Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

 

Ne vous inquiétez pas il n'aime pas non plus les Corses mais c'est pour ça qu'on l'aime. Moi il y a 4 ans il m'a engueulé parce que j'avais eu le malheur de dire que les diamaris étaient inesthétiques et que pour lui un pneu c'était un un rond en caoutchouc noir. M...de c'était lui ou Aymeric je ne sais plus, deviendrais je comme Chichi.

 

 

Je m'en rappelle bien de cette discussion un peu HS sur l'esthétique d'un pneumatique alors que ebindidon nous a fait l'article que ce n'était qu'un bout de gomme noire qui faisait que notre cher mammouth peut s'ébrouer sur nos routes.

Mais ca fait pas 4 ans, 2 au plus, car j'y était pas il y a 4 ans....

 

Moi je suis tout triste ce soir....

Sniff :cry:

 

Mais j'ai pas encore lu tous les posts de ce soir, j'espère y lire une bonne nouvelle de nos 5 étoiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

Et bien je rentre du boulot j'allume l'ordi et que vois-je ? Bien du tracas.

Vivement demain que tout rentre dans l'ordre. 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

 

Petite question pratique :

 

Pour vous que vaut a la revente entre particulier un XC90 D5 Momentum (mais cuir gps etc.. optioné comme le summum en fait !)

06/2005 120000km 163cv

7 places

 

Quand je vois LeGars... qui a eu autant d'appel pour le sien de 2003 150000km a 14000e je me dit qu'au mois de Mars il sera peut-etre temps de réaliser la récupération d'un bel apport pour un plus recent et moins kilométré.. :??::??:

 

ps : j'ai déjà eu cette discussion avec Bob et il est vrai que je suis attaché au mien et que comme il dit on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce quon gagne.... :ange::??:

 

Vais peut-etre le mettre sur leboncoin juste histoire de voir si il attire les foules news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS rapide ON]

 

J'arrive après la bataille apparemment...

Ca fighte, ça fighte !

 

Je dirais en 3 points :

 

- j'espère qu'Alainpo qui a l'air le plus "fâché" n'est pas sérieux dans son "salut" d'adieu !

 

- vu qu'Ebindidon pèse toujours parfaitement ses mots, il n'a donc pas confondu "topic" et "forum"... et donc même si il boude ce topic XC90, on le retrouvera dans les autres ;)

 

- Bob740 a peut-être raison de modérer plus fermement car en ce moment, il y a pas mal de petits nouveaux qui arrivent a priori en section Volvo et c'est peut-être un peu le bordel pour eux pour s'y retrouver parmi nos private-jokes et HS divers dans lesquels, nous les habitués, nous y retrouvons. Et franchement, Bob740, c'est un modo-baba-cool par rapport à ceux qui ont connu Patned auparavant !

 

[HS rapide OFF]

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif

 

Et bien je rentre du boulot j'allume l'ordi et que vois-je ? Bien du tracas.

Vivement demain que tout rentre dans l'ordre. 1606770867_325td.gif.4301d7b443601d3c125a0501721e845f.gif

 

Petite question pratique :

 

Pour vous que vaut a la revente entre particulier un XC90 D5 Momentum (mais cuir gps etc.. optioné comme le summum en fait !)

06/2005 120000km 163cv

7 places

 

Quand je vois LeGars... qui a eu autant d'appel pour le sien de 2003 150000km a 14000e je me dit qu'au mois de Mars il sera peut-etre temps de réaliser la récupération d'un bel apport pour un plus recent et moins kilométré.. :??::??:

 

ps : j'ai déjà eu cette discussion avec Bob et il est vrai que je suis attaché au mien et que comme il dit on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce quon gagne.... :ange::??:

 

Vais peut-etre le mettre sur leboncoin juste histoire de voir si il attire les foules news43.gif.c8c909e51bfeaf1e432e452d1c53bd78.gif

 

A bientôt.

 

 

Moi je pense que tu n'as pas encore eu le temps d'en faire le tour pour déjà le revendre.

Et puis, entre 120000 km et 150000 km la différence de prix ne sera pas énorme, surtout si le tiens est en très bon état.

 

Et si tu le mets en vente et que tu le vends rapidement justement, tu auras les boules de l'avoir laissé partir.

 

Et pis fais le calcul entre ton prix d'achat, potentiel prix de revente et ce que tu veux racheter, parce que tu dois bien avoir en tête une finition / MY que tu voudrais bien avoir le tout si tu le vends en 2011 ou en 2012.

 

Tiens, moi j'ai la chance d'avoir trouvé un Executive (même si tout le monde n'aime pas la finition bois mais c'est un autre débat).

Je sais que si je le revends, c'est pou reprendre un Executive > 2007.

Mais comme j'ai d'autre priorités d'investissement pour l'instant, je le garde.

Il a 167 000 km et on verra bien à 200 000, dans 2 ans.

Entre temps, je l'entretiens au mieux et jusque là, il ne m'a jamais laissé tombé ce cher ami mammouth et j'espère que ca va encore durer.

PS: ne le dite pas mais c'est ma femme qui en prends plus soin que moi. Elle ne supporte pas que la voiture soit sale et le lave toutes les 2 semaines ! Elle non plus ne veut pas la changer.

 

Allez bonne nuit (je pense être le dernier à poster ce soir) :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non tu ne sera pas le dernier.

Merci pour cette réflexion.

D'un sens je te suis du coté autre investissement (même si j'ai toujours dédié un budget auto fixe mensuel)

De l'autre justement si mes calculs sont bon je récupère plus que l'apport initial mais je pense que si c'est le cas maintenant ça le sera aussi dans un an ou deux ( par contre dans un an il aura repris 40000km d'où : distrib, frein, nivomats etc grosse facture)

 

A tous les ans je me pose les mêmes questions bref on verra ! Mais la un lien c'est tissé indéniablement ...

 

Bonne nuit cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Ok merci cela va être coton à retrouver

 

 

Une question pourquoi tu ne prends pas un 185 cv pour tracter cela me semblerait plus judicieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non tu ne sera pas le dernier.

Merci pour cette réflexion.

D'un sens je te suis du coté autre investissement (même si j'ai toujours dédié un budget auto fixe mensuel)

De l'autre justement si mes calculs sont bon je récupère plus que l'apport initial mais je pense que si c'est le cas maintenant ça le sera aussi dans un an ou deux ( par contre dans un an il aura repris 40000km d'où : distrib, frein, nivomats etc grosse facture)

 

A tous les ans je me pose les mêmes questions bref on verra ! Mais la un lien c'est tissé indéniablement ...

 

Bonne nuit cette fois.

 

En mettant ton annonce à un prix correct pour toi (puisque tu n'es pas décidé), au mieux cela te fera une bonne surprise, au pire tu continueras avec en sachant combien il ne vaut plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Le problème de ce forum est qu'il est très mal foutu. Les mails se suivant sans être regroupés par rubriques il faut s'astreindre tous les jours à lire des mails qui intéressent pas obligatoirement tout le monde.

Je comprends qu'une minorité est envie de parler mais en ce qui me concerne être obligé de faire le tri entre l'intéressant et le prose m'a quasi éloigné de ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Patde est mon assistant dans la modération... :p

 

Pour rebondir sur ce que dit rifilou (- Bob740 a peut-être raison de modérer plus fermement car en ce moment, il y a pas mal de petits nouveaux qui arrivent a priori en section Volvo et c'est peut-être un peu le bordel pour eux pour s'y retrouver parmi nos private-jokes et HS divers dans lesquels, nous les habitués, nous y retrouvons. Et franchement, Bob740, c'est un modo-baba-cool par rapport à ceux qui ont connu Patned auparavant !), je vais peut-être essayer de faire un peu moins le zouave pour laisser plus de place aux gens plus sérieux. Cela étant dit, je pense que la bonne humeur qui y est distribuée par les uns et les autres font aussi que ce topic est sympathique (alors que le sujet - le XC90 - franchement n'a rien de passionnant, il faut l'avouer ! :lol::)).

 

Edit : là je vais me faire ouspiller par ghibli14 et il aura raison. Mais charge aussi à des gens passionnés comme lui 'd'occuper le terrain' et de parler à notre place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non tu ne sera pas le dernier.

Merci pour cette réflexion.

D'un sens je te suis du coté autre investissement (même si j'ai toujours dédié un budget auto fixe mensuel)

De l'autre justement si mes calculs sont bon je récupère plus que l'apport initial mais je pense que si c'est le cas maintenant ça le sera aussi dans un an ou deux ( par contre dans un an il aura repris 40000km d'où : distrib, frein, nivomats etc grosse facture)

 

A tous les ans je me pose les mêmes questions bref on verra ! Mais la un lien c'est tissé indéniablement ...

 

Bonne nuit cette fois.

 

 

Hello,

 

j'ai l'impression que les modèles comme le tien se vendent... ou plutôt : se mettent en vente dans les annonces autour de 16-17 k€

Reste à voir le prix réel de vente (15-16 k€ ?).

 

C'est clair que d'ici 40000 kms, il va falloir que tu mettes pas mal d'argent sur la table pour tous ces coûteux entretiens donc à mon avis

1- soit tu fais ces entretiens dans 1 an et tu le gardes encore longtemps (il sera toujours aussi bien...)

2- soit tu le vends à un particulier juste 10000 kms avant ces entretiens... à 14-15 k€

3- soit juste avant ces entretiens, tu en achètes un autre d'occasion en concession (plus cher qu'en particulier, oui, mais garantie) qui te reprendra le tien avec ces entretiens à faire sans broncher, sans "trop" te diminuer le prix de reprise (déjà bas...) malgré ça (moins qu'un particulier).

4,5,6,7 ... - soit... on peut en trouver plein.

 

Personnellement et ça n'engage que moi, je dirais dans l'ordre 3 puis 2 puis 1 voire 3 - 1 -2

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce forum est qu'il est très mal foutu. Les mails se suivant sans être regroupés par rubriques il faut s'astreindre tous les jours à lire des mails qui intéressent pas obligatoirement tout le monde.

Je comprends qu'une minorité est envie de parler mais en ce qui me concerne être obligé de faire le tri entre l'intéressant et le prose m'a quasi éloigné de ce forum.

 

Par ce que tu crois que les posts "dits" non HS m'intéressent tous ?

C'est loin d'être le cas, et ce n'est pas parce que je n'ai plus de XC90 ni même de XC60 (topic sur lequel je ne vais plus... allez y y faire un tour et vous comprendrez) que la vie de ce topic en particulier ne m'intéresse pas.

Allez faire un tour sur celui concernant les citroen picasso ou les mercedes class A et vous verrez des topics à 2balles avec un message par semaine, pour poser une question à laquelle personne ne répond car personne n'y va plus... Ils sont chiants, tout simplement, et ce n'est certainement pas parce qu'une Classe A ou une picasso est moins distribuée qu'unXC90...

Je sais que ces HS sont parfois lourds, mais n'oubliez pas qu'ils contribuent à la vie si active de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Par ce que tu crois que les posts "dits" non HS m'intéressent tous ?

C'est loin d'être le cas, et ce n'est pas parce que je n'ai plus de XC90 ni même de XC60 (topic sur lequel je ne vais plus... allez y y faire un tour et vous comprendrez) que la vie de ce topic en particulier ne m'intéresse pas.

Allez faire un tour sur celui concernant les citroen picasso ou les mercedes class A et vous verrez des topics à 2balles avec un message par semaine, pour poser une question à laquelle personne ne répond car personne n'y va plus... Ils sont chiants, tout simplement, et ce n'est certainement pas parce qu'une Classe A ou une picasso est moins distribuée qu'unXC90...

Je sais que ces HS sont parfois lourds, mais n'oubliez pas qu'ils contribuent à la vie si active de ce forum.

 

+1

Et j'ajouterai qu'il n'y a pas tant de HS qu'on le pense.

Pour beaucoup d'entre nous, le choix d'un XC90 c'est aussi le choix d'une certaine philosophie.

Et c'est cette philosophie qui s'exprime dans ces messages décalés.

Tout comme nous le sommes par rapports :

- aux rationnels qui roulent en Mitsu ou Land (de vrais 4x4)

- aux flambeurs qui roulent en Q7 ou autre BeuMeuVeu

- aux…

La liste pourrait être longue et chacun la voit différemment.

 

Bref, nos messages ont l'humour et le détachement qu'il faut pour rouler dans un mammouth à la conception datée, à la mécanique fâcheuse.

Nos messages sont comme les facture de nos CC : un rien déclenche une page longue comme le bras.

Nos messages sont comme nos mammouth : plein de défauts mais terriblement attachant.

Nos messages font que, comme dans nos XC90, on se s'en bien au point d'y rester toute la journée.

 

Alors ? Toujours HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que tu crois que les posts "dits" non HS m'intéressent tous ?

C'est loin d'être le cas, et ce n'est pas parce que je n'ai plus de XC90 ni même de XC60 (topic sur lequel je ne vais plus... allez y y faire un tour et vous comprendrez) que la vie de ce topic en particulier ne m'intéresse pas.

Allez faire un tour sur celui concernant les citroen picasso ou les mercedes class A et vous verrez des topics à 2balles avec un message par semaine, pour poser une question à laquelle personne ne répond car personne n'y va plus... Ils sont chiants, tout simplement, et ce n'est certainement pas parce qu'une Classe A ou une picasso est moins distribuée qu'unXC90...

Je sais que ces HS sont parfois lourds, mais n'oubliez pas qu'ils contribuent à la vie si active de ce forum.

 

Tout à fait d'accord avec cela : je n'ai jamais eu de XC90 et ne compte pas en avoir mais j'apprécie de lire - quasi quotidiennement - les interventions souvent humoristiques et très bien écrites des piliers de ce topic.

C'est justement la présence régulière de ces membres qui permet aux petits nouveaux posant des questions sensées d'obtenir des réponses adéquates rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

j'ai l'impression que les modèles comme le tien se vendent... ou plutôt : se mettent en vente dans les annonces autour de 16-17 k€

Reste à voir le prix réel de vente (15-16 k€ ?).

 

C'est clair que d'ici 40000 kms, il va falloir que tu mettes pas mal d'argent sur la table pour tous ces coûteux entretiens donc à mon avis

1- soit tu fais ces entretiens dans 1 an et tu le gardes encore longtemps (il sera toujours aussi bien...)

2- soit tu le vends à un particulier juste 10000 kms avant ces entretiens... à 14-15 k€

3- soit juste avant ces entretiens, tu en achètes un autre d'occasion en concession (plus cher qu'en particulier, oui, mais garantie) qui te reprendra le tien avec ces entretiens à faire sans broncher, sans "trop" te diminuer le prix de reprise (déjà bas...) malgré ça (moins qu'un particulier).

4,5,6,7 ... - soit... on peut en trouver plein.

 

Personnellement et ça n'engage que moi, je dirais dans l'ordre 3 puis 2 puis 1 voire 3 - 1 -2

 

@+

 

Pour revenir dans le sujet : tu as l'air quand même d'avoir envie de changer pour un plus récent et en noir ;) , youyout.

Donc, à ta place, je ne ferais pas les frais d'entretien prévus dans 1 an et le vendrai dès maintenant à un particulier afin qu'il ne joue pas sur une trop grande proximité des frais à entreprendre pour le négocier. Dans la foulée, j'en reprendrais un en concession pour la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, youyout10, tu reprends un XC garanti dans une concession à laquelle tu demandes de reprendre le tien tout en sachant que si tu trouves entre-temps un acheteur à meilleur prix la dite-concession ne s'en formalisera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOO546eT

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours à la recherche d'un XC90 en V8 mais pour le moment difficile de trouver la perle qui me convienne.

 

Rien à voir avec ma recherche mais j'ai trouvé celui ce matin qui ne me paraît pas cher et donc qui m'interesse:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/171496133.htm?ca=17_s

 

Faut voir de plus prêt, mais le prix n'est il pas en dessous de la cote ?

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

 

Bonjour,

 

Merci au GarsQuiConnaitRien pour tes réponses.

J'ai pris RV avec le vendeur pour le voir demain midi.

Le premier contact est bon, maintenant il faut examiner de plus prêt le bestiau.

 

J'ai oublié de poser la question, mais il se peut que le véhicule soit d'origine Belge.

Si c'est le cas, il faut que je valide bien le kilométrage. Même si cela a bien changé, nos amis trainent une sale réputation à ce niveau là.

Je vais faire des recoupements avec le carnet d'entretien et les factures a défaut quel sont les points qui peuvent me renseigner sur le kilométrage réel.

J'ai l'habitude de regarder le pédalier, le volant et les sièges car se sont des éléments que l'on ne change pas systématiquement.

Mais visiblement, l'usure du siège n'est pas bon un marqueur puisqu'il a l'air de s'user prématurement.

Avez vous d'autres repères qui renseignent sur le kilométrage réel ? (bas de caissse, moteur, autres )

 

Je vais faire un essai route, mais comme je n'ai pas de comparaison ça va être chaud pour détecter les bruits anormaux des clongs "normaux" pour un véhicule de ce kilométrage... On verra bien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

+1

Et j'ajouterai qu'il n'y a pas tant de HS qu'on le pense.

Pour beaucoup d'entre nous, le choix d'un XC90 c'est aussi le choix d'une certaine philosophie.

Et c'est cette philosophie qui s'exprime dans ces messages décalés.

Tout comme nous le sommes par rapports :

- aux rationnels qui roulent en Mitsu ou Land (de vrais 4x4)

- aux flambeurs qui roulent en Q7 ou autre BeuMeuVeu

- aux…

La liste pourrait être longue et chacun la voit différemment.

 

Bref, nos messages ont l'humour et le détachement qu'il faut pour rouler dans un mammouth à la conception datée, à la mécanique fâcheuse.

Nos messages sont comme les facture de nos CC : un rien déclenche une page longue comme le bras.

Nos messages sont comme nos mammouth : plein de défauts mais terriblement attachant.

Nos messages font que, comme dans nos XC90, on se s'en bien au point d'y rester toute la journée.

 

Alors ? Toujours HS ?

 

 

 

OK j'ai compris j'ai décidément rien à faire sur ce forum Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baa408UW

Mais pourquoi se facher? Tout le monde a sa place sur ce topic. Je dois dire que s'il n'etait que technique je ne le lirais pas tous les jours. Et s'il netait que digressions je n'irais pas non plus. Je rencheris egalement sur la qualite de raisonnement et d'ecriture des membres confirmes. c'est un plaisir de vous lire tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, j'ai supprimé 3 photos de radars déposés dans ce topic (et les commentaires associés HS en réponse) par un débutant qui aurait du les poster dans le topic du bistro et voilà...gregneugregneu...

 

Désolé d'avoir offensé ou véxé certains, mais je souhaitais (comme ceux qui me le réclament en MP) un peu plus de clarté dans ce topic parlant du XC90 (désolé mais il y en a qui veulent parler de la mécanique, de l'électronique du XC90 et rien d'autres) . Si vous désirez plus de proses sur des sujets divers et variés, il y a le topic du bistro qui est fait pour ça....non ? Car finalement, dans ce forum, et beaucoup le disent, on ne retrouve pas grand chose facilement puisque nous sommes obligés de répondre 36 fois à la même question... l'histoire des "Klongs" par exemple. Sur le topic du XC60, c'est pareil, ca ne parle que RICA et compagnies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

j'ai l'impression que les modèles comme le tien se vendent... ou plutôt : se mettent en vente dans les annonces autour de 16-17 k€

Reste à voir le prix réel de vente (15-16 k€ ?).

 

C'est clair que d'ici 40000 kms, il va falloir que tu mettes pas mal d'argent sur la table pour tous ces coûteux entretiens donc à mon avis

1- soit tu fais ces entretiens dans 1 an et tu le gardes encore longtemps (il sera toujours aussi bien...)

2- soit tu le vends à un particulier juste 10000 kms avant ces entretiens... à 14-15 k€

3- soit juste avant ces entretiens, tu en achètes un autre d'occasion en concession (plus cher qu'en particulier, oui, mais garantie) qui te reprendra le tien avec ces entretiens à faire sans broncher, sans "trop" te diminuer le prix de reprise (déjà bas...) malgré ça (moins qu'un particulier).

4,5,6,7 ... - soit... on peut en trouver plein.

 

Personnellement et ça n'engage que moi, je dirais dans l'ordre 3 puis 2 puis 1 voire 3 - 1 -2

 

@+

 

 

 

Ok donc finalement d'après les différents avis la meilleur solution c'est au mois de Mars le mettre sur leboncoin et voir ce qu'il en retourne...

Aie aie aie si jamais il se vend il va y avoir de la bagarre pour les marchepieds etc... Aie aie aie "anaris" !!!

A moins que dans ce cas le futur n'en ai pas !!!

Affaire a suivre.

Si il y a déjà des intéressés contactez moi en mp.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, j'ai supprimé 3 photos de radars déposés dans ce topic (et les commentaires associés HS en réponse) par un débutant qui aurait du les poster dans le topic du bistro et voilà...gregneugregneu...

 

Désolé d'avoir offensé ou véxé certains, mais je souhaitais (comme ceux qui me le réclament en MP) un peu plus de clarté dans ce topic parlant du XC90 (désolé mais il y en a qui veulent parler de la mécanique, de l'électronique du XC90 et rien d'autres) . Si vous désirez plus de proses sur des sujets divers et variés, il y a le topic du bistro qui est fait pour ça....non ? Car finalement, dans ce forum, et beaucoup le disent, on ne retrouve pas grand chose facilement puisque nous sommes obligés de répondre 36 fois à la même question... l'histoire des "Klongs" par exemple. Sur le topic du XC60, c'est pareil, ca ne parle que RICA et compagnies...

 

A notre décharge, si les ceusses qui veulent parler mécanique répondaient aux nouveaux qui ont un problème de "clong" qui est archi-connu de ces férus de mécaniques qui critiquent nos digressions, ça avancerait plus vite.

C'est facile de critiquer et de ne rien faire.

Alors, à vos plumes les mécanos, venez aider ceux qui posent des questions et auxquels vous ne répondez pas. Vous occuperez le terrain utilement et nous on ira raconter nos bêtises au bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre décharge, si les ceusses qui veulent parler mécanique répondaient aux nouveaux qui ont un problème de "clong" qui est archi-connu de ces férus de mécaniques qui critiquent nos digressions, ça avancerait plus vite.

C'est facile de critiquer et de ne rien faire.

Alors, à vos plumes les mécanos, venez aider ceux qui posent des questions et auxquels vous ne répondez pas. Vous occuperez le terrain utilement et on ira raconter nos bêtises au bistrot.

 

 

http://lmgtfy.com/?q=site%3Aforum-auto.com+xc90+clong

 

;)

 

Plus efficace que la fonction recherche de FA

 

Et l'inconvénient, c'est qu'il faut cliquer sur les liens et lire les réponses... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

+1

Et j'ajouterai qu'il n'y a pas tant de HS qu'on le pense.

Pour beaucoup d'entre nous, le choix d'un XC90 c'est aussi le choix d'une certaine philosophie.

Et c'est cette philosophie qui s'exprime dans ces messages décalés.

Tout comme nous le sommes par rapports :

- aux rationnels qui roulent en Mitsu ou Land (de vrais 4x4)

- aux flambeurs qui roulent en Q7 ou autre BeuMeuVeu

- aux…

La liste pourrait être longue et chacun la voit différemment.

 

Bref, nos messages ont l'humour et le détachement qu'il faut pour rouler dans un mammouth à la conception datée, à la mécanique fâcheuse.

Nos messages sont comme les facture de nos CC : un rien déclenche une page longue comme le bras.

Nos messages sont comme nos mammouth : plein de défauts mais terriblement attachant.

Nos messages font que, comme dans nos XC90, on se s'en bien au point d'y rester toute la journée.

 

Alors ? Toujours HS ?

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...