Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §cab706jT

J'ai pris un contrat d'entretien avec extension de garantie (pack intégral) 5 ans 80 000km (42,90€/mois) c'est le prix de la tranquillité ... tout est pris en charge sauf les pneumatiques. J'avais déjà ce type de contrat pour le Captur et bien content de l'avoir pris (conso d'huile excessive). Ça revient nettement plus cher que de payer les entretiens au coup par coup :ange:

Bonsoir

Pour info un contrat losange pour Scenic IV EDC 110 DCI 2+3 (2 ans de garantie Renault kilométrage illimité + 3 ans d'extension et ou 100 0000 kms au total) 60 mois et, ou 100 000 kms coûte 882 € TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab706jT

@MdN du Nord

Salut.

N'as tu pas une inversion des balais Droite et Gauche ?

Est-ce que ce ne sont pas 2 balais identiques (2 Gauches ou 2 Droits) ?

Regarde à l'arrêt si les points d'alignements présents sur le pare-brise sont bien alignés avec les essuie glaces.

Comme les moteurs ont une position codée il n'y a plus de cannelures pour fixer le bras.

As tu un pare-brise neuf ou eu le remplacement du moteur ?

Pour moi après remplacement du moteur (du au gel dans l'intercooler) et un remplacement du PB (la chèvre avait buté et cassé le bas du pare-brise !!!) j'avais un décalage du bras droit qui butait contre le montant droit.

Ils ont desseré la fixation du bras, utilisé le jeu mécanique pour faire un petit décalage.

 

Bon WE

Fab.

Bonsoir

Renault t'a remplacé le moteur en intégralité pour gel de l'intercooler, échange standard ou bloc moteur neuf ???

Oh punaise, pris en garantie, à combien de kms, de quelle année est ton scenic, est ce un dci 110 ou autre ?????

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab706jT

Bonsoir

Pour info un contrat losange pour Scenic IV EDC 110 DCI 2+3 (2 ans de garantie Renault kilométrage illimité + 3 ans d'extension et ou 100 0000 kms au total) 60 mois et, ou 100 000 kms coûte 882 € TTC

 

 

Mon agent m'a vivement conseillé de prendre l'extension de garantie, haute technologie très onéreuse au niveau de la boite EDC 7

 

Ce que je me suis empressé de faire, sachant que le contrat losange peut être souscris n'importe quand avan le premier anniversaire de la voiture (cas d'un achat de VN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Bonsoir

Renault t'a remplacé le moteur en intégralité pour gel de l'intercooler, échange standard ou bloc moteur neuf ???

Oh punaise, pris en garantie, à combien de kms, de quelle année est ton scenic, est ce un dci 110 ou autre ?????

Merci pour ton retour

 

 

Salut,

Remplacement du bloc moteur à 45000kms en fevrier 2018 par un bloc moteur neuf.

Dci110 de mars 2017.

 

Actuellement 102000kms en 23 mois. A part un remplacement du module communication du GPS dans les premiers mois et un capteur de radar de stationnement hs à remplacer, je n'ai pas à me plaindre.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et en effet, elles existent encore en option comme je l'avais annoncé.

 

Par contre, il y a eu des changements ! Les jantes Quartz sont de série sur Intens et les barres de toit longitudinales sont devenues une option à 200 € sur le Grand Scénic !

 

 

Les jantes quartz d'après le visuel du configurateur sont couleur full-acier et non plus acier-noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cela fait quelques années que je n’étais plus tellement actif, pour différentes raisons perso. Je continuais de temps en temps à lire en diagonale les sujets.

 

Depuis quelques temps, je me suis remis à suivre le tropical du Scenic IV. Le mien approchant de ses 14 ans et 225 000 km, je me dis qu’il va peut être d’actualité de le remplacer. Il tourne toujours comme une horloge et ne m’a jamais laissé en défaut ( pas de panne moteur en 14 ans), que des changements liés à l’usure (pneus, amortisseurs, freins ...).

 

Je me laisserai bien tenter par un GSIV en version Tce. Mais bon, je vois que tout n’est pas forcément rose avec tous les petits pépins de chacun (bruit, problème électronique...). On me parle aussi de la consommation « énorme » du Tce 140 (après j’ai eu un temps un GSIII Tce 130, donné pour être un gouffre mais qui arrivait à tenir en dessous de 8l, tant que je ne lui tirai pas dessus, et j’en étais content). Ceux qui ont eu un SII ou GSIII avant leur GSIV, comment avez vous trouver l’évolution ? Des choses à regretter plus particulièrement ?

 

Je partirai bien sur un GSIV Limited en 140 cv. Est ce qu’il y a du monde à avoir eu cette version ?

 

Que de questions, désolé :jap:

 

Je vous remercie tous pour vos avis et aide.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Titine35

 

J'ai eu un SII essence puis un GS II DCi enfin un GS III mazout et maintenant un GS IV tce 140

 

Sur le dernier plein je suis à 8L au 100 avec un peu de ville et quelques trajets pas forcément sages

 

Le limited est un bon compromis je pense

 

Perso J'ai un intens d'occasion avec plein d'options qui avait 850 bornes quand je lai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scenic en colère et dingo,

 

Content de vous relire.

Je te comprends Scenic en colère, il est encore tout jeune par rapport au mien, et je n’ai pas encore l’impression que le mien soit vieux. ;)

 

Dingo, merci pour cette petite capture. Je vois que c’est similaire à mon ancien Tce 130.

 

Pour la finition intens, c’est sur quelle est super. A moins de trouver une bonne occasion ou du déjà immatriculé, cela fait quand même un peu plus cher que le Limited,même en prenant des options. D’ailleurs que penses tu du One touch et des tablettes ( beaucoup disent que cela prend trop de place pour les genoux). Je voudrais aussi un attelage, je suppose à négocier dès l’achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

C'est combien la capacité du réservoir du 1.5 DCi 110 ch ?

Je viens de mettre 49 litres en serrant les fesses sur l'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les jantes quartz d'après le visuel du configurateur sont couleur full-acier et non plus acier-noir...

Et bien, si je tourne le véhicule avec la fonction 360°, je vois bien les zones noires identiques aux miennes.

Bizarre, même les jantes exception sont full gris...

Là par contre en effet, le gris des pièces intérieures a l'air plus clair mais ce doit être un effet du configurateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre

@Titine35

 

j'ai depuis fin Mai 2018 , un GS IV Tce 140 boîte manuelle 6 , finition Intens

j'ai toujours mis du super98 et je n'ai jamais dépassé 7.5 L en moyenne ( consommation réelle et non celle affichée à l'ODB )

je roule souvent sur de petits parcours et ne ne "" tire "" pas trop sur les vitesses

d'ailleurs le GS IV pèse un poids respectable de 1.6 t et n'est pas fait pour une "" conduite sportive "" , bien que son comportement routier

pourrait nous solliciter à le faire

moteur très "" pêchu " pour un 1330 ( et une puissance réelle de 143 CV indiquée sur le certificat d'homologation )

 

il y a 3 semaines , j'ai voulu tester pour voir ce que çà donnait en mettant du Super 95

et là !!! Boum !!!! , j'ai pratiquement dépassé les 8.0 L ( 8.1 L en consommation réelle sans changer ma façon de conduire et en ayant pratiquement les mêmes parcours )

donc , j'ai décidé de rester au Super 98

le SP 95 E10 à éviter sur ces moteurs "" très pointus "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cela fait quelques années que je n’étais plus tellement actif, pour différentes raisons perso. Je continuais de temps en temps à lire en diagonale les sujets.

 

Depuis quelques temps, je me suis remis à suivre le tropical du Scenic IV. Le mien approchant de ses 14 ans et 225 000 km, je me dis qu’il va peut être d’actualité de le remplacer. Il tourne toujours comme une horloge et ne m’a jamais laissé en défaut ( pas de panne moteur en 14 ans), que des changements liés à l’usure (pneus, amortisseurs, freins ...).

 

Je me laisserai bien tenter par un GSIV en version Tce. Mais bon, je vois que tout n’est pas forcément rose avec tous les petits pépins de chacun (bruit, problème électronique...). On me parle aussi de la consommation « énorme » du Tce 140 (après j’ai eu un temps un GSIII Tce 130, donné pour être un gouffre mais qui arrivait à tenir en dessous de 8l, tant que je ne lui tirai pas dessus, et j’en étais content). Ceux qui ont eu un SII ou GSIII avant leur GSIV, comment avez vous trouver l’évolution ? Des choses à regretter plus particulièrement ?

 

Je partirai bien sur un GSIV Limited en 140 cv. Est ce qu’il y a du monde à avoir eu cette version ?

 

Que de questions, désolé :jap:

 

Je vous remercie tous pour vos avis et aide.

 

Bonne soirée

Une consommation énorme pour ce 1.3 TCe ? On est quand même sur un monospace, un Grand Scénic et c'est lourd un paquebot !

 

20190210_154914.jpg

 

8.1 L/100 Avec mon tableau Excel

La réserve s'est allumée et j'ai fait 15 bornes avant le plein mais j'aurai pu en fait beaucoup plus

Pour mon plein actuel je n'ai pas de photos désolé... Dans les 580 km aussi, je crois un peu plus de 40 km/h de moyenne, 6,3 L/100km, accélération 5, rapport 4,5, anticipation 5, score général 97/100 et pareil plus de 80 km sans consommer.

Je vous donne le lien vers mon spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr [...] ?hcosts=on

 

Edit : Je ne mets quasiment que du SP95E10 sauf le 1er plein par le mandataire une fortune en SP98 et deux fois je crois du SP95 dont une fois au Luxembourg, la banane de payer si peu cher mon plein !

 

Re-edit : Finalement je suis descendu faire une photo :

 

IMG_7720.jpg

 

Il y avait de la buée sur l'objectif de l'APN...

 

Bonsoir Scenic en colère et dingo,

 

Content de vous relire.

Je te comprends Scenic en colère, il est encore tout jeune par rapport au mien, et je n’ai pas encore l’impression que le mien soit vieux. ;)

 

Dingo, merci pour cette petite capture. Je vois que c’est similaire à mon ancien Tce 130.

 

Pour la finition intens, c’est sur quelle est super. A moins de trouver une bonne occasion ou du déjà immatriculé, cela fait quand même un peu plus cher que le Limited,même en prenant des options. D’ailleurs que penses tu du One touch et des tablettes ( beaucoup disent que cela prend trop de place pour les genoux). Je voudrais aussi un attelage, je suppose à négocier dès l’achat ?

Le One Touch, c'est pas mal mais ça ne sert pas souvent. Rang 2 bloqué par les sièges Isofix des garçons. Le rang 3 ne sert qu’occasionnellement lors de transport de troupes et là oui le One Touch sert à remettre le coffre à plat.

Les tablettes, les garçons ont 5 et 8 ans et ils adorent. Ils sont encore petits et leurs genoux ne touchent pas. Elles sont épaisses, on verra quand ils seront ados !

Pour l'attelage, achat sur le net et installation en une bonne journée avec mon papa. Une autre bonne journée pour valider la présence remorque dans l'UCH mais c'était une première et comme toujours, son lot de galère.

 

Je file je suis claqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

pour répondre

@Titine35

 

j'ai depuis fin Mai 2018 , un GS IV Tce 140 boîte manuelle 6 , finition Intens

j'ai toujours mis du super98 et je n'ai jamais dépassé 7.5 L en moyenne ( consommation réelle et non celle affichée à l'ODB )

je roule souvent sur de petits parcours et ne ne "" tire "" pas trop sur les vitesses

d'ailleurs le GS IV pèse un poids respectable de 1.6 t et n'est pas fait pour une "" conduite sportive "" , bien que son comportement routier

pourrait nous solliciter à le faire

moteur très "" pêchu " pour un 1330 ( et une puissance réelle de 143 CV indiquée sur le certificat d'homologation )

 

il y a 3 semaines , j'ai voulu tester pour voir ce que çà donnait en mettant du Super 95

et là !!! Boum !!!! , j'ai pratiquement dépassé les 8.0 L ( 8.1 L en consommation réelle sans changer ma façon de conduire et en ayant pratiquement les mêmes parcours )

donc , j'ai décidé de rester au Super 98

le SP 95 E10 à éviter sur ces moteurs "" très pointus "

 

 

C est surtout au il faut 2 a 3000 km pour corection du calculateur

 

Un tsi serait 1.5 a 2 l de moins que ton moteur pointu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre

@Titine35

 

j'ai depuis fin Mai 2018 , un GS IV Tce 140 boîte manuelle 6 , finition Intens

j'ai toujours mis du super98 et je n'ai jamais dépassé 7.5 L en moyenne ( consommation réelle et non celle affichée à l'ODB )

je roule souvent sur de petits parcours et ne ne "" tire "" pas trop sur les vitesses

d'ailleurs le GS IV pèse un poids respectable de 1.6 t et n'est pas fait pour une "" conduite sportive "" , bien que son comportement routier

pourrait nous solliciter à le faire

moteur très "" pêchu " pour un 1330 ( et une puissance réelle de 143 CV indiquée sur le certificat d'homologation )

 

il y a 3 semaines , j'ai voulu tester pour voir ce que çà donnait en mettant du Super 95

et là !!! Boum !!!! , j'ai pratiquement dépassé les 8.0 L ( 8.1 L en consommation réelle sans changer ma façon de conduire et en ayant pratiquement les mêmes parcours )

donc , j'ai décidé de rester au Super 98

le SP 95 E10 à éviter sur ces moteurs "" très pointus "

 

Une consommation énorme pour ce 1.3 TCe ? On est quand même sur un monospace, un Grand Scénic et c'est lourd un paquebot !

 

 

Merci pour ce détail.

 

Pour mon plein actuel je n'ai pas de photos désolé... Dans les 580 km aussi, je crois un peu plus de 40 km/h de moyenne, 6,3 L/100km, accélération 5, rapport 4,5, anticipation 5, score général 97/100 et pareil plus de 80 km sans consommer.

Je vous donne le lien vers mon spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr [...] ?hcosts=on

 

Edit : Je ne mets quasiment que du SP95E10 sauf le 1er plein par le mandataire une fortune en SP98 et deux fois je crois du SP95 dont une fois au Luxembourg, la banane de payer si peu cher mon plein !

 

 

Le One Touch, c'est pas mal mais ça ne sert pas souvent. Rang 2 bloqué par les sièges Isofix des garçons. Le rang 3 ne sert qu’occasionnellement lors de transport de troupes et là oui le One Touch sert à remettre le coffre à plat.

Les tablettes, les garçons ont 5 et 8 ans et ils adorent. Ils sont encore petits et leurs genoux ne touchent pas. Elles sont épaisses, on verra quand ils seront ados !

Pour l'attelage, achat sur le net et installation en une bonne journée avec mon papa. Une autre bonne journée pour valider la présence remorque dans l'UCH mais c'était une première et comme toujours, son lot de galère.

 

Je file je suis claqué...

 

 

Merci pour ce retour sur le one touch et les tablettes, c’est intéressant. J’avais déjà vu tes consommations, je trouve que c’est tout à fait correct pour une petite bête de plus d’1t5, je trouve cela normal.

 

 

:o perso, je suis entre 0.1 et 0.2l/100 d'écart (tableau excel de contrôle évidemment :D )

 

Coucou ;)

 

titine35.gif.e5378ad961e2be903266bfc8b69e1f9b.gif Sierra

Oui, je me souviens, ton odb dérivait quasiment pas. Là, pour moi, sur un peu plus de 222 000 km, je suis à 5,5l au 100 pour Excel et 5,06 pour l’odb. ;) Au moins, c’est constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Bonjour Titine35,

 

Je suis passé d'un Scenic 2 Phase 2 Diesel 110 à un Scenic 4 TCE130 donc Essence.

Pour moi, c'est un grand saut en terme de confort et d'équipement.

 

Actuellement je consomme 7.9l avec les pneus neige sur le trajet domicile travail composé 1/3 d'autoroute (voiture froide), 1/3 départementale et 1/3 villlages.

L'année dernière avec les pneus été, ma conso était 7.5. Uniquement du SP98.

 

Conso relevé à l'ODB.Même si la conso réelle est peut être différente, tant que je garde la même source, je peux comparer les chiffres !

 

Quand la réserve s'allume (moins de 50 km d'autonomie selon ODB), je n'arrive à mettre que 41-43l pour un reservoir de 53l donc autonomie réelle restante supérieure à 100km; tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Salut,

Tiens mon capteur de stationnement AVD fonctionne en dessous de 0°c !!!

Par contre pas de dégivrage du rétro gauche ce matin.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tiens mon capteur de stationnement AVD fonctionne en dessous de 0°c !!!

Par contre pas de dégivrage du rétro gauche ce matin.

 

Bonne journée.

Bonjour @Fabien28210 ,

 

Mince tu annonçais un capteur à remplacer et ce matin tout fonctionne avec le froid ! Il a senti le vent du boulet et son remplacement imminent ! :D

 

Sur ma Clio 3, le système était plus rudimentaire (un seul capteur HS et tout était en rideau mais il n'y a pas l'affichage avec les couleurs juste un seul buzzer) et j'avais le souci inverse, par temps humide, le radar ne fonctionnait pas et par temps sec tout rentrait dans l'ordre.

 

Pas de dégivrage sur un rétro ! J'ai eu ça sur la Clio aussi mais pas aussi tôt, 10 ans et 200 000 km pour moi, résistance HS. J'ai commandé une vitre Spirulu ou approchant avec résistance sur un site du net. Sur le Scénic avec la DEL, ça doit coûter une blinde !

 

Il est encore en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ien023RR

Hello tout le monde!

 

Hier j'ai commandé l'antenne requin Renault compatible avec nos Scénic IV, référence 8201724052. Dans le New Dialogys c'est bien marqué en appli Kadjar, Scenic 4 et Grand Scénic S4, idem sur le site Renault Accessoire (http://www.tech-accessoires.renault.com/fr/accueil/recherche/recherche-accessoires/?vehicule_flash=59) par contre en concession ils ne le trouvent que dans Kadjar. Quand je l'aurai reçu je ferai des photos avec le montage. Pour info prévoyez 99€ TTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ien023RR

Le lien ne fonctionne pas... J'ai trouvé ça : http://www.tech-accessoires.re [...] nt_id=5741

 

Le montage a l'air sympa aussi ! C'est compatible avec tout GPS, DAB ?

 

Tu nous fera des photos @Ienien91 et tu vas la monter ou la faire monter ?

 

 

 

Bizarre que le lien ne fonctionne pas, moi ça marche bien même sur mon smartphone, après tu as réussi à récupérer la bonne notice en effet.

Et oui c'est compatible GPS et DAB (d'où les 3 connecteurs).

Le montage n'est pas compliqué, virer le cache arrière, débrancher le ou les connecteurs sur le coté droit et déboulonner l'ancienne antenne et mettre celle-ci, à voir le passage de cable peut etre un peu fastidieux.

Je vais faire le montage moi-même, comme j'ai accès à la doc de dépose-repose de l'antenne je n'ai qu'à suivre pas à pas. Promis je vous enverrai des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bizarre que le lien ne fonctionne pas, moi ça marche bien même sur mon smartphone, après tu as réussi à récupérer la bonne notice en effet.

Et oui c'est compatible GPS et DAB (d'où les 3 connecteurs).

Le montage n'est pas compliqué, virer le cache arrière, débrancher le ou les connecteurs sur le coté droit et déboulonner l'ancienne antenne et mettre celle-ci, à voir le passage de cable peut etre un peu fastidieux.

Je vais faire le montage moi-même, comme j'ai accès à la doc de dépose-repose de l'antenne je n'ai qu'à suivre pas à pas. Promis je vous enverrai des photos ;)

Je sélectionne l'adresse car ce n'est pas un lien et clic droit pour y accéder et je tombe là-dessus :

 

Error: bad link

This document doesn't exist.

Please click here to access the homepage.

Ce document n'existe pas.

Retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titine35,

 

Je suis passé d'un Scenic 2 Phase 2 Diesel 110 à un Scenic 4 TCE130 donc Essence.

Pour moi, c'est un grand saut en terme de confort et d'équipement.

 

Actuellement je consomme 7.9l avec les pneus neige sur le trajet domicile travail composé 1/3 d'autoroute (voiture froide), 1/3 départementale et 1/3 villlages.

L'année dernière avec les pneus été, ma conso était 7.5. Uniquement du SP98.

 

Conso relevé à l'ODB.Même si la conso réelle est peut être différente, tant que je garde la même source, je peux comparer les chiffres !

 

Quand la réserve s'allume (moins de 50 km d'autonomie selon ODB), je n'arrive à mettre que 41-43l pour un reservoir de 53l donc autonomie réelle restante supérieure à 100km; tant mieux.

 

 

Bonjour @Chris6767

 

J'aimais bien le 130 aussi sur le GSIII. Cela ne m'étonne pas qu'il soit tout aussi bien sur le IV. Je ne le faisais tourner aussi que sur du SP98. J'espère retrouver le même plaisir que toi en passant de mon SII phase 1 au GSIV essence. J'attends de voir les propositions du commercial la semaine prochaine. Sinon, peut être d'occasion, à voir.

 

Merci en tout cas de ton retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab706jT

Bonsoir à tous,

 

Cela fait quelques années que je n’étais plus tellement actif, pour différentes raisons perso. Je continuais de temps en temps à lire en diagonale les sujets.

 

Depuis quelques temps, je me suis remis à suivre le tropical du Scenic IV. Le mien approchant de ses 14 ans et 225 000 km, je me dis qu’il va peut être d’actualité de le remplacer. Il tourne toujours comme une horloge et ne m’a jamais laissé en défaut ( pas de panne moteur en 14 ans), que des changements liés à l’usure (pneus, amortisseurs, freins ...).

 

Je me laisserai bien tenter par un GSIV en version Tce. Mais bon, je vois que tout n’est pas forcément rose avec tous les petits pépins de chacun (bruit, problème électronique...). On me parle aussi de la consommation « énorme » du Tce 140 (après j’ai eu un temps un GSIII Tce 130, donné pour être un gouffre mais qui arrivait à tenir en dessous de 8l, tant que je ne lui tirai pas dessus, et j’en étais content). Ceux qui ont eu un SII ou GSIII avant leur GSIV, comment avez vous trouver l’évolution ? Des choses à regretter plus particulièrement ?

 

Je partirai bien sur un GSIV Limited en 140 cv. Est ce qu’il y a du monde à avoir eu cette version ?

 

Que de questions, désolé :jap:

 

Je vous remercie tous pour vos avis et aide.

 

Bonne soirée

 

 

Bonjour,

 

Le bon plan qui ne t'es jamais proposé par les gars de Renault c'est le contrat 3+3 à 1 €; 3 ans de garantie et trois ans d'entretien et, ou 60 000 kms (plaquettes, tous les filtres, l'huile bien sur la vidange du liquide de frein, la main d'oeuvre, balaie d'essuie glace, tout sauf les pneus) par contre il te faut acquérir un véhicule encore sous garantie constructeur (moins de 24 mois et ou 40 000 kms), j'ai un SC III DCI 110 cv EDC quand je l'ai eu il avais 3071 kms avais été mis en circulation en 06/15 et je l'ai acheté en 11/15 avec ce contrat.

 

Pendant 60 000 en l'occurrence 63071 kms pour le mien zéro soucis et pourtant y en à eu des soucis (cardan droit avec méga fuite sortie de boite, plusieurs passages à la valise pour "boite de vitesse à contrôler", détecteur de pluie HS à 12500 plus pleins d'autres soucis léger mais pénibles) et puis le top dans mon cas deux révisions 30 000 et 60 000 gratuites à 100 % sa c'est bon.

 

Le lien : https://occasion.renault.fr/offres/3plus3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @Chris6767

 

J'aimais bien le 130 aussi sur le GSIII. Cela ne m'étonne pas qu'il soit tout aussi bien sur le IV. Je ne le faisais tourner aussi que sur du SP98. J'espère retrouver le même plaisir que toi en passant de mon SII phase 1 au GSIV essence. J'attends de voir les propositions du commercial la semaine prochaine. Sinon, peut être d'occasion, à voir.

 

Merci en tout cas de ton retour.

 

 

Il serait peut être judicieux de regarder du côté des importateurs s'il n'y a pas de reprise. Il y a de bonnes économies à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...