Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Présentation d'Agathe, Ma Clio 2.2 :)


leclioteuxdu11
 Partager

Messages recommandés

Petite modif du 28 novembre

Réinstallation de l'attelage

 

clui.thumb.jpg.344c07b84d406dd757aff3a2aa6e4f25.jpg

 

et mise en place de capteurs de recul dans les emplacements prévus, (a l'intérieur du pare chocs arrière)

 

cli.thumb.jpg.1b36701795ee288fbf5359698cb10e72.jpg
 

 

Les capteurs je les ai passé dans les emplacements prévus (derriere le pare chocs)

et j'ai passé tout le cablage des capteurs dans le trou ou j'ai passé le faisceau de l'attelage.
J'ai mis le module coté gauche derrière la moquette, le buzzer coté droit derriere la moquette

 

2 fils a brancher pour l'alim du boitier

 

fil noir boitier sur fil noir (masse) feu arriere gauche emplacement 6

Fil rouge boitier sur fil blanc feu arrière gauche (marche arrière emplacement 5

 

En vidéo une fois le pc remonté et test

 

 

 

et en fonctionnement

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Belle Agathe apte pour 2 ans de plus. 

par contre je n'aime pas trop les contrôleurs qui accélèrent au taquet lors du test de la pollution 😱😱 

Mon contrôleur ne les accélère pas autant. 

Après je suis d'accord avec ton contrôleur il faut la décrasser de temps en temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rono

hello tout le monde ça va?

je vois que c'est actif ici, j'ai un ptit souci

 

 

 

Depuis aujourdhui, quand je démarre (dans le box), en accélérant il y a un bruit assez fort du style "rrrrriiiiiinnnn" au niveau du moteur côté passager

un bruit de vibration et je pense que ça vibre aussi, un peu comme quand le pot est percé

 

 ça semble partir vers 2500 rpm

et bizarrement j'ai pas ce bruit en marche arrière!

 

une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui feu vert!

un support moteur est presque H

on le remplace donc mardi prochain (150€ moins les 80€ du diagnostic)

comme c'était pas super prudent de partir réveillonner avec, j'ai trouvé une location pour 5jrs à 170e, une auto type fiat 500 (ça va être marrant)

mon assureur fait un geste et prend en charge 75€ (pas prévu dans mon contrat)

voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne et heureuse année à tous 😍

 

les PLUS de la Fiat 500

 

c'était une 69 CV, bah franchement ils font le taf, je m'attendais à pire

les rapports sont longs, très longs

la conso instantanée: en ville no comment (c'est la 1ere fois que j'utilisais une telle fonction)

sur route à 90, un chameau

 

les MOINS

 

ENORME POINT NOIR, la visibilité, une HONTE🤬

les vitres passagers arrières, c'est un oeilleton, sur ma clio c'est un 16/9!

les montants à l'avant => angles morts!!!

 donc déjà pas de visibilité... génial🙄

mais alors quand c'est pas ta voiture et que la franchise est de 2500€ 😆

 

levier de vitesse désagréable, la direction, je la sentais pas, je sais pas le verbaliser

pourtant elle ne "tanguait" pas, j'ai tenté d'écraser le pied en sortant d'un RP, RAS elle a tenu

 

les commandes, bah... rien n'est intuitif

j'ai galéré pour trouver les leve vitres!!!

l'interieur est très cheap, du plastique "jouet", parait que c'est typique de Fiat

 

un truc génial quand même, la commande à la voix, on change la radio en disant "nostalgie"

ça la mienne le fait pas 🤣

 

un truc moins génial: le KLAXON, suis pas habituée au pump sur le volant (dur à enclancher)

moi qui vis avec un doigt sur mon klaxon sans arrêt, avec un pump on n'a pas le temps d'avertir en urgence

 

 

bref, j'étais heureuse de retrouver ma RONO😍

 

Clio réparée, elle ronronne comme un chaton!

 

PS la photo du bolide

ma famille a bp aimé la couleur, moi pas

"triste"

Capture d’écran 2021-01-15 013635.png

Modifié par Rono_92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir

 

Et bonne année a vous tous

 

Avant hier (samedi) petit souci

 

Notre région est passée en couvre feu a 18h (au lieu de 20h)

 

Au rond point de la maison, 5 voitures de gendarmerie, 12 pinguoins

 

Bonsoir m'sieur, garez vous sur le coté, contrôle de gendarmerie, et vous venez d'ou et vous êtes allés faire quoi?

 

Ils font le tour de l'auto, CT ok assurance en règle, CG en règle, voiture en parfaite condition de roulage

 

Vous descendez du véhicule

 

Me v'la que je sors de l'auto et me dirige vers leur camion, et controle alcoolémie

 

Controle alco négatif le gendarme me dit alors c'est rare des jeunes qui boivent pas un samedi soir, la je lui dis j'ai 34 ans 2 chatons derrière, j'fais 150 000 km par an, j'vais pas m'amuser a jouer mon permis sur une connerie et risquer mon permis

 

Controle stups, le 1er de ma vie, le mec me passe leur test partout (langue, dessus dessous, joues)

Ca dure 10 minutes on papote tranquillou. Ma passagère me rejoint parce qu'elle se faisait chier dans l'auto.
La le gendarme qui me contrôle, me sort "Vous êtes sur que vous avez rien consommé m'sieur? j'aime pas qu'on me prenne pour un con "

 

La tu te dis 😨intérieurement. donc je redis non la seule chose que j'ai consommé c'est un verre de coca a 18h à la fermeture, et la il me répond non alcool vous êtes négatif pas de souci la dessus, par contre vous êtes positif à la méthamphétamine.

 

La tu te dis mais ils sont sérieux ? En 5 secondes j'ai changé de comportement et j'ai vu rouge 😡
De la son collègue me dit de me calmer, je lui claque comment vous voulez que je me calme ? niveau alcool et stups j'ai jamais déconné, et la Pingu m'annonce que depuis 21h14 ce soir, je redeviens piéton

 

il doit y avoir une connerie ou une erreur sur le test. La le 1er, me dit, ah mais je suis comme saint thomas je crois que ce que je vois et le test il ment pas (il me montre le test, en me disant vous voyez les barres de gauche, ca stipule que le test est en fonction, les barres de droite ce sont les drogues. canabis négatif, cocaine négatif; et le dernier métamphétamine, il y a un trait rose violet, c'est léger (on a du re regarder par 4x pour voir cette ligne, et effectivement, c'était très mais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès léger :lol:

 

puis le gendarme me prend a part moi et ma passagère, il nous dit vous savez moi je suis cool vous me semblez de bonne foi. On a pas l'habitude de faire le même test deux fois de suite, mais je vous l'autorise ( c'est sur qu'a 8 € le test mon dieu c'est la ruine :pfff:puis vous avez de la chance, des fois le collègue il est plus grincheux que ça.

Puis on commence a éclater de rire avec ma passagère, j'ai dit j'ai dis la bas y'a grincheux, toi t'es blanche neige, vous vous êtes lequel des nains? Simplet ? :lol:  

 

ma passagère qui rigole et qui me dit chut on va finir en GAV :lol:

 

le test arrive a la fin du compte à rebours (entre 10 et 12 minutes)

Et la t'as grincheux qui revient vers moi, en me présentant ses plus plates excuses en rajoutant, ça arrive quelques fois mais vous savez j'suis comme saint thomas je crois que ce que je vois ...

Et bim, moi qui lui en remet une 2e couche, tiens mais au fait, la saint Thomas c'est le 3 juillet je lui tends ma CI et il regarde ma date de naissance. 3 juillet :lol:

 

Il a demandé a son collègue quelle saint était le 3 juillet, avant de percuter que c'était la saint thomas.

Il me dit alors c'est bon vous pouvez y aller

 

Je lui ai dit c'est bien, mais avec les papiers c'est mieux :lol:

 

Je recevrais le pv par mail car a cause du covid pas question de toucher les appareils et de les recevoir format papier

 

M'enfin en 13 ans de permis et 2 ans d'AAC, c'est mon 2e contrôle gendarmerie :)

 

J'ai eu droit en souvenir à garder les tests stups :p

 

Et une zoulie photo d'agathe prise par le journal de la région..

 

Photo a 135 € :lol:

 

161848374_nousmdr.thumb.jpg.8a71c2739e433ac7765877275eaad768.jpg

 


 

 

Modifié par leclioteuxdu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La malédiction continue en 2021 ! 135 € pour non respect du confinement pour toi ou pour ta copine ? Et surtout un contrôle qui partait en vrille pour un faux positif !

 

Je ne sais pas à qui tu as fait du mal mais tu es marabouté +++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo vient de l'article de journal :lol:

 

maintenant on en rigole, parce qu'on vient de voir que les amendes covid sont contestables il n'y a aucun article de loi ni dans le code pénal ni dans le journal officiel permettant la véracité de l'infraction

 

mais sur le coup quand un gendarme te parle comme une merde alors que tu es parfaitement dans ton bon droit, y'a de quoi se les prendre et se les mordre quand on est assez souple :lol:

 

Puis j'ai un défaut, je pars au quart de tour quand on m'accuse a tord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé ! La semaine dernière, choc latéral avec une jeune fille en scooter, qui "pensait que ca passait" (selon ses termes)

 

Pas de bobos pour moi, elle est repartie en boitant. Mais rien de cassé pour elle également

350901560_agatheboom.thumb.jpg.fdfb24a757c43fdc97a88971bf6fa876.jpg
Agathe, pare chocs hs, calandre hs, capot hs (l'empreinte du fessier de la demoiselle y est incrustée)

 

Je me suis arrangé avec le papa, qui très géné, m'a offert capot, et pare chocs (qu'il faut que j'aille chercher)

 

La voila donc avec un capot de clio 2 ex pompier, fraichement repeint (par moi :D )

 

un bordel à aligner, mais une fois trouvé le truc c'est allé tout seul :p

 

 

 

1665719972_dmontage.thumb.jpg.c5f1f7f7a2c1825b794c8da557bff511.jpg

 

J'en ai profité, tant qu'a y être, de changer les ampoules anti brouillard, j'en avais une de morte.

 

pc2.thumb.jpg.fa065f235d76d1625ad248a5240e22e1.jpg

 

pc1.thumb.jpg.6e25ad2a9a2b3069ee6df8ff0b26bf4f.jpg

 

PC enfin remis d'aplomb, en attendant son nouveau pare chocs et sa nouvelle calandre (si ze trouve une calandre de RS why not :p )

 

pc3.thumb.jpg.c3d057531160a36dc427db13bd7de961.jpg

 

Et il me la fallait rapidement, parce que mamie a repris du service niveau travaux

 

2099936900_agathedechetterie.thumb.jpg.a81c86849edcbc3c5cca33d06f504589.jpg

 

gravats.thumb.jpg.b84788071637c1ad7e11f2c0e3737a9c.jpg

 

Résultat bientot en photos, si vous etes sages, vous la verrez, ainsi que ses soeurs dans leurs nouvelles chambres :p

 

Au démontage du pc, j'ai vu ca, j'ai donc commandé les 2

 

Réception dans la semaine ;)soufflet.thumb.jpg.38b0fa16c3f1cdec6cd7eca4c7ebbcd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leclioteuxdu11 a dit :

Oyé oyé ! La semaine dernière, choc latéral avec une jeune fille en scooter, qui "pensait que ca passait" (selon ses termes)

 

Pas de bobos pour moi, elle est repartie en boitant. Mais rien de cassé pour elle également

350901560_agatheboom.thumb.jpg.fdfb24a757c43fdc97a88971bf6fa876.jpg
Agathe, pare chocs hs, calandre hs, capot hs (l'empreinte du fessier de la demoiselle y est incrustée)

 

Je me suis arrangé avec le papa, qui très géné, m'a offert capot, et pare chocs (qu'il faut que j'aille chercher)

 

La voila donc avec un capot de clio 2 ex pompier, fraichement repeint (par moi :D )

 

un bordel à aligner, mais une fois trouvé le truc c'est allé tout seul :p

 

 

 

1665719972_dmontage.thumb.jpg.c5f1f7f7a2c1825b794c8da557bff511.jpg

 

J'en ai profité, tant qu'a y être, de changer les ampoules anti brouillard, j'en avais une de morte.

 

pc2.thumb.jpg.fa065f235d76d1625ad248a5240e22e1.jpg

 

pc1.thumb.jpg.6e25ad2a9a2b3069ee6df8ff0b26bf4f.jpg

 

PC enfin remis d'aplomb, en attendant son nouveau pare chocs et sa nouvelle calandre (si ze trouve une calandre de RS why not :p )

 

pc3.thumb.jpg.c3d057531160a36dc427db13bd7de961.jpg

 

Et il me la fallait rapidement, parce que mamie a repris du service niveau travaux

 

2099936900_agathedechetterie.thumb.jpg.a81c86849edcbc3c5cca33d06f504589.jpg

 

gravats.thumb.jpg.b84788071637c1ad7e11f2c0e3737a9c.jpg

 

Résultat bientot en photos, si vous etes sages, vous la verrez, ainsi que ses soeurs dans leurs nouvelles chambres :p

 

Au démontage du pc, j'ai vu ca, j'ai donc commandé les 2

 

Réception dans la semaine ;)soufflet.thumb.jpg.38b0fa16c3f1cdec6cd7eca4c7ebbcd5.jpg

Bonsoir :hello:,

 

Oh punaise 2021 démarre déjà fort ! Le sort s'acharne encore.

 

Du beau boulot ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir :hello:,

 

Oh punaise 2021 démarre déjà fort ! Le sort s'acharne encore.

 

Du beau boulot ! Bon courage !

:hello:

 

Un accident peut arriver 🥴

 

Tant que y'a pas de blessé c'est le principal, le reste n'est que secondaire :lol:

 

Elle vient de passer les 203000 km :fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, leclioteuxdu11 a dit :

:hello:

 

Un accident peut arriver 🥴

 

Tant que y'a pas de blessé c'est le principal, le reste n'est que secondaire :lol:

 

Elle vient de passer les 203000 km :fier:

 

 

Hello,

 

En effet personne n'est à l'abri. Pas de blessé, c'est l'essentiel. Heureusement que tu as pu t'arranger sans passer par l'assurance car je crois que à force, ils vont réfléchir pour te virer de leur portefeuille de clients ! Ils ne sont pas réputés pour faire des sentiments...

 

Pas mal, elle peut encore faire 100 000 km facilement.

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

En effet personne n'est à l'abri. Pas de blessé, c'est l'essentiel. Heureusement que tu as pu t'arranger sans passer par l'assurance car je crois que à force, ils vont réfléchir pour te virer de leur portefeuille de clients ! Ils ne sont pas réputés pour faire des sentiments...

 

Pas mal, elle peut encore faire 100 000 km facilement.

Je pense pas qu'ils oseraient me virer tu sais ^^
Vu ce que je raque à l'année ils me mangent plutot dans la main :lol:

 

T'y réfléchis, mon seul accident responsable, c'est quand j'avais foutu un RAV4 tout neuf à la casse, j'avais reculé a fond dedans. En même temps il avait rien a foutre à ma sortie de portail :o:D  

Ça date de 2009 ou 2010. Et j'étais chez MAAFioso à l'époque :lol:

 

J'en ai  vu une sur les fans du losange, 890 kkm. ça va j'ai de la marge 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leclioteuxdu11 a dit :

Je pense pas qu'ils oseraient me virer tu sais ^^
Vu ce que je raque à l'année ils me mangent plutot dans la main :lol:

 

T'y réfléchis, mon seul accident responsable, c'est quand j'avais foutu un RAV4 tout neuf à la casse, j'avais reculé a fond dedans. En même temps il avait rien a foutre à ma sortie de portail :o:D  

Ça date de 2009 ou 2010. Et j'étais chez MAAFioso à l'époque :lol:

 

J'en ai  vu une sur les fans du losange, 890 kkm. ça va j'ai de la marge 😅

 

 

:ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Oh punaise ! Le châssis dessous n'est pas plié ?

 

Rien ne te sera épargné !

 

Courage !

:hello:

 

oui 2020 de merde 2021 ca fait pareil :lol:

 

elle par-t jeudi en carrosserie

 

j'en profiterais pour faire les roulements (les 4 (les avants ont un peu de jeu, et arrière gauche est carré) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, leclioteuxdu11 a dit :

Yo les loulous

 

Apres l'accident mortel dimanche qui a emporté ma compagne et 2 amis, voila qu'en 10 min aujourd'hui

A votre avis ca flotte une clio ?

 

706097903_clio2.thumb.jpg.564fa7d82f0d78e15fb6f73f4e5478d4.jpg



C'est mon assurance qui va etre contente 😅

:hebe:

 

Hello,

 

Tu as perdu ta compagne et deux amis et tu as de nouveau été inondé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour tout le monde :hello:  et joyeuses fêtes

 

Désolé pour l'update tardif, mais pas trop le moral 😢

Oui le 29 aout 2021 , AVP, tuée sur le coup elle et ses passagers, j'espère qu'ils n'ont pas souffert
 

 

oui, de nouveau inondé sur mon village, en l'espace d'un quart d'heure une vague a déferlé de nulle part emportant tout sur son passage. Mon directeur d'assurance était passé 2 semaines avant constater la fin des travaux et la refection a neuf de tout le bas de la maison

Le 9 septembre 2021

 

https://youtu.be/Wl4ev62xKvk

 

Je venais à peine d'arriver, et avait recu un sms de Générali " Soyez prudents, risque de vents violents et d'inondations" même pas 2 minutes avant, car j'étais sur la route pour rentrer déjà :lol:

 

4 jours à tout virer tout nettoyer, tout sécher. je n'ai absolument rien récupérer. Nouveau départ pour une nouvelle vie. Bravo aux pompiers et a la sécu civile qui ont fait un boulot de dingue :bien:
 

Le matériel se remplace

Sinon autos inondées, pu sauver la yaris, la prius ainsi que la Clio, le reste, bah poubelle :cry:
1m40 d'eau dans le garage je vous laisse imaginer ce que ca peut faire comme dégats :lol:

Le maire a de suite pris un arrété de catastrophe naturel ce qui a grandement facilité les remboursements et leur rapidité

Sinon, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, Agathe est vendue, rachetée par un voisin pour sa fille, moteur hs (la pompe a injection morte)

Et moi comme l'assurance a pris totalement en charge ma nouvelle auto

438966994_cliopartie.thumb.jpg.38643bd945b2069779764b16a28055e3.jpg

 

Elle est partie aujourd'hui même


Et j'espère que sa nouvelle propriétaire en prendra grand soin quand elle aura un nouveau coeur

 6 ans, 7 mois et 84 000 km de bonheur à son volant :rs:

 

Petit pincement au coeur quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...