Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW BRG LCI 2018


SophieCorse
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coo808dB

Ça va alors :hello:;)

 

 

Oui c est dans ma moyenne lol , il faut qu elle soit opérationnel car dans un mois je fais Marseille-Reims pour le rassemblement Mini Cabriolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coo808dB

Sympa ces rassemblements : il y en a pas mal en région sur les série R :hap:

 

2018-05-04_22:20.jpg2018-05-04_22:20.jpg2018-05-04_22:20.jpg2018-05-04_22:20.jpg2018-05-04_22:20.jpg2018-05-04_22:20.jpg2018-05-04_22:20.jpg2018-05-04_22:20.jpg2018-05-04_22:20.jpg2018-05-04_22:20.jpg

 

Des screens de la video trop originale du rassemblement avec ma mini ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Comment vous êtes en train de lui pourrir son post de présentation :hebe:

 

 

Oui j avou oupss désolé meme si sa présentation reste sur la page 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous êtes en train de lui pourrir son post de présentation :hebe:

 

 

Boubi, comme je le disais tout à l'heure, aucun souci avec ça et puis moi aussi j'ai pourri quelques post alors pas de problème vraiment, j'aime bien qu'on puisse discuter de plein de choses et pas que de ma voiture ...

 

Oui j avou oupss désolé meme si sa présentation reste sur la page 1

 

Pas de problème ;)

Présentation sur la page 1, en même temps je vais pas en parler pendant 20 pages... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien surpris également !

Avec tout ce que j'avais lu, aussi bien sur les forums français qu'outre atlantique, je m'attendais à quelque chose d'apocalyptique !!

Que nenni, même si on sent bien qu'on est loin du summum.

Du coup, je vais les user un peu, j'ai du mal psychologiquement, à accepter de jeter 4 pneus à peine usés :(

 

 

Je me suis exactement les mêmes réflexions, quand ils seront morts, il sera toujours temps de passer en non rft mais effectivement c’est moins dur que prévu. Par contre, le changement de comportement sera plus spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Boubi, comme je le disais tout à l'heure, aucun souci avec ça et puis moi aussi j'ai pourri quelques post alors pas de problème vraiment, j'aime bien qu'on puisse discuter de plein de choses et pas que de ma voiture ...

 

 

Euhhhhhh, c'était à prendre au deuxième degré !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minnie, je ne sais pas pourquoi tu es parti dans ce délire, j'adore les Mini cab mais je roule toute l'année (sauf quand il pleut) avec le toit ouvert, quand il pleut le toit vitré me permet d'avoir une certaine luminosité que j'adore et j'aurais beaucoup de mal à supporter "une capote sur la tête" oui c'est très drôle :lol:;)

 

Papy, merci pour ton message, bon, je sais qu'elle ne correspond pas trop à la Mini idéale à ta yeux mais il en faut pour tous les gouts ;)

En fait c'est même 8 rapports, pour le moment il est trop tôt pour que je me prononce, je n'ai que 50km au compteurs... Le fait de passer 8 rapports ne me dérange absolument pas, jusqu'à présent j'en avais 7 sur ma précédente voiture alors ...

Et puis je roule uniquement en mode séquentiel avec palettes, je me régale avec tous ces rapports :)

Rouler avec un TO ouvert et une capote ouverte c’est incomparable :sol:

Surtout sur départementales…..

 

Par contre, d'ailleurs, est ce qu'il vaut mieux faire une vidange à la fin du rodage ?

On est quelques uns sur la section à en avoir fait une

 

N'étant pas expert, je fais confiance à mon garagiste : c'est lui qui me fournit 3 ans de garantie, donc je me dis qu'il a plutôt intérêt à ce que rien ne foire.

Avant, le constructeur, ne préconisait aucune vidange pour les BVA, depuis ça a changé

Après si tu changes souvent de voitures tu peux t’en passer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens te la piquer quand? :love:

 

Le BRG est pour moi comme le black voir un peu plus chiant car dès qu'il est sale on ne voit plus certaines nuances

 

Même avec ces jantes ?! :D

 

Oui c'est ça, c'est la couleur super chiante en fait !!!

J'adore mais je sens que je vais passé du temps à la laver ...

Peut être faire qu'un traitement céramique complet serait la solution... à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah elle est très réussie, bravo Sophie

 

Au fait (aidée de mon carrossier et grâce à tes conseils) je vais poser la céramique sur les jantes début de semaine prochaine, j'espère que tout se passera bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec ces jantes ?! :D

 

Oui c'est ça, c'est la couleur super chiante en fait !!!

J'adore mais je sens que je vais passé du temps à la laver ...

Peut être faire qu'un traitement céramique complet serait la solution... à voir ;)

 

 

 

Je l'a lave 2x (enfin 80% du temps) par semaine alors tu vois :p

 

Les jantes je les vire direct :lol: d'ailleurs j'en ai vu une avec les track noir (LCI aussi) :love: j'ai failli faire une attaque!

 

Bien la céramique, je l'ai fais sur les jantes c'est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas618YF

Vraiment superbe @SophieCorse même avec les jantes stock !!

Je confirme pour le BRG à nettoyer très souvent si on veut une Mini impeccable et garder les reflets et nuances qui font son charme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe @SophieCorse même avec les jantes stock !!

Je confirme pour le BRG à nettoyer très souvent si on veut une Mini impeccable et garder les reflets et nuances qui font son charme... ;)

 

 

Merci ! Une soeur ;)

Oui malheureusement avec la pluie de ces derniers jours j'ai vite compris que ça allait être galère pour la garder propre ...

 

 

:p

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire du traitement céramique c’est une question de jours (et sous météo clémente), après la préparation sera encore plus lourde...

Tu veux dire qu'il ne faut pas qu'il fasse trop chaud c'est ça ?

Minnie m'avait parlé de température constante, on a une cabine peinture depuis peu, on peut tout à fait faire ça dans la cabine c'est mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais plutôt de l’état de surface qui doit être impeccable avant la pose d’une céramique. Même en sortant de cc il y a du taf, alors une fois que les JA et la carrosserie auront été contaminées (poussière de frein...) et les micros rayures amplifiées, il va y avoir du plus gros taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas peur :D

Alors, comment dire ... j'ai moi aussi ces fameuses vagues sur mon tableau de bord ... :D

 

Je suppose donc qu'on doit être beaucoup à les avoir...Vous pourriez regarder demain sur les vôtres...

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je parlais plutôt de l’état de surface qui doit être impeccable avant la pose d’une céramique. Même en sortant de cc il y a du taf, alors une fois que les JA et la carrosserie auront été contaminées (poussière de frein...) et les micros rayures amplifiées, il va y avoir du plus gros taf.

Ok oui, c'est certain.

En ce qui concerne les jantes pas de soucis puisque je n'ai pas utilisé les 506, quant à la carrosserie, tu as raison, il vaut mieux que je fasse ça rapidement, surtout qu'elle a déjà des micro rayures ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pour les MR c’est systématiquement offert chez Mini, dotation de base, offert par la maison ma bonne dame :o

 

Tu as compris le timing.

 

Pour les 506 je les avait faite au chaud dans mon bureau, bien que neuves j’avais fait un lavage hard soigné, j’ai vu la différence avant/après. Heureusement que je n’ai pas fait le traitement direct. C’était mon premier traitement céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pour les MR c’est systématiquement offert chez Mini, dotation de base, offert par la maison ma bonne dame :o

 

Tu as compris le timing.

 

Pour les 506 je les avait faite au chaud dans mon bureau, bien que neuves j’avais fait un lavage hard soigné, j’ai vu la différence avant/après. Heureusement que je n’ai pas fait le traitement direct. C’était mon premier traitement céramique.

 

 

C'est fou quand même :non: ça fait râler ...

Oui tu m'avais expliqué, c'est ce que je vais faire aussi ;)

 

J'ai lavé ma Mini pour la première fois hier soir, les jantes, comme je le craignais, sont un peu galères à nettoyer !!

je n'imagine même pas les 506 :ange:

 

D'où le traitement céramique... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut boubi, avec tous ces croisillons j’ai pris les devants en posant une céramique d’entrée. Le lavage est une formalité. Depuis j’ai en plus acheté une brosse EZ (le + grand modèle) pas encore testée en conditions de lavage mais je l’ai passée dans tous les interstices pour voir, ça va très bien.

 

Moyennant les moyens évoqués (les précautions?) il n’y a aucune crainte à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vous pose une question, c'est compliqué à expliquer, il vaudrait mieux que je fasse une photo, j'essaierai de la faire demain soir, bref je vais tenter quand même :D

 

J'ai les full led adaptatifs, et en feux de route dans le faisceau lumineux il y a comme des rectangles verticaux ... Vous aussi ?

 

Non non je n'ai rien bu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’en étant pas équipé je ne saurais te répondre.

 

En revanche je sais que combiner un design pour les optiques avec un faisceau large et bien dessiné à toujours été un casse tête pour les ingénieurs.

 

LCI et non LCI partagent une source lumineuse constituée de 6 led, or le phénomène que tu décris n’a jamais été soulevé : peut être que les précédentes lentilles rondes étaient moins restrictives dans la formation du faisceau que les actuelles rectangulaires :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comment dire ... j'ai moi aussi ces fameuses vagues sur mon tableau de bord ... :D

 

Je suppose donc qu'on doit être beaucoup à les avoir...Vous pourriez regarder demain sur les vôtres...

 

Merci :jap:

 

 

 

Ah ben suis content alors et je suis pas fou :D

 

Elle sera quand en mode all Prokit et 506?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’en étant pas équipé je ne saurais te répondre.

 

En revanche je sais que combiner un design pour les optiques avec un faisceau large et bien dessiné à toujours été un casse tête pour les ingénieurs.

 

LCI et non LCI partagent une source lumineuse constituée de 6 led, or le phénomène que tu décris n’a jamais été soulevé : peut être que les précédentes lentilles rondes étaient moins restrictives dans la formation du faisceau que les actuelles rectangulaires :??:

 

Vraiment aucune idée mais ça fait bizarre ...

 

Je vais mener ma petite enquête, j'ai déjà posé la question à @CVDH91... Et puis lundi je suis encore chez Mini, je leur poserai la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ben suis content alors et je suis pas fou :D

 

Elle sera quand en mode all Prokit et 506?

 

 

Non non tu n'es pas fou :)

 

Quoique .... :D(j'applique la technique de Boubi... :D) :lol:

 

Ils reçoivent le Prokit arrière fin de semaine, et nous on s'occupe des jantes début de semaine, donc je pense qu'elle devrait être terminée vers le 14/15 mai ;)

 

Tu avais vraiment besoin des dimensions des bandes sport ? Ce sont les mêmes que les classiques pourtant ? Si tu as besoin tu me dis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà parlé, ce sera non-conforme tant mécaniquement (donc vitesse affichée fausse)

https://image.ibb.co/fRC33n/Capture.png

 

que légalement

 

 

En tant que particulier à la limite tu pourrais solliciter l'indulgence du tribunal (toujours envisager le pire lol) si tu obtiens UN ECRIT en ce sens

 

Tout se passera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...