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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Invité §Fur628Ch

Bonjour les amis. Voilà, ca y est, après une idylle d'1 an avec mon bébé, il est parti pour de nouvelles aventures avec une personne qui en prendra soin, j'en suis convaincu. Désormais, je retourne vers le diable Diesel, comme certains savent le dire. Avec près de 30 000 kms tout cumulé, l'essence ne s'impose pas pour le moment en ce qui me concerne. Une chose est certaine, je ne regrette pas mon achat, ni le confort de conduite et en général de mon Kadjar. Je ne sais pas si tu vas prendre le relais Laurent, mais n'hésites pas, ils ne sont pas tous méchants sur ce forum. C'est une boite de dialogue et d'échange. Moi, je file chez VW, mon Tiguan TDI 110 Cup est livré le 04/04 (occasion évidemment). A bientôt les amis. Je garde un oeil sur vous... hihihi

 

 

bonsoir.

 

le diable diesel ? graves séquelles du syndrome de l'info et de la désinfo :lol:

 

plus sérieusement , et sans indiscrétions bien sur , de quel année était ton kadjar et à quel prix était il et est il parti ?

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Invité §tud314Rc

Serrer comme un boeuf ou juste ce qu'il faut pour pouvoir redesserer facilement n'est pas la solution, la mécanique ce n' est pas cela !!!

Sur mon ancienne Laguna 3, j'ai fait 14 fois le changement de roues (deux jeux de jantes alu et de pneus pour 110000 km) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Par contre, il m'est arrivé d'avoir du mal à desserrer les écrous après passage du véhicule au garage pour une révision. (vérification des plaquettes par exemple)

Il m'est aussi arrivé de tordre une croix en aidant quelqu'un sur le bord de la route : il venait de crever et n'arrivait pas à enlever la roue.

Les serrages de garage, je n'en veux pas !!!

Je n'appelle pas cela de la mécanique...

Tripatouiller un moteur, c'est autre chose !

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Sur mon ancienne Laguna 3, j'ai fait 14 fois le changement de roues (deux jeux de jantes alu et de pneus pour 110000 km) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Par contre, il m'est arrivé d'avoir du mal à desserrer les écrous après passage du véhicule au garage pour une révision. (vérification des plaquettes par exemple)

Il m'est aussi arrivé de tordre une croix en aidant quelqu'un sur le bord de la route : il venait de crever et n'arrivait pas à enlever la roue.

Les serrages de garage, je n'en veux pas !!!

Je n'appelle pas cela de la mécanique...

Tripatouiller un moteur, c'est autre chose !

Bonsoir,

 

Je ne dit pas que tu auras des problèmes mais :

Je ne suis pas daccord, c'est bien de la mécanique. C'est par ces boulons que passe la puissance, le couple, et toute l'inertie engendrée par la voiture lors des freinages, dans les virages etc....... par rapport à la route.

Et on ne tripatouille pas non plus un moteur, on entretien, règle, répare dans les règles de l'art.

 

Mais cela n'est que mon point de vue ! Je dis ça pour sensibiliser, après chacun voit à sa façon ! ;)

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Invité §lau455ow

Bonjour les amis. Voilà, ca y est, après une idylle d'1 an avec mon bébé, il est parti pour de nouvelles aventures avec une personne qui en prendra soin, j'en suis convaincu. Désormais, je retourne vers le diable Diesel, comme certains savent le dire. Avec près de 30 000 kms tout cumulé, l'essence ne s'impose pas pour le moment en ce qui me concerne. Une chose est certaine, je ne regrette pas mon achat, ni le confort de conduite et en général de mon Kadjar. Je ne sais pas si tu vas prendre le relais Laurent, mais n'hésites pas, ils ne sont pas tous méchants sur ce forum. C'est une boite de dialogue et d'échange. Moi, je file chez VW, mon Tiguan TDI 110 Cup est livré le 04/04 (occasion évidemment). A bientôt les amis. Je garde un oeil sur vous... hihihi

Salut Jean françois! :bounce: Mes premier tours de roues avec ton kadjar (maintenant le mien :jap: )m'on déjà conquit!!

Je suis surpris par la conso, 6,5l pour le trajet moulins-paris,c'est vraiment pas mal!!

A bientot !

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@laurent6228 , si tu pouvais mettre ton véhicule en signature ou bien mettre le détail de ta motorisation dans ton message, on saura mieux en quoi consomme tes 6,5 ... Un Diesel ? Cest un peu beaucoup, une Essence, c'est super.

 

Je dis juste ça parce que ceux qui viennent occasionnellement sur ce fil, ne peut se memoriser des versions que possède les utilisateurs qui poste.

 

En lisant bien le message de Gel03, c'était donc un essence, probablement le tce 130 , boîte manuelle ou automatique ?...

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Invité §Gel118XF

Salut Jean françois! :bounce: Mes premier tours de roues avec ton kadjar (maintenant le mien :jap: )m'on déjà conquit!!

Je suis surpris par la conso, 6,5l pour le trajet moulins-paris,c'est vraiment pas mal!!

A bientot !

 

Bonjour Laurent. cela fait plaisir. Pour le reste, même si rien n'est parfait dans ce bas monde, tu trouveras un excellent compromis confort, tenue de route, silence de fonctionnement.

J'espère que tes potes vont bien baver devant, vu qu'ils t'ont dit que tu étais fou de faire confiance comme cela. En attendant, vous arroserez cela devant un barbecue, ou une potée Auvergnate, vue l'excellente météo actuelle.

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Invité §twi808VZ

Bonjour,

Faites comme vous voulez ! Mais étant mécanicien, je serre aux couples préconisés par le constructeur.

Ne pas oublier que les têtes de boulons s' appuient sur de l'aluminium (pour les jantes alu) !!! Et que vous allez abîmer les sièges de vis.

S'il y a des indications de serrage, ce n' est pas pour rien !

Serrer comme un boeuf ou juste ce qu'il faut pour pouvoir redesserer facilement n'est pas la solution, la mécanique ce n' est pas cela !!!

 

 

Vérifié avec ma clef dynanométrique:

sur roues avant déposées pour sortir le moteur en janvier 2018, sans effet à un peu plus de 170 Nm ce qui me paraît énorme à la limite de la graduation de la clef! Bon c'est une concession Renault...

sur roues arrières posées en usine à la clef dynanométrique pneumatique bien sûr et réglée pour le Kadjar puisque c'est le seul modèle fabriqué : 70 à 80 Nm

Pour la mesure on regarde la graduation quand la vis tourne au desserage. Pour les roues avant je ne suis pas sûr de pouvoir les desserrer à la clef dynanométrique, il faudra une clef normale avec une tige creuse de rallonge sur le manche.

On voit le sérieux de la concession :cry:

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Invité §tud314Rc

On voit le sérieux de la concession :cry:

Lors de la première révision du Kadjar (15 000 km ou 1 an) on change le filtre d'habitacle et il y a un certain nombre de contrôles à faire.

J'ai fait cette première révision chez Renault (pour la garantie) mais à la sortie du garage, j'ai vérifié la pression des pneus : rien n'avait été fait, ils étaient sous gonflés !

 

Il y a des années, je roulais en Mazda et j'en changeais tous les deux ans jusqu'au jour, où, toujours méfiant, après une vidange, je regarde la jauge...

Ils avaient oublié de remettre de l'huile !!! Je n'ai jamais racheté de Mazda...

 

Je pourrais en raconter d'autres.

Comme par exemple ce garagiste qui voulais changer mes plaquettes.

Je suis arrivé avec un micromètre et il s'est trouvé un peu gêné aux entournures.

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Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

un peu (beaucoup ?) hors Kadjar :)

 

après avoir fait changer les pneus avant sur une Twingo, après quelques km j'entends un bruit anormal au freinage ...

je m'arrête pour faire le tour de la voiture ... ils avaient oublié de serrer les écrous de roues :o(et c'était pourtant un atelier spécialisé dans les pneus)

je n'ai plus jamais fait changer mes pneus à cet endroit (pourtant à seulement 1 km de chez moi)

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Invité §Ano860Rk

Cette semaine troisième soir, ou je gare mon kadjar (33000 km) sous l'abri, je coupe le moteur, je ferme et le ventilo se met à tourner à fond......

Bizarre, cela vous est déjà arrivé malgré une températures clémentes ?

Une idée du problème ?

merci

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Invité §wim763ok

Cette semaine troisième soir, ou je gare mon kadjar (33000 km) sous l'abri, je coupe le moteur, je ferme et le ventilo se met à tourner à fond......

Bizarre, cela vous est déjà arrivé malgré une température clémente ?

Une idée du problème ?

merci

 

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Cette semaine troisième soir, ou je gare mon kadjar (33000 km) sous l'abri, je coupe le moteur, je ferme et le ventilo se met à tourner à fond......

Bizarre, cela vous est déjà arrivé malgré une températures clémentes ?

Une idée du problème ?

merci

 

Bonjour

Ça arrive de temps en temps, c'est une régénération du FAP qui est en cours.

Je suppose que c'est un diesel que tu as

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Cette semaine troisième soir, ou je gare mon kadjar (33000 km) sous l'abri, je coupe le moteur, je ferme et le ventilo se met à tourner à fond......

Bizarre, cela vous est déjà arrivé malgré une températures clémentes ?

Une idée du problème ?

merci

 

J'ai aussi eu ce truc là sur ma M4GT Dci. Effectivement comme dit au dessus de moi, c'est peut être le Fap. Ça me fait la même chose sur mon 165 Dci. Moteur ventilo à fond (et odeur de cramée mais ça c'est surtout par rapport à la jeunesse de la voiture).

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Invité §twi808VZ

En effet, ce n'est pas sérieux !

Mais tu as eu un changement de moteur pour quelle raison ?

 

 

 

Pas de changement mais dépose pour changer le joint du carter de distribution, là où se trouve la chaîne à l'arrière du moteur . Fuite au carter repérée à la révision des 2 ans. Sous garantie donc, et pas prévu de changer le joint et la chaîne durant la vie du véhicule...

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Invité §tud314Rc

Cette semaine troisième soir, ou je gare mon kadjar (33000 km) sous l'abri, je coupe le moteur, je ferme et le ventilo se met à tourner à fond......

Bizarre, cela vous est déjà arrivé malgré une températures clémentes ?

Une idée du problème ?

merci

Salut !

 

J'ai abordé ce sujet sur le forum, le 12/12/2017 à 17:58:56, page 559.

C'est bien la régénération du FAP.

J'avais fait l'erreur de redémarrer puis d'arrêter le moteur pour stopper la régénération du FAP...

Dommage qu'il n'y ait aucune info au tableau de bord !!!

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Aujourd'hui rendez vous pour la révision des 1 an , révision de type A de mon Kadjar 110 dci EDC, et il a 15300 kms. :)

 

Bonjour,

Je l'ai fait il y a 15 jours, çà m'a couté 85€, par contre je cherche encore ou il m'ont mis le lave glace facturé :lol:

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Bonjour,

Je l'ai fait il y a 15 jours, çà m'a couté 85€, par contre je cherche encore ou il m'ont mis le lave glace facturé :lol:

Véhicule récupéré, rien de spéciale à signaler, pneus avant usés à 40 % et arrière 30% pour 15300 kms ( monte en 17 ).

Donc je pense pouvoir faire entre 35 et 40000 kms avec !

 

facture 85 euro également, et le bocal de lave glace est plein à ras bord ! :lol: :lol:

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Véhicule récupéré, rien de spéciale à signaler, pneus avant usés à 40 % et arrière 30% pour 15300 kms ( monte en 17 ).

Donc je pense pouvoir faire entre 35 et 40000 kms avec !

facture 85 euro également, et le bocal de lave glace est plein à ras bord ! :lol: :lol:

 

Usure pneu <35% pour 21273 - 4991 en pneus neige soit 16282 km

Pour le lave glace je l'ai signalé dans l'enquête de satisfaction avec la note en conséquence.

Par contre j'ai eu droit à un coup d'aspirateur :ange:

Le mécano m'avait averti qu'une bonne note se situait à 9/10 , je pense donc que les mauvaises sont épluchées ( en tout cas dans mon boulot c'était comme çà)

Question : pour cette révision tu t'es basé sur My Renault ou l'ODB :int:

:hello:

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Moi aussi, aspirée, et lavée !

Pour la révision, ODB et reçu un courrier de la concession pour la revision avec une réduction de 10 % sur les 85 euro !

 

Pas lavée au rouleau j'espère ? Sinon ils y touchent même pas...

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Invité §Fur628Ch

Pas lavée au rouleau j'espère ? Sinon ils y touchent même pas...

 

 

 

parce que tu t'imagines qu'ils la lave à la main avec du shampoing et de l'eau chaude . chez Renault , tu vois les rouleaux de loin .

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Pas lavée au rouleau j'espère ? Sinon ils y touchent même pas...

J'ai toujours lavé mes voitures environ tous les 15 jours aux rouleaux et pas de problèmes !

Et je n'ai jamais eu de rayures ! Pas plus que les coups de portières sur les parkings !

C'est pas une Ferrari, c'est un Kadjar don je me sert tous les jours, et elle est pas en sucre non plus !!

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Invité §kad401Wz

J'ai toujours lavé mes voitures environ tous les 15 jours environ aux rouleaux et pas de problèmes !

Et je n'ai jamais eu de rayures ! Pas plus que les coups de portières sur les parkings !

C'est pas une Ferrari, c'est un Kadjar don je me sert tous les jours, et elle est pas en sucre non plus !!

Malgré les grosses améliorations des rouleaux ,j ai toujours lavé mon véhicule a la main (huile de coude il y a rien de mieux) :lol: :lol:

Et a l'eau de source(j'ai une source que je capte donc....)environ 1 fois par semaine.

Toujours pas confiance aux rouleaux ,mais effectivement chez Renault ils la lave avec le rouleau ça leurs prend 5 min max.

Conernant les parkings ,ca c'est ma hantise , un coup de portiére d'une personne qui s'en fou ....et hop....on vois plus que ca.... :ange: :ange: :ange:

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J'ai toujours lavé mes voitures environ tous les 15 jours environ aux rouleaux et pas de problèmes !

Et je n'ai jamais eu de rayures ! Pas plus que les coups de portières sur les parkings !

C'est pas une Ferrari, c'est un Kadjar don je me sert tous les jours, et elle est pas en sucre non plus !!

 

+1

Lavée aux rouleaux depuis des années ( pas n'importe où n'ont plus ) et carrosserie toujours nickel et aucun soucis à la revente.

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Pas lavée au rouleau j'espère ? Sinon ils y touchent même pas...

 

Les rouleaux robotisés fonctionnent très bien. Même le dessous de la caisse est fait avec des jets.

Aucun problème.

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Pas plus que les coups de portières sur les parkings !

 

Tu dois squatter les places plus larges pour familles nombreuses !

Sur Toulouse, les coups de portière sont un sport très en vogue. Sans parler des rayures en passant à coté avec le caddie !

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Tu dois squatter les places plus larges pour familles nombreuses !

Sur Toulouse, les coups de portière sont un sport très en vogue. Sans parler des rayures en passant à coté avec le caddie !

 

Désolé mais sur une voiture noire le rouleau c'est la catastrophe ! Je veux bien un lavage une fois de temps en temps mais bon...

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Désolé mais sur une voiture noire le rouleau c'est la catastrophe ! Je veux bien un lavage une fois de temps en temps mais bon...

Ben non, ma Mégane était noire et pas plus de problèmes avec les rouleaux, juste un bon séchage à la fin pour ne pas avoir de traces ! :)

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Ce qui crée les micro rayures, c'est souvent la poussière accumulée sur la voiture et les rouleaux qui attaquent direct.

 

Je choisis toujours un programme avec un "prélavage" avec des jets et pour la finition toujours un séchage pour éviter les traces.

 

Les rouleaux se sont nettement améliorés , quand je travaillai , je roulais beaucoup et elle passait aux rouleaux chaque semaine et pratiquement pas de micro rayures.

 

Par contre j'ai toujours eu des peintures vernis , pour les teintes de base c'est autre chose.

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Invité §spe007kT

Cette semaine troisième soir, ou je gare mon kadjar (33000 km) sous l'abri, je coupe le moteur, je ferme et le ventilo se met à tourner à fond......

Bizarre, cela vous est déjà arrivé malgré une températures clémentes ?

Une idée du problème ?

merci

 

 

Salut,

 

J'ai eu ce souci, je suis passé au garage, le problème est connu selon Renault et j'ai eu droit a une reprogrammation du système et depuis tout est ok.

 

le chef d'atelier a précisé que si le cycle du FAP se met en route et que tu coupe le moteur alors le ventilo peut tourner jusqu’à 12 minutes.

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Invité §spe007kT

Hello,

 

Quelqu’un a déjà eu des souci avec des vibrations de la vitre avant conducteur quand elle est ouverte de 30% maximum?

 

Seconde question : le start and stop il est pas un peu à l'ouest chez vous parfois?

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