Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

 

Je crois que c'est surtout un style de conduite et un ressenti différent.

 

Alors ça s'est bien logique, la S3 S est bien plus rapide ! :p

 

Il y a une journée à Chambley le 12 juin ;)

 

 

De toute façon ça ne peut venir que de la voiture :o:lol:

 

Je me note pour le 12 juin mais je crois qu'on a déjà quelque chose et ça risque de faire un peu tôt, j'aimerais bien passer chez K55 avant voir ce que donne mon suintement d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

La sur-largeur à l'avant doit quand même pas mal améliorer le grip.

 

Puis Pierre ça compte pas, même avec sa 75 il arriverait à pourrir tout le monde :D

 

 

Oui et non, en élargissant l'avant, tu vas forcément avoir un arrière moins stable et donc une voiture plus difficile à mener.

 

Tu parles...je sais pas d'où te viens cette idée :p

 

Hier je me suis fait une petite montée bien sinueuse avec la 75 en suivant Dimitri avec sa Megane RS et il a pas réussi à me lâcher :D il faut dire qu'il n'ai pas encore très courageux en virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon ça ne peut venir que de la voiture :o:lol:

 

Je me note pour le 12 juin mais je crois qu'on a déjà quelque chose et ça risque de faire un peu tôt, j'aimerais bien passer chez K55 avant voir ce que donne mon suintement d'huile.

 

 

Je pense qu'il faut trouver la bonne conduite avec chaque voiture et ça se fait naturellement. Moi la première fois sur circuit j'étais limite déçu et aujourd'hui je la trouve hyper efficace !

 

J'ai pas bien vu sur la photo...ça pisse au niveau du puits de jauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, en élargissant l'avant, tu vas forcément avoir un arrière moins stable et donc une voiture plus difficile à mener.

 

Tu parles...je sais pas d'où te viens cette idée :p

 

Hier je me suis fait une petite montée bien sinueuse avec la 75 en suivant Dimitri avec sa Megane RS et il a pas réussi à me lâcher :D il faut dire qu'il n'ai pas encore très courageux en virage.

 

 

Je paierais cher pour voir Dim dans les virages au volant de sa Megane. Je l'entends encore crier dans le siège passager du Z4 au Luxembourg :lol:

 

 

Je pense qu'il faut trouver la bonne conduite avec chaque voiture et ça se fait naturellement. Moi la première fois sur circuit j'étais limite déçu et aujourd'hui je la trouve hyper efficace !

 

J'ai pas bien vu sur la photo...ça pisse au niveau du puits de jauge ?

 

 

Oui ça rayonne autour de la jauge. On voit pas super bien sur la photo mais c'est gras sur la poulie du compresseur, la jauge, etc... je ne sais pas d'où ça vient et je n'ai pas consommé d'huile.

Mais comme de toute façon il faut que j'y retourne pour faire une vidange dans ~1000km, je lui en parlerai.

Je me demande même si je ne vais pas lui passer un coup de fil quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je paierais cher pour voir Dim dans les virages au volant de sa Megane. Je l'entends encore crier dans le siège passager du Z4 au Luxembourg :lol:

 

 

 

vince_69.gif.0c2908d35f09d968c6c3768eb8e0e3b0.gif

 

Je te rassure, quand il est au volant il est quand m^me plus confiant ! :p

 

 

Oui ça rayonne autour de la jauge. On voit pas super bien sur la photo mais c'est gras sur la poulie du compresseur, la jauge, etc... je ne sais pas d'où ça vient et je n'ai pas consommé d'huile.

Mais comme de toute façon il faut que j'y retourne pour faire une vidange dans ~1000km, je lui en parlerai.

Je me demande même si je ne vais pas lui passer un coup de fil quand même.

 

 

Possible que ce soit simplement le joint du puit de jauge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop.

J'ai quand même une petite zone décorée et ça a même atteint l'intérieur du capot (il y a même quelques traces sur les ailettes d'aération du capot moteur que l'on voit de l'extérieur capot fermé).

Peut être quelques goûtes projetées par la courroie du compresseur.

C'est bizarre cette affaire. Ce qui me dit que ce n'est rien c'est que le niveau d'huile n'a pas chuté et que la voiture tourne nickel.

Je suis peut être devenu trop parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé K55 lundi, je lui ai envoyé des photos par mail comme demandé et depuis 0 nouvelle... j'attends encore un peu mais c'est pas top.

 

 

Sinon, vous avez une méthode miracle pour retirer les traces de gomme collées sur la carrosserie? J'en ai plein depuis samedi, ce matin j'ai fait un lavage complet de la voiture à l'eau chaude, à l'éponge et au savon mais il en reste encore pas mal.

A mon avis il existe un produit spécial, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé K55 lundi, je lui ai envoyé des photos par mail comme demandé et depuis 0 nouvelle... j'attends encore un peu mais c'est pas top.

 

 

Sinon, vous avez une méthode miracle pour retirer les traces de gomme collées sur la carrosserie? J'en ai plein depuis samedi, ce matin j'ai fait un lavage complet de la voiture à l'eau chaude, à l'éponge et au savon mais il en reste encore pas mal.

A mon avis il existe un produit spécial, non?

perso mon pere a un produit fabriqué par cover design a chambery mais je crois pas qu ils envoient

 

sinon tu fait un traitement ceramic pro 9h et la ça tient plus :D :D :D :D :D (mais c est super chere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Traces de gomme, moi j'utilise un dégoudronnant, ça marche super bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Prend peut être pas trop de la version industrielle qui va te bouffer le vernis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un banal produit de chez Feu vert anti goudron ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui bien entendu ca vaut 4-5€ ;)

Et ca va te mettre nickel la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je prend du nettoyant frein pour enlever les trace de goudron.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, j'ai vraiment peur que ça soit trop agressif.

Surtout que j'ai des protections en plastique transparent donc j'ai peur que ça devienne terne.

 

Je vais commencer par essayer la technique à FX dans un premier temps :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

perso mon pere a un produit fabriqué par cover design a chambery mais je crois pas qu ils envoient

 

sinon tu fait un traitement ceramic pro 9h et la ça tient plus :D :D :D :D :D (mais c est super chere)

 

 

 

Aha tiens on a le meme fournisseur !!!

 

Le produit vendu par cover design est top, tout part sans frottez c'est assez impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon tour en 458 ce matin :love:

C'est vraiment un autre monde... j'ai pris un pied dingue!! L'instructeur était sympa, il m'a laissé m'amuser :D

 

Cette voiture me fait rêver depuis sa sortie et ça ne va pas s'arrêter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un autre monde...

Je suis venu avec la Lotus et j'avoue m'être dit dans ma tête "oui ça doit être une super voiture mais aseptisée comme les modernes, il doit y avoir un peu plus de sensations que dans la Lotus mais pas des masses quand même"...

Quelle erreur :ange:

 

Cette voiture est merveilleuse :love:

Evidemment, les sensations moteur et le son sont juste merveilleux!! J'ai bien aimé la boite aussi et le châssis... Bref j'ai tout aimé :D

Puis c'était assez rigolo de rouler sur piste humide, j'ai mis 2 fois la 458 en travers, l'instructeur m'a laissé faire tranquillement :D

Et le petit bonus sympa, c'était 2 tours de circuit en passager en Focus RS, moi qui voulait monter dans une depuis un petit moment :p

 

Bref, super content de cette expérience. Bon évidemment ça reste hyper court et très sur-fait mais quel pied quand même :D

Je sais pourquoi j'aime les voitures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Et la focus alors??? Ca donne quoi?

Je bosse avec un mec qui emprunte chaque we des bagnoles et écrire un article sur son site.

Il a eu la FRS MK3 le we dernier.

Pour lui, elle est au dessus de tout ce qu'il a essayé dans cette catégorie. Le moteur envoie de folie, les 4RM donnent une conduite plus typée propulsion et le bruit pour un 4cyl est pas mal d'après lui. En fait, il a tout aimé dans cette bagnole a part les sièges qui ne sont pas réglables en hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les essais presse sont élogieux et la positionnent en tête des maxi GTI et nouvelle référence de la catégorie. A priori, sa transmission est top et permet de faire à peu près tout, soit traction intégrale soit du drift en désaccouplant l'arbre et en jouant sur les 2 embrayages situés dans les roues AR. Une traction intégrale ou un prop, c'est vraiment ingénieux comme système.

 

Ca pèse 1.6T tout de même et la position de conduite semble critiquable mais tout le reste a l'air bien au point et le prix est cohérent, pas comme Audi et Mercedes qui osent vendre des produits comparables en prestations pour 30k de plus (avec les inévitables options....).

 

Perso, j'ai du mal avec le look intérieur et extérieur. Ca me fait pas vibrer. Mais pour celui qui veut se craquer la meilleure "hot hatch" du moment, c'est elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait c'était l'ancienne version avec le T5 donc je ne saurais pas vous dire :D

Par contre, j'ai bien regardé l'intérieur... c'est vraiment dégueulasse :lol:

 

Pour la nouvelle, elle a l'air de faire très mal. J'ai regardé rapidement une vidéo tournée sur le Ring, elle aime faire glisser son ptit cul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

C'est justement ton avis sur la MK2 que j'attendais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

C'est justement ton avis sur la MK2 que j'attendais :D

 

 

+1 ! Il nous en parle depuis longtemps et quand il l'essaie bim plus de nouvelles :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ton avis sur la MK2 que j'attendais :D

 

 

+1 ! Il nous en parle depuis longtemps et quand il l'essaie bim plus de nouvelles :W

 

 

C'était un tour en passager donc je passerai sur les sensations de conduite :D

Juste que ça chante bien et qu'on a carrément de la place à l'intérieur.

Et que c'est très moche à l'intérieur d'ailleurs :D

 

Tu vas à spa sous quelle evenement ?

 

 

C'est pendant une journée organisée par le circuit.

On y va avec Pierre. ;) Je pense que pour toi, ça fait un peu loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...