Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §wor387Xw

les firmware suffixé par "_mtv" ça ne voudrai pas dire

Mode Test Vim

à l'envers ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Phi217uA

j'aurai dit "motion tv" plutot lol mais si c'est une fonction qui n'est plus sensé fonctionner sur ce fw, peut etre pour ça que ça plante chez moi (et d'autres)

j'essayerai la version de ced on verra bien, j'ai pas mon 5238 de "récup" au cas où sous la main pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vous fais part de mon aventure avec le FW 5274. J'étais en 5238 sans TMC et avec le bug Zoom. Mon RNS 510 est un H42 et 680G. J'ai récupéré le 5274 MTV sur un torrent russe. L'installation s'est parfaitement déroulée même s'il y a eu une pause inquiétante de 15 bonnes minutes sur la fonction radio. Tout fonctionne parfaitement. Le démarrage du RNS est clairement plus rapide et le TMC parfaitement fonctionnel. Par contre, le bug Zoom existe toujours même si moins évident. Je m'explique : parfois, il n'y a pas de bug et parfois le zoom se décale mais de peu, c'est à dire de 50 ou 100 mètres. Bizarre mais moins gênant qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

j'ai analysé les fichiers des différents cd, la 5238, la 5274mtv et la 5274 de ced

 

le fichier radio.fli de ced est identique à la 5238, le 5274mtv est différent voila peut etre pourquoi cela ne fonctionne pas chez tout le monde

 

donc soit l'amélioration de reception radio est liée à ce fichier, (donc théoriquement pas d'amélioration avec le fw de ced) soit c'est un effet placébo de la mise à jour ;)

 

à suivre, sympa les scripts sont pas si compliqués que ça finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

j'aurai dit "motion tv" plutot lol mais si c'est une fonction qui n'est plus sensé fonctionner sur ce fw, peut etre pour ça que ça plante chez moi (et d'autres)

j'essayerai la version de ced on verra bien, j'ai pas mon 5238 de "récup" au cas où sous la main pour le moment ;)

ca signifie : modified with Testmode and VIM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor387Xw

que serait-on sans ced_voyage :-)

 

Ce midi j'ai lancé l'instalaltion de la carto.

Resultat tout à l'heure.

 

---

Yes c'est tout bon.

 

TMC ok.

 

Et j'ai fait le test du zoom :

Ce midi je l'ai règle sur 25m

Ce soir en reprenant la voiture : 25m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

que serait-on sans ced_voyage :-)

 

Ce midi j'ai lancé l'instalaltion de la carto.

Resultat tout à l'heure.

 

---

Yes c'est tout bon.

 

TMC ok.

 

Et j'ai fait le test du zoom :

Ce midi je l'ai règle sur 25m

Ce soir en reprenant la voiture : 25m

tu as testé le 5274 sur mon site ? ou rien à voir ?

edit : Euhh qu'est ce que j'ai fait de spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor387Xw

Je te remerciais car tu nous a donné la signification de mtv.

 

Non pas testé et je ne testerai pas avant septembre (congé congé :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

cd 5274 de ced installé sans erreur

en statique pas de tmc chez moi et tuner 2 toujours bloqué à 87,5 on verra demain en roulant

je trouve la sensibilité de la radio moins bonne qu'avec la 5238, allez comprendre (tjs en statique chez moi où la réception est mauvaise)

 

test mode OK la version est toujours en P, comme avec la 5238 (elle était en H en 4120)

 

vim, jamais essayé, j'ai pas de dvd lol ...

 

merci ced :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vous fais part de mon aventure avec le FW 5274. J'étais en 5238 sans TMC et avec le bug Zoom. Mon RNS 510 est un H42 et 680G. J'ai récupéré le 5274 MTV sur un torrent russe. L'installation s'est parfaitement déroulée même s'il y a eu une pause inquiétante de 15 bonnes minutes sur la fonction radio. Tout fonctionne parfaitement. Le démarrage du RNS est clairement plus rapide et le TMC parfaitement fonctionnel. Par contre, le bug Zoom existe toujours même si moins évident. Je m'explique : parfois, il n'y a pas de bug et parfois le zoom se décale mais de peu, c'est à dire de 50 ou 100 mètres. Bizarre mais moins gênant qu'avant.

 

Pour ma part, avec un RNS 510 en H50 et version C, avec le couple carto V11 et FW 5274_mtv, j'ai le même résultat.

 

Sinon, pour Ced, mon RNS 510 en version C (produit en fev-mars 2011), j'ai pu installer le FW 5274 mais MTV... Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

TMC OK avec le FW de Ced :)

 

A peine sorti de chez moi il a chopé la fréquence d'NRJ et n'a plus bougé.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/913137IMG20140806084835.jpg

 

Au moment de la photo je suis en plein Aix donc réception au taquet, radio star 99% et NRJ 100% (indice RDS)

Dans la liste des radios TMC il n'y a que ça pour l'instant, avec les infos de l'emetteur. Je pense qu'il va aggréger la liste au fur et à mesure des balayages de fréquences compatibles, et piocher dedans quand il aura besoin.

 

Vous pouvez y aller donc! mais ne prenez pas la version 5274mtv sur un H70 elle ne passe pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

cd 5274 de ced installé sans erreur

en statique pas de tmc chez moi et tuner 2 toujours bloqué à 87,5 on verra demain en roulant

je trouve la sensibilité de la radio moins bonne qu'avec la 5238, allez comprendre (tjs en statique chez moi où la réception est mauvaise)

 

test mode OK la version est toujours en P, comme avec la 5238 (elle était en H en 4120)

 

vim, jamais essayé, j'ai pas de dvd lol ...

 

merci ced :)

tu as quelle cartographie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

TMC OK avec le FW de Ced :)

 

A peine sorti de chez moi il a chopé la fréquence d'NRJ et n'a plus bougé.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 084835.jpg

 

Au moment de la photo je suis en plein Aix donc réception au taquet, radio star 99% et NRJ 100% (indice RDS)

Dans la liste des radios TMC il n'y a que ça pour l'instant, avec les infos de l'emetteur. Je pense qu'il va aggréger la liste au fur et à mesure des balayages de fréquences compatibles, et piocher dedans quand il aura besoin.

 

Vous pouvez y aller donc! mais ne prenez pas la version 5274mtv sur un H70 elle ne passe pas ;)

et tu as quelle carto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Pour ma part, avec un RNS 510 en H50 et version C, avec le couple carto V11 et FW 5274_mtv, j'ai le même résultat.

 

Sinon, pour Ced, mon RNS 510 en version C (produit en fev-mars 2011), j'ai pu installer le FW 5274 mais MTV... Si ça peut aider...

 

Oui je suis en train de tester une nouvelle version justement, résultat dans quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

et tu as quelle carto ?

 

j'ai mis la v11 alors que j'étais encore en 4120 si ça peut t'avancer sur le comportement de l'appareil

la version 5274mtv me jetais au niveau de l'update radio, et cela passe très bien avec ta version

J'y ai vu une différence sur le fichier RADIO.FLI qui est flashé dans le RNS, alors que ta version est identique à celle du fw5238

 

 

sinon pour information sur le TMC vu que j'ai un peu recherché la chose, notre RNS510 semble recevoir les infos RDS de Michelin, diffusées par le groupe NRJ sur les emeteurs towercast, 1er emeteur privé, derriere TDF qui est public et diffuse les classique france inter etc ...

 

Voila pourquoi on est majoritairement sur NRJ pour le TMC, mais dans le groupe NRJ il y a d'autres radios, après cela dépends des emeteurs locaux et tous ne diffusent pas le traffic ...

C'est bien interessant tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor387Xw

Tu as bien résume en France les infos TMC dont diffusé via les radio du groupe nrj.

 

Radio France a diffusé du flux TMC mais en version payante.

 

Maintenant quand je regarde la capacité du TMC en je comparant à des waze/coyotte et autre : le TMC est franchement bien pauvre en info et certainement à l'apogée de sa vie ...

 

Disons que ça dégrossi et ça permet d'avoir un minimum d'info si tu es hors couverture GSM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar754Vl

fw 5274 de Ced (que je remercie au passage) installé sans probléme en 30 mn

rns 510 D HW-Version H64 carte V11

TMC ok meme à l'intérieur du garage avec 4 satellites

auparavant j'avais le fw 5270 et aucun probléme non plus, avec TMC ok

vis à vis du 5270 au 5274 peut etre un poil plus rapide au niveau démarage !

réinstallés adresses et pois que j'avais perdu l'ors de l'installation comme la version précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui284Wi

Question bête mais quel est le différence entre le 5274_mtv (du forum russe) et le 5274 de Ced ?

 

Car j'ai installé le 5274 du forum russe... faut-il que j'installe la version de Ced par dessus ? (car dans mon coin au fin fond du jura) je n'ai pas grand chose pour tester le TMC.

J'ai juste vu que dans la liste des emetteurs TMC, j'avais uniquement CHERIEFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

Tu as bien résume en France les infos TMC dont diffusé via les radio du groupe nrj.

 

Radio France a diffusé du flux TMC mais en version payante.

 

Maintenant quand je regarde la capacité du TMC en je comparant à des waze/coyotte et autre : le TMC est franchement bien pauvre en info et certainement à l'apogée de sa vie ...

 

Disons que ça dégrossi et ça permet d'avoir un minimum d'info si tu es hors couverture GSM ...

 

 

la capacité du flux RDS d'une fréquence analogique FM est de 1kbps ... et 35% de ce flux est alloué au nom de la radio sur 8 caractères ... c'est déja beau ce que l'on arrive à faire avec si peu ! si la france n'était pas anti technologie, on aurait comme aux états unis les radios numériques par satellite avec un débit de transmission et de qualité nettement plus important, le DAB est une approche très européenne qui reste fidèle à ses liaisons hertzienne ... je trouve cela débile alors qu'une couverture satellite est quasi universelle ...

 

c'est comme pour la diffusion télé, on se fait chier avec des emetteurs de TNT ou une grande majorité des gens regardent des flux adsl de qualité pittoyable, alors que l'on a des flux gratuits par satellite de bien meilleurs qualité (fransat gratuit par ex)

 

mais là on part hors sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor387Xw

oulà ne m'embarque pas sur le sujet de la TNT et du sat sinon on va puorrir cette file.

Pour le DAB je ne serais pas "aussi" critique que toi mais là aussi c'est un peu HS.

toujorus dans le HS dire que lma france est anti-techno ... mouais facile, disons que quand la techno dépend de la politique (là TNT et le RNT/DAB en sont de bon exemples) tout de suite l'aspect techno passe largement au second plan face aux aspect économique et lobbying des partie-prenantes (voir de ceux déjà en place).

 

Ah oui ok j'avais jamais fait le calcul de la BP dispo pour la partie RDS ...

Donc quand NRJ diffuse : le PS + Rt + le TMC ils sont déjà au taquet de ce que peut offrir le sous-canal RDS certainement ...

D'ailleurs dans la norme ils expliquent bien qu'en TMC les lieux et évenement sont codé.

DAns ce cas là envoyé 20 evenement locaux si un evenemtn se code avec 2 octes (disons 1 pour le lieux et un deuxième pour le code d'evneemnt) ça te fait 40 octest à transmettre ... sur 1Kbps ce n'est rien (20/1024) ...

 

Bien evidement j'ai simplifié le calcul.

 

Si tu regardes dans les wiki et autre, le pays qui a codé le plus d’événement et de lieux (en %) : Les allemands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

cela ne m'étonne pas, ils ont toujours exploité la technologie disponible, ils sont historiquement sur le sat astra pour la télé depuis le début, maintenant partagé au niveau européen, alors que la france était encore avec son secam propriétaire et à l'époque, 6 chaines pour ceux qui recevaient les 6 ...

 

le DAB est une bonne avancée en terme de qualité, encore que je n'ai jamais pu comparer, n'ayant pas de récepteur adapté pourtant mon RNS indique un HW de DAB présent ... mais pas le SW qui va avec ...

je crois que certains radio emettent sur marseille mais bon ... voila lol

 

meme sur le RDS, la france ne l'exploite pas, il y a la fonction PTY pour rechercher des radios selon un style de programme, ça marche en allemagne depuis des dizaines d'années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor387Xw

si tu as HW255 et SW NA : ça veut dire que tu n'as pas le hardware DAB.

 

Seuls les appareils qui finissent en 686 ont le module DAB "inside".

 

J'ai exactement la même chose au niveau du Test Mode, et ma réf. fini par 680. Pour en avoir le coeur net j'ai démonté l'habillage de la voiture pour voir le "cul" du RNS : Pas de sortie antenne DAB.

 

A mon grand désespoir :-(

 

---

 

Oui pour le sat mais là ce n'est pas un enjeu technologique mais purement financier : Regardes CSAT qui utilise que maintenant le DVB-S2 et le mpeg4 pourquoi ? parce qu'ils etait tout tranquille avec leur monopole matérielistique ... et leur parc de décodeur en location).

Et pourtant le S2 et le mpeg4 existent et sont accessible (j’entends matos grand-public pas cher) depuis 10 ans au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

ah bah comme toi je croyais qu'avec le hw255 et ne sw manquait on possedait le module ... bon eh bien tant pis pour le dab!

 

d'accord avec toi pour csat, les monopoles n'ont jamais fait évoluer les choses ... dommage car je reste determiné à dire que pour la tv, il n'y a rien de mieux en reception que le sat, meme les télé actuelles ont un tuner sat intégré, mais qui ne sert a rien car la france ne veux pas diffuser en fta et oblige à passer par abonnements gratuits pour crypter les programmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor387Xw

Attend csat à fait l'effort de sortir un module PCMCIA pour décoder les chaines de canal et la tnt payante directement depuis le module CI+ de la télé !

 

Mais ce qui serait encore mieux ce serait d'avoir la même chose pour le sat. J'ai un peu décroché msur cette actualité mais avec les module Powercam et les cartes en nagra ou viaccess tu pouvais déchiffre directement ...

 

Si tu veux suivre cette actualité direction le forum de satmag :-) (HS fini pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi217uA

je connais satmag, et je connaissais bien les dreambox à l'époque mais c'est fini ;)

 

stop hs aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

le 5274 est dispo aussi ici :

http://www.sovag.fr/files/RNS5 [...] estmode.7z

 

D'après le script d'installation, il faudrait que des personnes puissent confirmer que :

- le firmware n'est pas installable sur les RNS 510 1T0 035 680 version C (fabriqué entre Novembre 2009 et Mai 2011) ; et bien sûr incompatible avec les 'sans révision', et version A (mais bon ce n'est pas nouveau ça :-/)

- la VIM ne fonctionne pas

- le Testmode fonctionne

 

EDIT : Par contre : faire les tests ci-dessus avec ma version de 5274. Car il existe d'autres versions de 5274 sur le net.

 

 

Bonjour,

 

Installation ce jour (précédente, la 5238) de la 5274 de Ced, retour du TMC mais toutes mes destinations sont parties à la trappe.

Dommage pour la VIM, ça me plaisait bien de mettre des DVD musicaux ou concerts live. Dans une prochaine version Ced ?

EDIT : Bah la VIM est bien présente Ced ! Je viens de tester Hotel California, ça fonctionne (bon, je n'ai pas dépassé le 60).

 

Merci en tout cas

 

WP_20140806_002.jpg

 

WP_20140806_008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Bonjour,

 

Installation ce jour (précédente, la 5238) de la 5274 de Ced, retour du TMC mais toutes mes destinations sont parties à la trappe.

Dommage pour la VIM, ça me plaisait bien de mettre des DVD musicaux ou concerts live. Dans une prochaine version Ced ?

EDIT : Bah la VIM est bien présente Ced ! Je viens de tester Hotel California, ça fonctionne (bon, je n'ai pas dépassé le 60).

 

Merci en tout cas

 

WP_20140806_002.jpg

 

WP_20140806_008.jpg

Oui j'ai eu une fausse information.

Le FW ne désactive pas la VIM si elle avait déjà été activé auparavant.

Là j'ai refais une version avec la VIM intégré (pour ceux qui ne l'aurait pas eu avant). Je l'ai testé avec succès.

Elle est dispo sur mon site, rubrique téléchargement comme d'hab.

 

L'ancien lien a été suprrimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor387Xw

Merci thealf52, je viens de parcoutir la 50aine de message que tu as posté depusi presque 3 ans sur ce forum.

 

Beau travail.

 

Il ne me reste plus qu'a installé la dernière version sur le RNS et j'aruais fini les MaJ pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui284Wi

@Ced : Ta version est installable par dessus le 5274_mtv des russes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

@Ced : Ta version est installable par dessus le 5274_mtv des russes ?

oui il faut faire un hard-reset juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k10152Xm

Bonjour à tous,

 

Après avoir vérifier dans le testmode voila les info de mon rns510:

 

1T0035680C et software 2720.

 

Petite question est-ce que je peux passer en version 5274 qui est sur le site de ced_voyage directement ou il faut une MAJ intermédiaire ?

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dee272ER

Hello,

 

Je vais faire part de mon retour aussi concernant ce FW 5274 que j'ai installé hier.

Tout d'abord, quelques infos sur mon RNS

 

-RNS en version D

-HW version: H41

-Firmware: 5274 ( récup sur Sovag )

 

Config précedente:

 

Firmware en 4020 avec map gps V10 et POI radars. Je l'ai passé en V11 et tout fonctionnait bien, avec les radars tjrs présent. Pas de bug de la carte qui zoom.

 

Hier je me décide à installer le FW 5274 pour profiter du Radio Texte, l'install se passe sans problème. Réinstallation de la carte gps. Jusque là tout est ok aussi. Je ré+importe mes poi et sélectionne mes poi voulu ( radars, parking, station essence ... ).

 

Et ce matin, bug du zoom de la carte qui se colle à 400m toute seule ( je verrai si j'ai de nouveau ce problème ce soir en partant du travail ) et mes icones radars qui ne s'affichent plus! Par contre je vois bien les icones parking, station essence par exemple.

 

Une idée pourquoi les radars ne s'affichent plus? Est-ce à cause de ce nouveau firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...