Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Sur ma laguna, Il fallait appuyer 2 fois sur la carte . Mais peut être pas opérationnel sur ce Kadjar ....

Ne rêve pas, on est en phase "régression" au niveau équipements pour le Kadjar .... merci Nissan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

gordon ou pascar, je sais plus,

celui qui a acheté un boitier pour rentrer dans l'ODB, vous avez déjà essayé ?

ça a donné quoi?

merci

 

Non @kevinvdl c'est pas moi DSL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'en pense que tu devrais compresser tes photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sb6377Sg

Mon

concessionnaire me dit que c'est tout petit, ce serait un trou à combler le long du joint de porte, et que c'est peu visible. Je n'en sais pas plus, la mienne passera lundi en concession. 2 véhicules auraient déja été réparés et plus de souci m'a t'il dit.

 

 

 

 

Bonjour

 

Il est où exactement ce petit trou à boucher, côte porte ou sur l'encadrement !!!

 

Merci

 

SB62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gordon ou pascar, je sais plus,

celui qui a acheté un boitier pour rentrer dans l'ODB, vous avez déjà essayé ?

ça a donné quoi?

merci

C'est moi, j'ai le CAN Clip et son logiciel.

A ma grande honte, je n'ai encore rien fait avec.

Je suis sur Mac et le soft ne tourne que sur Windows XP. Il faut donc que je m'installe une machine virtuelle et tout ça.

Quand j'aurais plus de temps (et de courage) je m'y mettrai.

 

De toute manière, ne vous inquiétez pas : vous serez les premiers prévenus ici ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

 

En revanche, je ne comprends par pourquoi le R-Link refuse de lire les morceaux contenus sur ma clé USB dans l'ordre des albums encodés.

 

A la place, il classe automatiquement les titres par ordre alphabétique ce qui est fort déplaisant et ruine la cohérence des albums.

 

Ceci est d'autant plus étonnant que j'ai déjà utilisé cette même clé USB sur le R-Link d'une clio et que je n'avais pas rencontré ce problème.

 

De plus, lorsque je vérifie sur mon Mac le contenu de la clé, les chansons sont bien numérotées dans l'ordre des albums.

 

Ma bibliothèque musicale est gérée par I Tunes.

Salut !

 

Sur mon PC, les morceaux sont classés dans des dossiers/ sous dossiers/sous sous dossiers : Genre/ Artiste/ Album

Dans Itunes, en choisissant Bibliothèqe/ Musique, on affiche tous les titres par ordres alphabétique.

J'ai sélectionné tous les titres, puis copié/collé sur une clé USB.

Donc pas de dossiers sur la clé USB...

Mais tous mes fichiers.mp" sont taggés avec titre (qui peut être différent du nom de fichier), vignette, numéro de piste, artiste, album, année, genre et éventuellement un commentaire...

Sur R-Link, j'ai choisi de lire mes titres par ordre alphabétique, mais je peux aussi choisir aléatoire, par album et peut-être artiste, genre, je ne sais plus...

 

Il me semble avoir constaté que lorsque l'on branche la clé USB, R-Link établit la liste des fichiers qui y sont, par ordre alphabétique. (qu'il y ait des dossiers ou pas ? )

En tous les cas, toutes mes vignettes s'affichent et je peux choisir la lecture par album, mais dans quel ordre ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Hello à tous

Non cette mise à jour ne sera disponible qu'en concession ..... Dire de Renault Paris !

 

Pour @§rag304CT dur d'attendre 2h en concession pour des maj r-link... J'en suis à 9 fois et j'ai rendez-vous le 11 mai pour la nouvelle maj ( ils l'on bien reçu à ma concession)

Euh ils vont le alpha tester sur certains véhicules alors :-)

Si tu as un Samsung avec Android 6.0.1, tu nous diras si tu peux le connecter au Rlink2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Tu peux nous communiquer l'URL ?

Ca augmentera ton nombre de vues :)

Proposition ne veut pas dire mise en oeuvre.

Je vais voir si cela bouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris possession de mon Kadjar TCE 130 la semaine dernière.

 

Je ne l'ai essayé qu'en ville et pour l'instant j'en suis très content.

 

J'attends le week-end avec impatience pour pouvoir l'emmener sur route/autoroute.

 

En revanche, je ne comprends par pourquoi le R-Link refuse de lire les morceaux contenus sur ma clé USB dans l'ordre des albums encodés.

 

A la place, il classe automatiquement les titres par ordre alphabétique ce qui est fort déplaisant et ruine la cohérence des albums.

 

Ceci est d'autant plus étonnant que j'ai déjà utilisé cette même clé USB sur le R-Link d'une clio et que je n'avais pas rencontré ce problème.

 

De plus, lorsque je vérifie sur mon Mac le contenu de la clé, les chansons sont bien numérotées dans l'ordre des albums.

 

Ma bibliothèque musicale est gérée par I Tunes.

 

Je sais que plusieurs d'entre vous rencontrent un problème pour afficher les pochettes des albums (moi aussi d'ailleurs) mais je ne crois pas avoir vu sur le forum cette problématique de l'ordre de lecture des titres.

 

L'un d'entre vous aurait-il une piste pour m'aider?

 

Bonne journée,

 

Bonjour,

Parmi les modes de lecture, il y a Playlist.

En faisant une Playlist avec par exemple "Playlist Creator" il lira les fichiers dans l'ordre d'origine de l'album.

Je fais des playlists au format .m3u que je mets à la racine de la clé et les albums dans un dossier que je nomme Albums.

Ca fonctionne très bien, sauf bien-sûr le problème de certaines pochettes. Attention, pas d'accent dans le nom des fichiers mp3 (je ne parle pas du titre qui lui peut avoir des accents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Bonjour,

Voilà l'antenne que j'ai installé (acheté chez Leclerc Auto 10€) dès l'achat de Kadjar, pas de problème pour la réception radio et il faut savoir que cette antenne (ou une autre) n'a strictement rien à voir pour la réception GPS et téléphone.

Guy

 

Redimensionnerkdj 018.jpg

 

Bonjour @guy14 ,

Exact

J'ai fait le test en supprimant l'antenne de base. Seule la radio est perturbée.

Contrairement à certains véhicules, l'antenne de toit n'est pas utilisée pour la Data et le GPS.

Merci pour ton retour et pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Curieusement aujourd'hui le Coyote et l'info trafic fonctionnaient merveilleusement bien.

Même, un bouchon indiqué en contre sens sur une route normalement très peu passante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho325UU

Oui tout à fait

Le son de ton coyote est il de bonne qualité ?

Si non, j opterai pour un problème matériel.

A+

 

 

Merci à toi !

 

j'ai réinitialisé le Rlink, et j'ai retrouvé un son à peu prêt correct, beaucoup mieux que le coté nasillard que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement aujourd'hui le Coyote et l'info trafic fonctionnaient merveilleusement bien.

Même, un bouchon indiqué en contre sens sur une route normalement très peu passante.

Oui c'est normal, j'ai entendu dire que Carlos a envoyé en urgence un bout de code qu'il a écrit lui-même aux équipes en charge de l'hébergement des services en ligne :

if LaurentD78 then reserver.toute.labandepassante

else envoyer.unebandepassante.pourrie

 

http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu et installé l'antenne d'Amazon.

 

Tout fonctionne très bien : radio FM (je suis dans Paris), GPS, internet.

J'ai pas testé la radio AM.

 

Seul ombre au tableau, la tige filtée adaptée au Kadjar est 5 mm trop longue.

Vous pouvez voir sur la dernière photo que du coup la base de l'antenne ne vient pas se coller au socle. Je ne pense pas que ça gêne, parce que ce métal ne doit pas rouiller à l'humidité.

 

 

 

IMG_4223.jpg

 

IMG_4224.jpg

 

IMG_4226.jpg

 

IMG_4228.jpg

 

IMG_4229.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Oui c'est normal, j'ai entendu dire que Carlos a envoyé en urgence un bout de code qu'il a écrit lui-même aux équipes en charge de l'hébergement des services en ligne :

if LaurentD78 then reserver.toute.labandepassante

else envoyer.unebandepassante.pourrie

 

http://stkr.es/p/zu2

 

Rigole pas c est exactement ce que je me suis dit lol

Merci Carlos lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Ca y est j'ai reçu et installé l'antenne d'Amazon.

 

Tout fonctionne très bien : radio FM (je suis dans Paris), GPS, internet.

J'ai pas testé la radio AM.

 

Seul ombre au tableau, la tige filtée adaptée au Kadjar est 5 mm trop longue.

Vous pouvez voir sur la dernière photo que du coup la base de l'antenne ne vient pas se coller au socle. Je ne pense pas que ça gêne, parce que ce métal ne doit pas rouiller à l'humidité.

 

 

 

IMG_4223.jpg

 

IMG_4224.jpg

 

IMG_4226.jpg

 

IMG_4228.jpg

 

IMG_4229.jpg

 

Super

Merci @Raca

if (Longueur(tige_filtee) > Longueur_max_tige_filtee) then

Couper_tigefiltee( Longueur_max_tige_filtee-Longueur(tige_filtee)) ;

else

euh_merci_csrlos();

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad778IX

 

non ca ne fonctionne plus comme ça et comme seul la vitre chauffeur est impulsionnelle on ne peut plus avoir de fonction auto

 

ah oui j oubliai...le kadjar le seul véhicule sois disant nouveau mais dépassé depuis 5 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad778IX

ce jour passage en concession pour effacer le défaut de détection d obstacles suite à l utilisation du porte velo.

 

branchement de la valise, effacement du défaut et réglage des capteurs.

 

le technicien me propose de revenir avec le porte vélo.

 

il y a une manip à utiliser pour utilisation de caravane, porte vélo etc

 

apparemment c est un réglage de la sensibilité des capteurs arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce jour passage en concession pour effacer le défaut de détection d obstacles suite à l utilisation du porte velo.

 

branchement de la valise, effacement du défaut et réglage des capteurs.

 

le technicien me propose de revenir avec le porte vélo.

 

il y a une manip à utiliser pour utilisation de caravane, porte vélo etc

 

apparemment c est un réglage de la sensibilité des capteurs arrières.

 

cette am je suis allé en CC Renault et ils étaient et train de monter un attelage sur une Mégane 4 est ça fessait 2 jours qui sont dessus pour les pb avec les capteurs arrières aussi, et ils n'avaient pas d'aide du techno centre qui ne comprenait pas pourquoi ca ne fonctionnait pas. et comme avec la Mégane 4 et ses feux arrières sont toujours allumés la remorque est toujours allumé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

cette am je suis allé en CC Renault et ils étaient et train de monter un attelage sur une Mégane 4 est ça fessait 2 jours qui sont dessus pour les pb avec les capteurs arrières aussi, et ils n'avaient pas d'aide du techno centre qui ne comprenait pas pourquoi ca ne fonctionnait pas. et comme avec la Mégane 4 et ses feux arrières sont toujours allumés la remorque est toujours allumé aussi.

 

Encore un coup de Nissan :-)

Quand on dînera avec Carlos, il faudra qu'on en parle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi510rh

 

Bonjour @Raca

 

Ca pourrait être une piste effectivement, mais je ne pense pas que cela soit le cas.

Car quand le Coyote ne fonctionne pas (problème de connexion réseau), les autres applications connectées fonctionnent parfaitement et si je relance Coyote à ce moment là cela ne fonctionne toujours pas.

 

Pour l'info trafic, visiblement tu roules sur Paris et là cela fonctionne bien !

Je pense plutôt que Renault à un abonnement data entreprise avec un canal à débit limité et que du coup ils privilégient les zones très denses pour limiter le nombre d'insatisfaits. Idem peut être pour Coyote, ce qui expliquerait que le problème se produit plus aux heures de pointes.

 

En banlieue Sud/Ouest de Paris, c'est perfectible, certains jours cela fonctionne bien. Par contre sur autoroute de l'ouest, c'est bouchons fantômes à gogo

 

Je viens de proposer à Carlos de la pub gratuite, factuelle, sur YouTube et Tweeter, j'attends de voir si il m'embauche desone66.gif.81ca577fc2c74768ee2b02fe4f57f665.gif

 

 

Bonsoir Laurent,

 

J'espère que tu as envoyé ton CV :).

Sinon, même problématique (je suis au sud de Paris juste derrière la N104). Pas de mauvais paramétrage sur l'infotraffic (avec des faux traffics).

Je me suis fais un voyage de 200km ce soir, et j'ai la moitié (le retour) sans connection Coyote (madame qui chant qu'il n'y a pas de réseau). Bref, comme d'habitude, sympa. J'ai eu une détection de bouchon qui n'existait pas quand je suis arrivée (décaler de 2km), mais celui décaler, le Rlink ne l'a jamais vu.

 

Je ne comprends pas le fonctionnement du bouzin. Il n'y a aucune logique dans ce que j'ai observé. Les réseaux sont là où je passe (la région parisienne présente peu de trou sur les 3 opérateurs), l'abonnement, il y est, les horaires, constante entre 17h et 22h (mais pas logique que cela pose probleme apres 21h).... Pas de rafraichissement à 1h du matin.

 

Pas envie de bosser pour Renault, ca ne m'intéresse pas. Dire qu'en interne cela semblait mieux que Peugeot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin247Xu

Les noms de tes fichiers mp3 commencent-ils bien par leur numéro d'ordre ? (par exemple "02 Sweet Jane.mp3")

Si oui, alors je ne sais pas pourquoi tu as ce problème.

Si non, c'est sans doute que tu n'as pas coché "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" dans les réglages d'iTunes. (mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi ça marche dans la Clio)

 

 

Merci @Raca pour ta réponse.

 

Les noms des fichiers mp3, encodés sur Itunes, commencent bien par le numéro de la piste et l'option "laisser Itunes organiser le dossier Itunes Media" est bien enclenchée.

 

Je suis donc perdu....

 

Je vais peut-être réécouter un album du Velvet pour me consoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin247Xu

tu consomme combien en ville? merci

 

 

moi aussi je le veux bien cet URL

 

 

magnifique!!! :love:

Après une semaine de centre urbain très dense (bouchon matin et soir) et avec de nombreux feux, l'odb affiche 8,9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin247Xu

Salut !

 

Sur mon PC, les morceaux sont classés dans des dossiers/ sous dossiers/sous sous dossiers : Genre/ Artiste/ Album

Dans Itunes, en choisissant Bibliothèqe/ Musique, on affiche tous les titres par ordres alphabétique.

J'ai sélectionné tous les titres, puis copié/collé sur une clé USB.

Donc pas de dossiers sur la clé USB...

Mais tous mes fichiers.mp" sont taggés avec titre (qui peut être différent du nom de fichier), vignette, numéro de piste, artiste, album, année, genre et éventuellement un commentaire...

Sur R-Link, j'ai choisi de lire mes titres par ordre alphabétique, mais je peux aussi choisir aléatoire, par album et peut-être artiste, genre, je ne sais plus...

 

Il me semble avoir constaté que lorsque l'on branche la clé USB, R-Link établit la liste des fichiers qui y sont, par ordre alphabétique. (qu'il y ait des dossiers ou pas ? )

En tous les cas, toutes mes vignettes s'affichent et je peux choisir la lecture par album, mais dans quel ordre ? !

Merci @tugur

 

J'ai copié un album entier directement sur ma clé sans le ranger un dossier/sous dossier.

 

Je verrai demain si cela marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun727eV

Curieux en effet.

La taille de l'image et le poids en octets semble correct.

Le premier qui trouve en fait part sur ce forum :??:

 

Tu sembles dire qu'il y a des contraintes sur la taille et le poids de l'image incorporée au mp3 pour que le R-link l'affiche ??? Tu pourrais préciser stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles dire qu'il y a des contraintes sur la taille et le poids de l'image incorporée au mp3 pour que le R-link l'affiche ??? Tu préciser stp ?

 

C'était une piste,

Il me semble avoir lu, je ne sais plus où, que l'image ne devait pas dépasser 500 x 500 et que le fichier devait se situer aux alentours de 40/70 ko.

Mais bon, même en respectant, certaines pochettes n'apparaissent pas quand même.

Vu sur un autre post, ce n'est pas un chiffre devant le nom de fichier mp3 qui gère l'ordre de passage de la lecture, mais le titre du morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon R-Link 2, je lis les musiques soit par répertoire soit par playlist.

Et par répertoire, les morceaux sont bien lus dans l'ordre alphabétique du nom de fichier, c'est-à-dire en tenant compte du numéro au début du nom de fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Sur mon R-Link 2, je lis les musiques soit par répertoire soit par playlist.

Et par répertoire, les morceaux sont bien lus dans l'ordre alphabétique du nom de fichier, c'est-à-dire en tenant compte du numéro au début du nom de fichier.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis obligé de reparamétrer à chaque démarrage la lecture aléatoire, est-ce pareil chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan720Pe

pour le trou coté conducteur à boucher, je peux faire un tuto mais faudrait me dire ou c'est ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...