Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Reçu aujourd'hui un courrier de Renault me demandant de prendre rdv avec mon CC afin de faire une reprogrammation du calculateur moteur le but étant de réduire les émissions d'oxydes d'azote. RDV pris pour le 02 août et j'en ai profité pour leur demander de contrôler ma boîte EDC qui par moment a des réactions "bizarres" c'est à dire lorsque je lève mon pied de la pédale de frein la voiture avance d'un coup sec, lorsque je la sort du garage elle broute et cale par moment (mais ce n'est pas systématique) le chef d'atelier me dit qu'une reprogrammation est prévue aussi.

Pour rappel mon Kadjar est d'octobre 2015 c'est un DCI 110 EDC et j'en suis très content.

Bonne journée

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

J'ai reçu le même courrier.

Je verrai en septembre. Hors de question qu'ils fassent la modification avant mon départ en vacances !

 

Et pourquoi j'ai pas de courrier ?????????

 

Parce que je m'en balance, j'ai une essence (tiens ça rime) !!! :love::lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi j'ai pas de courrier ?????????

 

Parce que je m'en balance, j'ai une essence (tiens ça rime) !!! :love::lol: :lol: :lol:

Mdr j'ai un dci 130 rien reçu lol et pourtant mardi j'était en concession et rien et apparue sur leurs ordi aucun souci .Je vais pas crié victoire sa risqueras surement d'arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout les diesels vont être rappelés, de toutes les marques car tous les constructeurs triches. Le dernier c 'est MERCEDES DAIMLER qui rappellent quelques 300.000 mille véhicules. Ils sont obligés de faire des modifications des logiciels afin de réduire les émissions douteuses. Il est certain que cela influera sur les performances des véhicules quoique on en dise.

 

Je suis bien content d'avoir changé le fusil d'épaule , ayant roulé au Diesel pendant 25 ans, je suis passé au TCE 130 CV essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout les diesels vont être rappelés, de toutes les marques car tous les constructeurs triches. Le dernier c 'est MERCEDES DAIMLER qui rappellent quelques 300.000 mille véhicules. Ils sont obligés de faire des modifications des logiciels afin de réduire les émissions douteuses. Il est certain que cela influera sur les performances des véhicules quoique on en dise.

 

Je suis bien content d'avoir changé le fusil d'épaule , ayant roulé au Diesel pendant 25 ans, je suis passé au TCE 130 CV essence.

 

 

 

roule pas de joie non plus !! à moins que tu ne l'es plus d'ici là, mais la forte progression d'achat essence ou de " je te pousse à acheter l'essence " va payer chère leur émission de CO². parole de gouvernement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Mais HULOT est fou, plus de diesel ni d'essence en 2040, une vaste intox d'un rêveur. Parce qu'il croît que les pétroliers vont se laisser faire. En plus cela fera combien de chômeurs en plus, parce que la filière automobile et pétrolière est la première créatrice d'emplois en France. Et puis entre nous en 2040, si j 'ai de la chance, j 'aurais 95 ans, et je roulerais en fauteuil électrique.

 

Comme je connais le coco, lorsqu' il verra que les pétroliers lui offriront des pots de vin substantiels, il fera un peu de cinéma mais encaissera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Mais HULOT est fou, plus de diesel ni d'essence en 2040, une vaste intox d'un rêveur. Parce qu'il croît que les pétroliers vont se laisser faire. En plus cela fera combien de chômeurs en plus, parce que la filière automobile et pétrolière est la première créatrice d'emplois en France. Et puis entre nous en 2040, si j 'ai de la chance, j 'aurais 95 ans, et je roulerais en fauteuil électrique.

 

Comme je connais le coco, lorsqu' il verra que les pétroliers lui offriront des pots de vin substantiels, il fera un peu de cinéma mais encaissera.

 

 

 

+1 avec toi . mais crois moi, la taxe CO² sur l'essence apparaitra beaucoup bien avant tes 95 ans :lol: le matraquage "essence" n'a rien d'innocent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 avec toi . mais crois moi, la taxe CO² sur l'essence apparaitra beaucoup bien avant tes 95 ans :lol: le matraquage "essence" n'a rien d'innocent .

 

 

de toute manière les "essence" consommant plus que les Diesels c'est déjà: par ici la TIPP. !

 

Et les voitures électriques auront elles aussi droit à un tarif différencié pour faire le plein d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Bonsoir,

 

32000 km / 18 mois pile d'utilisation.

Seconde révision programmée demain, pour cause d'allumage du voyant maintenance au tableau de bord.

La bête revient chère à l'usage.

 

Roger

 

PS : sans compte un train complet de pneus qui devra être remplacé avant l'hiver, probablement vers 40000 km.

 

 

Révision entretien effectuée ce jour : huile, filtre à huile, filtre habitacle. 32000 km. Tarif RN0720 264 euros TTC.

 

En prime, mise à jour du Rlink 2 du fait de problèmes de connexion du Motorola G5 en BlueTooth.

Version logicielle 2.2.18.590 et version boot 5327.

Le téléphone se connecte maintenant, mais à première vue, les performances globales du Rlink ne se sont guère améliorées.

Maintenant, je n'ai plus qu'à refaire tous mes paramétrages et favoris !

 

Devis pour changement 4 pneus : 724 euros TTC (4 GoodYear Vector 4 seasons Gen2).

On va voir comment se place la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Bonjour,

Reçu aujourd'hui un courrier de Renault me demandant de prendre rdv avec mon CC afin de faire une reprogrammation du calculateur moteur le but étant de réduire les émissions d'oxydes d'azote. RDV pris pour le 02 août et j'en ai profité pour leur demander de contrôler ma boîte EDC qui par moment a des réactions "bizarres" c'est à dire lorsque je lève mon pied de la pédale de frein la voiture avance d'un coup sec, lorsque je la sort du garage elle broute et cale par moment (mais ce n'est pas systématique) le chef d'atelier me dit qu'une reprogrammation est prévue aussi.

Pour rappel mon Kadjar est d'octobre 2015 c'est un DCI 110 EDC et j'en suis très content.

Bonne journée

Guy

 

 

Même courrier reçu aujourd'hui pour mon DCI 110 boite manuelle.

Quelqu'un a t-il déjà fait cette reprogrammation ?

Quel est l'effet sur les performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Mais HULOT est fou, plus de diesel ni d'essence en 2040, une vaste intox d'un rêveur. Parce qu'il croît que les pétroliers vont se laisser faire. En plus cela fera combien de chômeurs en plus, parce que la filière automobile et pétrolière est la première créatrice d'emplois en France. Et puis entre nous en 2040, si j 'ai de la chance, j 'aurais 95 ans, et je roulerais en fauteuil électrique.

 

Comme je connais le coco, lorsqu' il verra que les pétroliers lui offriront des pots de vin substantiels, il fera un peu de cinéma mais encaissera.

 

 

Le groupe pétrolier Total investit énormément dans l'électricité ces dernières années ; peut-être sent-il le vent tourner quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir,

 

Tout les diesels vont être rappelés, de toutes les marques car tous les constructeurs triches. Le dernier c 'est MERCEDES DAIMLER qui rappellent quelques 300.000 mille véhicules. Ils sont obligés de faire des modifications des logiciels afin de réduire les émissions douteuses. Il est certain que cela influera sur les performances des véhicules quoique on en dise.

 

Je suis bien content d'avoir changé le fusil d'épaule , ayant roulé au Diesel pendant 25 ans, je suis passé au TCE 130 CV essence.

 

 

Ah bon ?

 

juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif

 

 

Merci pour cette prédiction Elisabeth Tessier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

 

Le groupe pétrolier Total investit énormément dans l'électricité ces dernières années ; peut-être sent-il le vent tourner quand même !

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

En prime, mise à jour du Rlink 2 du fait de problèmes de connexion du Motorola G5 en BlueTooth.

Version logicielle 2.2.18.590 et version boot 5327.

 

C'est bon à apprendre ça ! (je parle de la nouvelle version bien sur) :lol:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano788ET

Bonjour,

 

est il possible de télécharger les nouvelles cartes avec cette version 2.2.18.590 et version boot 5327 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROC074sh

Bonjour,

Reçu aujourd'hui un courrier de Renault me demandant de prendre rdv avec mon CC afin de faire une reprogrammation du calculateur moteur le but étant de réduire les émissions d'oxydes d'azote. RDV pris pour le 02 août et j'en ai profité pour leur demander de contrôler ma boîte EDC qui par moment a des réactions "bizarres" c'est à dire lorsque je lève mon pied de la pédale de frein la voiture avance d'un coup sec, lorsque je la sort du garage elle broute et cale par moment (mais ce n'est pas systématique) le chef d'atelier me dit qu'une reprogrammation est prévue aussi.

Pour rappel mon Kadjar est d'octobre 2015 c'est un DCI 110 EDC et j'en suis très content.

Bonne journée

Guy

 

Reçu également aujourd'hui ce rappel aimablement déguisé en invitation .

Comme RACA je vais prendre un peu de recul et attendre avant d'être en mode éco obligatoire

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Reçu également aujourd'hui ce rappel aimablement déguisé en invitation .

Comme RACA je vais prendre un peu de recul et attendre avant d'être en mode éco obligatoire

 

à suivre ...

 

 

 

Ce n'est pas un rappel. D'ailleurs Renault avait communiqué à ce sujet il y a plusieurs mois

 

 

Les nouveaux modèles Diesel EURO 6b intégreront de série ces évolutions.

Les véhicules EURO 6b Diesel déjà existants intègreront progressivement ces évolutions en fabrication à partir de juillet 2016.

À compter d’octobre 2016, les clients déjà en possession d’un véhicule Diesel EURO 6b pourront, quant à eux, demander à bénéficier, sans frais, de ces évolutions via un simple passage dans le Réseau. Un courrier informatif leur sera adressé dans les prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas un rappel. D'ailleurs Renault avait communiqué à ce sujet il y a plusieurs mois

 

 

 

Bonjour,

C'est comme pour les mises à jour des cartes, Renault n'a pas la notion du temps, dans la reprise du message, il est question que les Kadjaristes reçoivent dans les prochaines semaines une informations et ce à partir d'octobre 2016, si je compte bien cela fait donc plus de 10 mois ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un rappel. D'ailleurs Renault avait communiqué à ce sujet il y a plusieurs mois

 

Oui, il est bien noté dans le dépliant reçu qu'on n'est pas obligé de le faire, et que si on ne le fait pas le véhicule est quand même conforme à la réglementation.

Pour ma part, sauf retour négatif des "early adopters", je ferai faire l'opération en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag285ha

Je suis actuellement en 803 de mon Rlink2 il faut ENCORE allez en concession pour faire la maj 2.2.18.590 ?

je n'ai marre...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon expérience précédente sur Mégane 3 :

- 1 révision / 30000 km

- 4 pneus / 60000 km

 

Sur Kadjar :

- 1 révision / 16000 km

- 4 pneus / 40000 km

 

Même moteur DCI110, même utilisation.

 

Le coût d'entretien est quasiment le double sur Kadjar.

 

 

Euh? Moi j'ai une révision aussi à 1 an, c'est seulement le remplacement du filtre à habitacle, et la vidange, c'est 30000km ou 2 ans. Comme ta Megane donc.

Donc le Kadjar, c'est pareil non?

 

Pour les pneus, c'est normal, ta Megane, c'est petit, léger, peu de roulis, donc les pneus durent.

Ton Kadjar est un suv, haut, plus lourd, plus gros, donc les pneus descendent plus vite!

 

Donc ce n'est pas le double! Ce n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en 803 de mon Rlink2 il faut ENCORE allez en concession pour faire la maj 2.2.18.590 ?

je n'ai marre...

merci

 

Tu n'es pas obligé! Il fonctionne bien? Pas de soucis de connexion?

 

Si non, pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Rendez-vous pris chez mon concessionnaire j'ai prétexté un bug avec mon téléphone portable chose qui est vrai et qui arrive de temps en temps et j'ai demandé la mise à jour vers la nouvelle version 2 r link 2. rendez-vous le 9 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Façon de présenter les choses. Audi vient à son tour d'informer du rappel de 800 000 véhicules diesel. Toutes les marques y passent.

 

 

 

Faut pas tout confondre dans le cas de Renault seul les personnes désirant faire la MAJ du calculateur sont concerné. Pour ceux qui refusent ça change absolument rien.

 

C'est comme la Zoé les personnes trouvent des reflets trop important de la planche de bord sur le par-brise peuvent échanger le planche de bord contre un modèle noir qui supprime le problème. Si ça ne dérange pas les propriétaires rien de les obligent à le faire. C'est pas un rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut pas tout confondre dans le cas de Renault seul les personnes désirant faire la MAJ du calculateur sont concerné. Pour ceux qui refusent ça change absolument rien.

 

C'est comme la Zoé les personnes trouvent des reflets trop important de la planche de bord sur le par-brise peuvent échanger le planche de bord contre un modèle noir qui supprime le problème. Si ça ne dérange pas les propriétaires rien de les obligent à le faire. C'est pas un rappel.

 

Bonjour,

 

Il faut suivre le fil davdu71, je parle du rappel que certains ont eu pour reprogrammer le calculateur moteur DIESEL et en particulier les DCI 110 CH des KADJAR de 2015 et début 2016. Je ne confonds pas tout. VOIR PLUS HAUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir,

 

Tout les diesels vont être rappelés, de toutes les marques car tous les constructeurs triches. Le dernier c 'est MERCEDES DAIMLER qui rappellent quelques 300.000 mille véhicules. Ils sont obligés de faire des modifications des logiciels afin de réduire les émissions douteuses. Il est certain que cela influera sur les performances des véhicules quoique on en dise.

 

Je suis bien content d'avoir changé le fusil d'épaule , ayant roulé au Diesel pendant 25 ans, je suis passé au TCE 130 CV essence.

 

 

bonsoir,

 

Mais HULOT est fou, plus de diesel ni d'essence en 2040, une vaste intox d'un rêveur. Parce qu'il croît que les pétroliers vont se laisser faire. En plus cela fera combien de chômeurs en plus, parce que la filière automobile et pétrolière est la première créatrice d'emplois en France. Et puis entre nous en 2040, si j 'ai de la chance, j 'aurais 95 ans, et je roulerais en fauteuil électrique.

 

Comme je connais le coco, lorsqu' il verra que les pétroliers lui offriront des pots de vin substantiels, il fera un peu de cinéma mais encaissera.

 

Façon de présenter les choses. Audi vient à son tour d'informer du rappel de 800 000 véhicules diesel. Toutes les marques y passent.

 

Bonjour,

 

Il faut suivre le fil davdu71, je parle du rappel que certains ont eu pour reprogrammer le calculateur moteur DIESEL et en particulier les DCI 110 CH des KADJAR de 2015 et début 2016. Je ne confonds pas tout. VOIR PLUS HAUT

 

 

 

Pardon mais je ne vois pas à quel moment tu évoque la reprogrammation du calculateur des Kadjar de 2015/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Voir le message de guy14

 

 

 

On est bien d'accord à aucun moment tu évoque explicitement le message de Guy14.

 

 

Guy14 parle de la MAJ du calculateur pour réduire les émission d'oxydes d'azote. Chose que Renault avait clairement communiqué là dessus (voir la citation de ma source) En aucun cas il s'agit d'un rappel. Encore une fois c'est sur la base du volontariat. Comment peut tu affirmer que cela influence sur les performances du véhicule ? As tu fait des tests entre deux modèles ? Chrono à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous pouvez avaler toutes les couleuvres des Constructeurs. Moi non. Depuis le scandale VW nous savons que tout les constructeurs trichent sur les émissions des DIESEL. On vous présente cela comme une mise à jour. Ne soyez donc pas dupe SVP. Un nouveau réglage des émissions qui seront alors plus près des normes demandées agira inexorablement sur les performances, en baisse bien sûr. Personne n 'ira voir les performances chrono en main, car ceux là sont également fausses, comme les consommations mixtes et autres qui sont totalement bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

Bonsoir,

 

Vous pouvez avaler toutes les couleuvres des Constructeurs. Moi non. Depuis le scandale VW nous savons que tout les constructeurs trichent sur les émissions des DIESEL. On vous présente cela comme une mise à jour. Ne soyez donc pas dupe SVP. Un nouveau réglage des émissions qui seront alors plus près des normes demandées agira inexorablement sur les performances, en baisse bien sûr. Personne n 'ira voir les performances chrono en main, car ceux là sont également fausses, comme les consommations mixtes et autres qui sont totalement bidon.

 

:thumbs: +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir,

 

Vous pouvez avaler toutes les couleuvres des Constructeurs. Moi non. Depuis le scandale VW nous savons que tout les constructeurs trichent sur les émissions des DIESEL. On vous présente cela comme une mise à jour. Ne soyez donc pas dupe SVP. Un nouveau réglage des émissions qui seront alors plus près des normes demandées agira inexorablement sur les performances, en baisse bien sûr. Personne n 'ira voir les performances chrono en main, car ceux là sont également fausses, comme les consommations mixtes et autres qui sont totalement bidon.

 

 

 

Le problème justement ne viens pas des normes ? Norme qui date de 1973 et qui n'est pas du tout réaliste. Plusieurs tests (commission Royal, test d’instituts allemands, suisses...) ont montré que lorsque les véhicules était testé selon la norme (en laboratoire, sur rouleaux et à des t° spécifiques...) les véhicules respectent les normes. D'ailleurs si les voitures ne respectait pas les normes, elles ne pourrait pas être homologués et don pas vendus. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Pas mal de constructeurs ont été soupçonné de tricherie (Renault-Nissan, PSA, Opel, FCA...) mais pour l'instant seul le groupe VAG à réellement triché.

 

 

Faut aussi arrêter la paranoïa et le côté "on nous ment, la vérité est ailleurs ..." et se renseigner un minimum et ne pas faire d’amalgames. :jap:

 

 

La preuve en vidéo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...