs et autres éléments liés à l'injection pour toyota, eh oui !) l'on m'a fait comprendre que la seule solution pour sortir de ce sac de noeuds c'était de persévérer et d'exiger une réparation chez toyota car ils ont une obligation de résultat (qu'est ce que ça cache tout cela ?). J'ai donc pris mon bâton de pèlerin et suis reparti dans le réseau pour être de nouveau trimbalé, après maints allers et retours j'ai pris la direction de Vaucresson alors là, alors là, ALORS LA, (comme dans "les valseuses" avec miou miou, Depardieu et le regretté Dewaere).... . Je détaillerai plus tard s'il vous le voulez bien mais toujours est-il que ça c'est terminé par un ultime rendez-vous en concession confirmé par toyota France et avec un technicien du plateau technique de la marque pour superviser la "réparation". Alors Will91 ça t'intéresse toujours mais je vais pourtant m'arrêter là pour le moment et pour cause !!! Will91 tu sais les injecteurs là, les injecteurs changés dans le cadre de la garantie c'est des ECHANGES STANDARS oui oui oui. Pour l'obligation de résultat lors de réparation j'essayerai de retrouver l'article de loi et sa référence. A plus tard !

 

Le terme d'échange standard ne me plait pas du tout. Je respecte ton devoir de réserve pour ta procédure, n'en dis pas plus pour l'instant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

A quoi ressemble ce fameux capteur EGR? il se trouve où?

 

Ce que je peux te dire c'est que la vanne est devant le moteur quand tu le regardes capot ouvert, normalement il y a une étiquette et c'est marqué dessus je crois, je ne sais pas de quel capteur il s'agit n'étant pas professionnel de la marque mais eux doivent le savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon435Td

Mondodov6 j'ai eu le même problème que ton père avec le P0400, le véhicule fumait beaucoup, les voyants TRS VRC OFF et l'autre indiquant une "anomalie moteur" étaient allumés en permanence. Il faut savoir que pour le contrôle technique annuel des Taxis à Chevilly la rue ces voyants sont un motif de non conformité du véhicule pour la mise en exploitation du Taxi. Cela veut dire en message plus clair que ton père si il tombe sur un technicien qui fait simplement son boulot (c'est la grande majorité) peut se voir suspendu de la marque (démarque) avec un délai d'un mois pour réparer. Certains collègues ont été suspendus pour le même problème d'autres sont passés entre les mailles du filet. Pour les entreprises du Taxi avec flotte lorsqu'elles sont confrontées à ce genre de pépin souvent elles bidouillent le tableau de bord pour éteindre les voyants afin de ne pas être démarquées au contrôle technique. J'ai eu ce problème (20 jours sans travailler), trimbalé d'une concession à une autre sans résultat, je me suis rendu chez IDLP Fresnes (référence en matière de Diesel et fournisseur exclusif des injecteurs et autres éléments liés à l'injection pour toyota, eh oui !) l'on m'a fait comprendre que la seule solution pour sortir de ce sac de noeuds c'était de persévérer et d'exiger une réparation chez toyota car ils ont une obligation de résultat (qu'est ce que ça cache tout cela ?). J'ai donc pris mon bâton de pèlerin et suis reparti dans le réseau pour être de nouveau trimbalé, après maints allers et retours j'ai pris la direction de Vaucresson alors là, alors là, ALORS LA, (comme dans "les valseuses" avec miou miou, Depardieu et le regretté Dewaere).... . Je détaillerai plus tard s'il vous le voulez bien mais toujours est-il que ça c'est terminé par un ultime rendez-vous en concession confirmé par toyota France et avec un technicien du plateau technique de la marque pour superviser la "réparation". Alors Will91 ça t'intéresse toujours mais je vais pourtant m'arrêter là pour le moment et pour cause !!! Will91 tu sais les injecteurs là, les injecteurs changés dans le cadre de la garantie c'est des ECHANGES STANDARS oui oui oui. Pour l'obligation de résultat lors de réparation j'essayerai de retrouver l'article de loi et sa référence. A plus tard !

 

Avec tous ces voyant allumés sur le tableau de bord on se croirait à Noël avec les guirlandes électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra552GA

ok, toyota châtellerault sa ce passe pas comme sa, on essayeras pas d'arnaquer les gens bien au contraire...meme si la voiture n'est plus sous garantie pour les injecteurs par exemple on fait quanmeme une demande a toyota france pour faire un geste, la plupard du temps accépter le client ne paye que la main d'oeuvre il me semble,enfin c'est vrai qui ya des garage ou concession ou sa crain...enfin voila quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Salut à tous, alors Will91 tu es toujours abasourdi ou bien tu fais ta petite enquête ? Comme prévu et comme tu me le conseilles aussi je vais éviter de trop m'étaler, encore que jusque-là aucune révélation de ma part n'est injustifiée ce n'est que la stricte vérité, et je n'ai d'ailleurs pas raconté 20 % de mon histoire. Je reviens à vous en fait pour communiquer aux internautes que cela intéresseraient l'article du code civil qui stipule l'obligation de résultat d'un prestataire de service. Dans notre cas de figure une concession ou un garagiste à qui nous aurions confier un véhicule automobile afin de procéder à une réparation bien précise (ordre de réparation faisant foi) est tenu de remettre en parfait état de marche ce dernier sous peine d'être poursuivi devant les tribunaux. Cette législation s'applique bien évidemment pendant la durée de la garantie constructeur. L'article de loi en question est : Art. 1147 du code civil. Une dernière chose pour ce soir : faite très attention aux ordres de réparation, exigez-les et vérifiez qu'ils soient bien clairement remplis et détaillés (date, heure, signatures, cachet, le signalement du problème et la nature de la réparation), n'acceptez qu'un authentique original. Bonsoir et aaaaa demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

J'oubliai petit coucou à mondodov6 : j'ai eu ton papa au téléphone, très gentil et très sympathique, je garde son numéro et dès que possible je le rappelle pour voir ensemble si on peut s'entraider. Souhaites-lui bon carton à la base arrière "guantanamo" de CDG et surtout dis-lui de ne pas abuser des sandwichs servis à la cafétéria du coin, moi je préfère jouer à la pétanque. Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon435Td

C'est cool à toi fouroulou7, c'est clair qu'il faut s'entraider surtout entre vous qui roule tous en toyota, surtout dans la profession que vous exercez ne vous permet pas de jouer au yoyo avec ces garagistes. Il est clair qu'avec eux lorsqu'on est en minorité, on a parfois du mal à se faire entendre. Pour tout ceux qui ont eux des factures de réparations salés sans qu'il y ait eu de résultats, je vous conseille que laisser garer votre véhicule devant le garage avec divers factures sur les vitres comme ça leur fera de la pub à la fois pour l'image de marque mais aussi pour le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut à tous, alors Will91 tu es toujours abasourdi ou bien tu fais ta petite enquête ? Comme prévu et comme tu me le conseilles aussi je vais éviter de trop m'étaler, encore que jusque-là aucune révélation de ma part n'est injustifiée ce n'est que la stricte vérité, et je n'ai d'ailleurs pas raconté 20 % de mon histoire. Je reviens à vous en fait pour communiquer aux internautes que cela intéresseraient l'article du code civil qui stipule l'obligation de résultat d'un prestataire de service. Dans notre cas de figure une concession ou un garagiste à qui nous aurions confier un véhicule automobile afin de procéder à une réparation bien précise (ordre de réparation faisant foi) est tenu de remettre en parfait état de marche ce dernier sous peine d'être poursuivi devant les tribunaux. Cette législation s'applique bien évidemment pendant la durée de la garantie constructeur. L'article de loi en question est : Art. 1147 du code civil. Une dernière chose pour ce soir : faite très attention aux ordres de réparation, exigez-les et vérifiez qu'ils soient bien clairement remplis et détaillés (date, heure, signatures, cachet, le signalement du problème et la nature de la réparation), n'acceptez qu'un authentique original. Bonsoir et aaaaa demain.

 

Salut fouroulou71,

J'attends patiemment ton rapport d'expertise :jap:

 

Tu dois pas mal discuter avec tes collègues taxi, y a-t il d'autres marques sujet à des procédures en justice ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom185Po

quand je vois vos problèmes, je me dit que j'ai de lachance de rouler en vvt-i....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Salut à tous et à toutes, Will91 tu imagines bien que pour nous autres conducteurs de taxis nos engins sont l'équivalent d'un bureau ambulant donc forcément "ça discute bagnole" à longueur d'année. Ce que je peux te dire c'est que toutes les marques d'automobiles sont touchées par des problèmes plus ou moins importants la différence se fait dans la gravité des pannes en question, leur traitement par le service après vente. Pour toyota, au niveau de la profession il y a beaucoup de procédures en cours essentiellement à cause des avaries du D4D (injection, l'EGR, ....), je t'assure que toutes les concessions toyota de Paris et de la banlieue sont concernées. En fait, elles ont toutes procédé de la même manière vis à vis de notre profession à savoir aucun sérieux, beaucoup de mensonges éhontés, de la duplicité et aucune compassion vis à vis de petits Artisans. Comment peut-on avoir une attitude pareille lorsqu'on gère une concession avec enseigne d'une "grande marque" ? Par exemple chez Mercedes lorsqu'il y a un problème (assez rare) eh bien si la remise en état ne peut être effectuée en concession, le véhicule est transféré dans un plateau technique de la marque (en Seine Saint Denis 93 je crois) et là le véhicule va subir tous les démontages utiles afin de solutionner le problème quel qu'il soit. Pendant cette période le collègue Taxi se voit prêter un véhicule de relais, cela vaut également aussi pour un particulier. Chez Mercedes ils ont une image de marque à laquelle ils tiennent. Renault et Peugeot ont eu aussi quelques déboires avec leurs véhicules et donc quelques procédures avec la profession, d'après ma garantie protection juridique spécialisée dans l'aide juridique aux Artisans Taxi toyota serait la pire des marques, la moins conciliante lors d'une procédure. Curieusement la marque Citroën est assez épargnée pourtant bien représentée dans le taxi (chez les Artisans et à la gescoop : grosse coopérative d'actionnaires salariés), les collègues sont assez contents de cette marque. Volkswagen et Skoda se maintiennent assez bien, quelques problèmes avec la Passat mais toujours réglés dans le respect du client. Opel aussi les collègues sont assez satisfaits. Toutes ces réflexions me sont livrées lors de discutions avec les gens de la profession. Voilà si j'ai pu t'apporter un petit aperçu. Salut Will91.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut à tous et à toutes, Will91 tu imagines bien que pour nous autres conducteurs de taxis nos engins sont l'équivalent d'un bureau ambulant donc forcément "ça discute bagnole" à longueur d'année. Ce que je peux te dire c'est que toutes les marques d'automobiles sont touchées par des problèmes plus ou moins importants la différence se fait dans la gravité des pannes en question, leur traitement par le service après vente. Pour toyota, au niveau de la profession il y a beaucoup de procédures en cours essentiellement à cause des avaries du D4D (injection, l'EGR, ....), je t'assure que toutes les concessions toyota de Paris et de la banlieue sont concernées. En fait, elles ont toutes procédé de la même manière vis à vis de notre profession à savoir aucun sérieux, beaucoup de mensonges éhontés, de la duplicité et aucune compassion vis à vis de petits Artisans. Comment peut-on avoir une attitude pareille lorsqu'on gère une concession avec enseigne d'une "grande marque" ? Par exemple chez Mercedes lorsqu'il y a un problème (assez rare) eh bien si la remise en état ne peut être effectuée en concession, le véhicule est transféré dans un plateau technique de la marque (en Seine Saint Denis 93 je crois) et là le véhicule va subir tous les démontages utiles afin de solutionner le problème quel qu'il soit. Pendant cette période le collègue Taxi se voit prêter un véhicule de relais, cela vaut également aussi pour un particulier. Chez Mercedes ils ont une image de marque à laquelle ils tiennent. Renault et Peugeot ont eu aussi quelques déboires avec leurs véhicules et donc quelques procédures avec la profession, d'après ma garantie protection juridique spécialisée dans l'aide juridique aux Artisans Taxi toyota serait la pire des marques, la moins conciliante lors d'une procédure. Curieusement la marque Citroën est assez épargnée pourtant bien représentée dans le taxi (chez les Artisans et à la gescoop : grosse coopérative d'actionnaires salariés), les collègues sont assez contents de cette marque. Volkswagen et Skoda se maintiennent assez bien, quelques problèmes avec la Passat mais toujours réglés dans le respect du client. Opel aussi les collègues sont assez satisfaits. Toutes ces réflexions me sont livrées lors de discutions avec les gens de la profession. Voilà si j'ai pu t'apporter un petit aperçu. Salut Will91.

 

Merci beaucoup fouroulou71, je pense que l'expérience automobile de professionnel taxi est très importante car vous faites beaucoup de kilomètres pas toujours que de la route donc une utilisation intensive de votre outils et savoir que telle ou telle voiture supporte bien cette utilisation intensive est très intéressant pour un futur choix automobile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL

Bonjour,

Je possède une Avensis break D4D 115Ch de 2004 et je viens apporter mon temoignage sur ces Pb d'injecteurs.

J'ai acheté mon véhicule à un particulier debut mai 2008 et j'ai fait 17 000Km depuis, mes problèmes sont apparus très rapidement après l'achat...mais je ne savais pas où je mettais les pieds, me fiant à la bonne presse de la marque et du modèle avensis.

Mon type de parcours est exclusivement de l'autoroute entre paris et la province, le GO n'étant pris a 80% dans des grandes enseignes à gros debit.

 

- Dès le changement de courroie de distribution (105MKM) j'ai fait part à la concession de Limoges de bruits et de changement de comportement du moteur => consigne de mettre en parking le véhicule avec le reservoir plein afin d'eviter les phénomènes de condensations.

- 113 MKM, dépot du véhicule en concession à Paris pour le bruit en augmentation pour moi => changement du filtre a gasoil + Additif Ecotec : les injecteurs sont déclarés 'bons' (= dans les valeurs de compensations acceptables) et on me renvoi sur la route, le bruit doit être dans ma tête...

- 120 MKM,la voiture fume noire et broute : diagnostic de 2 injecteurs HS sur les 4 => 4 injecteurs à changer

 

Je viens de déposer l'avensis ce matin dans une concession dans le 5eme arrondissement de Paris.Je dois la recupperer demain.

Quand j'ai demandé a recuppérer les pièces changées (cela ferait au moins 2 injecteurs de rab), il m'annonce avec hesitation que c'est un échange standard.

J'ai fait une demande de prise en charge auprès de toy par mail...le vehicule n'est plus garanti, et n'est pas exclusivement suivi chez toy... en gros j'attend rien d'eux, la facturede 2300 euros est pour ma pomme

J'ai bien lu l'histoire de fouroulou71 au fils du temps et je me suis forgé la même idée que toi de cette marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Bienvenu Eleruc, et enchanté que mes interventions aient pu servir à quelque chose, ton histoire est tout à fait identique à la mienne au niveau des problèmes rencontrés et du traitement subi dans les concessions. La concession qui t'a vendu ce véhicule était au courant des problèmes, d'ailleurs si tu a lu tout mes messages je parle à un moment de concessions qui ont repris en échange des véhicules Avensis D4D qu'elles revendent en occasion par la suite. Ces cas là, sont très nombreux. Si ton véhicule n'est pas ou plus sous garantie, je ne sais pas quel conseil te donner ? Vendre dès que possible ? Ou bien mettre la marque et/ou la concession en demeure de prendre en charge en s'appuyant sur le fait que cette fragilité n'est rien d'autre qu'un vis caché (qu'ils essaient de nier) ? Faire un échange quitte à y perdre un peu au passage ? ????? Dans tous les cas je t'assure que tes problèmes lié à l'INJECTION et l'EGR, vont réapparaître très bientôt ! 2300 Euros c'est beaucoup d'argent pour une bagnole qui n'en vaut pas le coût ! Bon courage chers ami et n'hésite pas à nous tenir au courant après avoir récupérer ton véhicule. Will 91 tu as encore une preuve pour les injecteurs remplacés sous garantie (ou non d'ailleurs) par des échanges standards. Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL

fouroulou71 :

=> j'ai acheté le véhicule à un particulier.... le recours pour vice caché 17MKm plus loin j'y crois pas trop

=> Je n'ai "a priori" pas de Pb d'EGR (Je fais que de la grande route)

=> Leur attitude ce matin à été très bizarre pour cette histoire d'échange standard...la réponse n'a pas été franche et immédiate... et leur regards en disaient long quand ils ont vu j'avais un peu pigé le truc.

 

Les nouveaux injecteurs seront garantis 12 mois, c'est pour cela que je change les 4, si je n'en changeait que 2 pas de garantie... en plus ils m'ont dit que les modèles avaient changé entre temps.

 

En plus la caisse est pas trop mal, grande (idéal pour mes trajets fréquents trajets en famille), bien finie, l'équipement est correct

Y'a que pour l'agrément de conduit et le moteur que je n'aurai pas de regrets de m'en séparer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour,

Je possède une Avensis break D4D 115Ch de 2004 et je viens apporter mon temoignage sur ces Pb d'injecteurs.

J'ai acheté mon véhicule à un particulier debut mai 2008 et j'ai fait 17 000Km depuis, mes problèmes sont apparus très rapidement après l'achat...mais je ne savais pas où je mettais les pieds, me fiant à la bonne presse de la marque et du modèle avensis.

Mon type de parcours est exclusivement de l'autoroute entre paris et la province, le GO n'étant pris a 80% dans des grandes enseignes à gros debit.

 

- Dès le changement de courroie de distribution (105MKM) j'ai fait part à la concession de Limoges de bruits et de changement de comportement du moteur => consigne de mettre en parking le véhicule avec le reservoir plein afin d'eviter les phénomènes de condensations.

- 113 MKM, dépot du véhicule en concession à Paris pour le bruit en augmentation pour moi => changement du filtre a gasoil + Additif Ecotec : les injecteurs sont déclarés 'bons' (= dans les valeurs de compensations acceptables) et on me renvoi sur la route, le bruit doit être dans ma tête...

- 120 MKM,la voiture fume noire et broute : diagnostic de 2 injecteurs HS sur les 4 => 4 injecteurs à changer

 

Je viens de déposer l'avensis ce matin dans une concession dans le 5eme arrondissement de Paris.Je dois la recupperer demain.

Quand j'ai demandé a recuppérer les pièces changées (cela ferait au moins 2 injecteurs de rab), il m'annonce avec hesitation que c'est un échange standard.

J'ai fait une demande de prise en charge auprès de toy par mail...le vehicule n'est plus garanti, et n'est pas exclusivement suivi chez toy... en gros j'attend rien d'eux, la facturede 2300 euros est pour ma pomme

J'ai bien lu l'histoire de fouroulou71 au fils du temps et je me suis forgé la même idée que toi de cette marque.

 

Pour le bruit dans ta tête c'est un classique de mécanicien, quand ils ne veulent pas traiter le cas ou qu'ils ne savent pas c'est leur excuse préféré en te disant que c'est normal que ça fasse du bruit puisque c'est un diesel (j'ai eu le droit à ça plusieurs fois) !

Pour l'entretien c'est également un coup très bas puisque dans ton cas il ne s'agit pas d'une pièce d'usure et ça n'a rien à voir avec l'entretien courant. Toy a réussi à t'entuber et tu n'as aucun recours rapide, bienvenue chez la marque la plus fiable qui ne pense qu'à la satisfaction de ses clients :p

Bon courage pour la suite.

 

Bienvenu Eleruc, et enchanté que mes interventions aient pu servir à quelque chose, ton histoire est tout à fait identique à la mienne au niveau des problèmes rencontrés et du traitement subi dans les concessions. La concession qui t'a vendu ce véhicule était au courant des problèmes, d'ailleurs si tu a lu tout mes messages je parle à un moment de concessions qui ont repris en échange des véhicules Avensis D4D qu'elles revendent en occasion par la suite. Ces cas là, sont très nombreux. Si ton véhicule n'est pas ou plus sous garantie, je ne sais pas quel conseil te donner ? Vendre dès que possible ? Ou bien mettre la marque et/ou la concession en demeure de prendre en charge en s'appuyant sur le fait que cette fragilité n'est rien d'autre qu'un vis caché (qu'ils essaient de nier) ? Faire un échange quitte à y perdre un peu au passage ? ????? Dans tous les cas je t'assure que tes problèmes lié à l'INJECTION et l'EGR, vont réapparaître très bientôt ! 2300 Euros c'est beaucoup d'argent pour une bagnole qui n'en vaut pas le coût ! Bon courage chers ami et n'hésite pas à nous tenir au courant après avoir récupérer ton véhicule. Will 91 tu as encore une preuve pour les injecteurs remplacés sous garantie (ou non d'ailleurs) par des échanges standards. Salut !

 

Le terme échange standard est troublant car on peut très bien se retrouver avec des pièces d'occasion reconditionnées comme des pièces neuves. Dans mon cas il me semble que j'ai eu des injecteurs neufs puisque je suis tombé au moment des tout nouveaux de Janvier 2008 mais je comprends aisément maintenant lorsque je lis des cas de changement régulier tous les 10'000 à 15'000km de ces foutus injecteurs.

Concernant le tarif, je me suis déjà exprimé sur le sujet, pour moi c'est du vol, de l'escroquerie dans toute sa splendeur, ça ne vaut évidemment pas ce prix là mais on n'y peut rien ! Dans le cas du D4D 150 tu rajoutes 500€ de plus et vu la décôte exponentielle de cette voiture ça fait peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

De retour ce soir, Eleruc as-tu essayé de mettre la main sur l'historique d'entretien et de réparation auprès des concessionnaire avec tout le pognon que tu leur as laissé ils te doivent bien ça ! Je ne te parles pas du carnet d'entretien mais de l'historique d'entretien qui est référencé dans l'informatique et auquel les concessions ont accès. Cela pourrait être intéressant de voir ce qui a été changer et diagnostiquer sur ton véhicule, à partir de là tu pourrais te faire une idée précise sur l'état de ce dernier. Pour ce qui est des injecteurs de nouvelles générations, je ne vois pas comment ils pourraient être neufs puisqu'ils sont des échanges standards. Echanges standards ça veut dire que ce sont d'anciens injecteurs (H.S) qui ont été remis en état et à l'identique. La réglementation est très précise à ce sujet aussi bien pour ce qui est des injecteurs comme des moteurs. Mes injecteurs ont également été changer après Janvier 2008 ça ne les a pas empêché de dis-fonctionner à nouveau, d'ailleurs les vibrations et autres bruits n'ont jamais cessé. Moi je crois que cette histoire de nouveaux injecteurs neufs c'est encore un mensonge (après tout ils n'en sont pas à un près), d'autant plus que j'ai eu la confirmation de la part d'IDLP (fournisseur et réparateur exclusif de toyota pour tout ce qui concerne l'injection) que les injecteurs fournis pour les concessions sont d'authentiques échanges standards. La vraie question qui se pose dans ce problème c'est pourquoi ces injecteurs ne fonctionnent pas convenablement et pourquoi une fois changés il ne tiennent pas longtemps ? L'autre question que l'on peut se poser c'est à propos de l'EGR, les dis-fonctionnements de l'EGR et de l'injection ne sont ils pas liés voir le même problème (système d'injection et admissions) ? Une fragilité en générale de l'injection couplée à des réglages et des mises au point (EGR) conséquences ou remèdes pour satisfaire aux nouvelles normes Euro 4, pourraient être la raison de cette fragilité ou dis-fonctionnement. Ce système EGR adopté par les constructeurs est un principe à la base anti-mécanique. Les constructeurs l'ont adopté pour satisfaire à faible coût aux nouvelles normes anti-pollution, or le moteur D4D est également mal conçu au départ (pas vrai Will91 ?), je tiens ces remarques d'un ingénieur qui travaille pour l'industrie pétrolière (qualité des carburants) et qui est au courant des problèmes que rencontrent les véhicules de marque toyota. Bonsoir à tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

De retour ce soir, Eleruc as-tu essayé de mettre la main sur l'historique d'entretien et de réparation auprès des concessionnaire avec tout le pognon que tu leur as laissé ils te doivent bien ça ! Je ne te parles pas du carnet d'entretien mais de l'historique d'entretien qui est référencé dans l'informatique et auquel les concessions ont accès. Cela pourrait être intéressant de voir ce qui a été changer et diagnostiquer sur ton véhicule, à partir de là tu pourrais te faire une idée précise sur l'état de ce dernier. Pour ce qui est des injecteurs de nouvelles générations, je ne vois pas comment ils pourraient être neufs puisqu'ils sont des échanges standards. Echanges standards ça veut dire que ce sont d'anciens injecteurs (H.S) qui ont été remis en état et à l'identique. La réglementation est très précise à ce sujet aussi bien pour ce qui est des injecteurs comme des moteurs.

 

D'après la définition de wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Echange_standard) il peut s'agir de matériel neuf. Je ne connais pas la réglementation mais avec ce qu'a subit Toyota en 2007 pour les retour d'injecteurs j'ai peine à croire qu'ils aient remis la même chose dans nos moteurs, peut-être cela a été ton cas puisque j'ai su que certaines grosses concessions avaient fait des stocks devant l'ampleur du problème et qu'elles ont continué à vider leur stock après l'apparition des injecteurs modifiés en Janvier 2008 ! Il y a des cas de retours comme toi sur le forum du corollaverso et des cas ou il n'y a plus de problème depuis.

 

Mes injecteurs ont également été changer après Janvier 2008 ça ne les a pas empêché de dis-fonctionner à nouveau, d'ailleurs les vibrations et autres bruits n'ont jamais cessé. Moi je crois que cette histoire de nouveaux injecteurs neufs c'est encore un mensonge (après tout ils n'en sont pas à un près), d'autant plus que j'ai eu la confirmation de la part d'IDLP (fournisseur et réparateur exclusif de toyota pour tout ce qui concerne l'injection) que les injecteurs fournis pour les concessions sont d'authentiques échanges standards.

 

Il y a eu du nouveau chez Toy à partir de Janvier, autant je "comprends" aisément qu'une concession vide ses stock et escroque ses clients, elle n'est pas marié au constructeur, autant Toyota n'a rien à gagner, voire pire ils ont tout à perdre, si ils s'entête à remettre les mêmes injecteurs fragiles dans les moteurs déjà touché alors le problème reviendra inexorablement et les clients seront perdus définitivement et ça Toy le sait, alors que la concession s'en branle !! Là on est un peu dans un cas particulier je pense et Toyota joue son avenir commercial avec ça vu son plan marketing basé sur la fiabilité !

 

La vraie question qui se pose dans ce problème c'est pourquoi ces injecteurs ne fonctionnent pas convenablement et pourquoi une fois changés il ne tiennent pas longtemps ? L'autre question que l'on peut se poser c'est à propos de l'EGR, les dis-fonctionnements de l'EGR et de l'injection ne sont ils pas liés voir le même problème (système d'injection et admissions) ? Une fragilité en générale de l'injection couplée à des réglages et des mises au point (EGR) conséquences ou remèdes pour satisfaire aux nouvelles normes Euro 4, pourraient être la raison de cette fragilité ou dis-fonctionnement. Ce système EGR adopté par les constructeurs est un principe à la base anti-mécanique. Les constructeurs l'ont adopté pour satisfaire à faible coût aux nouvelles normes anti-pollution, or le moteur D4D est également mal conçu au départ (pas vrai Will91 ?), je tiens ces remarques d'un ingénieur qui travaille pour l'industrie pétrolière (qualité des carburants) et qui est au courant des problèmes que rencontrent les véhicules de marque toyota. Bonsoir à tous .

 

Qu'est ce qui est mal conçu ? la technologie est identique aux autres constructeurs donc quel est le problème ? un matériel fragile ? lequel ? (j'espère que ton expertise nous en dira plus à ce sujet) ou alors est ce le calculateur qui gère très mal l'injection et provoque ces problèmes à répétition ? (je mise beaucoup sur ce point là). L'EGR a toujours posé problème chez tous les constructeurs, tu as raison en disant que c'est un bricolage, et les constructeurs ont rendus cette maudite vanne électronique pour pouvoir la gérer plus finement, elle ne fais quasiment plus parler d'elle chez les autres constructeurs (pas avant beaucoup de kilomètres en tout cas) mais chez Toy elle était très très mal gérée puisque un simple reprog suffisait à faire disparaître le problème. Quand on fouille un peu on se rend compte que des moteurs comme le CP a subit plus de 10 versions de prog ECU en quelques mois, le notre en a subit également quelques unes aussi, donc j'en viens vraiment à penser que Toyota ne maitrise absolument pas la gestion moteur sur ses D4D et que c'est elle qui provoque de nombreux problèmes. Ca reste pour le moment une supposition et j'attends beaucoup de ton rapport d'expertise pour savoir si j'ai tort ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL

- Le responsable de la concession m'a dit que c'était un échange standard mais que cet échange se faisait par des pièces neuves ?! :D

- En ce qui concerne l'historique, la concession de Limoges m'a dit qu'il n'y avait pas de base commune entre les concessions... donc pas de moyen de retracer l'historique du véhicule, à part aller dans chaque concession où le véhicule est censsé être passé :cry:

Normalement il y a une clause de confidentialité sur ce genre de base d'information, elle ne doit pas m'être accéssible.

 

Le type a qui j'ai acheté cette avensis bosse dans les huilles moteurs (ingé en qualification), je suis maintenant sur et certain qu'il m'avait bien charger le réservoir avec de la poudre de perlinpinpin... (ecotec, barhdal et consort), j'aurai du me méfier plus que le bon contact que nous avons eu

 

Une mauvaise injection peut charger les fumées d'échappement et comme c'est ces mêmes fumées qui sont reinjectées dans la combustion, la vanne s'encrasse au passage, donc oui il y a un lien direct entre les deux.

J'ai eu le pb avec ma Ford précédement, chez Ford ils appellent cela une détériorartion de l'EGR. Lors de la casse du moteur a 200 000km, j'ai fait procéder à un échange standard (bielle coulée) et recupperer le collecteur + vanne..... et bien ce qu'ils appellent une détérioration n'est ni plus ni moins qu'un encrassage de cette dernière.

Je pense d'ailleurs que c'est un morceau de calamine qui c'est détachée et qui a provoqué se coulage de bielle.

C'est sûr et certain l'EGR c'est anti-mécanique et je ne vois pas, désormais, comment Toyota pourrait faire mieux que les autres constructeurs....Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas un seul de ces co**@"ds d'ingénieurs qui est eu l'idée d'en faire une nettoyable facilement, quite a l'inclure dans les gestes d'entretien courant....on est plus a une demi-heure de main d'oeuvre en plus veu le prix que cela coûte au final

 

Bon j'arrête là avant d'être aigri pour la journée :sol::lol::lol::lol::lol:

 

Ps: Et la conso en huile moteur est pour moi d'environ 1Litre tous les 15 000km, je met de la 5w30 synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

- Le responsable de la concession m'a dit que c'était un échange standard mais que cet échange se faisait par des pièces neuves ?! :D

- En ce qui concerne l'historique, la concession de Limoges m'a dit qu'il n'y avait pas de base commune entre les concessions... donc pas de moyen de retracer l'historique du véhicule, à part aller dans chaque concession où le véhicule est censsé être passé :cry:

 

Ce que tu peux retracer c'est les prises en charge en garantie, pour l'entretien je ne sais pas mais ça vaudrait le coup de rappeler ton vendeur et de lui demander toutes les factures, si ils les a, il faut faire un dossier avec toutes les photocopies et l'envoyer à Toyota france avec une nouvelle demande de prise en charge.

 

Normalement il y a une clause de confidentialité sur ce genre de base d'information, elle ne doit pas m'être accéssible.

 

Le type a qui j'ai acheté cette avensis bosse dans les huilles moteurs (ingé en qualification), je suis maintenant sur et certain qu'il m'avait bien charger le réservoir avec de la poudre de perlinpinpin... (ecotec, barhdal et consort), j'aurai du me méfier plus que le bon contact que nous avons eu

 

Une mauvaise injection peut charger les fumées d'échappement et comme c'est ces mêmes fumées qui sont reinjectées dans la combustion, la vanne s'encrasse au passage, donc oui il y a un lien direct entre les deux.

J'ai eu le pb avec ma Ford précédement, chez Ford ils appellent cela une détériorartion de l'EGR. Lors de la casse du moteur a 200 000km, j'ai fait procéder à un échange standard (bielle coulée) et recupperer le collecteur + vanne..... et bien ce qu'ils appellent une détérioration n'est ni plus ni moins qu'un encrassage de cette dernière.

Je pense d'ailleurs que c'est un morceau de calamine qui c'est détachée et qui a provoqué se coulage de bielle.

C'est sûr et certain l'EGR c'est anti-mécanique et je ne vois pas, désormais, comment Toyota pourrait faire mieux que les autres constructeurs....Je ne comprend pas qu'il n'y ait pas un seul de ces co**@"ds d'ingénieurs qui est eu l'idée d'en faire une nettoyable facilement, quite a l'inclure dans les gestes d'entretien courant....on est plus a une demi-heure de main d'oeuvre en plus veu le prix que cela coûte au final

 

Bon j'arrête là avant d'être aigri pour la journée :sol::lol::lol::lol::lol:

 

Ps: Et la conso en huile moteur est pour moi d'environ 1Litre tous les 15 000km, je met de la 5w30 synthèse.

 

Détrompe toi sur l'EGR, sur le D4D 150 elle est très accessible et très facile à démonter avec les outils qu'ont les concessions, son nettoyage ne pose aucun souci si il est fait régulièrement, ce qui n'est pas le cas et ne le sera pas avant longtemps, la seule chose qu'il reste à faire c'est de s'en occuper soit même mais ce n'est pas donné à tout le monde :bah:

 

PS: et une de plus qui consomme de l'huile :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL

L'ancien vendeur fait le mort pour l'instant.... :pfff:

Et voici la réponse de Toyota à ma demande de prise en charge....

 

Monsieur ELERUC,

 

Nous accusons réception de votre message dont les termes ont retenu notre meilleure attention.

 

Soucieux de répondre au mieux à votre demande, nous constituons un dossier (réf. xxxxxxxxxx) et ne manquerons pas de reprendre contact avec vous prochainement.

 

Souhaitant que cette démarche corresponde à vos attentes,

 

Cordialement.

 

Service Contacts Clients

N° Azur: 0810 869 682

 

Wait and see

Je dois recupperer le véhicule demain matin.

Je fais environ 1000 bornes ce WE, je vais être rapidement fixé de la qualité de la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

PS: et une de plus qui consomme de l'huile :roll:

 

:??: 1 litre d'huile 5W30 pour 15000km, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Tous les moteurs consomment de l'huile, et là, franchement, je trouve cela très raisonnable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant vos divers déboires vis à vis du moteur "Avensis" D4D, je me demande si d'autre propriétaire de D4d du même modèle équipant d'autres modèles (corolla ou autres) ont ou n'ont pas rencontré ce même problème?

Est-ce uniquement sur l'avensis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

je sais que le d4d de la yaris n'est pas touché par le probléme des injecteurs a priori les avensis sont pas mal touchées :??: enfin ce n'est qu'une constatation perso je n'ai pas d'infos officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Salut, Will91 à propos des échanges standards je voudrais préciser encore une fois que c'est la société IDLP installée à Fresnes qui fournit les injecteurs et ce en exclusivité pour toyota. La société IDLP ne fabrique rien, elle répare et remet en état des équipements et autres accessoires du système d'injection, en aucun cas elle n'importe quoi que ce soit. J'en déduis que si cette société spécialisée dans le diesel et particulièrement l'injection se trouve être le fournisseur de toyota cela ne peut être que des injecteurs remis en état et non des neufs. Tu remarqueras que toutes les autres pièces détachées utilisées par toyota ne sont pas des échanges standards mais des pièces d'importation venues du Japon entre autre. Pourquoi faire appel à une entreprise pour être fourni en injecteurs neufs alors que toyota a tous les moyens de se passer de tout intermédiaire ? Cette société IDLP était installée près de chez moi, ils ont aujourd'hui 3 sites en France où ils remettent en état des équipements mécaniques pour voitures et utilitaires, j'insiste pour dire que toyota n'a pas besoin d'intermédiaire pour fournir son réseau en pièces détachées de tout types (voyez l'immense magasin central situé dans le nord de la France). D'ailleurs si je ne me trompe pas les injecteurs du D4D sont des DENZO or cette marque est japonaise, que viendrait faire IDLP dans cette affaire sinon de la remise en état ? Cette société IDLP est une référence en matière d'injection et de diesel. La corolla est tout autant touchée par tous ces déboires liés à l'injection. Will91 je te prie de faire ta petite enquête auprès d'IDLP Fresne 94, ça ne te coûte rien sinon un coup de fil non surtaxé (rires). Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

:??: 1 litre d'huile 5W30 pour 15000km, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Tous les moteurs consomment de l'huile, et là, franchement, je trouve cela très raisonnable. :jap:

 

Je sais je connais ton point de vue sur la question, nous en avons déjà parlé et au risque de me répéter, j'ai bossé avec des motoristes de différentes générations, ceux qui ont appris le métier il y a 30 ans me disaient comme toi et ceux qui ont appris le métier il y a 10 ans me disait le contraire. Qu'un moteur bouffe de l'huile c'est normal mais ça ne doit plus se voir aujourd'hui avec les techniques de combustion actuelle, ensuite il y a une notion de type de conduite ou de contraintes, qu'un moteur utilisé intensivement avec des conditions climatiques intenses ou de conduite sévère, dans la plupart des cas de conso entre 1l et 1.5l entre 2 révisions on est très loin des ces conditions. Par ailleurs il existe aussi de nombreux cas sur RAV4, Avensis et Corolla verso dont la conso est bien supérieure à celle là sans aucune raison particulière, par conséquent tu ne connais pas la cause de cette consommation (à moins que tu sois plus fort que les ingé de chez Toy) et tu ne peux donc dire si elle est normal ou pas en te basant uniquement sur la quantité. ;)

 

En voyant vos divers déboires vis à vis du moteur "Avensis" D4D, je me demande si d'autre propriétaire de D4d du même modèle équipant d'autres modèles (corolla ou autres) ont ou n'ont pas rencontré ce même problème?

Est-ce uniquement sur l'avensis?

 

le D4D 115 en est à sa 3eme génération d'injecteurs (les cas apparu étaient souvent au bout de 4 ans hors garantie, Toyota prends en charge au cas par cas)

le D4D 136/150 a été plus touché que le 115 et plus touché sur TCVII et RAV4 et en est également à sa troisième génération

le D4D 173 du Land cruiser a également une nouvelle génération apparue en Mai 2008.

 

seul les 1.4 D4D et 2.2 CleanPower ne font pas parlé de leurs injecteurs (à part le 5eme pour le CleanPower)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut, Will91 à propos des échanges standards je voudrais préciser encore une fois que c'est la société IDLP installée à Fresnes qui fournit les injecteurs et ce en exclusivité pour toyota. La société IDLP ne fabrique rien, elle répare et remet en état des équipements et autres accessoires du système d'injection, en aucun cas elle n'importe quoi que ce soit. J'en déduis que si cette société spécialisée dans le diesel et particulièrement l'injection se trouve être le fournisseur de toyota cela ne peut être que des injecteurs remis en état et non des neufs. Tu remarqueras que toutes les autres pièces détachées utilisées par toyota ne sont pas des échanges standards mais des pièces d'importation venues du Japon entre autre. Pourquoi faire appel à une entreprise pour être fourni en injecteurs neufs alors que toyota a tous les moyens de se passer de tout intermédiaire ? Cette société IDLP était installée près de chez moi, ils ont aujourd'hui 3 sites en France où ils remettent en état des équipements mécaniques pour voitures et utilitaires, j'insiste pour dire que toyota n'a pas besoin d'intermédiaire pour fournir son réseau en pièces détachées de tout types (voyez l'immense magasin central situé dans le nord de la France). D'ailleurs si je ne me trompe pas les injecteurs du D4D sont des DENZO or cette marque est japonaise, que viendrait faire IDLP dans cette affaire sinon de la remise en état ? Cette société IDLP est une référence en matière d'injection et de diesel. La corolla est tout autant touchée par tous ces déboires liés à l'injection. Will91 je te prie de faire ta petite enquête auprès d'IDLP Fresne 94, ça ne te coûte rien sinon un coup de fil non surtaxé (rires). Salut.

 

Un mécanicien Toulousain m'a confirmé qu'ils commandaient depuis Janvier 2008 directement les injecteurs à DENSO directement et plus à Toyota France comme avant ! Je n'ai plus envie de chercher, plus je gratte plus ce que je découvre me fait peur alors j'attends patiemment ton rapport et après j'aviserais ! ;)

En tout cas merci de fournir tous ces renseignements, il y a des choses qui doivent être dites :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Et qu'en est-il du D4D 126? A t'il aussi ces problèmes?

 

Sur le 126 D4D, il y a eu des cas de problème de démarrage à froid, résolu par un reprog, rien de méchant. Quelques cas d'injecteurs HS mais dans un moindre proportion que le 2.2 D4D et quelques cas de conso d'huile également mais globalement même si les problèmes sont similaires au 2.2 on voit beaucoup moins de cas. Ce qu'il faudrait voir c'est la proportion des ventes car le 2.2 D4D est vendu sur Avensis, Corolla Verso et RAV 4 depuis un petit moment déjà et le 2.0 D4D a été vendu dans un premier temps (fin 2006/ début 2007) uniquement sur l'Avensis et depuis l'année dernière sur l'Auris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL

Salut,

Je viens donc de recupperer mon avensis ce matin

4 injecteurs + 2 heures de MO = 2178,73 euros ttc

En comparaison avec d'autres concession, Ils ont été très honnête sur le tarif je trouve (inferieur au devis annoncé de 70 euros et surtout 4 ou 500 euros de moins de certaines autres concessions!!!)

 

J'ai seulement traversé Paris avec la voiture (5ème arr => butte Montmartre) et effectivement cela semble être le jour et la nuit avec les 4 anciens injecteurs.Il n'y a plus de claquements à froid, le moteur est plus feutré a tous les régimes.

Par contre il reste bruillant... ça c'est sur et le ralenti ne m'a pas semblé encore tout a fait stable... à Voir

 

Je vais faire environ 1000 bornes ce WE, je vous dirais ce qu'il en est sur route.

 

Concernant l'historique pas de base commune entre concession, le receptionniste me dit que cela est en train de se mettre en place pour le suivi des entretiens (exit le carnet d'entretien papier) et que seul les prises en charges garanties doivent être répertoriées par toy france.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut,

Je viens donc de recupperer mon avensis ce matin

4 injecteurs + 2 heures de MO = 2178,73 euros ttc

En comparaison avec d'autres concession, Ils ont été très honnête sur le tarif je trouve (inferieur au devis annoncé de 70 euros et surtout 4 ou 500 euros de moins de certaines autres concessions!!!)

 

J'ai seulement traversé Paris avec la voiture (5ème arr => butte Montmartre) et effectivement cela semble être le jour et la nuit avec les 4 anciens injecteurs.Il n'y a plus de claquements à froid, le moteur est plus feutré a tous les régimes.

Par contre il reste bruillant... ça c'est sur et le ralenti ne m'a pas semblé encore tout a fait stable... à Voir

 

Je vais faire environ 1000 bornes ce WE, je vous dirais ce qu'il en est sur route.

 

Concernant l'historique pas de base commune entre concession, le receptionniste me dit que cela est en train de se mettre en place pour le suivi des entretiens (exit le carnet d'entretien papier) et que seul les prises en charges garanties doivent être répertoriées par toy france.

 

 

Elle va rester bruyante quelque temps et ça va s'estomper petit à petit, par contre l'hiver n'aide pas à la rendre silencieuse (froid et humidité), tu verras surtout la différence au retour des beaux jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele582AL
Elle va rester bruyante quelque temps et ça va s'estomper petit à petit, par contre l'hiver n'aide pas à la rendre silencieuse (froid et humidité), tu verras surtout la différence au retour des beaux jours. ;)

 

Pas sur que je pose encore mes fesses dans une Toyota au printemps... :jap:

Sauf s'ils venaient a prouver leur place de leader mondial et de marque a l'écoute de leur clients au travers de ma demande :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...