Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Mathieu78450 a dit :

Je tente si cela intéresse quelqu'un ;) Avant il y avait une page pour les annonces mais je ne la retrouve pas suite à l'évolution du site...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101545092.html

Jolie voiture, bien mise en valeur. Cà devrait pouvoir se vendre assez rapidement.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/15649-le-topic-des-petites-annonces-volvo/page/73/#comments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a une heure, volvograd49 a dit :

Jolie voiture, bien mise en valeur. Cà devrait pouvoir se vendre assez rapidement.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/15649-le-topic-des-petites-annonces-volvo/page/73/#comments


Ah top, merci :) 
On verra pour la suite :) Au "pire", comme je ne suis pas pressé et que je l'aime bien, je la garderai en plus de la nouvelle ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier ces bruits de "clapets" liés au system de ventilation ?
Le bruit est un bruit assez SOURD, au niveau de la planche de bord. le problème c'est qu'il n'y pas trop d'accès pour aller voir ce qui se passe au niveau de la ventilation....🤧
 
et PETIT SERVICE : Quelqu'un pourrait essayer de mettre la ventilation en mode manuel en orientant le flux d'air uniquement vers les pieds ? l'objectif est de savoir si vous entendez un claquement "un peu fort" de clapet aussi ? Merci pour vos retours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a une heure, dlagrost a dit :
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier ces bruits de "clapets" liés au system de ventilation ?
Le bruit est un bruit assez SOURD, au niveau de la planche de bord. le problème c'est qu'il n'y pas trop d'accès pour aller voir ce qui se passe au niveau de la ventilation....🤧
 
et PETIT SERVICE : Quelqu'un pourrait essayer de mettre la ventilation en mode manuel en orientant le flux d'air uniquement vers les pieds ? l'objectif est de savoir si vous entendez un claquement "un peu fort" de clapet aussi ? Merci pour vos retours


Ah merde, pour le coup, je n'ai jamais eu le droit à ce bruit :( 
Pour le petit service, j'essayerai mais je ne reprends la titine que jeudi ou vendredi prochain.Si ça peut t'aider, jte dirai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dlagrost a dit :
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier ces bruits de "clapets" liés au system de ventilation ?
Le bruit est un bruit assez SOURD, au niveau de la planche de bord. le problème c'est qu'il n'y pas trop d'accès pour aller voir ce qui se passe au niveau de la ventilation....🤧
 
et PETIT SERVICE : Quelqu'un pourrait essayer de mettre la ventilation en mode manuel en orientant le flux d'air uniquement vers les pieds ? l'objectif est de savoir si vous entendez un claquement "un peu fort" de clapet aussi ? Merci pour vos retours

Pas ce bruit pour ma part il me semble.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao à tous,

 

Petite question, j'avais pas pris la prise 12v dans le coffre et j'ai besoin de l'avoir maintenant. J'arrive pas à trouver les différents schémas / possibilités pour le faire sans désosser tout le coffre, je me dis que les câbles doivent certainement avoir été pré-tiré non ?

 

D'avance merci pour vos tips 😉

 

Personne ? 

Modifié par NaD.ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Le 11/04/2021 à 09:30, dlagrost a dit :
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à identifier ces bruits de "clapets" liés au system de ventilation ?
Le bruit est un bruit assez SOURD, au niveau de la planche de bord. le problème c'est qu'il n'y pas trop d'accès pour aller voir ce qui se passe au niveau de la ventilation....🤧
 
et PETIT SERVICE : Quelqu'un pourrait essayer de mettre la ventilation en mode manuel en orientant le flux d'air uniquement vers les pieds ? l'objectif est de savoir si vous entendez un claquement "un peu fort" de clapet aussi ? Merci pour vos retours



Hello, j'ai pu tester et je te confirme que je n'ai pas du tout ces bruits :( 
Tiens nous au courant et j'espère que tu pourras solutionner la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info après le service de ma XC40 pour les 2 ans (elle a d'ailleurs 30'000km)

 

Les prix sont en CHF si jamais

image.thumb.png.81d731db94188fbb2946425276b8c3c9.png

 

image.png.33deb3226ccd8c97435baae91090afba.png

Merci les services "gratuit" Volvo pendant 10 ans !

 

Par contre, est-ce que chez vous aussi au service des deux ans il y a cet "entretient" Climatisation ? 

Modifié par NaD.ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, oursgentil a dit :

C'est super précoce 2 ans / 30 000 kms pour le liquide de frein et le liquide de refroidissement 😵

Non, le liquide de freins absorbé l'humidité de l'air avec le temps. Il faut le changer tous les 2 ans. Pour le liquide de refroidissement, ça coûte pas cher à faire. On garde un liquide en bon état. C'est probablement pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabfox1 a dit :

Non, le liquide de freins absorbé l'humidité de l'air avec le temps. Il faut le changer tous les 2 ans. Pour le liquide de refroidissement, ça coûte pas cher à faire. On garde un liquide en bon état. C'est probablement pas indispensable

+1, liquide de frein à changer tous les 2 ans, QUELQUE SOIT LE KILOMÉTRAGE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, NaD.ch a dit :

Yes cela ne me choque pas, par contre, est-ce que chez vous aussi au service des deux ans il y a cet "entretient" Climatisation ? J'ai pas trop compris l'intêret 

Nettoyage des filtres, des radiateurs, contrôle et recharge du gaz si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Salut à tous, comme j'ai trouvé un acquéreur pour mon T4 (vente mi mai si tout va bien), j'ai déposé cet aprem ma titine pour la 2ème révision : 436 euros pour une petite révision (10 450km pour 2 ans)
J'aurai la facture demain pour savoir ce que ça contient car le chef d'atelier m'avait annoncé entre 350 et 400 euros grand max ... Sauf qu'à priori il m'avait parlé en hors taxe ... Le gros LOL, c'est bien connu on ne paye jamais la TVA ;))
A priori le forfait covid a été baissé comparé aux 70 euros de l'année dernière, là je crois que c'est passé à 30 euros (pour moi, toujours inconcevable pour une marque qui se dit premium mais bon....)

Le vendeur m'avait dit que je n'aurai pas de mal à le vendre, bah il avait raison :) Enfin je vais quand même attendre que ça aille jusqu'au bout.

En attendant, Volvo m'a passé un D3 jusqu'à demain ... Et bien franchement, le plaisir de conduite n'a absolument rien à voir avec mon T4 ...
Punaise, ça vibre, c'est bruyant !! Le "choc" est vraiment impressionnant entre ces 2 moteurs !!
Même en accélérations, il y a un temps d'attente entre le moment où j'appuie sur la pédale et le moment où ça part vraiment... Je n'ai pas du tout cette sensation sur le T4 ! Je me dis qu'il est quand même méga qualitatif ce T4 :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
il y a 22 minutes, volvograd49 a dit :

@Mathieu78450 Tu vas voir, tu vas le regretter !


Pour le coup, c'est possible :) Si les révisions n'étaient pas si chères + l'assurance à payer en double, je l'aurai bien gardé ;) 
Bon, une fois que j'aurai la petite énervée de 231ch, je n'aurai peut être plus le même discours, mais en attendant oui, il reste toujours top :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mathieu78450 a dit :

Salut à tous, comme j'ai trouvé un acquéreur pour mon T4 (vente mi mai si tout va bien), j'ai déposé cet aprem ma titine pour la 2ème révision : 436 euros pour une petite révision (10 450km pour 2 ans)
J'aurai la facture demain pour savoir ce que ça contient car le chef d'atelier m'avait annoncé entre 350 et 400 euros grand max ... Sauf qu'à priori il m'avait parlé en hors taxe ... Le gros LOL, c'est bien connu on ne paye jamais la TVA ;))
A priori le forfait covid a été baissé comparé aux 70 euros de l'année dernière, là je crois que c'est passé à 30 euros (pour moi, toujours inconcevable pour une marque qui se dit premium mais bon....)

Le vendeur m'avait dit que je n'aurai pas de mal à le vendre, bah il avait raison :) Enfin je vais quand même attendre que ça aille jusqu'au bout.

En attendant, Volvo m'a passé un D3 jusqu'à demain ... Et bien franchement, le plaisir de conduite n'a absolument rien à voir avec mon T4 ...
Punaise, ça vibre, c'est bruyant !! Le "choc" est vraiment impressionnant entre ces 2 moteurs !!
Même en accélérations, il y a un temps d'attente entre le moment où j'appuie sur la pédale et le moment où ça part vraiment... Je n'ai pas du tout cette sensation sur le T4 ! Je me dis qu'il est quand même méga qualitatif ce T4 :) 

 

Effectivement la vente est rapide pour le coup. moins d'un mois pour un véhicule de cette catégorie, c'est pas une clio :)

 

Tu parles du D3, j'ai justement suivi brièvement ce midi un XC40 D3 Taxi. Autant des XC90 Taxi j'en vois, autant en XC40 c'est le 1er !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 3 heures, yuha78 a dit :

Effectivement la vente est rapide pour le coup. moins d'un mois pour un véhicule de cette catégorie, c'est pas une clio :)

 

Tu parles du D3, j'ai justement suivi brièvement ce midi un XC40 D3 Taxi. Autant des XC90 Taxi j'en vois, autant en XC40 c'est le 1er !


J'attends quand même que les doc de cessions soient bien signés ;)) Prévu mi mai, je ne peux pas avant :) 

Franchement, le gap est trop grand avec mon T4, je n'ai pas du tout apprécié ...
Un "clac clac" très présent, vibrations, niveau accélération et "rapidité" entre le moment où j'appuie sur la pédale et où ça accélère réellement, il y a un temps d'attente... Bref, je n'ai pas aimé l'expérience D3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 17:00, Mathieu78450 a dit :



Hello, j'ai pu tester et je te confirme que je n'ai pas du tout ces bruits :( 
Tiens nous au courant et j'espère que tu pourras solutionner la chose

Bonjour,

 

Merci à tous. 3ans et 2 mois, 62000 KM, il faut intervenir hors garantie sur la réparation du système de climatisation. Intervention à 1800€. A près de multiples échanges... Volvo Cars France, prend en charge 50% des réparations et le CS 20%. reste à ma charge 500€, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ
Il y a 4 heures, dlagrost a dit :

Bonjour,

 

Merci à tous. 3ans et 2 mois, 62000 KM, il faut intervenir hors garantie sur la réparation du système de climatisation. Intervention à 1800€. A près de multiples échanges... Volvo Cars France, prend en charge 50% des réparations et le CS 20%. reste à ma charge 500€, 


Seulement 3 ans et ça merde ?? C'est quoi exactement le soucis ? 
Franchement, ça m'emmerderait clairement de devoir payer même 500 euros sur un soucis d'un véhicule ayant "seulement" 3 ans ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dlagrost a dit :

Bonjour,

 

Merci à tous. 3ans et 2 mois, 62000 KM, il faut intervenir hors garantie sur la réparation du système de climatisation. Intervention à 1800€. A près de multiples échanges... Volvo Cars France, prend en charge 50% des réparations et le CS 20%. reste à ma charge 500€, 

Tu peux aussi plaider le vice caché, vetusté prématurée toussa, bon après ça demande de passer par ton assistance juridique.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je poste ici car le topic consacré à l'hybride est un peu mort.

 

J'ai donc réceptionné mon T5 recharge hier, j'ai donc très peu roulé mais je peux quand même donner mes premières impressions par rapport à mes voitures d'avant (BMW série 1 et série 2):

  • finitions: je suis en business (et je l'étais aussi sur les BM) et c'est mieux équipé que l'équivalent BM (même en montant sur un X3). Niveau matériau/assemblage, c'est un poil en retrait mais c'est du détail (certains plastiques sont plus cheap, la boite à gant, le plage arrière). Ce qui fait vraiment cheap par contre c'est l'emplacement de la roue de secours avec tous les câbles apparents 😲.
  • confort: alors là par contre y a pas photo, c'est le jour et la nuit, il faut dire que mon AC est la pire voiture que j'ai jamais conduite en terme de confort... Mais là les sièges sont top au niveau maintien, la position de conduite est très bonne, la suspension est ferme sans être désagréable et on a quand même cette impression la plupart du temps de voler un peu au dessus de la route, perso j'aime beaucoup !
  • "plaisir de conduite": j'ai lu beaucoup de critiques sur le côté pataud de la voiture et sur la direction peu communicative, franchement c'est sûr que si tu conduis une berline M ou AMG c'est pas la même mais sinon je trouve que c'est très bien, la direction fait très bien le taf je trouve, limite mieux que mon AC qui était presque trop "directe". Là ça semble un peu plus "filtré" mais je trouve ça plutôt bien et ça correspond à l'utilisation que je souhaite faire de la voiture (conduire cool en somme :))
  • Freinage: là encore j'ai lu plein d'avis qui disaient en gros que ça freinait presque pas au début et puis d'un coup ça pile. C'est un peu exagéré (j’interprète sûrement un peu aussi), c'est vrai qu'il y a un endroit dans la course de la pédale où ça va freiner d'un coup plus fort mais avant ça freine quand même, alors c'est sûr si on attaque comme un bourrin on va être surpris mais encore une fois il faut savoir pourquoi on choisit cette voiture
  • moteur/boite: RAS pour le moment, on manque un peu de puissance quand on est seulement  en électrique mais sinon ça fera bien le taf, on a la puissance qu'il faut pour dépasser en toute sécurité, pour moi c'est un critère important qui m'a décidé pour une hybride versus les full thermiques que j'avais au catalogue mais en version peu puissante (130 chevaux par ex pour un 5008 :()

 

C'est tout pour le moment, globalement très satisfait et si vous êtes sur Paris je peux vous recommander une concession par MP qui m'a fait un geste commercial sympathique sachant que c'est un véhicule de fonction et qu'ils ont pas vraiment les mains libres dans ce cas de figure...

 

 

Modifié par dude082
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil sur la majorité des voitures. Mais ce n'est pas un endroit qu'on va visiter souvent. C'est séparé du "sous coffre" par une protection. Je me demande parfois ce qu'il faut pour satisfaire les pinailleurs. Après ça, on s'étonne ( et ils sont les premiers à s'étonner! ) que le prix des voitures monte toujours plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la voiture est déjà assez chère :)

 

Ça m'a étonné mais ça n'aurait évidemment pas changé mon choix car, comme je l'ai décrit, la voiture répond à mes attentes et je trouve la plupart des critiques de la presse auto exagérées (freinage, direction etc.). Critiques qui pourraient presque en dissuader de choisir ce véhicule.

 

Il faut juste savoir ce que l'on en attend ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tangara4x4 a dit :

C'est pareil sur la majorité des voitures. Mais ce n'est pas un endroit qu'on va visiter souvent. C'est séparé du "sous coffre" par une protection. Je me demande parfois ce qu'il faut pour satisfaire les pinailleurs. Après ça, on s'étonne ( et ils sont les premiers à s'étonner! ) que le prix des voitures monte toujours plus!

Disons que je n'avais jamais un espace comme ça avec différents éléments élec directement à nu. Perso, je range toujours 2 ou 3 babioles dans cet espace (qq sacs de courses, les gants s'il faut changer la roue, qq sangles, ...). Il y a de l'espace pour ranger des petites affaires, il est logique de pouvoir utiliser cet espace et que tout ne soit pas en vrac.

En attendant d'avoir celle-là, j'ai eu, en loc moyenne durée, une Focus SW et une Niro Hybride : aucun fouillis de ce type ni dans l'une ni dans l'autre. Ca ne les empêche pas d'être nettement moins chères !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Sur la direction, j'ai eu cette impression de "flou" juste après l'essai de la Mini (on l'a essayé pendant genre 20 minutes avec le vendeur).
Quand je suis reparti de la CC Mini avec mon T4, j'ai eu une impression "bizarre" comme si il y avait un temps entre le moment où je tournais le volant et le moment où la voiture tournait vraiment, comme un flou alors qu'avec la Mini, tu tournes un peu le volant, ça tourne direct, c'est hyper précis.
Après, les habitudes reviennent vite et ce qui est génial avec ce XC40 c'est qu'on a l'impression d'être dans un canapé ou du coton ou je ne sais pas comment le dire ;) et je pense que c'est un tout qui fait qu'on se sent bien dedans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Toy6981 a dit :

Disons que je n'avais jamais un espace comme ça avec différents éléments élec directement à nu.

Moi ce qui me choque c'est qu'on voit que c'est une partie non peinte, on voir les cordons de mastics, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de câble à trainer dans le T8.

J'utilise effectivement l'espace pour ranger qq bricoles bien calées au fond du coffre.

 

WIN_20210501_10_54_47_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oursgentil a dit :

Moi ce qui me choque c'est qu'on voit que c'est une partie non peinte, on voir les cordons de mastics, ...

Faut pas exagérer!!! La tôle est peinte.

C'est fou ce que les gens aiment dénigrer.

Pourquoi prétendre que le verre est (presque) vide quand il est (presque) plein?

Modifié par tangara4x4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...