Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr200EJ

 

et plus de bruit ?

ils avaient fait la même chose sur le mien sauf l’écartement des roues et j'avais toujours le problème

 

 

Je suis juste rentrer chez moi, 2km à peine.

Comme je n'avais pas le bruit à chaque dos d’âne ou irrégularité de la chaussée, je n'ose pas me prononcer sur un si court trajet.

Verdict demain. EN allant au boulot, je ne prendrai pas l'autoroute mais des petites routes avec traversée de village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw352jH

 

Je suis juste rentrer chez moi, 2km à peine.

Comme je n'avais pas le bruit à chaque dos d’âne ou irrégularité de la chaussée, je n'ose pas me prononcer sur un si court trajet.

Verdict demain. EN allant au boulot, je ne prendrai pas l'autoroute mais des petites routes avec traversée de village.

 

Ok ok , tiens nous au courant , pour moi j’espere Que ça va fonctionner cette fois ci , car le moindre petit défaut sur la route le bruit était présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour au final, changer le débitmètre, préconisé dès le début par mes soins, mais bon, je ne suis qu'un client :D

 

Avec la main d'oeuvre, plus de 5000/6000 €, pour une pièce à 80 € à l'époque :ange:

très bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AD8812ak

Quelqu'un ici a réceptionné un 1.7 Blue dCi ?... histoire d'avoir un avis... (autre que la presse)

(C'est peut-être encore un peu prématuré...)

 

J'ai lu sur un site Anglais que le 0 à 62 miles était réalisé en 11.1 sec (pour le 120cv).... pas si mal....un peu contradictoire par rapport aux données des brochures francophones qui le donne à plus de 14 sec...

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai réceptionné mon gd scenic il y a une semaine 800 kms au compteur 1,7 blue dci en 120 ch....

Un peu tôt pour dire.... Rodage etc,

 

 

Sinon pour ce qui est de la voiture elle retourne déjà en concession le 18... De l'eau dans les deux optiques avant (apparemment note technique de Renault) j'en aurai deux nouveaux et trappe carbu pas dans l'alignement de la carrosserie.. J'attends la nouvelle !!!

 

Bonne journée

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Ok ok , tiens nous au courant , pour moi j’espere Que ça va fonctionner cette fois ci , car le moindre petit défaut sur la route le bruit était présent

 

 

Ce matin 25 km sur route départementale et 4 villages traversés avec dos d’ânes, plaques d'égout ...

Pas un seul grincement anormal.

 

Pourvu que cela dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre756CV

Bonjour à tous,

 

Est ce que certains d'entre vous ont investi dans une paire de chaussette à neige.

J'ai commencé un peu mes recherches mais compte tenu de la dimension particulières des pneus il n'y a pas un choix énorme et avant d'acheter j'aurai aimer avoir éventuellement un retour d'expérience sur certains produits.

 

bonjour JayJay48,

 

je cherche aussi, j'hésite entre les Show'7 n°86 à 52€, les Isse Classic 70 à 53€ et les AutoSock HP697 à 55€ d'occase

j'attends certaines réponses pour être sûr que la taille est correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw352jH

 

Ce matin 25 km sur route départementale et 4 villages traversés avec dos d’ânes, plaques d'égout ...

Pas un seul grincement anormal.

 

Pourvu que cela dure !

 

 

salut

 

super ils ont peut être enfin trouvé la solution :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jav728gp

bonjour JayJay48,

 

je cherche aussi, j'hésite entre les Show'7 n°86 à 52€, les Isse Classic 70 à 53€ et les AutoSock HP697 à 55€ d'occase

j'attends certaines réponses pour être sûr que la taille est correcte

 

 

Bonjour,

 

Pour les Show'7 N°86, ce sont celles référencées chez RENAULT, lien : https://accessoires.renault.fr [...] 1768b8fefb

 

Les autres je ne sais pas, après il faut voir si des chaussettes seront efficaces avec bcp de neige... j'ai un gros doute la dessus... Et puis bien vérifer pour les chaussettes qu'elles possèdent l'homologation B26 sinon la maréchaussée pourra vous interdire la montée si équipement non conforme (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jav728gp

Salut,

 

J'ai fait monter des pneux hivers sur mes jantes d'origine car pas eu le temps de commander des jantes toles... ce que je vais faire en faisant la permutation hiver/été. Avez vous des bons plans pour des jantes en 20"?

 

Et une petite question capteur de pression: ils sont bien obligatoire? et est ce que le SCENIC peut en mémoriser 8 pour le coup? car vu le rpix des bestiaux si il les reconnait pas, ça va pas le faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Pour les Show'7 N°86, ce sont celles référencées chez RENAULT, lien : https://accessoires.renault.fr [...] 1768b8fefb

 

Les autres je ne sais pas, après il faut voir si des chaussettes seront efficaces avec bcp de neige... j'ai un gros doute la dessus... Et puis bien vérifer pour les chaussettes qu'elles possèdent l'homologation B26 sinon la maréchaussée pourra vous interdire la montée si équipement non conforme (il me semble).

 

 

 

Pourquoi ne pas prendre des chaines à neige pour le même prix. Le montage n'est pas plus difficile, ça s'use moins vite et c'est quand même plus efficace dans la neige profonde ou sur la glace.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait avec le modèle CHAINES NEIGE XP9 T130 acheté chez AUTOBOX pour 52,90€ TTC livraison comprise.

Pour une usage occasionnel ça fera parfaitement l'affaire et lorsque les équipements spéciaux sont obligatoires, aucun PB, d'autant plus que ces chaines viennent en compléments de pneus toutes saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jav728gp

 

 

Pourquoi ne pas prendre des chaines à neige pour le même prix. Le montage n'est pas plus difficile, ça s'use moins vite et c'est quand même plus efficace dans la neige profonde ou sur la glace.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait avec le modèle CHAINES NEIGE XP9 T130 acheté chez AUTOBOX pour 52,90€ TTC livraison comprise.

Pour une usage occasionnel ça fera parfaitement l'affaire et lorsque les équipements spéciaux sont obligatoires, aucun PB, d'autant plus que ces chaines viennent en compléments de pneus toutes saisons.

 

 

Pour le même prix je suis d'accord avec toi, je répondais par rapport à la demande faite... perso j'ai même les POLAIRES GRIP taille 130 (explication dans un autre post...) en plus des pneus hiver au cas où...

 

IMG_20190130_204233[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaw352jH

bon ba voila , j'ai appelé la concession pour avoir des nouvelles de mon scenic

leur solution ne fonctionne pas , le bruit est toujours présent , ils n'arrivent pas a trouver de ou ça vient

ça commence sérieusement a me gonfler cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi ne pas prendre des chaines à neige pour le même prix. Le montage n'est pas plus difficile, ça s'use moins vite et c'est quand même plus efficace dans la neige profonde ou sur la glace.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait avec le modèle CHAINES NEIGE XP9 T130 acheté chez AUTOBOX pour 52,90€ TTC livraison comprise.

Pour une usage occasionnel ça fera parfaitement l'affaire et lorsque les équipements spéciaux sont obligatoires, aucun PB, d'autant plus que ces chaines viennent en compléments de pneus toutes saisons.

 

 

Avec des à priori je pensais que les chaussettes seraient plus facile à monter que des chaînes et également moins chère.

Pour le coup, si en terme de tarif c'est kiff/kiff, je vais peut être regarder pour acheter le modèle évoqué. Merci pour vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Salut,

 

J'ai fait monter des pneux hivers sur mes jantes d'origine car pas eu le temps de commander des jantes toles... ce que je vais faire en faisant la permutation hiver/été. Avez vous des bons plans pour des jantes en 20"?

 

Et une petite question capteur de pression: ils sont bien obligatoire? et est ce que le SCENIC peut en mémoriser 8 pour le coup? car vu le rpix des bestiaux si il les reconnait pas, ça va pas le faire!!!

 

 

J’avais pris les jantes toles et pneus neige chez renault. Négocié en même temps que mon scénic.

Comme c'était fin 2016, Norauto et autre était incapable de me faire ne serait-ce qu'un devis.

Quand j'ai eu le Scénic, en février 2017, j'avais à nouveau demandé un devis à Norauto. Ils étaient plus cher que Renault.

 

J'ai des capteurs de pressions sur chaque roue.

 

A chaque permutation, il faut lancer la recherche des capteurs et Oh surprise affichage de la pression :sol: (pas la bière :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'électronique est maintenant capable de gérer deux jeux de capteurs et le 2e jeu (si compatible) n'a pas besoin d'un passage à la valise pour être reconnu !

 

 

C'est déjà comme ça pour mon scénic 3 de 2010. Je passe d'un jeu à l'autre sans aucune action sur le calculateur qui gère les pressions.

La pression est reconnue de la bonne roue peu importe sa position. C'est même plus simple que les dernières générations de valves électroniques où là il faut qu'en même faire une initialisation après les permutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr_533ca

Bonsoir à tous ! Bon, l'OBD est très large dans son calcul de consommation moyenne - sur 503 kms parcourus, TCE 140 EDC... Affiché 8.1 l/100 kms, réel 8,92... Quand même 10% d'écart avec la réalité... Cela me semble un peu beaucoup, même si je fais beaucoup de ville/trajets courts, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite "panne" cet aprem: mon freinage d'urgence s'est allumé brièvement, sans aucune raison.

 

Certes, il pleuvait. Mais il n'y avait personne sur la bretelle de sortie de la route à 4 voies....

 

C'est beau le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà comme ça pour mon scénic 3 de 2010. Je passe d'un jeu à l'autre sans aucune action sur le calculateur qui gère les pressions.

La pression est reconnue de la bonne roue peu importe sa position. C'est même plus simple que les dernières générations de valves électroniques où là il faut qu'en même faire une initialisation après les permutations.

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

De notre côté, nous n'avons rien acheté entre la Clio III en 2006 avec option SSPP et le Grand Scénic IV. Sur la Clio, heureusement il n'y a pas non plus de position à respecter. Par contre, nous avons changé deux capteurs "collés" aux jantes qu'il a fallu scier ! Et bien les nouveaux, sans valise, impossible de les faire reconnaître par la Clio. En gérer 8 même pas en rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Bon, l'OBD est très large dans son calcul de consommation moyenne - sur 503 kms parcourus, TCE 140 EDC... Affiché 8.1 l/100 kms, réel 8,92... Quand même 10% d'écart avec la réalité... Cela me semble un peu beaucoup, même si je fais beaucoup de ville/trajets courts, non ?

 

@Dr_kab

pour le mien 140 cv boite manuelle 1er plein 7 l pour 7.4 réel; second plein 7.2 pour 7.8 réel.

Région parisienne mais pas trop d'embouteillage.

A + AL

Sur mon spritmonitor, il m'annonce 23% d'erreur entre les consommations affichées à l'odb (que je rentre à chaque fois) et la réalité (Grand Scénic 1.3 TCe 140 BVM) !

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ?hcosts=on

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consomme quand même en essence (même si des progrès importants ont été fait)..... aussi bon soit ce 1.3, je crois que mon futur S4 sera un blue dCi..... et ça même si je ne parcours pas beaucoup de bornes par ans. Car si je ne fait que 10000 aujourd'hui, mon taf fait que je peut être amené à en faire 30000 l'année prochaine.... donc dans le doute, j'ai pas envie de me retrouver avec des désillusions...

 

Pour moi l'essence reste surtout bien adapté a des véhicules légers type clio, limite mégane... mais au delà ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ESP sur mon GS ?

 

Démarrage un peu rapide dans un rond point et ça a patiné !!!!

 

Sur mon ex GS III 1.6 dci dans ce cas un votant s'allumait et ça accrochait la route !

 

Là j'ai eu l'impression de faire un bien un samedi soir en 205 tuning sur un parking de supermarché

 

Si vous avez un avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'ESP sur mon GS ?

 

Démarrage un peu rapide dans un rond point et ça a patiné !!!!

 

Sur mon ex GS III 1.6 dci dans ce cas un votant s'allumait et ça accrochait la route !

 

Là j'ai eu l'impression de faire un bien un samedi soir en 205 tuning sur un parking de supermarché

 

Si vous avez un avis.....

 

pour info l'ESP c'est un contrôle dynamique de trajectoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info l'ESP c'est un contrôle dynamique de trajectoire.

 

 

ASR alors :siffle:

 

En tout cas avec mon ancien GS si un démarrage un peu fort sur route mouillée ou sur la neige le voyant s'allumait !

 

Là ce n'est pas le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o il voulait dire Asr...

 

 

perso, sur mon vieux dinosaure, il fonctionne encore très bien .... le voyant s'est bien excité ce matin, suite à un démarrage un peu vigoureux sur la neige :D

 

On a posté en même temps avec le bon terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pas d'ESP sur mon GS ?

 

Démarrage un peu rapide dans un rond point et ça a patiné !!!!

 

Sur mon ex GS III 1.6 dci dans ce cas un votant s'allumait et ça accrochait la route !

 

Là j'ai eu l'impression de faire un bien un samedi soir en 205 tuning sur un parking de supermarché

 

Si vous avez un avis.....

 

 

 

Obligatoire depuis le 1er janvier 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ASR alors :siffle:

 

En tout cas avec mon ancien GS si un démarrage un peu fort sur route mouillée ou sur la neige le voyant s'allumait !

 

Là ce n'est pas le cas

 

 

l'ASR laisse un peu plus de liberté, personnellement je préfère, sur mon scénic 3 parfois c'est un peu chiant, l'injection est vite coupé par l'asr et c'est mois dynamique.

je le trouve plus efficace sur mes routes de campagne en neigé en ce moment l'ASR de dernière génération que celui de mon scénic 3 qu'il faut coupé si on souhaite pourvoir monter une côte glissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o il voulait dire Asr...

 

 

perso, sur mon vieux dinosaure, il fonctionne encore très bien .... le voyant s'est bien excité ce matin, suite à un démarrage un peu vigoureux sur la neige :D

 

je peux tester en ce moment l'ASR (non déconnectable) sur ma mégane4 c'est une merveille, il gère très bien les côtés glissante en s'adaptant à la situation , pour le coup mon scénic 3 c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'ASR laisse un peu plus de liberté, personnellement je préfère, sur mon scénic 3 parfois c'est un peu chiant, l'injection est vite coupé par l'asr et c'est mois dynamique.

je le trouve plus efficace sur mes routes de campagne en neigé en ce moment l'ASR de dernière génération que celui de mon scénic 3 qu'il faut coupé si on souhaite pourvoir monter une côte glissante.

 

 

J'ai plus de bouton physique mais il se déconnecte peut être le Rlink !

Je regarderai ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus de voyant qui s'allume ?

 

si, depuis 2 jours il fonctionne bien le témoin en clignotant une dizaine de secondes le temps que je grippe mes côtes (mégane 4 mais la même chose sur scénic 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...