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Volkswagen

Aucun contact au tableau de bord - polo essence


Invité §was618Kp
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Invité §was618Kp

Bonsoir,

 

 

c'est urgent !!

 

sur ma polo essence, lorsque je vais pour mettre le contact, aucun voyant ne s'allume, alors j'essaie de démarrer, mais çà tourne dans le vide, le moteur ne s'enclenche pas. pourtant le batterie est bonne, les essuies glaces fonctionnent , le klaxon etc mais aucun voyant !!! meme pas celui du frein à main !!

 

qu'est ce qu'il faut faire ?

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  • Réponses 43
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Invité §was618Kp

C'est une polo essence de 2002,

est ce que çà peut venir du tableau de bord, d'un fusible ?

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Commence par vérifier les fusibles sur la planche à fusibles montée sur la batterie : état et bon serrage.

 

Si OK, il va falloir changer le contacteur électrique de neiman, puisque la broche de contact (12V APC) est HS.

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Invité §was618Kp

alors j'ai regardé les fusibles, ils sont ok !

pour le contacteur, faut il démonter quelque chose avant d'accéder à cette pièce ? ou çà se trouve sous le tableau de bord ?

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Invité §was618Kp

c'est vraiment curieux ! ce matin, la polo a démarré au quart de tour comme d'habitude !

donc çà ne vient pas du contacteur

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Invité §was618Kp

ou peut etre c'est un signe avant coureur que le contacteur va lacher ?

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Invité §was618Kp

je viens de démonter la partie haute du cache, plus les 2 vis à pans qui tient le cache haut, mais celui ci ne pourra s'enlever que si j'enlève le volant.

Donc comment enlever le volant ? par quoi commencer ?

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Invité §was618Kp

oui justement la partie basse ne s'enlève pas meme après devissé 2 vis

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Dans ce cas, il faut en effet sans doute retirer le volant...

ON dirait que le morceau inférieur a 2 ergots planté dans les commodos, et qu'il faut avoir déposé le volant pour le dégager en tirant vers soi.

 

Si dépose volant, débrancher la batterie, attendre 5 mn, et débrancher délicatement le cordon airbag comme indiqué dans le roman photo.

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Invité §was618Kp

Bonjour bob bimon

 

j'ai appelé un mécano qui s'y connait, il a démonté le volant pour extraire le cache du haut, à changé le contacteur,

résultat : le problème ne venait pas du contacteur mais du compteur qui présente un faux contact

 

le mécano m'a dit qu'il fallait certainement faire réparer le compteur ou au pire le changer

 

mais qu'avant tout je devais passer par VW pour un diagnostic plus approfondi

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Invité §was618Kp

non c'est le combiné, en le faisant pivoter d'une certaine manière tout s'éteint et reveient à la normale en le faisant bouger

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ET quand tu arrives à faire fonctionner le combiné, le moteur tu arrives à le faire démarrer ?

 

Le combiné, il suffirait de refaire les soudures du connecteur, c'est à la portée d'un amateur éclairé qui sait manier le fer à souder.

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Invité §was618Kp

oui le moteur démarre dés que le combiné affiche les voyants habituels

 

les 2 connecteurs sont ok

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Invité §eri535oa

Bonjour, est ce que quel qu un pouurait m' aider svp

 

Enfet j'ai un problème sur ma skoda roomster 2007 . Lorsque je mets ma clefs sur le contact , toutes les voyants s'allument et lorsque je veu demarrer , ma clefs tournent dans le vide Le seul oyen de demarrer ma voiture est de la poussee ,certe lorsque la voiture est en mouvement , les lumieres, radio, les voyants de la voitures clignotent

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_

@eriko225... Bonjour

On ne lit pas la motorisation ? Diesel ? Essence ?

 

Lors de la panne on ne lit pas clairement si le démarreur entraine le moteur? Bien ? Mal ? pas du tout ?

 

Tension de la batterie mesurée au repos ( 12,6 Volts ) ne doit PAS chuter ni la luminosité des phares s'effondrer pendant d'actionner le démarreur.

__________

Possibilité du contacteur en bout de Neiman HS une fois test de batterie suggéré ici OK.

 

Inspecte aussi les fusibles si il y en a au dessus de la batterie , si pas de traces d'échauffement

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Invité §eri535oa

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@eriko225... Bonjour

On ne lit pas la motorisation ? Diesel ? Essence ?

 

Lors de la panne on ne lit pas clairement si le démarreur entraine le moteur? Bien ? Mal ? pas du tout ?

 

Tension de la batterie mesurée au repos ( 12,6 Volts ) ne doit PAS chuter ni la luminosité des phares s'effondrer pendant d'actionner le démarreur.

__________

Possibilité du contacteur en bout de Neiman HS une fois test de batterie suggéré ici OK.

 

Inspecte aussi les fusibles si il y en a au dessus de la batterie , si pas de traces d'échauffement

Bonjour balbearing. Ma koda est une diesel tdi 1055 chv. Les fusibles sont ok . en mode repos , la tesion de la batterie est a 12,7 volts.enfet , des que je mets la clefqs sur le contact , tout mes voyants sallument la radio succombent a des coupures . et auusi le neiman se trouve a cote du demarreur ?

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-

"""des que je mets la clefqs sur le contact , tout mes voyants sallument la radio succombent a des coupures """"

Ok ;)

Tu peux clarifier cette réponse STP ;) On ne compte plus les sujets où c'est la batetrie déchargée et du mal à faire comprendre qu'un démarreur prend 300 fois plus qu'une radio allumée :o

Un multimètre 6 Euros.

 

Le Neiman c'est là où tu mets la clé. Il y a un contacteur en bout. Et ta mention ""dans le vide" est inquètante :ange: :ange: :ange: si tu ne sens pas la résistance mécanique habituelle de rotation la clé en la tournant pour démarrer ? Vois la photo du contacteur ici plus haut à 26/05/2013 à 22:01:15

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Invité §eri535oa

Ballbearing , des que je turne ma clef, j'entends juste un clac et plus rien. Un petit detail aussi dès que je tourne a clef les voyant s eteingnent.J'arrive pas acceder au neiman , la plaque en dessous du volant ne s enlevent pas

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Invité §eri535oa

Escuse pour les fautes d'orthographes , car je tape rapidement sans y réfléchir

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Escuse pour les fautes d'orthographes ,des que je turne ma clef, j'entends juste un clac et plus rien. Un petit detail aussi dès que je tourne a clef les voyant s eteingnent

 

Pas de problème :sol: Et de mon côté c'est la canicule ;)

 

Ce que tu décris est aussi bien le symptôme d'une batterie totalement à plat; à recharger, tant que tu n'aura pas testé sa tension entre Aet A et entre B et B pendant que tu actionne la clé et que tout ce bazar s'éteint

Cosses mauvais contact.jpg

 

Une cosse désserée ou crade oxydée donnerait une chute sur un de ces deux tests

Défais et nettoie les cosses

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