Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

injecteur toyota avensis


Invité §kar458ek

Messages recommandés

Invité §AE 200IE

J'ai donné mon Avensis 2.2 D-4D 150cv pour la révision des 30.000km et pour un problème de cliquetis moteur en accélération déjà siganalé, mais non résolu (passé sous silence), lors de la révision des 15.000 km.

Appel du concessionnaire aujourd'hui : il faut changer les injecteurs à mes frais. Cette réparation n'est pas couverte par la garantie et les pièces seront disponibles dans un mois...

Ayant acheté cette voiture neuve chez le concessionnaire Maréchal à 95610 Eragny-sur-Oise en juillet 2006, je suis très surpris de ce problème, alors que le mécanicien avec lequel j'avais pris rendez-vous pour la révision des 15.000 km m'avait effectivement parlé d'un problème éventuel d'injecteurs à l'époque (octobre 2007) quand je lui avais signalé un bruit de cliquetis à l'accélération... Le pb était-il déjà bien connu par Toyota ?

Pourquoi ce problème de cliquetis a-t-il été sans suite lors de la révision des 15.000 et diagnostiqué comme pb d'injecteurs lors de la révision des 30.000 ? Est-ce garanti à 15.000 et pas à 30.000 ?

Apparemment les pb d'injecteurs sur moteurs 2.2 D-4D 116 ou 150cv sont très courants, surtout en Espagne et Toyota France semble faire la sourde oreille (voir Forum-Auto.com).

D'autres utilisateurs Toyota peuvent-ils témoigner pour des problèmes similaires d'injecteurs défectueux à remplacer à 30.000 km ou moins ???

 

Réponse sur communauté.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pau712Lf

Merci à AE92

J'ai corrigé mon message: la réparation est bien prise en charge par Toyota dans le cadre de la garantie.

Le concessionnaire Maréchal à 95610 ERAGNY est un garage très sérieux et c'est moi qui avais mal compris au téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi628zH

Bonsoir

Venu par hazard sur le sujet des problèmes de Toy avensis je viens donné un message; j'ai un ami qui roule avec cette voiture est qui a des emmmerdes (injecteur) à chaque révision ???????

C'est qu'en même extraordinaire qu'un garage oblige de mettre du gasoil de Total ou Elf pour que la voiture fonctionne????(En plus à 29000€ la caisse)

Il pense que le fait de mettre un produit pour nettoyer les injecteurs est de la connerie. Cela ce confirme car mon Beau-père en a une ; 95000 kms 0 défaut 0 nettoyage d’injecteur.

Bon courage à tous

Ghis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Si c'est pour sortir des phrases comme ça (en 4 posts pas mal) c'est pas la peine on ne te retiens pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCS381rE

Bonsoir

Venu par hazard sur le sujet des problèmes de Toy avensis je viens donné un message; j'ai un ami qui roule avec cette voiture est qui a des emmmerdes (injecteur) à chaque révision ???????

C'est qu'en même extraordinaire qu'un garage oblige de mettre du gasoil de Total ou Elf pour que la voiture fonctionne????(En plus à 29000€ la caisse)

Il pense que le fait de mettre un produit pour nettoyer les injecteurs est de la connerie. Cela ce confirme car mon Beau-père en a une ; 95000 kms 0 défaut 0 nettoyage d’injecteur.Bon courage à tous

Ghis.

 

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

Conclusion : Ton ami et ton père ne sont pas mécano. ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi628zH

Bonsoir

Pour la forme je tiens à signaler que mon ami entretient son véhicule dans le garage de Montélimar et mon beau-père dans le garage de Valence. Ce qui prouve que le garagiste fait parfois des conneries indépendement du fait que la voiture a des problèmes de conception.

Sous prétexte que l'on n'est pas garagiste on n'est pas obligé de dire Amen à tous ces soit-disant mécanos.

Le message que j'ai mis plus haut était dans ce but là; si vous n'avez pas compris je suis désolé.

Ghis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons les concessionnaires ne font que suivre les prescriptions sur SAV Toyota qui préconise actuellement l'ajout d'un additif lors des révisions sur certaines motorisations. Certains concessionnaires ont étendus à toutes les motorisations de la gamme cet ajout d'additif sans savoir si cela est un plus ou pas. En tout cas cette "solution" additif semble plus ressembler à un pansement sur le problème qu'à une réelle solution au problème.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir un retour d'expérience de ceux qui ont bénéficié de la monte des nouveaux injecteurs Denso sur leur D-4D 150?

 

On me change les miens en fin de mois, et je pars pour un petit périple d'environ 2000 bornes dans la foulée. A quoi dois-je m'attendre?

 

Claquement complètement absents? Consommations préservées, ou mieux, améliorées ? Vivacité moteur, identique, détèriorée ou améliorée?

 

Et les consos affichées à l'ODB. Sont-elles plus proche de la réalité ou toujours aussi fantaisistes?

 

Merci par avance de vos contributions. ;)

 

PS: j'ai mis le même post sur le forum "communauté" afin de ratisser plus large... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ
:) moi ils m'ont changés les 4 il y a 3 semaines(claquements en accélération et conso trés élevée) maintenant conso en baisse même puissance et retour du silence ce sont les nouveaux denso car le soucis venait des injecteurs pas de la qualité du carburant comme on aurait pu le penser toy reconnait quand même ses erreurs je sais que a part de mai ce sont des boschs qui seront montés ou échangés sous garantie.voila niveau odb c'est toujours aléatoire :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag113sV

Donc, à ce que je vois, y en a qu'un qui a eu des problèmes d'injecteurs... C'est loin d'être une cata. J'avais pourtant cru comprendre le contraire ... ;)

 

 

Salut

Non, il y en a plus d'un seul mais cela était du à la mauvaise qualité/fiabilité des fameux injecteurs produits jusqu'en 2007.

Cette année tous les modèles Toyota sont équipés de "vrais" Denso (ça tombe bien, j'attends ma 150 Break A26 pour mai!!! ;) )

Sinon sur "Communauté" le sujet est plus vaste et Styx est d'un précieux secours (je l'embrasse)

Sur ce a + sur l'autre forum (où tu n'as pas le même nom d'ailleurs!!! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Salut à tous je reviens après une période d'absence. J'ai laissé un message personnel à Will 91 mais à ce jour il ne m'a pas encore répondu (peut être par oubli). Will s'il te plait regarde ton fichier (sur ce site), tu peux m'être très utile. J'attends ton appel. Merci à ceux qui peuvent m'aider le cas échéant a joindre Will de me répondre ici. Bonsoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai pris mon Auris mon vendeur/patron/ami m'a dit surtout pas de Total excelium!!! Pas assez grasse pour le systéme d'injection moderne! Il commence a y avoir des problèmes avec esso. Le problème ne vien pas des voitures mais du carburant... Trop peux lubrifiant. Il préconise à chaque entretien un additif dans le gazoil pour regraisser tout et ca fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

Moi quand j'ai pris mon Auris mon vendeur/patron/ami m'a dit surtout pas de Total excelium!!! Pas assez grasse pour le systéme d'injection moderne! Il commence a y avoir des problèmes avec esso. Le problème ne vien pas des voitures mais du carburant... Trop peux lubrifiant. Il préconise à chaque entretien un additif dans le gazoil pour regraisser tout et ca fonctionne bien.

 

Je ne comprends plus rien, on mets quoi comme gsoil pour nos toy ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure je vais chez colruyt parait que c'est de la Q8 donc... Puis chez nous on a 5 ans de garantie donc qu'ils assument et qu'ils se battent avec les pétrolier pour qu'ils mettent directement l'additif dans les citerne des pompes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir un retour d'expérience de ceux qui ont bénéficié de la monte des nouveaux injecteurs Denso sur leur D-4D 150?

 

On me change les miens en fin de mois, et je pars pour un petit périple d'environ 2000 bornes dans la foulée. A quoi dois-je m'attendre?

 

Claquement complètement absents? Consommations préservées, ou mieux, améliorées ? Vivacité moteur, identique, détèriorée ou améliorée?

 

Et les consos affichées à l'ODB. Sont-elles plus proche de la réalité ou toujours aussi fantaisistes?

 

Merci par avance de vos contributions. ;)

 

PS: j'ai mis le même post sur le forum "communauté" afin de ratisser plus large... ;)

 

Bonjour à tous me revoilà après 2 mois d'absence. (j'ai plus beaucoup le temps avec mon nouveau boulot)

 

J'ai fais parti des bénéficiaires des nouveaux DENSO, changés vers 35'000km début février, aujourd'hui je suis à 40'000km et pas de soucis, plus aucun claquements, la conso est normale (6.2l/100km de moyenne en ce moment sans me priver), tout va bien pour l'instant.

 

Pour ce qui de la vivacité du moteur c'est à mon avis identique à avant, mes injecteurs fonctionnaient à peu près dans les tolérances à chaud mais pas à froid. Par contre je roule beaucoup plus souvent entre 2000 et 3000tr qu'avant, une zone vraiment idéale ;) concernant l'ODB je n'ai jamais eu de gros écarts (sauf 1 fois), depuis la reprog pour l'EGR faite vers les 16'000km je n'ai qu'entre 0 et 0.5l/100km maxi de différence avec l'ODB (je me fourni chez Intermarché, j'ai pas de pétroliers à coté de chez moi et sur mon trajet).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon435Td

toy a changé les injecteurs mais les problèmes sont revenus des acoups, perte de puissance, je précise qu'il s'agit d'une clean power 177ch, le moteur consomme énormément de liquide de refroidissement, le niveau baisse tous les 400 kms. Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou670PJ

si j'étais toi je retournerai au garage rapidement si tu cosonme du liquide soit tu as une fuite ou alors un joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon435Td

Le joint de culasse est couvert par la garantie? étant donné des défauts des injecteurs connus par toy, est ce que toy accepte de les changer meme hors garantie? personne ici ont déja adressé des courriers de mescontentement à toy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Salut à tous je reviens après quelques temps d'absence. J'ai moi aussi effectivement eu à faire avec le réseau Toyota en tout pas moins de 10 interventions pour des problèmes d'injection et de P0400. Ils n'ont pas été capables de régler le problème et donc il a fallu remuer la France entière (ça rime d'ailleurs avec Toyota France). Les problèmes d'injection sur ce véhicule sont à mon sens insolubles. Pour le P0400 c'est une conséquence du problème d'injection très défectueux sur ce moteur mais ils arrivent à condamner le système EGR soit mécaniquement, soit par une nouvelle programmation bidon qui fait éteindre les voyants VRS TRC OFF après détection du problème. Pour des raisons très claires je ne peut m'étaler davantage mais vous me seriez d'une aide remarquable en me témoignant le plus possible et en détails (si possible) de vos différentes aventures malheureuses auprès du réseau. Je vous assure que dès que possible je vous raconterez en détails ma triste expérience avec Toyota et son dénouement (???). Quand je dis en détails c'est vraiment en détails. En attendant très sincèrement continuez à témoigner de vos expériences. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

A notre ami Will 91 : je n'ai toujours pas eu votre réponse dommage car l'union fait la force, d'autant plus que vous avez l'air assez calé. Je peut vous apportez mon expérience vécue concrètement ça vaut peut-être le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

A notre ami Will 91 : je n'ai toujours pas eu votre réponse dommage car l'union fait la force, d'autant plus que vous avez l'air assez calé. Je peut vous apportez mon expérience vécue concrètement ça vaut peut-être le coup ?

 

Je t'ai répondu depuis un moment (le 16 Mai), regarde tes messages privés. ;)

 

Edit : je suis impatient de connaitre ton histoire en détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra278mB

Salut

Un petit détail concernant le problème des injecteurs, il faut savoir que le fabricant "Denso" est un nouveau dans le milieu du diesel , comme Siemens , contrairement a Bosch et Delphi, qui eux ,ont une grande expérience dans cette technologie, source de nos problèmes ???

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Salut

Un petit détail concernant le problème des injecteurs, il faut savoir que le fabricant "Denso" est un nouveau dans le milieu du diesel , comme Siemens , contrairement a Bosch et Delphi, qui eux ,ont une grande expérience dans cette technologie, source de nos problèmes ???

A++

 

Ne fais pas de la désinformation, DENSO produit des systèmes diesel depuis les années 50.

 

http://www.denso.com.au/products/aftermarket_automotive_components/diesel_fuel_injection

 

C'est loin d'être un newbie dans le monde du diesel, DENSO a même remporté quelques prix d'innovations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Salut

Un petit détail concernant le problème des injecteurs, il faut savoir que le fabricant "Denso" est un nouveau dans le milieu du diesel , comme Siemens , contrairement a Bosch et Delphi, qui eux ,ont une grande expérience dans cette technologie, source de nos problèmes ???

A++

 

:lol::lol: Qu'il est drôle!!!!!

 

Vas te renseigner mon cher..vas!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

Salut à tous je reviens après quelques temps d'absence. J'ai moi aussi effectivement eu à faire avec le réseau Toyota en tout pas moins de 10 interventions pour des problèmes d'injection et de P0400. Ils n'ont pas été capables de régler le problème et donc il a fallu remuer la France entière (ça rime d'ailleurs avec Toyota France). Les problèmes d'injection sur ce véhicule sont à mon sens insolubles. Pour le P0400 c'est une conséquence du problème d'injection très défectueux sur ce moteur mais ils arrivent à condamner le système EGR soit mécaniquement, soit par une nouvelle programmation bidon qui fait éteindre les voyants VRS TRC OFF après détection du problème. Pour des raisons très claires je ne peut m'étaler davantage mais vous me seriez d'une aide remarquable en me témoignant le plus possible et en détails (si possible) de vos différentes aventures malheureuses auprès du réseau. Je vous assure que dès que possible je vous raconterez en détails ma triste expérience avec Toyota et son dénouement (???). Quand je dis en détails c'est vraiment en détails. En attendant très sincèrement continuez à témoigner de vos expériences. A bientôt !

 

Curieux de savoir ton experience au détail! ;)

 

A quand remonte ta derniere intervention?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

Désolé Will91, j'ai effectivement lu ton message personnel un peu tardivement autant pour moi. J'ai vraiment besoin du plus grand nombre de témoignages concernant nos problèmes d'injection et de P0400 car si l'un d'entre nous arrive à mener une procédure jusqu'au bout c'est finalement nous tous qui seront gagnants. Je meurs d'envie de vous raconter ma longue histoire mais actuellement je suis à un moment trop important.... Pourrait-on imaginer que certains d'entre vous me témoignent par écrit. Voir même une procédure collective comme aux USA. Rendez-vous compte du poids que nous aurions tous ensemble, et de l'engouement que cela créerait. Je vous laisse réfléchir à tout cela et reste à vous écoute. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Désolé Will91, j'ai effectivement lu ton message personnel un peu tardivement autant pour moi. J'ai vraiment besoin du plus grand nombre de témoignages concernant nos problèmes d'injection et de P0400 car si l'un d'entre nous arrive à mener une procédure jusqu'au bout c'est finalement nous tous qui seront gagnants. Je meurs d'envie de vous raconter ma longue histoire mais actuellement je suis à un moment trop important.... Pourrait-on imaginer que certains d'entre vous me témoignent par écrit. Voir même une procédure collective comme aux USA. Rendez-vous compte du poids que nous aurions tous ensemble, et de l'engouement que cela créerait. Je vous laisse réfléchir à tout cela et reste à vous écoute. Merci

 

Je n'ai pas spécialement l'intention de me battre contre Toyota, j'ai eu des soucis que Toyota a résolu, ils ont mis le temps c'est sûr mais au moins ils ont fait quelque chose d'efficace et sans titiller, tout a été pris en charge jusqu'au prêt gratuit d'un véhicule pour leur test à froid donc je ne vois pas pourquoi je lancerais une procédure. Je n'imagine même pas les démarches et le cout d'un tel souci chez Renault ou PSA. On est tous impatient de connaitre ton histoire, tu es peut-être tomber sur un concessionnaire indélicat ou il y a certainement une raison à tes soucis mais raconte nous exactement ce qu'il t'arrive. :jap:

 

Je sais que certains ont revendus leur Toyota par dépit car les problèmes n'étaient jamais résolus, il me reste 1 an et demi de garantie, si les problèmes reviennent je changerais de marques, ils perdront un client de plus mais ils s'en foutent un peu, quoique depuis le début de l'année Toyota a baissé ses volumes de ventes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou513Ed

J'espère que tes problèmes sont réellement résolus mais j'en doute. Je penses que l'injection est complètement déficiente sur ce véhicule c'est une fragilité qui est en réalité un vice caché. La raison pour laquelle Toyota et son réseau agissent de la sorte (irresponsabilité) avec les détenteurs de ces véhicules c'est l'image de marque et aussi l'argent qu'ils devraient débourser pour prendre en charge toutes les pannes. Y a qu'à lire tous les témoignages qui vont tous dans le même sens (y compris les tiens Will91), Toyota fait tout pour ne pas que ces problèmes d'injection soient connus du plus grand nombre. Ils trouvent tout un tas d'astuces (ridicules) : gazole inadapté, régime moteur insuffisant, conduite en ville anormale, filtre à air, etc... . C'est fou le nombre d'Avensis d'occasions que l'on voit dans les concessions, ces voitures appartenaient à des particuliers qui ont rencontré des problèmes similaires aux nôtres et à qui on a proposé de les leur reprendre en contre-partie d'un achat d'un autre véhicule neuf. Par la suite ces autos sont revendues à d'autres particuliers à qui on fait miroiter une affaire avec garantie de 06 mois en deuxième main. En entre temps l'injection a été bidouillé, le P0400 également et roule la galère en deuxième main c'est du gâteau pour eux contrairement à un véhicule acheté neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE 200IE

J'espère que tes problèmes sont réellement résolus mais j'en doute. Je penses que l'injection est complètement déficiente sur ce véhicule c'est une fragilité qui est en réalité un vice caché. La raison pour laquelle Toyota et son réseau agissent de la sorte (irresponsabilité) avec les détenteurs de ces véhicules c'est l'image de marque et aussi l'argent qu'ils devraient débourser pour prendre en charge toutes les pannes. Y a qu'à lire tous les témoignages qui vont tous dans le même sens (y compris les tiens Will91), Toyota fait tout pour ne pas que ces problèmes d'injection soient connus du plus grand nombre. Ils trouvent tout un tas d'astuces (ridicules) : gazole inadapté, régime moteur insuffisant, conduite en ville anormale, filtre à air, etc... . C'est fou le nombre d'Avensis d'occasions que l'on voit dans les concessions, ces voitures appartenaient à des particuliers qui ont rencontré des problèmes similaires aux nôtres et à qui on a proposé de les leur reprendre en contre-partie d'un achat d'un autre véhicule neuf. Par la suite ces autos sont revendues à d'autres particuliers à qui on fait miroiter une affaire avec garantie de 06 mois en deuxième main. En entre temps l'injection a été bidouillé, le P0400 également et roule la galère en deuxième main c'est du gâteau pour eux contrairement à un véhicule acheté neuf.

 

 

Monsieur, à quand remonte votre dernière modif d'EGR et d'injecteurs?!

 

Oui toyota a eu des problèmes d'injection, mais c'est pas toyota qui a dit : "Ils trouvent tout un tas d'astuces (ridicules) : gazole inadapté, régime moteur insuffisant, conduite en ville anormale, filtre à air, etc."

C'est plutôt des mécano, quelques mécano, qui cherchaient désespérément l'origine du problème..

 

A l'heure actuelle, ya eu des changements pas mal de changements sur toute la gamme toyota!! :jap:

Ils ont revu tous leurs problèmes, surtout, que d'ici 6 mois plusieurs changements dans la gamme vont se faire..

 

Tu es peut être tombé sur un concessionnaire pas très professionnel, il en existe, malheureusement, mais le bon coté des choses c'est que toyota, remède constamment à ses problèmes, pas comme certaines marques.. :jap:

 

Le problème d'EGR, on n'entend plus parler depuis un bon moment..les injecteurs aussi malgré que c'est encore tout frais..

 

Peut être que si tu commences par nous expliquer tes problèmes, les membres de ce forums se feront un plaisir de te répondre, expliquer, aider.. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...