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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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il y a 43 minutes, tangara4x4 a dit :

Faut pas exagérer!!! La tôle est peinte.

C'est fou ce que les gens aiment dénigrer.

Pourquoi prétendre que le verre est (presque) vide quand il est (presque) plein?

Il faut quand même reconnaitre que ce n'est pas une finition super raffinée !

  • Merci 1
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Invité §dud800DE
Le 01/05/2021 à 11:00, abo927 a dit :

Pas de roue de secours non plus ...😟

J'aurais eu la même "finition" que toi sans roue de secours. C'est pas très grave mais c'est vrai que je m'étais dit que le jour où j'étais vraiment très chargé, j'enlevais la route de secours et je me servirais de cet espace pour ranger des affaires.

 

Quelques petites questions:

  • a-t-on un moyen de connaître la conso moyenne électrique ? D'ailleurs je ne sais pas comment ça se calcule, en km / kw ?
  • Je crois connaître la réponse mais n'est-il pas possible d'afficher les applications Apple CarPlay sur toute la largeur de l'écran ?
  • Au niveau du TPMS, sur la BM j'avais une indication très précise de la pression de chaque pneu, du coup j'allais regonfler les pneus avant de passer en dessous des recommandations constructeur. Là je vois que c'est un indicateur de couleur, vous attendez de sortir du vert pour regonfler ou c'est déjà "trop tard" ?
  • Je n'ai pas pris le pack visibilité qui m'aurait permis d'avoir le plafonnier arrière (ça faisait cher pour cet usage mais malheureusement on ne pouvait pas prendre l'option sans le pack :(), vous avez des solutions de remplacement à conseiller ?

 

C'est tout pour le moment, toujours content de mon choix ;)

 

Modifié par dude082
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Invité Mappy
Le 29/04/2021 à 06:21, dlagrost a dit :

Bonjour,

 

Merci à tous. 3ans et 2 mois, 62000 KM, il faut intervenir hors garantie sur la réparation du système de climatisation. Intervention à 1800€. A près de multiples échanges... Volvo Cars France, prend en charge 50% des réparations et le CS 20%. reste à ma charge 500€, 

A titre informatif sais-tu ce qui est changé?

Module HVAC?

J'ai des bruits de claquements mais rien à voir par rapport à ta vidéo (fréquents au démarrage puis de temps à autre mais la musique les couvrent)

 

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Bonjour,

Ça y est! Enfin libérés! J'en ai profité pour traverser la France en direction de la Haute Savoie, où je n'avais pas pu aller depuis l'été dernier. Mais sur une route épouvantable, sous des trombes d'eau (au point de devoir rouler par moments à moins de 100 km/h sur autoroute).

Et j'ai eu un souci: un bruit qui apparaissait à partir de 90 / 100, avec la pluie (il disparaissait après 50 ou 100m dans les tunnels, pour réapparaitre à la sortie), comme si il y avait quelque chose en caoutchouc qui battait contre la carrosserie.

Il s'agit donc vraisemblablement d'une évacuation d'eau qui, au dessus d'une certaine vitesse, bat lorsqu'une grande quantité d'eau s'écoule, et au dessus d'une certaine vitesse.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?

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Le 12/05/2021 à 12:20, tangara4x4 a dit :

Bonjour,

Ça y est! Enfin libérés! J'en ai profité pour traverser la France en direction de la Haute Savoie, où je n'avais pas pu aller depuis l'été dernier. Mais sur une route épouvantable, sous des trombes d'eau (au point de devoir rouler par moments à moins de 100 km/h sur autoroute).

Et j'ai eu un souci: un bruit qui apparaissait à partir de 90 / 100, avec la pluie (il disparaissait après 50 ou 100m dans les tunnels, pour réapparaitre à la sortie), comme si il y avait quelque chose en caoutchouc qui battait contre la carrosserie.

Il s'agit donc vraisemblablement d'une évacuation d'eau qui, au dessus d'une certaine vitesse, bat lorsqu'une grande quantité d'eau s'écoule, et au dessus d'une certaine vitesse.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?

Il me semble avoir lu ici, un bruit lié à l'essuie glace qui vient taper le bord du parebrise parfois (plus si forte pluie je ne sais plus).

Si c'est le même bruit dont tu parles, je l'ai aussi régulièrement sans trop y faire attention maintenant.

 

 

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Puisque on parle bruit, j'entends par route très calme et sans bruit (bon revêtement et tout fermé), un léger bruit genre disque dur ou cricket, provenant de l'intérieur près du volant. Le bruit semble disparaitre lorsque je fais un 1/4 de tour de volant, mais pas si je reste droit ou avec un angle plus faible. Si j'accélère en position neutre, rien si ce n'est le bruit du moteur.

 

J'ai lu des retours similaires sur des forums anglo-saxons, sans réponse. Je roule souvent vitres ouvertes / toit ouvert, musique allumée, donc difficile de s'en rendre compte, mais dans le silence c'est entendable. Il faudrait que j'enregistre mais pas sûr de capter.

 

Si vous avez des idées ?

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Il y a 2 heures, yuha78 a dit :

Il me semble avoir lu ici, un bruit lié à l'essuie glace qui vient taper le bord du parebrise parfois (plus si forte pluie je ne sais plus).

Si c'est le même bruit dont tu parles, je l'ai aussi régulièrement sans trop y faire attention maintenant.

 

 

Non, rien à voir avec le bruit des essuie glaces.

une fréquence beaucoup plus rapide que les essuie-glace... Et suffisamment fort pour que tu ne puisse pas ne pas l'entendre...

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Il y a 15 heures, tangara4x4 a dit :

Non, rien à voir avec le bruit des essuie glaces.

une fréquence beaucoup plus rapide que les essuie-glace... Et suffisamment fort pour que tu ne puisse pas ne pas l'entendre...

Dans ce cas je ne vois pas, désolé 🤔

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Invité §Mat173vJ

Un petit coucou de "clap de fin" pour moi.
Le T4 a été vendu cet aprem après 2 ans et 2 mois de bons et loyaux services (10 700km)... Ça a fait 2 heureux mais première fois que j'ai un petit pincement au coeur en vendant une titine ...

Encore merci à tous pour vos remarques et conseils pendant ces 2 ans :) Je resterai sur le forum car je garderai une très bonne image de Volvo :) Qui sait, quand dans xxx années on va nous imposer l'hybride ou l'électrique partout, je reviendrai peut être chez Volvo :) 

Petite photo de la titine avant son départ ci dessous ;) 


 

IMG_0807.jpeg

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Il y a 1 heure, Mathieu78450 a dit :

Un petit coucou de "clap de fin" pour moi.
Le T4 a été vendu cet aprem après 2 ans et 2 mois de bons et loyaux services (10 700km)... Ça a fait 2 heureux mais première fois que j'ai un petit pincement au coeur en vendant une titine ...

Encore merci à tous pour vos remarques et conseils pendant ces 2 ans :) Je resterai sur le forum car je garderai une très bonne image de Volvo :) Qui sait, quand dans xxx années on va nous imposer l'hybride ou l'électrique partout, je reviendrai peut être chez Volvo :) 

Petite photo de la titine avant son départ ci dessous ;) 


 

IMG_0807.jpeg

Je vois que tu l'avais bichonnée pour l'occasion :)

 

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Invité §Mat173vJ
il y a 3 minutes, yuha78 a dit :

Je vois que tu l'avais bichonnée pour l'occasion :)

 


Voui :) 
Elle aura été "brillante" du début à la fin :) 

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Il y a 21 heures, Mathieu78450 a dit :


Voui :) 
Elle aura été "brillante" du début à la fin :) 

cool !

 

Tu posteras une photo de la mini içi j'espére :)

 

Tu l'as lavée toi même ? Je cherche un service de nettoyage dans le 78 pour le faire faire. Sans aller jusqu'au détailling 😜.

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Invité §Mat173vJ
il y a 58 minutes, yuha78 a dit :

cool !

 

Tu posteras une photo de la mini içi j'espére :)

 

Tu l'as lavée toi même ? Je cherche un service de nettoyage dans le 78 pour le faire faire. Sans aller jusqu'au détailling 😜.


Oui sans soucis :)) Faudra attendre cet été que je sois livré par contre ;) 

Yes lavé moi même. Tu vois c'est exactement la discussion qu'on a eu sur le forum Mini, car ils me conseillent la céramique pour "protéger" ma future voiture.
Là, je l'ai lavé moi même, juste un coup de micro fibre après le lavage et basta :) 
Du coup, je leur demandais sur le forum Mini si ça valait vraiment le coup de mettre 800 euros dans une pose céramique alors que je ne fais que 5000 km/an, que la voiture dort tout le temps dans un garage au chaud quand je vois le résultat de la Volvo après un peu plus de 2 ans ...
Pour moi, c'est un peu jeter les sous par la fenêtre ...

Je vais passer pour la première de ma vie en couleur "unie" et non métalisée. A priori la "solidité" de la peinture est exactement la même, c'est juste qu'avec le métallisé ça brille plus car des pigments d'alu sont mélangés (je découvre encore des choses lol)

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il y a 2 minutes, Mathieu78450 a dit :


Oui sans soucis :)) Faudra attendre cet été que je sois livré par contre ;) 

Yes lavé moi même. Tu vois c'est exactement la discussion qu'on a eu sur le forum Mini, car ils me conseillent la céramique pour "protéger" ma future voiture.
Là, je l'ai lavé moi même, juste un coup de micro fibre après le lavage et basta :) 
Du coup, je leur demandais sur le forum Mini si ça valait vraiment le coup de mettre 800 euros dans une pose céramique alors que je ne fais que 5000 km/an, que la voiture dort tout le temps dans un garage au chaud quand je vois le résultat de la Volvo après un peu plus de 2 ans ...
Pour moi, c'est un peu jeter les sous par la fenêtre ...

Je vais passer pour la première de ma vie en couleur "unie" et non métalisée. A priori la "solidité" de la peinture est exactement la même, c'est juste qu'avec le métallisé ça brille plus car des pigments d'alu sont mélangés (je découvre encore des choses lol)

Une voiture qui dort à l'abri et roule peu, si la peinture est de bonne qualité c'est bien déjà.

J'ai eu une C4 impec après 3 ans, pourtant noir, dormant dehors et passées aux rouleaux, comme quoi ça dépend :)

Les peintures non métallisée actuelle sont spéciales, pas du même niveau de base qu'il y a quelques années.

Ça dépend des marques aussi sans doute.

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Dans le temps les peintures non metallisées n'étaient pas vernies. D'ou une tenue dans le temps médiocre.

Maintenant, toutes les peintures sont vernies.

Donc peu d'écart en viellissement

Mais ca n'empeche pas de vendre une peinture qui reveint 15euros de plus au constructeur de la vendre au client 1000 euros dans le cas d'une XC40

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Invité §Mat173vJ
Il y a 2 heures, yuha78 a dit :

cool !

 

Tu posteras une photo de la mini içi j'espére :)

 

Tu l'as lavée toi même ? Je cherche un service de nettoyage dans le 78 pour le faire faire. Sans aller jusqu'au détailling 😜.


Si tout va bien, elle devrait ressembler à ça ;) (avec le toit ouvrant par contre)

Pic Mini.jpg

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Invité §Mat173vJ
il y a 1 minute, oursgentil a dit :

Dans le temps les peintures non metallisées n'étaient pas vernies. D'ou une tenue dans le temps médiocre.

Maintenant, toutes les peintures sont vernies.

Donc peu d'écart en viellissement

Mais ca n'empeche pas de vendre une peinture qui reveint 15euros de plus au constructeur de la vendre au client 1000 euros dans le cas d'une XC40


A l'époque, mon noir Onyx m'a couté 0 euros :) Maintenant c'est 1 000 euros :( 

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il y a 36 minutes, oursgentil a dit :

Dans le temps les peintures non metallisées n'étaient pas vernies. D'ou une tenue dans le temps médiocre.

Maintenant, toutes les peintures sont vernies.

Donc peu d'écart en viellissement

Mais ca n'empeche pas de vendre une peinture qui reveint 15euros de plus au constructeur de la vendre au client 1000 euros dans le cas d'une XC40

ça eut payé mais ça paye plus !

 

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Invité §Mat173vJ
il y a 6 minutes, volvograd49 a dit :

Et l'option vibromasseur est gratuite ! 😂


J'ai hâte de m'installer à bord 😂😂😂😂

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Le 12/05/2021 à 12:20, tangara4x4 a dit :

 Mais sur une route épouvantable, sous des trombes d'eau (au point de devoir rouler par moments à moins de 100 km/h sur autoroute).

Et j'ai eu un souci: un bruit qui apparaissait à partir de 90 / 100, avec la pluie (il disparaissait après 50 ou 100m dans les tunnels, pour réapparaitre à la sortie), comme si il y avait quelque chose en caoutchouc qui battait contre la carrosserie.

Il s'agit donc vraisemblablement d'une évacuation d'eau qui, au dessus d'une certaine vitesse, bat lorsqu'une grande quantité d'eau s'écoule, et au dessus d'une certaine vitesse.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?

 

Le 16/05/2021 à 11:06, NaD.ch a dit :

Hello,

J'ai le même soucis que toi oui !

 

Le 17/05/2021 à 11:49, NaD.ch a dit :

 

Oui et c'est "normal" ...

@NaD.ch

J'ai appelé mon concessionnaire. Problème connu: il s'agit de l'évacuation d'eau du toit ouvrant, qui fait ce bruit dans la baie de pare-brise. Il suffit d'ajouter un caoutchouc ad hoc.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine. Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse.

Je précise que c'était un bruit très fort. Comme une durite en caoutchouc qui battrait contre la carrosserie, ou une roue mal serrée (ça m'est arrivé, il y a bien longtemps, sur la Tangara, si mes souvenirs sont exacts).

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Il y a 1 heure, tangara4x4 a dit :

 

 

@NaD.ch

J'ai appelé mon concessionnaire. Problème connu: il s'agit de l'évacuation d'eau du toit ouvrant, qui fait ce bruit dans la baie de pare-brise. Il suffit d'ajouter un caoutchouc ad hoc.

J'ai rendez-vous la semaine prochaine. Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse.

Je précise que c'était un bruit très fort. Comme une durite en caoutchouc qui battrait contre la carrosserie, ou une roue mal serrée (ça m'est arrivé, il y a bien longtemps, sur la Tangara, si mes souvenirs sont exacts).

 

Oh alors avec plaisir pour les infos oui ! Merci 🙂

 

Modifié par NaD.ch
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Invité §Mat173vJ

Hello à tous, 

L'acheteur de mon T4 m'a appelé ce soir pour savoir si j'avais déjà vécu la situation ci dessous : 

En roulant sur autoroute avec le regulateur mis à 130, à un moment, sans savoir pourquoi, le XC40 ralenti TRES fortement pour limiter la vitesse à 90.
Il m'a dit qu'effectivement, le panneau de vitesse indiqué sur l'écran derrière le volant était mis à 90 alors qu'il était bien sur l'autoroute, comme si le détecteur avait remarqué une limitation à 90 (très peu probable sur l'autoroute)

Ça lui est arrivé à 3 reprises et une seule fois l"'indication" 90 a été affichée sur l'écran derrière le volant.

Perso, ça ne m'est jamais arrivé en un peu plus de 2 ans, mais est ce que cela vous parle ? Preneur de vos retours.
Il va aller voir Actena dans le 16ème car pas loin de chez lui, mais si je peux l'aider ... 

Merci :) 

 

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Mais je crois que ça n'agit que sur le limiteur. pas sur le régulateur.

N'y avait-il pas un camion devant lui, à une centaine de mètres, sur sa file, (ou sur la file à sa droite, avec une légère courbe à gauche pouvant donner l'illusion que le camion était sur la même file)? ça arrive avec le régulateur adaptatif. La voiture freine comme si elle devait rester derrière le camion. Dès qu'on met le clignotant, elle re-accélère. Ou alors, déboiter assez tôt , avant que le camion ne rentre dans la zone surveillée... ou, tout simplement, reprendre le contrôle avec l'accélérateur....

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Bonjour 

 

je rencontre un problème sur mon xc40 t3 boîte meca et je sais plus trop quoi en penser.

je rencontre un problème de claquement type actionneur ou cliquetis (voir la vidéo).

se bruit s’entend généralement moteur chaud, et quand le moteur prend une charge de type monter de côte ou Coline, ou rétrogradage pour dépasser ou bien quand on sort d’un parking en accélèrent fort.

le problème et aléatoire, et pour le moment se fait entendre pas systématiquement, on arrive pas à le reproduire volontairement et il peut se faire entendre 2 fois d’affilée comme pas du tout sur un trajet de tout les jours.

le bruit se produit peut importe le rapport engagé, et parfois il le fait plus ou moin fort et parfois en rafale.

le bruit passe au dessus de la musique.... 

le garage me dit que c’est normal et que je m’emballe, et mon même reprocher de rouler en sous régime, sauf que je roule pas en sous régime et que le bruit se produit même comme je roule comme un débile ......... 

bref de plus j’ai u un probleme de coupure moteur aléatoire qui a failli provoquer 2 accident grave et ça c’est régler avec une mise à jours, sauf que la voiture m’a étais vendu comme ça en connaissance de cause car véhicule occasion connue du service.

bref si quelqu’un peut me confirmer ou non sur moteur t3 (surtout si vous l’avais pas) ça m’aiderait beaucoup 

cordialement 

https://youtube.com/shorts/v53EAeTANuw?feature=share

 

Modifié par Little big vitara
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Invité §Mat173vJ
Il y a 9 heures, tangara4x4 a dit :

Il me semble qu'il y a une fonction du limiteur de vitesse indexée sur les panneaux de vitesse, mais je n'en sais pas plus, car jamais utilisé....

 

Il y a 9 heures, oursgentil a dit :

Je pense qu'il a du activer le limiteur indexé sur les panneaux (vie l'ecran central balayage coté reglages).

La voiture detecte (mal en général) la vitesse maxi et impossible de dépasser cette vitesse

 

Il y a 9 heures, tangara4x4 a dit :

Mais je crois que ça n'agit que sur le limiteur. pas sur le régulateur.

N'y avait-il pas un camion devant lui, à une centaine de mètres, sur sa file, (ou sur la file à sa droite, avec une légère courbe à gauche pouvant donner l'illusion que le camion était sur la même file)? ça arrive avec le régulateur adaptatif. La voiture freine comme si elle devait rester derrière le camion. Dès qu'on met le clignotant, elle re-accélère. Ou alors, déboiter assez tôt , avant que le camion ne rentre dans la zone surveillée... ou, tout simplement, reprendre le contrôle avec l'accélérateur....



Yes, il m'a bien parlé de limiteur et pas de regulateur mais par contre il m'a bien dit qu'il n'y avait pas de camion ou voiture trop proche de lui (devant lui)

De mémoire pour le régulateur adaptatif, je ne l'avais pas sur le T4 Inscription .

Il doit aller voir la CC pour le Volvo On Call (à priori uniquement parametrable en CC pour un nouveau possesseur suite à une vente) et lui demandera également ...

Merci en tout cas pour vos retours :) 

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Je ne connais pas le fonctionnement du limiteur. Je sais juste qu'il agit en fonction du "RSI" (système d'information route) qui est lui-même basé sur la vision des panneaux et sur les cartes routières numériques. J'ai constaté à plusieurs reprises des anomalies sur les vitesses mémorisées sur ces cartes numériques, avec des passages à 90 sur autoroute. Est-ce une interférence avec une route voisine? je l'ignore. Mais il m'est arrivé plusieurs fois de voir apparaitre pendant quelques centaines de mètres un panneau 90 sur le tableau de bord, alors que je roule sur autoroute.

Peut-être est-ce la raison de ces freinages intempestifs.

Par ailleurs, en régulateur adaptatif, je suis toujours surpris, malgré 2 ans de pratique régulière, par la distance à laquelle la voiture se met à freiner quand je rattrape un camion. Pour éviter ces coups de frein, il faut anticiper le dépassement largement plus de 100m avant, en déboitant (si on peut) ou en mettant le clignotant.

 

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