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Avensis

injecteur toyota avensis


Invité §kar458ek

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Invité §lag113sV

Acidité des carburants ??

 

Les grandes surfaces n'ont pas leur propre raffinerie à ce que je saches.

 

Tous les gasoil sont les mêmes, ce qui change entre une station et une pompe de grande surface sont les additifs ajoutés.

 

On part du même produit de base sauf pour les super gasoil comme ultimate, excellium et vpower qui aurait un autre niveau le raffinage, même si j'ai un doute pour l'excellium qui n'est en fait que du total premier avec encore plus d'additifs.

 

Après peut être qu'en espagne ils ajoutent du diester ou je ne sais quoi, je pense plus à cela si c'est une réaction chimique. Le gasoil n'est pas "acide" pour lui même.

 

 

 

En France, il y a du diester dans le gasoil en proportion de 5 à 10% sauf erreur

 

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Invité §mon435Td

Bonjour,

 

Mon père possède une toyota avensis clean power, il a aussi des soucis d'injecteurs, dernièrement la voiture consomme énormément de liquide refroidissement et crache de la fumé banche ainsi perte de puissance à bas régime. RDV chez toy ils ont soit disant changé les 4 injecteurs en 4 heures? (ils ont fait vite) pas de facture ni quelque chose qui justifierait l'intervention sur la voiture, je pense qu'ils se sont plutot contentés de mettre un additif et laisser tourner la voiture pdt 4 heures. Si vous avez des avis à ce sujet je suis prenneur, merci par avance de votre aide. @ plus

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Invité §AE 200IE

Bonjour,

 

Mon père possède une toyota avensis clean power, il a aussi des soucis d'injecteurs, dernièrement la voiture consomme énormément de liquide refroidissement et crache de la fumé banche ainsi perte de puissance à bas régime. RDV chez toy ils ont soit disant changé les 4 injecteurs en 4 heures? (ils ont fait vite) pas de facture ni quelque chose qui justifierait l'intervention sur la voiture, je pense qu'ils se sont plutot contentés de mettre un additif et laisser tourner la voiture pdt 4 heures. Si vous avez des avis à ce sujet je suis prenneur, merci par avance de votre aide. @ plus

 

C'est pas clair toussa.. 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

 

D'apres les symptomes, il s'agit bien d'un probleme de 5 eme injecteur..

 

Comment est ce possible qu'il n'aient rien delivré comme factures avec détails des interventions?! ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

ça sent louche..

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Invité §Wil020ia

C'est pas clair toussa.. 731313447_dricc.gif.6fc51350f4da57be7545732423748232.gif

 

D'apres les symptomes, il s'agit bien d'un probleme de 5 eme injecteur..

 

Comment est ce possible qu'il n'aient rien delivré comme factures avec détails des interventions?! ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

ça sent louche..

 

En général sous garantie les constructeurs ne donne rien ! :bah: C'est plutôt embêtant d'ailleurs !!

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Invité §mon435Td

ils peuvent ne pas livrer les anciennes pièces cela fait partie de leur proprioété tant que la voiture est sous garantie mais une facture détaillé c'est le strict minimum enfin c'est mon avis. La voiture est nourrit chez BP, Shell c'est quand décevant Toy ne puisse rien faire ou plutot ne veut rien faire fasse à ses défauts. Quand on est sous garantie tout est normal et quand on ne l'est plus ils veulent tous changer

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Invité §AE 200IE

ils peuvent ne pas livrer les anciennes pièces cela fait partie de leur proprioété tant que la voiture est sous garantie mais une facture détaillé c'est le strict minimum enfin c'est mon avis. La voiture est nourrit chez BP, Shell c'est quand décevant Toy ne puisse rien faire ou plutot ne veut rien faire fasse à ses défauts. Quand on est sous garantie tout est normal et quand on ne l'est plus ils veulent tous changer

 

Tout a fait.. Parfois, faut hausser un peu la voix pour etre entendu..

Sinon, est ce que t'as bien lu le forum? ya eu des modifications sur le dcat, et depuis on recense beaucoup moins de problemes (pour ne pas dire aucun).. :jap:

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Invité §mon435Td

Quel est le role de ce 5 ème injecteur? il sert à cramer les dépot ds le FAP?

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Invité §mon435Td

Merci l'ami http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0059.gif

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Invité §lou670PJ

bonsoir et bien moi le vendeur m'a conseillé du gazoil de station et d'eviter les supermarchés car carburant de mauvaise qualité alors je mets du bp tout simple comme jmb462 et tout va bien a part ce week end ou j'ai mis a inter et là je n'ai que des claquements moteurs.

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Invité §pti070JX

Je lit avec attention ce topic de son début et je ne sais que penser des interventions faites jusqu'ici, j'ai une avensis d4d 150 depuis un an et demi et j'affiche 30000km au compteur.

Comme certains, j'ai connu un problème d'injection (cliquetis à bas régime), rien d'inquiétant, mais, pas mesure de sécurité, je suis passé en concession exposer mon problème.

Le mécano m'a expliqué que Toyota France est conscient d'un certain problème sur ces injecteurs et qu'avant systématiquement on changait les 4.

Depuis, la statégie a changé:

On commence par mettre la valise diagnostique pour relevé les infos moteur, puis on met dans le reservoir un nettoyant du système d'injecteur.

On vous demande de vider votre reservoir et de refaire un plein et de le vider à nouveau.

On retourne alors au garage remettre la valise et là HOP par miracle plus de soucis...

En fait,

les injecteurs sont fragiles, non,

la filtration est mauvaise, non,

la qualité du carburant est mauvaise, non...

Mais si on cumule tout cela est bien OUI les emerdements commence...

Bref, la concession prend en garantie le remplacement de l'injecteur défectueux si votre véhicule est sous garantie, sinon...

Faudra payer ou mettre un de ces avocats spécialisés aux honoraires exorbitants sur le coup...

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Invité §mon435Td

Mon père est passé au garage toy ils vont changer les 4 injecteurs à nouveau par des nouveaux injecteurs DENSO qui réponds au normes de gasoil en france à faire à suite, je tiendrai au courant d'ici demain

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Invité §AE 200IE

Mon père est passé au garage toy ils vont changer les 4 injecteurs à nouveau par des nouveaux injecteurs DENSO qui réponds au normes de gasoil en france à faire à suite, je tiendrai au courant d'ici demain

 

T'es sur que c'est un dcat? Car c'est trèèèèèès rare que les injecteurs de ce moteur créent des problemes! :jap: Rien a voir avec les autres inj de la gamme.. :jap:

A ma connaissance, les injecteurs piezo n'ont pas été modifiés par toyo, si?! :??:ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

Je lit avec attention ce topic de son début et je ne sais que penser des interventions faites jusqu'ici, j'ai une avensis d4d 150 depuis un an et demi et j'affiche 30000km au compteur.

Comme certains, j'ai connu un problème d'injection (cliquetis à bas régime), rien d'inquiétant, mais, pas mesure de sécurité, je suis passé en concession exposer mon problème.

Le mécano m'a expliqué que Toyota France est conscient d'un certain problème sur ces injecteurs et qu'avant systématiquement on changait les 4.

Depuis, la statégie a changé:

On commence par mettre la valise diagnostique pour relevé les infos moteur, puis on met dans le reservoir un nettoyant du système d'injecteur.

On vous demande de vider votre reservoir et de refaire un plein et de le vider à nouveau.

On retourne alors au garage remettre la valise et là HOP par miracle plus de soucis...

En fait,

les injecteurs sont fragiles, non,

la filtration est mauvaise, non,

la qualité du carburant est mauvaise, non...

Mais si on cumule tout cela est bien OUI les emerdements commence...

Bref, la concession prend en garantie le remplacement de l'injecteur défectueux si votre véhicule est sous garantie, sinon...

Faudra payer ou mettre un de ces avocats spécialisés aux honoraires exorbitants sur le coup...

 

 

C'était leur stratégie pour mieux comprendre le problème, là, ils y sont apparemment arrivés (C'est encore trop tôt pour se prononcer), et ya eu ya un mois de ça, des modifications sur les injecteurs du 2AD-FTV c a d 150 et 136ch.. :jap:

 

Affaire a suivre..

 

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Invité §Opi171Hy

T'es sur que c'est un dcat? Car c'est trèèèèèès rare que les injecteurs de ce moteur créent des problemes! :jap: Rien a voir avec les autres inj de la gamme.. :jap:

A ma connaissance, les injecteurs piezo n'ont pas été modifiés par toyo, si?! :??:ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gifayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

 

 

 

C'était leur stratégie pour mieux comprendre le problème, là, ils y sont apparemment arrivés (C'est encore trop tôt pour se prononcer), et ya eu ya un mois de ça, des modifications sur les injecteurs du 2AD-FTV c a d 150 et 136ch.. :jap:

 

Affaire a suivre..

 

+1

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Invité §Wil020ia

bonsoir et bien moi le vendeur m'a conseillé du gazoil de station et d'eviter les supermarchés car carburant de mauvaise qualité alors je mets du bp tout simple comme jmb462 et tout va bien a part ce week end ou j'ai mis a inter et là je n'ai que des claquements moteurs.

 

Décidément, on entend de tout chez les concessionnaires Toy !!! C'est affligeant de voir à quel point ils ne sont finalement au courant de rien.

 

Je lit avec attention ce topic de son début et je ne sais que penser des interventions faites jusqu'ici, j'ai une avensis d4d 150 depuis un an et demi et j'affiche 30000km au compteur.

Comme certains, j'ai connu un problème d'injection (cliquetis à bas régime), rien d'inquiétant, mais, pas mesure de sécurité, je suis passé en concession exposer mon problème.

Le mécano m'a expliqué que Toyota France est conscient d'un certain problème sur ces injecteurs et qu'avant systématiquement on changait les 4.

Depuis, la statégie a changé:

On commence par mettre la valise diagnostique pour relevé les infos moteur, puis on met dans le reservoir un nettoyant du système d'injecteur.

On vous demande de vider votre reservoir et de refaire un plein et de le vider à nouveau.

On retourne alors au garage remettre la valise et là HOP par miracle plus de soucis...

En fait,

les injecteurs sont fragiles, non,

la filtration est mauvaise, non,

la qualité du carburant est mauvaise, non...

Mais si on cumule tout cela est bien OUI les emerdements commence...

Bref, la concession prend en garantie le remplacement de l'injecteur défectueux si votre véhicule est sous garantie, sinon...

Faudra payer ou mettre un de ces avocats spécialisés aux honoraires exorbitants sur le coup...

 

Tu as un peu de retard ;)

 

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Est-ce que parmi vous quelqu'un auarait des infos sur le devenir du forum http://www.communaute-toyota.com/ ?

 

Cela fait plusieurs jours qu'il est injoignable, et je le regrette car il existait un topic sur les mesures des injecteurs équipant le D-4D 150.

 

Or, ce moteur équipe ma voiture, et, bien que je ne connaisse pas de soucis particuliers, j'aurais aimé avoir ces chiffres avant d'emmener ma voiture à la visite des 45000 km.

 

Alors, des news?

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Invité §AE 200IE

Ah, au fait, je crois l'avoir déjà dit, mais je ne suis pas sûr que ce soit ici.

 

Pour votre gouverne, ma voiture n'a connu que du carburant de super marché depuis que je l'ai. :jap:

 

 

Moi aussi, j'arrive plus a joindre ce site ainsi que will91..

Sinon, de quelle info t'as besoin exactement?!Quels chiffres?

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Invité §lag113sV

 

Moi aussi, j'arrive plus a joindre ce site ainsi que will91..

Sinon, de quelle info t'as besoin exactement?!Quels chiffres?

 

 

moi également :cry:

ouf je suis pas le seul mais c'est bizarre!

J'ai le même problème avec le Dodge forum :non:

 

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Invité §joe723EY

+1

Moi aussi plus moyen de me connecter sur le forum de la communauté-Toyota.

 

Dommage STYX est de trés bon conseil !!

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Invité §mon435Td

J'ai réussi à avoir mon père au tel toute à l'heure, pour les 4 nouveaux injecteurs changés par Toy, c'est qui nickel plus de fumés blanches, elle est retrouvée toute sa puissance. Oui c'est bien une DCAT 2.2 177ch clean power. Les problemes commencait à surgir à 20000 kms, il mets pas mal d'additif traitement pour gasoil c'est peut etre à cause de ça que les problemes sont venu.

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Invité §AE 200IE

J'ai réussi à avoir mon père au tel toute à l'heure, pour les 4 nouveaux injecteurs changés par Toy, c'est qui nickel plus de fumés blanches, elle est retrouvée toute sa puissance. Oui c'est bien une DCAT 2.2 177ch clean power. Les problemes commencait à surgir à 20000 kms, il mets pas mal d'additif traitement pour gasoil c'est peut etre à cause de ça que les problemes sont venu.

 

ça doit surement etre grace au nouveau ecu.. :jap:

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Moi aussi, j'arrive plus a joindre ce site ainsi que will91..

Sinon, de quelle info t'as besoin exactement?!Quels chiffres?

 

 

Sur le topic concernant un certain code d'erreur apparaissant à la fameuse "valise" -0400 je crois- étaient publiés des résultats de mesure sur les injecteurs, avec si je me souviens bien des caractéristiques de "compensation" qui, au delà d'une certaine valeur realtive entre 2 injecteurs, quels qu'il soient, impliquaient le changement d'office des 4 injecteurs. OUF!!!

 

Lors de mon dernier passage en concession, j'en ai parlé avec mon vendeur, qui m'a proposé de passer ma voiture à la "valise", et j'aurais voulu disposer des éléments du topic en question, afin de comparer les résultats des mesures avec ce qui avait été diffusé sur le forum "communauté toyota". :jap: J'avais l'intention d'éditer les contributions des participants de ce forum afin de les faire valoir en cas de conflit, mais je n'en ai pas eu le temps :cry: . Bon, en même temps, je doute qu'on découvre quoi que ce soit, vu que je n'ai pour l'instant aucun problème... et c'est ce qui m'ennuie un peu, car ma garantie ne court plus que jusqu'en novembre 2008, et je crains d'avoir les emmerdes hors garantie.

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Invité §Wil020ia

 

Sur le topic concernant un certain code d'erreur apparaissant à la fameuse "valise" -0400 je crois- étaient publiés des résultats de mesure sur les injecteurs, avec si je me souviens bien des caractéristiques de "compensation" qui, au delà d'une certaine valeur realtive entre 2 injecteurs, quels qu'il soient, impliquaient le changement d'office des 4 injecteurs. OUF!!!

 

Lors de mon dernier passage en concession, j'en ai parlé avec mon vendeur, qui m'a proposé de passer ma voiture à la "valise", et j'aurais voulu disposer des éléments du topic en question, afin de comparer les résultats des mesures avec ce qui avait été diffusé sur le forum "communauté toyota". :jap: J'avais l'intention d'éditer les contributions des participants de ce forum afin de les faire valoir en cas de conflit, mais je n'en ai pas eu le temps :cry: . Bon, en même temps, je doute qu'on découvre quoi que ce soit, vu que je n'ai pour l'instant aucun problème... et c'est ce qui m'ennuie un peu, car ma garantie ne court plus que jusqu'en novembre 2008, et je crains d'avoir les emmerdes hors garantie.

 

Je peux te donner les chiffres si tu veux ! ;)

 

L'ECU applique une compensation volumétrique sur les injecteurs pour qu'ils débitent le bon volume de carburant. Les limites de compensation sont -5mm3 et +5mm3. Dans le cas de -5mm3 l'injecteur injecte trop et l'ECU essaie de le freiner, pour +5 il injecte pas assez et il insiste pour injecter plus. Toyota change l'injecteur si il dépasse +3 ou -3, et il change plusieurs injecteurs si la différence de compensation entre chaque injecteur dépasse 5. Depuis fin janvier, si un injecteur déconne Toyota change les 4 car ils sont tout nouveau.

 

J'espère avoir répondu à ta question ;)

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Je peux te donner les chiffres si tu veux ! ;)

 

L'ECU applique une compensation volumétrique sur les injecteurs pour qu'ils débitent le bon volume de carburant. Les limites de compensation sont -5mm3 et +5mm3. Dans le cas de -5mm3 l'injecteur injecte trop et l'ECU essaie de le freiner, pour +5 il injecte pas assez et il insiste pour injecter plus. Toyota change l'injecteur si il dépasse +3 ou -3, et il change plusieurs injecteurs si la différence de compensation entre chaque injecteur dépasse 5. Depuis fin janvier, si un injecteur déconne Toyota change les 4 car ils sont tout nouveau.

 

J'espère avoir répondu à ta question ;)

 

 

Merci de m'avoir répondu! ;) C'est effectivement la réponse que j'attendais. Reste à savoir si les résultats du test me seront communiqués. :??:

 

D'après ce que j'avais pu lire sur le sujet, un intervenant précisait qu'il était nécessaire que ce test soit opéré moteur froid.

 

Tu confirmes? Et tu peux m'en donner les raisons? :sol:

 

Cdt.

 

Chris.

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Invité §AE 200IE

 

Sur le topic concernant un certain code d'erreur apparaissant à la fameuse "valise" -0400 je crois- étaient publiés des résultats de mesure sur les injecteurs, avec si je me souviens bien des caractéristiques de "compensation" qui, au delà d'une certaine valeur realtive entre 2 injecteurs, quels qu'il soient, impliquaient le changement d'office des 4 injecteurs. OUF!!!

 

Lors de mon dernier passage en concession, j'en ai parlé avec mon vendeur, qui m'a proposé de passer ma voiture à la "valise", et j'aurais voulu disposer des éléments du topic en question, afin de comparer les résultats des mesures avec ce qui avait été diffusé sur le forum "communauté toyota". :jap: J'avais l'intention d'éditer les contributions des participants de ce forum afin de les faire valoir en cas de conflit, mais je n'en ai pas eu le temps :cry: . Bon, en même temps, je doute qu'on découvre quoi que ce soit, vu que je n'ai pour l'instant aucun problème... et c'est ce qui m'ennuie un peu, car ma garantie ne court plus que jusqu'en novembre 2008, et je crains d'avoir les emmerdes hors garantie.

 

 

Oui tout a fait, c'est le P04OO le problème d'EGR (et ses conséquences) du 2AD-FTV.. :jap:

Mais seulement ces moteur, le 2AD-FHV ou dcat n'a pas ce problème!! :jap:

 

Je peux te donner les chiffres si tu veux ! ;)

 

L'ECU applique une compensation volumétrique sur les injecteurs pour qu'ils débitent le bon volume de carburant. Les limites de compensation sont -5mm3 et +5mm3. Dans le cas de -5mm3 l'injecteur injecte trop et l'ECU essaie de le freiner, pour +5 il injecte pas assez et il insiste pour injecter plus. Toyota change l'injecteur si il dépasse +3 ou -3, et il change plusieurs injecteurs si la différence de compensation entre chaque injecteur dépasse 5. Depuis fin janvier, si un injecteur déconne Toyota change les 4 car ils sont tout nouveau.

 

J'espère avoir répondu à ta question ;)

 

 

J'ajouterais à ce qu'a dit will91, que:

1-Toyota change automatiquement si ça dépasse +-3, et on peux négocier si c'est entre +-2,7 et +-3mm3!! (seuil de tolérance de toyo)

 

2-La compensation se fait entre les injecteurs comme suit: L'injecteur n°1 avec le n°4et le n°2 avec le n°3.. Merci WILL91 de confirmer!

 

Par exemple le numéro 1 à -2,5 mm3 et le numéro 4 à +2,8mm3 ;différence 5,3 donc à remplacer le 4 et le1

 

 

 

L'ECU règle la compensation en fonction du volume injecté dans chaque cylindre , négativement l'injecteur débite trop et l'ECU le freine,en positif c'est qu'il ne débite pas assez et l'ECU lui fait débiter plus, l'ECU est limité en compensation à +5 ou-5mm3.

 

C'est chiffres et la manière de calculer la compensation et la différence te permettront de savoir exactement si ton mécano fait ce qu'il faut ou pas.. ;):jap:

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Invité §AE 200IE

 

Merci de m'avoir répondu! ;) C'est effectivement la réponse que j'attendais. Reste à savoir si les résultats du test me seront communiqués. :??:

 

D'après ce que j'avais pu lire sur le sujet, un intervenant précisait qu'il était nécessaire que ce test soit opéré moteur froid.

 

Tu confirmes? Et tu peux m'en donner les raisons? :sol:

 

Cdt.

 

Chris.

 

Oui tout a fait et c'est parcequ'à froid, le moteur fume beaucoup plus.. Certains moteurs ne fument pas a chaud.. :jap:

(La plus mauvaise compensation étant à froid)

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Invité §Wil020ia

 

Merci de m'avoir répondu! ;) C'est effectivement la réponse que j'attendais. Reste à savoir si les résultats du test me seront communiqués. :??:

 

D'après ce que j'avais pu lire sur le sujet, un intervenant précisait qu'il était nécessaire que ce test soit opéré moteur froid.

 

Tu confirmes? Et tu peux m'en donner les raisons? :sol:

 

Cdt.

 

Chris.

 

C'était peut-être moi l'intervenant puisque Toyota m'a obligé à faire ce test à froid. C'est simplement parce que c'est à froid que les injecteurs sont les plus sollicités et les conditions les plus désavantageuse pour eux donc si ils sont bon à froid ils seront bons à chaud (dans des conditions idéales et stable). A titre d'exemple à chaud j'avais 3 injecteurs aux alentours de +-1mm3 de compensation et 1 à 2.7mm3, à froid j'en avais 2 au plafond (+-5mm3), 1 à plus de 3 et 1 correct.

 

 

Oui tout a fait, c'est le P04OO le problème d'EGR (et ses conséquences) du 2AD-FTV.. :jap:

Mais seulement ces moteur, le 2AD-FHV ou dcat n'a pas ce problème!! :jap:

 

 

A noter que le P0400 n'est pas lié aux problèmes d'injecteurs, c'est un problème d'EGR facile à régler !!

 

 

J'ajouterais à ce qu'a dit will91, que:

1-Toyota change automatiquement si ça dépasse +-3, et on peux négocier si c'est entre +-2,7 et +-3mm3!! (seuil de tolérance de toyo)

 

2-La compensation se fait entre les injecteurs comme suit: L'injecteur n°1 avec le n°4et le n°2 avec le n°3.. Merci WILL91 de confirmer!

 

Par exemple le numéro 1 à -2,5 mm3 et le numéro 4 à +2,8mm3 ;différence 5,3 donc à remplacer le 4 et le1

 

 

Je ne sais pas si il y a une correspondance, styx sur le forum communauté-toyota ne m'en a pas parlé, il a juste dit différence entre 2 injecteurs ! Dans mon cas avec 1 injecteur à -5 et un autre à +5 c'était les 4 à changer d'office ;)

 

 

L'ECU règle la compensation en fonction du volume injecté dans chaque cylindre , négativement l'injecteur débite trop et l'ECU le freine,en positif c'est qu'il ne débite pas assez et l'ECU lui fait débiter plus, l'ECU est limité en compensation à +5 ou-5mm3.

 

C'est chiffres et la manière de calculer la compensation et la différence te permettront de savoir exactement si ton mécano fait ce qu'il faut ou pas.. ;):jap:

 

:jap:

 

il faut demander les chiffresmais si c'est à chaud ça ne révèlera pas grand chose ;)

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Invité §AE 200IE

 

il faut demander les chiffres mais si c'est à chaud ça ne révèlera pas grand chose ;)

 

Tout a fait! :jap:

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Invité §AE 200IE

INFO!

Le site communauté toyota est de nouveau disponible!!

Yeepee!!

 

Ouais, j'avais remarqué vers 13h c'est ça.. ;)

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Invité §Pau712Lf

J'ai donné mon Avensis 2.2 D-4D 150cv pour la révision des 30.000km et pour un problème de cliquetis moteur en accélération déjà siganalé, mais non résolu (passé sous silence), lors de la révision des 15.000 km.

Appel du concessionnaire aujourd'hui : il faut changer les injecteurs. Cette réparation est couverte par la garantie et les pièces seront disponibles dans un mois.

Ayant acheté cette voiture neuve chez le concessionnaire Maréchal à 95610 Eragny-sur-Oise en juillet 2006, je suis très surpris de ce problème, alors que le mécanicien avec lequel j'avais pris rendez-vous pour la révision des 15.000 km m'avait effectivement parlé d'un problème éventuel d'injecteurs à l'époque (octobre 2007) quand je lui avais signalé un bruit de cliquetis à l'accélération...  Le pb était-il déjà bien connu par Toyota ?

Pourquoi ce problème de cliquetis a-t-il été sans suite lors de la révision des 15.000 et diagnostiqué comme pb d'injecteurs lors de la révision des 30.000 ?

Apparemment les pb d'injecteurs sur moteurs 2.2 D-4D 116 ou 150cv sont très courants, surtout en Espagne.

Ce problème semble lié à la qualité du gasoil en France et les injecteurs sont remplacés par des ouveaux modèles devant résister a gasoil francais.

D'autres utilisateurs Toyota peuvent-ils témoigner pour des problèmes similaires d'injecteurs défectueux à remplacer à 30.000 km ou moins ???

 

Le concessonnaire Toyota assure cette réparation dans le cadre de la garantie (voiture achetée neuve en juillet 2006).

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