Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise S 2013


Damien051

Messages recommandés

j'ai piscine !! :D

 

pas possible, plein de trucs à faire vu qu'on a été vadrouille plusieurs WE d'affilée. Une prochaine fois, avec le prochain nouveau moteur (oups.....désolé.....c'était trop tentant :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Les weekends passent trop vite!

Mais là c'est à 40min de la maison donc ça colle pour moi. Je comprends que pour toi ça fasse trop loin.

 

:fuck: pour le moteur. J'espère bien être tranquille même si je t'avoue y penser un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais des sessions pas trop longues, il fera pas très chaud non plus, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien. Et puis ça validera le changement du moteur qui est encore sous garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, en décembre, il ne faisait pas non plus très chaud :D et je ne faisais pas de grandes sessions non plus...

 

Pour le moteur, il est garanti mais hors utilisation piste. C'est pas très logique mais bon, c'est comme ça.

 

Enfin y a pas de raison que ça se passe mal demain, tout est neuf.

Mais ça me fait un peu peur quand même. Mais si je ne me lance pas une fois, je n'irai jamais donc c'est l'occasion ou jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai plutôt une bonne opinion de K55, il y a aussi des trucs qui ne m'ont pas plu...

Je vais chez lui parce que c'est le seul à faire Lotus dans le coin sinon j'irais bien voir un peu ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de développer une allergie aux garages.

 

Ma prochaine acquisition aura dans le cahier des charges un % non négligeable sur les postes fiabilité et SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de développer une allergie aux garages.

 

Ma prochaine acquisition aura dans le cahier des charges un % non négligeable sur les postes fiabilité et SAV

 

 

Pareil, je ne peux pas les voir...

Heureusement, j'ai la chance d'avoir trouvé mon garagiste qui s'occupe de toutes mes voitures, lui je lui fais confiance les yeux fermés et dès que je peux le faire bosser, je le fais.

Mais pour la Lotus, c'est tellement particulier que ça devient vite très compliqué d'éviter le réseau et les spécialistes.

 

Et pour K55, même s'il m'a fait le boulot dans les délais impartis et qu'il est quand même plutôt sympa et serviable: toujours à l'écoute, quand tu l'appelles, il fait ce qu'il peut pour t'aider au téléphone, il a ouvert exprès pour moi un jour férié, il m'a fait des prix sur certaines pièces, il m'a prêté une voiture le temps de rattraper son erreur, etc... j'ai quelques trucs qui me chiffonnent... La coupure à 6500 en rentrant franchement je l'avais mauvaise, le fait de me faire payer 30€ 2 litres d'huile alors que je venais de lui faire un chèque de 14500€ (d'ailleurs au passage, j'ai bien fait, en rentrant j'ai contrôlé le niveau et j'ai remis un petit litre) et la garantie hors circuit.

Je ne peux pas dire que j'en suis mécontent, ça serait dur, comme citées au dessus, il a été très pro sur certains points mais sur d'autres, il n'a pas été très fin (à mes yeux en tout cas). Je vais dire que c'est du 70/30.

Sinon faut bricoler dans vos garages, au moins t'es sur de ce qui est fait sur l'auto :D

Bonne session mon Daminou! J'ai hâte de rentrer ça me démange aussi !!!

 

 

Oui, sûr de faire de belles conneries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Si non si tu veut avoir l'esprit tranquille il y a des assurance specialisez.

 

Pour le gransport c'etait 1600 euro pour un an avec plafonds de rembourssement à 15000 euro par an. Garantie sans limite, boite moteur, electrique etc......

 

Pour une lotus ca doit tournez autours des 1000 euro je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es pas mécano et/ou sado-maso, la base c'est déjà d'acheter une caisse fiable et si possible avec un bon garage soit de la marque, soit un spécialiste, qui soit pas à 500km de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non si tu veut avoir l'esprit tranquille il y a des assurance specialisez.

 

Pour le gransport c'etait 1600 euro pour un an avec plafonds de rembourssement à 15000 euro par an. Garantie sans limite, boite moteur, electrique etc......

 

Pour une lotus ca doit tournez autours des 1000 euro je pense.

 

 

C'est vrai que ce genre de formules existent, je n'y pense jamais.

Quand t'es pas mécano et/ou sado-maso, la base c'est déjà d'acheter une caisse fiable et si possible avec un bon garage soit de la marque, soit un spécialiste, qui soit pas à 500km de chez toi.

 

 

Une Elise Toy est réputée fiable...

Puis si on applique ça, on oublie toutes les light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Les Ecuyers c'est très sympa en Lotus et tu peux tourner très vite, la dernière fois que j'y suis allé en MRS, j'étais avec un ami en Exige S et en 911 GT3 et bien le plus rapide, c'était la Lolo :)

 

Pour le sonomètre t'inquiète pas, ça devrait passer, il y a avait des Lotus comme la mienne la dernière fois en config Stage 3 et décata + boite cup, et ça passait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce circuit a l'air sympa, tu n'as pas de caméra embarquée pour nous en faire profiter un peu ? :o

 

Il y a le circuit de Clastres qui a l'air pas mal aussi dans l'Aisne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme prévu, un CR !

 

Donc comme je disais la dernière fois, on avait prévu d’aller à Chambley avec Pierre demain mais entre la météo incertaine et certaines obligations, j’ai dû laisser tomber. Du coup, sur un coup de tête, je regarde sur trackdays.fr les journées prévues au circuit des Ecuyers et bingo, il y en a une de prévue aujourd’hui..

Pour rappel, j’y ai énormément tourné en moto, c’est à environ 35min de la maison et j’aime beaucoup le tracé. Tout pour plaire ! :p

Sauf qu’il y a le sonomètre…

 

Hier j’appelle, il reste de la place donc je décide de venir y passer la matinée. Je décolle tranquillement de la maison ce matin vers 7h15 et le temps de m’arrêter faire le plein, j’arrive au circuit à 7h55 dans les tous premiers.

Là je retrouve un responsable du circuit que je connais bien par rapport à mes venues en moto, on discute et je lui demande si le sonomètre est obligatoire pour tout le monde… Il me dit oui :D Bon comme je ne suis pas encore inscrit, je lui demande de me faire passer en 1er pour être sûr que tout est ok avant de payer. Verdict du sono, 92dB donc largement en dessous ! Etonnant vu comme la Lotus chante mais tout bénef. Ni une ni deux, je vais faire les papiers.

En même temps je vois un groupe d’Alfa, je décide d’aller les voir parce qu’il me semble en connaitre certains. Effectivement, on discute, je vous passe les détails, et à 9h10 me voilà le premier à rentrer en piste.

 

Pour la première session, j’y vais vraiment tranquille. Je ne connais pas la voiture sur circuit et j’ai super peur de casser le moteur… Tous les 3 virages je check ma température d’eau et ma température d’huile. Rien à signaler, la voiture tourne nickel. Je m’amuse un peu et je rentre.

 

Pour la 2e session, je mets le chrono en route histoire de voir où je me situe par rapport à la moto.

Juste avant de partir, une ado de 12/14 ans me demande si elle peut monter avec moi. Pas de soucis, la place passager est libre et c’est toujours sympa de faire découvrir la voiture à quelqu’un. On part et je suis encore en stress avec la fiabilité (à vrai dire, je vais y être tout le temps :D ), mais je m’amuse un max et mon chrono me sort un 2.08/2.09.. On est loin des 1.58 de la moto :lol: mais bon l’objectif n’est pas du tout le chrono, c’est juste marrant de comparer. Bref, tout se passe bien puis je me faire remonter par une Elise S3 S, je le laisse passer puis essaie de le suivre mais impossible. De toute façon, je ne veux pas martyriser la voiture plus que nécessaire et je ne suis pas un pilote non plus :p la session tourne court, une R5 GT Turbo dégage un énorme nuage de fumée blanche, on rentre tous.

Je pars discuter avec le proprio de l’Elise, super sympa, sa voiture est un peu équipée (nitron, pneus semi slicks), on ne joue pas dans la même catégorie.

Ma Lotus se comporte super bien mais on sent qu’on est en pneu route. Elle a tendance à sous virer dès qu’on la chahute trop en sortir de virage. Mais je m’amuse à son volant, elle freine super bien et dans les courbes rapides, il y a un peu du boulot au volant pour la tenir sur la trajectoire, l’arrière est soudé à la piste… Hyper efficace mais il y a quand même ce petit quelque chose de fun qui donne la banane.

 

3e et 4e session, rien de spécial, je m’amuse et j’améliore mes temps.

5e et dernière session, un homme qui doit avoir la 60taine me demande s’il peut venir avec moi un peu avant que je parte, pas de soucis non plus :D Une fois à l’intérieur, il me dit qu’il a fait 10 ans de monoplace mais qu’il n’a plus le niveau…. Ah ok… faut pas que je fasse le con alors :lol :

Sur cette session, je vais vraiment m’amuser surtout que mon passager me donne quelques conseils sur les passages en courbes et c’est vrai que ça passe mieux.

Je me tire la bourre avec une Clio 3 RS qui envoyait sérieusement en virage !! C’était assez marrant même si avec l’Elise tout est hyper facile.

Drapeau rouge, il est midi, c’est la fin de la matinée.

Mine de rien, j'aurai fait 5 sessions, environ 1h30 de roulage et 130km sur circuit en une matinée.

On discute avec mon passager qui me dit que je roule super propre, bon regard, bonnes trajectoires… Ca fait plaisir à attendre même si je ne cherche pas les médailles :D Ensuite on débrief un peu les 2 virages où j’ai un peu de mal à passer.

Puis bon, ensuite je rentre tranquillement chez moi avec le sourire par des petites routes sympa et là je me dis : je me suis bien amusé sur le circuit mais je préfère me balader sur les routes à un rythme sympa… C’est pas du tout le même délire mais c’est beaucoup moins répétitif et on n’est pas tout le temps à fond. Donc je pense que j’irai de temps en temps sur piste mais ça ne deviendra pas une obsession. Peut être aussi parce que j’en ai déjà fait beaucoup en moto…

 

Bilan de la journée, du plaisir, du fun. La Lotus attire encore beaucoup de monde, pas mal de personnes sont venues discuter ou prendre des photos, c’était sympa.

Sur le plan essence, j’ai quand même faire un 22 litres de conso moyenne… Ce qui n’est pas illogique étant donné que je fais 10/12 sur route.

Niveau chrono, ça donne un meilleur en 2.07.93 et un optimal en 2.06.15

La voiture a l’air d’avoir tenu le choc mais j’ai remarqué que de l’huile suintait du côté de la juge à huile… Je ne sais pas trop d’où ça vient, j’ai contrôlé mon niveau d’huile et il est encore au max donc ça doit être très léger mais pas normal quand même.

Je vous mets une photo :

http://zupimages.net/up/16/20/ox4p.jpg

 

Et quelques photos des Lotus qui étaient présentes ce matin. D’ailleurs il y avait assez peu de voitures et pas mal de vieilles 911, Alfa ou Clio/Megane RS.

http://zupimages.net/up/16/20/41n7.jpg

http://zupimages.net/up/16/20/q1x8.jpg

http://zupimages.net/up/16/20/420j.jpg

 

Voilà voilà, je me suis bien amusé et qu’est-ce que c’est agréable de rentrer chez soit à 13h et de commencer une 2e journée :lol :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool que tu aies pu t'éclater et rentrer sans encombre !! Ca donne envie ce genre de récit, ça rappelle de bons souvenirs :)

 

Tu as bien tourné en tout cas. C'est un bon temps aux écuyers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce circuit a l'air sympa, tu n'as pas de caméra embarquée pour nous en faire profiter un peu ? :o

 

Il y a le circuit de Clastres qui a l'air pas mal aussi dans l'Aisne :)

 

 

Non pas de caméra. J'ai déjà du mal à faire des photos alors faire des vidéos, les traiter ensuite et les héberger... :ange:

C'est en suivant cette réflexion que je n'ai pas acheté de GoPro :lol:

 

Clastres est le seul circuit du secteur où je ne suis jamais allé. Pendant longtemps c'était un tout petit tourniquet style karting mais apparemment il y a eu des agrandissements. A faire a l'occasion :)

 

Top ce CR, on voit que tu t'es amusé et c'est le principal. Même si t'as encore un peu d'appréhension suite à ta casse ...

 

Tu tournes avec quoi comme pneus ?

 

 

Des Yoko AD07 ;)

 

cool que tu aies pu t'éclater et rentrer sans encombre !! Ca donne envie ce genre de récit, ça rappelle de bons souvenirs :)

 

Tu as bien tourné en tout cas. C'est un bon temps aux écuyers ;)

 

 

Merci le compresseur :D au début je jouais de la 2e à trois endroits du circuit puis j'ai fini par passer à 2 endroits en 3e et grâce au couple, ça allait super bien. J'imagine pas avec une 111R!

Du coup il n'y a que dans la para et dans le gauche qui la précède où j'étais en 2.

 

C'est quoi les chronos moyens aux Écuyers? Je ne les connais pas du tout en voiture.

 

http://stkr.es/p/1luv

 

Tu as du bien t eclater!

 

Je suis impresioner par la faible conso sur circuit en plus!

 

 

Et moi je trouve que c'est beaucoup quand on compare aux Rover :lol: Mais oui, vu les perf, ça reste une conso raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est un super pneu, un très bon grip. L'arrière ne bougeait pas mais j'avais pas mal de sous virage par contre. Faut dire que les 230ch du Toy doivent pousser un peu l'avant :D en + la monte est un peu étroite d'origine.

Puis ça vient aussi sûrement de ma conduite :) même si je me suis appliqué à être moins bourrin que d'habitude :p

 

Mais pour mon niveau, et surtout mon utilisation, ça va très bien!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment on s'amuse avec une Lotus !! :D

 

C'est pas en si peu de circuit que tu peux prétendre maîtriser totalement les réactions de la voiture. Moi par exemple la première fois j'étais emmerdé par le sur virage (Mathieu peut en témoigner :p ) A mon avis si tu as des problèmes de sous virage c'est que tu dois rentrer dans le virage trop sur les freins. Il faut faire ce qu'on appel un freinage dégressif pour arriver dans la courbe avec une voiture neutre. J'ai l'impression que, certainement à cause de ses pneus avant étroits, l'Elise est plutôt sensible à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire partir l'arrière comme ça, tes pneus étaient rincés si je me souviens bien? :D

 

Le sous virage que j'ai ressenti, c'était en sortie de virage quand je remettais les gaz. En entrée et à la corde, pas de soucis.

Mais ça restait quand même minime.

Par contre oui je pense que pour grappiller du temps, il y a certains virages où je casse un peu trop ma vitesse, freiner moins me permettrait de passer plus vite et de ré accélérer moins fort.

 

Au fait tu as étais à Chambley du coup ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus étaient effectivement en fin de vie, mais je rentrais aussi surement mal dans les virages.

 

La mienne,e a plutôt tendance à décrocher l'arrière en sortie de courbe. Je veux pas dire que tu freine de trop, mais on a tendance à freiner plus fort à la fin, alors qu'il faut faire l'inverse.

 

Non, je n'y suis pas allé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y a un truc que j'ai arrêté d'essayer de faire avec la Lotus, c'est le talon pointe sur circuit! :ange:

Je n'arrive pas à chopper l'autre pédale tellement elles sont minuscules (bon les séquelles de mon accident de moto n'aident pas non plus!) et ça m'est déjà arrivé de ripper et de relâcher les freins...

Autant sur route, c'est pas super grave et je me le permet, autant sur piste je préfère pas tenter le diable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus étaient effectivement en fin de vie, mais je rentrais aussi surement mal dans les virages.

 

La mienne,e a plutôt tendance à décrocher l'arrière en sortie de courbe. Je veux pas dire que tu freine de trop, mais on a tendance à freiner plus fort à la fin, alors qu'il faut faire l'inverse.

 

Non, je n'y suis pas allé ;)

 

 

C'est dingue comme nos voitures peuvent avoir des réactions différentes.

 

Je sais qu'il y a deux virages où je freine trop fort, j'ose pas freiner plus tard et moins fort :lol:

Pur le dégressif, je pense que je m'en sors pas trop mal, j'avais déjà bien choppé le coup de main en moto mais il y a toujours matière à s'améliorer sur circuit.

 

D'ailleurs faut vraiment qu'on se fasse une journée! Hier c'était pas drôle, l'Elise sur classait toutes les autres voitures donc c'était trop facile, sauf la S3 S qui tournait en semi et qui me déposait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talon pointe je le maîtrise pas trop mal, mais j'arrive quand même pas à freiner aussi fort que normalement. Par contre, je me suis déjà fait peur à perdre l'arrière en rétrogradant sur des freinages en appui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au début j'ai l'arrière qui a chassé 2 fois en repassant la 2e dans une courbe, du coup j'ai pris la solution de facilité: rester en 3e :lol: Et ça passait même mieux, plus fluide

Merci le compresseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les pneus y'a pas énorme différence entre du AD07 et su R888, la preuve à Chambley Pierrot collait au cul d'une Exige en R888 et AP Racing. En fait ils glissent plus facilement quand ils sont chaud les R888.

 

Le AD07 est vraiment un excellent pneu sportif / trackdays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dingue comme nos voitures peuvent avoir des réactions différentes.

 

Je sais qu'il y a deux virages où je freine trop fort, j'ose pas freiner plus tard et moins fort :lol:

Pur le dégressif, je pense que je m'en sors pas trop mal, j'avais déjà bien choppé le coup de main en moto mais il y a toujours matière à s'améliorer sur circuit.

 

D'ailleurs faut vraiment qu'on se fasse une journée! Hier c'était pas drôle, l'Elise sur classait toutes les autres voitures donc c'était trop facile, sauf la S3 S qui tournait en semi et qui me déposait :lol:

 

 

Je crois que c'est surtout un style de conduite et un ressenti différent.

 

Alors ça s'est bien logique, la S3 S est bien plus rapide ! :p

 

Il y a une journée à Chambley le 12 juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les pneus y'a pas énorme différence entre du AD07 et su R888, la preuve à Chambley Pierrot collait au cul d'une Exige en R888 et AP Racing. En fait ils glissent plus facilement quand ils sont chaud les R888.

 

Le AD07 est vraiment un excellent pneu sportif / trackdays

 

 

D'ailleurs je me souviens que l'Exige n'était pas stable du tout dans la parabolique... en sachant que depuis en prenant mes marques, j'arrive à la prendre plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...