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Golf

Golf 6 TSI 122 BVM OU DSG ?


Invité §xta466Pw

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Invité §xta466Pw

Bonjour,

 

J'envisage de m'offrir une belle Golf 6 confortline TSI 122ch :D Mais je me pose la question de la boite DSG avec ce moteur essence...

La boite DSG en elle-même semble être salué par les critiques automobile, mais on parle rarement de son association avec tel ou tel moteur.

Pensez-vous donc que cela vaille le coup sur ce modèle ou que cela soit pur gadget ? Comment elle se comporte avec le temps, y'a des problèmes d'entretien, etc. ?

 

Maintenant, c'est sûr qu'une boite auto est appréciable en ville ou on redémarre tout le temps :p

 

Tout vos retours là dessus me seront utile. ;)

Merci !

 

PS: D'avance désolé si la question a déjà été posé mais il n'est pas évident de faire une recherche là dessus dans le forum... DSG étant trop court, "boite dsg" renvoyant trop de réponses et donc pas affichées, etc. Bref un peu la cata... :non:

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Invité §xta466Pw

De même pour les petites palettes au volants qu'on lui associe, gadget ou pas ? merci

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Invité §cyr423Ly

Salut !

 

Pour le TSI en DSG 7 je sais pas (car jamais essayé) mais la DSG 6 sur TDI 170 ca marche très très bien et c'est loin d'être gadget...

Les palettes par contre....elles sont pas super pratique à utiliser...d'ailleurs perso, je m'en serts pas...mais bon elles étaient de série sur ma GTD.

 

J'ai eu l'occasion de tester le TSI 122 en BVM 6 et vu la douceur de la DSG et les retour très positifs des autres membres, je penses que ca doit etre très très plaisant à rouler.

 

Mais tu devrais aller poser tes questions dans le Topic Officiel de la Golf VI, tu auras pleins de réponses d'utilisateurs ;)

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Invité §xta466Pw

Mais tu devrais aller poser tes questions dans le Topic Officiel de la Golf VI, tu auras pleins de réponses d'utilisateurs ;)

 

oui surement mais je voulais pas polluer ce topic...

 

C'est clair que c'est dommage qu'il y en ai jamais de dispo en essai.

 

Merci beaucoup en tout cas pour ce retour.

 

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Invité §cyr423Ly

Tu ne vas rien polluer du tout, le topic est là pour ça justement t'inquiète ;)

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Invité §xta466Pw

Tu ne vas rien polluer du tout, le topic est là pour ça justement t'inquiète ;)

 

Bon ba question posté alors !

Merci cyrille67 :jap:

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Invité §dj 653nH

Salut, j'ai une G+ TSI122 DSG7, et comme le dit Cyrille la DSG n'est pas un gadget. Je roule essentiellement en ville et je ne pourrais plus m'en passer. Aucun accoup lors du passage des vitesses et en D elle fait tourner le TSI sous 2000tr donc moteur inaudible en permanence quasiment. Dès que tu appuis un peu sur la pédale elle n'hésite pas à descendre 1-2 rapports (voire plus en fonction de la force d'appui sur la pédale) et ca repart aussi sec.

Pour les palettes, je m'en sert pour rétrograder à l'approche des feux rouge ou rond point pour perdre de la vitesse mais elle ne sont pas pratique si le volant est tourné. Elle servent aussi si je roule en D et que je souhaite brutalement repassé en manuel. Au bout que quelques secondes elle se remet en auto ou par un appui prolongé sur la palette + je la remet moi meme en auto.

Ce sont des embrayages à sec donc elle ne nécessite plus de vidange à 60000km comme la DSG6 donc plus d'entretien. @+

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Invité §vte584jb

Bonjour,

Pour ma part je suis l'heureux propriétaire d'un Golf 6 Variant Highline avec moteur TSI 122 associé à une boîte DSG7. Plus jamais je ne conduirai une boîte manuelle après avoir goûté à une DSG. C'est tout simplement super, et particulièrement sur les petites routes sinueuses de montagne. Les accélérations sont incroyables par rapport à une boîte manuelle. Je me suis amusé en quittant les payages !

 

Pour info, je consomme entre 6l et 6.3l, pourquoi acheter une diesel ? plus de soucis de filtre à particule et autre. Point de vue performance, ca accélère mieux qu'un TDI et les reprises sont semblables.

 

Si tu as le choix, va-y pour la DSG, tu ne regrettera pas ton choix. Plus de crampe dans le pied gauche dans les bouchons interminables !

 

 

A+

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Plus jamais je ne conduirai une boîte manuelle après avoir goûté à une DSG.

 

 

C'est le genre de commentaires qui m'énervent plus qu'autre chose. teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

Pour ma part, j'ai essayé deux Golf VI TSI 122, l'une en DSG7 et l'autre en BVM6. Crois-moi, et prends-moi pour un fou si tu veux, mais je préfère la BVM6. J'ai trouvé la DSG molle et pas très "sportive". Certes, elle est optimisée pour les basses consommations, mais passer les vitesses à 1'400tr/min en conduite "normale", c'est juste pour tuer le plaisir de conduire. Il y a toujours le mode Sport, mais il fait sauter la conso et refuse de passer les vitesses à régime moyen (2'500-3'000tr/min). Bref, sans être une mauvaise boite, je n'ai pas trouvé cette boite si géniale que ça. Elle est super pour une conduite "pépère", mais pas géniale pour une conduite sportive. Et puis la conduite sportive, c'est en grande partie le plaisir de passer les vitesses et d'avoir un certain contrôle du véhicule. Pour ça, rien de mieux qu'une pédale d'embrayage et un levier mécanique. Les palettes au volant, c'est juste de l'arnaque qui n'apporte aucune sensation. :bah:

 

Si tu préfères la DSG, c'est ton choix et je le respecte, mais dire "Plus jamais je ne conduirai une boîte manuelle après avoir goûté à une DSG", c'est juste descendre la boite manuelle en disant qu'elle ne vaut rien et qu'il ne faut pas l'acheter. ;)

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Invité §dj 653nH

 

C'est le genre de commentaires qui m'énervent plus qu'autre chose. teek78.gif.7a8297c1a6331745c49f11908ae5ecea.gif

 

Pour ma part, j'ai essayé deux Golf VI TSI 122, l'une en DSG7 et l'autre en BVM6. Crois-moi, et prends-moi pour un fou si tu veux, mais je préfère la BVM6. J'ai trouvé la DSG molle et pas très "sportive". Certes, elle est optimisée pour les basses consommations, mais passer les vitesses à 1'400tr/min en conduite "normale", c'est juste pour tuer le plaisir de conduire. Il y a toujours le mode Sport, mais il fait sauter la conso et refuse de passer les vitesses à régime moyen (2'500-3'000tr/min). Bref, sans être une mauvaise boite, je n'ai pas trouvé cette boite si géniale que ça. Elle est super pour une conduite "pépère", mais pas géniale pour une conduite sportive. Et puis la conduite sportive, c'est en grande partie le plaisir de passer les vitesses et d'avoir un certain contrôle du véhicule. Pour ça, rien de mieux qu'une pédale d'embrayage et un levier mécanique. Les palettes au volant, c'est juste de l'arnaque qui n'apporte aucune sensation. :bah:

 

Si tu préfères la DSG, c'est ton choix et je le respecte, mais dire "Plus jamais je ne conduirai une boîte manuelle après avoir goûté à une DSG", c'est juste descendre la boite manuelle en disant qu'elle ne vaut rien et qu'il ne faut pas l'acheter. ;)

 

 

Tu n'as pas assez essayé la DSG pour dire qu'elle passe les rapports à 1400tr.... Ca dépend principalement de la position de la pédale d'accélérateur et en ayant le pied lourd, en D, les vitesses passent allègrement au dessus des 3000tr. Effectivement si je veux rouler "éco" j'appui peu et là les vitesses passeront autour des 1800tr et les conso seront réduite.

Après 23000km en DSG, je te garanti que pour moi elle envoie la BVM dans les oubliettes et le plaisir de conduire est bien présent. Si vraiment je veux maitriser la bête je mets le mode manuel et la je gère comme je le veux ;).

Pour la conduite sportive, il est vrai que le mode S est extrème, j'utilise les palettes pour basculer en manuel. Je ne vois pas pourquoi ca n'apporte pas de sensations, aucune coupures dans le passage des vitesses, ca pousse tout le temps et tu gagnes du temps (certe minime) sur les accélérations??? Après ca reste le point de vue de chacun, un essai s'impose lorsque l'on souhaite opter pour une boite auto. @+

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Tu n'as pas assez essayé la DSG pour dire qu'elle passe les rapports à 1400tr.

 

 

Je l'ai essayée environ 2h, je pense que c'est largement assez pour se faire une opinion. J'ai pour habitude de conduire ni papy, ni agressif. J'appuie progressivement sur l'accélérateur pour monter vers les 2'000-2'500tr/min et je passe la vitesse suivante. Sauf que là, la DSG croit que je conduis papy et me passe la vitesse à 1'400tr/min. En ayant le pied plus lourd, elle passe à 2'000tr/min. Il faut vraiment passer en S pour avoir du punch, mais là, elle ne veut pas passer la vitesse si on se stabilise vers les 3'000tr, donc obligé de passer manuellement ou repasser en D.

 

Je trouve qu'une BVM est meilleure si on veut avoir du contrôle et passer les vitesses soi-même. Pour les palettes, je n'éprouve aucun plaisir à passer les vitesses avec des boutons et je trouve que ça enlève le côté "pilotage" de la conduite sportive.

 

Après 23000km en DSG, je te garanti que pour moi elle envoie la BVM dans les oubliettes

 

 

A mon avis, elle envoie plutôt une BVA à convertisseur aux oubliettes, mais sûrement pas une BVM.

 

Sinon, toi qui a l'air de détester les BVM, ta Polo commandée, c'est une BVM ou une DSG?

 

Après ca reste le point de vue de chacun, un essai s'impose lorsque l'on souhaite opter pour une boite auto. @+

 

 

Oui, je trouve que la DSG est une bonne boite auto, mais elle n'est pas à comparer à une BVM. Il faut savoir qu'il y a des gens qui aiment passer les vitesses avec un embrayage et un levier, la DSG n'est pas un choix à imposer. Mais comme tu l'as dit, ça reste le point de vue de chacun. ;)

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Invité §dj 653nH

La polo est en BVM, Madame ne voulant pas de DSG. je conduis exclusivement la golf, et elle la polo (c'est SA voiture, lol). Avec le pied lourd je maintien que les rapports passent bien au dessus des 3000tr (je peux même taper les 5000tr pied au plancher....), tu ne t'es peut être pas adapter à la DSG (quasi sûr car 2h ne suffisent pas), et au vu de ta conduite ca ne m'étonne pas que les rapports passent aussi bas. Il faut appuyer franchement (et pas progressivement) si tu veux monter dans les tours. Ne pas oublier que la DSG descend 2-3 rapports même en D lorsque l'on enfonce l'accélérateur, donc je ne comprend pas que les rapports passaient à 2000tr avec le pied lourd???

Maintenant je te rejoins sur le fait que certaines personne aiment passer les vitesses et bien sûr la DSG est à oublier. La question de base d' xtazz c'était d'avoir des retours, chose que j'ai fait, je lui ai donner mon avis. On ne va pas polémiquer pendant des siècles, on a chacun notre point de vue ;) c'est un peu comme le débat essence/diesel... hihihi... @+

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C'est possible que je ne me sois pas adapté à la DSG, mais n'empêche que passer les vitesses à 1'400tr/min en conduite normale, ça me parait bien bas. Quand je conduis une BVM, je passe rarement les vitesses en dessous de 2'000tr/min (sinon sous-régime). Ou alors, la Golf d'essai avait un problème de boite, mais ça m'étonnerait un peu.

 

Après les 2h d'essai, je trouve quand même que la DSG est une bonne boite et très confortable pour une conduite "normale". Mais à mon avis, elle ne remplace pas le plaisir d'une BVM. Mais comme tu l'as bien dit, chacun à son point de vue et ça ne sert rien de polémiquer des heures là-dessus. ;)

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Invité §ste231ya

C'est possible que je ne me sois pas adapté à la DSG, mais n'empêche que passer les vitesses à 1'400tr/min en conduite normale, ça me parait bien bas. Quand je conduis une BVM, je passe rarement les vitesses en dessous de 2'000tr/min (sinon sous-régime). Ou alors, la Golf d'essai avait un problème de boite, mais ça m'étonnerait un peu.

 

Après les 2h d'essai, je trouve quand même que la DSG est une bonne boite et très confortable pour une conduite "normale". Mais à mon avis, elle ne remplace pas le plaisir d'une BVM. Mais comme tu l'as bien dit, chacun à son point de vue et ça ne sert rien de polémiquer des heures là-dessus. ;)

 

 

Amusant :lol:

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Invité §get366Ta

 

Amusant :lol:

 

 

Déterrage moins amusant :sic:

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